Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cuisine !

+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Cuisine ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:30

Quel courage tu as ma Tia drunken tu suis des études et en plus, tu mijotes de bons petits plats Cuisine ! - Page 35 846997
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:10

Aujourd'hui avec ma mamie, nous avons fait des bugnes polonaises, les chrusciki! J'adore ça Cuisine ! - Page 35 150390  

Cuisine ! - Page 35 Cam00715

Je serais incapable de vous donner une recette exacte, ma mamie fait ça depuis tellement d'années qu'elle dose tout au pif... Tout ce que je sais c'est qu'il y a 1 kg de farine, 5 oeufs, du sucre, du sel et un peu de beurre. Il faut que la pâte fasse une boule, et beaucoup la pétrir. Voilà!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:24

MMmmmmh ça  a l'air très bon sunny
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:51

Mhhh en effet! Ça a l'air délicieux!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:39

Je ne connaissais pas les chrusciki, elles ont l'air vraiment bonnes, mmmmmmm cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:51

Bonnie a écrit:
Miam Razz  Panna Cotta avec de la gélatine ? J'ai essayé deux fois avec de l'agar agar, c'était trop ferme, pas assez crémeux, mais je ne sais pas si ça vient de la recette, de mon talent de cuisinière défaillant ou bien de l'agar agar qui ne remplace pas vraiment la texture de la gélatine.

C'est peut-être plutôt une question de dose ou de chaleur. Je les fais avec de l'agar agar et la texture me convient (mais mon robot ne laisse rien au hasard).

Rien d'extraordinaire en ce moment sauf un risotto aux oignons, poivrons et truite fumée, fait au bouillon dashi qui n'était pas mal (le bouillon dashi c'est miraculeux: quand tu lis la composition, tu as plutôt envie de fuir mais c'est bon avec à peu près tout).

Cléopatre, tu donnes envie de faire des merveilles (au sens propre). Je vais voir si j'ai le courage ce week-end.
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:44

Mon coloc avait une promo pour un service de livraison clé en main. En gros, on nous envoie de la nourriture fraiche et de bonne qualité et des recettes et à nous la cuisine. Very Happy Logiquement, ça coûte cher, mais avec la ristourne, on en a eu pour £7 chacun pour 3 repas. Hier, on a fait le premier et c'était bon et beau :

Spoiler:
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:08

Je viens de m'acheter une jolie petite cocotte en fonte d'un rouge éclatant... Maintenant je vais trouver quelque chose de bien sympa pour l'étrenner !! lol!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:54

clinchamps a écrit:
Je viens de m'acheter une jolie petite cocotte en fonte d'un rouge éclatant... Maintenant je vais trouver quelque chose de bien sympa pour l'étrenner !! lol!

Une bonne viande en sauce, miam! I love you Tu me donnes envie de me cuisiner une bonne poule au blanc tiens! Razz
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:36

Ou bien un petit bœuf à la Guiness par exemple ? Razz

Tiadeets ça avait l'air bon Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:26

Mon gendre vient de sortir un nouveau magazine "Cuisine gourmande" (un peu de pub ne fait pas de mal Wink ) dans lequel j'ai fait l'article sur la gastronomie basque, mais surtout il y a une recette qui m'a fait de l'œil tout de suite ! Dans les variations sur la blanquette il y a la "blanquette pas banale" avec des fèves !!! Et j'adooooore les fèves !!!! De plus c'est une recette bien plus légère que la traditionnelle, (avec de la tappenade) à vrai dire, à part le fait que c'est du veau dans un bouillon ça n'a rien à voir ! lol!
Alors c'est annoncé : "préparation 10 mn" et c'est vrai !! Sauf qu'ils oublient l'heure passée à éplucher les fèves !! lol! lol!
Ceci dit je me suis régalée,

Cuisine ! - Page 35 P1110017

et si ça vous tente je peux vous la scanner !! Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:24

clinchamps a écrit:
Sauf qu'ils oublient l'heure passée à éplucher les fèves

pub : Picard vend les fèves très bien épluchées lol! lol!

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:27

Pas de Picard chez moi mais un marchand de légumes au marché qui vend des fèves... lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:35

lol! j'ai jamais essayé, mais j'ai vu sur les publicités.
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:54

Je n'ai jamais goûté les fèves, je me demande si c'est bon, il faudra que j'essaie (celles de Picard tongue ).
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:19

Ça a l'air à la fois délicieux et diététique, cette blanquette aux fèves I love you

Je me joins à notre Fée sur les fèves congelées de chez Picard : moi j'adore la purée de fèves au piment et à l'huile d'olive, et jusqu'à une date récente je passais des heures à éplucher les fèves, les cuire, ... depuis 2 ans j'ai découvert les fèves crues congelées et j'avoue que ça ne change pas le goût de ma recette, tout en me faisant gagner beaucoup de temps sunny
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:55

En allant faire un tour à Oxfam, j'ai déniché un livre de cuisine végétarienne que j'ai étrenné hier avec une "tarte" poireau épinard. *miam*

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:17

ça m'a l'air tout à fait sympa, Tiadeets ! Very Happy

Toujours de "Campagne gourmande" un minestrone de légumes, vraiment très bon !! Mais quand je le referai, j'échelonnerai la cuisson des légumes : carottes 1/2 h puis courgettes, asperges et tomates 20 mn et ça suffira, eux ils disent "1 h 30 de cuisson" et c'est trop les légumes sont meilleurs un tout petit peu "al dente". Very Happy

Spoiler:
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:21

Miam, ça m'a l'air bon. (っ˘ڡ˘ς)
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:01

Petit Faucon a écrit:
Je me joins à notre Fée sur les fèves congelées de chez Picard : moi j'adore la purée de fèves au piment et à l'huile d'olive

Et une adepte de plus des fèves de Monsieur Picard cheers
Je note ton idée de purée Petit Faucon et je vais me rechercher la recette Wink
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:10

Deuxième recette de mon livre de cuisine végétarienne. De la semