| Cuisine ! | |
|
+101Léti misshoneychurch Sethy Mee Yung PapiSido Annwvyn Tiadeets marie21 Sherlockette M.J ludi33 Petit Faucon Elianor cléopatre Saatiya Dérinoé Juliette2a Lady A Cassandre MyleneS Kiwxi austen94 Lily of the valley Athéna Miss Maureen Emily-de-Winter Ysabelle LindyOwens Herwig Panda mag esperluette Les yeux noirs Kusanagi Séverine Miss Marian nathy's jennyDarcy Fauvette Desperetaly romantic Queen Margaret Dune Marian chabimad Blue Fred Branwen N.. Dulcie Medelise Liestra kazibao Artemis mimidd Mademoiselle V Chevalier Bayard deborah P&P manue Miss Piou Piou JO tisha Nora26 lady Clare L_Alex Eirian MissAcacia Rosalind KittKat hanna Nougatine Tiwie christelle Fée clochette Lise Bennet janeforever mnkn Sorcière Camomille ekaterin64 tiff Miss Halcombe isobel Bonnie cat47 clinchamps gersou Jane50 Louise B. Clelie toxicangel séli Lizzie Darcy sniprie nephtis Faustine Camille Mc Avoy Muezza Cécile Nettie Natacha Rostov Antonella 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 24 Fév 2015 - 20:30 | |
| Quel courage tu as ma Tia tu suis des études et en plus, tu mijotes de bons petits plats |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 5 Mar 2015 - 16:10 | |
| Aujourd'hui avec ma mamie, nous avons fait des bugnes polonaises, les chrusciki! J'adore ça Je serais incapable de vous donner une recette exacte, ma mamie fait ça depuis tellement d'années qu'elle dose tout au pif... Tout ce que je sais c'est qu'il y a 1 kg de farine, 5 oeufs, du sucre, du sel et un peu de beurre. Il faut que la pâte fasse une boule, et beaucoup la pétrir. Voilà! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 5 Mar 2015 - 16:24 | |
| MMmmmmh ça a l'air très bon |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 5 Mar 2015 - 16:51 | |
| Mhhh en effet! Ça a l'air délicieux! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 5 Mar 2015 - 18:39 | |
| Je ne connaissais pas les chrusciki, elles ont l'air vraiment bonnes, mmmmmmm |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Jeu 5 Mar 2015 - 22:51 | |
| - Bonnie a écrit:
- Miam Panna Cotta avec de la gélatine ? J'ai essayé deux fois avec de l'agar agar, c'était trop ferme, pas assez crémeux, mais je ne sais pas si ça vient de la recette, de mon talent de cuisinière défaillant ou bien de l'agar agar qui ne remplace pas vraiment la texture de la gélatine.
C'est peut-être plutôt une question de dose ou de chaleur. Je les fais avec de l'agar agar et la texture me convient (mais mon robot ne laisse rien au hasard). Rien d'extraordinaire en ce moment sauf un risotto aux oignons, poivrons et truite fumée, fait au bouillon dashi qui n'était pas mal (le bouillon dashi c'est miraculeux: quand tu lis la composition, tu as plutôt envie de fuir mais c'est bon avec à peu près tout). Cléopatre, tu donnes envie de faire des merveilles (au sens propre). Je vais voir si j'ai le courage ce week-end. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 13 Mar 2015 - 23:44 | |
| Mon coloc avait une promo pour un service de livraison clé en main. En gros, on nous envoie de la nourriture fraiche et de bonne qualité et des recettes et à nous la cuisine. Logiquement, ça coûte cher, mais avec la ristourne, on en a eu pour £7 chacun pour 3 repas. Hier, on a fait le premier et c'était bon et beau : - Spoiler:
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Mar 2015 - 0:08 | |
| Je viens de m'acheter une jolie petite cocotte en fonte d'un rouge éclatant... Maintenant je vais trouver quelque chose de bien sympa pour l'étrenner !! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 14 Mar 2015 - 9:36 | |
| Ou bien un petit bœuf à la Guiness par exemple ? Tiadeets ça avait l'air bon |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 3 Avr 2015 - 19:26 | |
| Mon gendre vient de sortir un nouveau magazine " Cuisine gourmande" (un peu de pub ne fait pas de mal ) dans lequel j'ai fait l'article sur la gastronomie basque, mais surtout il y a une recette qui m'a fait de l'œil tout de suite ! Dans les variations sur la blanquette il y a la "blanquette pas banale" avec des fèves !!! Et j'adooooore les fèves !!!! De plus c'est une recette bien plus légère que la traditionnelle, (avec de la tappenade) à vrai dire, à part le fait que c'est du veau dans un bouillon ça n'a rien à voir ! Alors c'est annoncé : "préparation 10 mn" et c'est vrai !! Sauf qu'ils oublient l'heure passée à éplucher les fèves !! Ceci dit je me suis régalée, et si ça vous tente je peux vous la scanner !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 3 Avr 2015 - 20:27 | |
| Pas de Picard chez moi mais un marchand de légumes au marché qui vend des fèves... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cuisine ! Ven 3 Avr 2015 - 20:35 | |
| j'ai jamais essayé, mais j'ai vu sur les publicités. |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 6 Avr 2015 - 19:54 | |
| Je n'ai jamais goûté les fèves, je me demande si c'est bon, il faudra que j'essaie (celles de Picard ). |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 7 Avr 2015 - 9:19 | |
| Ça a l'air à la fois délicieux et diététique, cette blanquette aux fèves Je me joins à notre Fée sur les fèves congelées de chez Picard : moi j'adore la purée de fèves au piment et à l'huile d'olive, et jusqu'à une date récente je passais des heures à éplucher les fèves, les cuire, ... depuis 2 ans j'ai découvert les fèves crues congelées et j'avoue que ça ne change pas le goût de ma recette, tout en me faisant gagner beaucoup de temps |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 11 Avr 2015 - 11:55 | |
| En allant faire un tour à Oxfam, j'ai déniché un livre de cuisine végétarienne que j'ai étrenné hier avec une "tarte" poireau épinard. *miam* - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 11 Avr 2015 - 13:17 | |
| ça m'a l'air tout à fait sympa, Tiadeets ! Toujours de " Campagne gourmande" un minestrone de légumes, vraiment très bon !! Mais quand je le referai, j'échelonnerai la cuisson des légumes : carottes 1/2 h puis courgettes, asperges et tomates 20 mn et ça suffira, eux ils disent "1 h 30 de cuisson" et c'est trop les légumes sont meilleurs un tout petit peu "al dente". - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Sam 11 Avr 2015 - 13:21 | |
| Miam, ça m'a l'air bon. (っ˘ڡ˘ς) |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 14 Avr 2015 - 15:01 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je me joins à notre Fée sur les fèves congelées de chez Picard : moi j'adore la purée de fèves au piment et à l'huile d'olive
Et une adepte de plus des fèves de Monsieur Picard Je note ton idée de purée Petit Faucon et je vais me rechercher la recette |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 14 Avr 2015 - 15:10 | |
| Deuxième recette de mon livre de cuisine végétarienne. De la semoule avec légumes (ici poivron et courgette) et courge butternut/musquée cuite au four (enrobée dans du miel). C'est très, très bon ! - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 14 Avr 2015 - 15:22 | |
| Ta recette de semoule aux légumes me fait penser au taboulé, d'origine libanaise. |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 14 Avr 2015 - 15:27 | |
| Oui, ça ressemble pas mal au taboulé et c'est même sûrement une adaptation étant donné l'utilisation de citron, etc. J'adore manger libanais en général (je suis allée manger avec ma soeur dans un restaurant libanais il y a 2 semaines et c'était très bon (il y avait trop à manger d'ailleurs On a fini le repas avec du thé (et j'ai eu le droit au versement du thé au-dessus de mon nez, ma tête, etc. xD)). |
|
| |
| Sujet: Re: Cuisine ! Mar 14 Avr 2015 - 16:13 | |
| @ serendipity : j'utilise cette recette de Bissara trouvé sur le blog de cuisine de Bernard, et je rajoute du piment en plus, parce que j'aime bien Mais ma belle-fille la fait sans piment et c'est très bon aussi, on sent mieux le goût du cumin. @ Tiadeets : j'aime bien ta recette de semoule chaude, ça ressemble à un taboulé en effet. Il y a plein de recettes végétariennes très bonnes, et très variées, en utilisant toutes sortes d'épices et de légumes qui donnent du goût. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Cuisine ! Lun 20 Avr 2015 - 10:40 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ serendipity : j'utilise cette recette de Bissara trouvé sur le blog de cuisine de Bernard, et je rajoute du piment en plus, parce que j'aime bien
Mais ma belle-fille la fait sans piment et c'est très bon aussi, on sent mieux le goût du cumin. Je n'avais pas vu ton lien Petit Faucon, merci Mais si je comprends bien, tu la manges froide cette purée ? Je pense que je vais commencer comme ta belle-fille, seulement avec du cumin (car j'aime bien ). Merci à toutes pour ce topic, je n'y passe pas assez mais à chaque fois, j'y trouve de très bonnes idées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine ! | |
| |
|
| |
| Cuisine ! | |
|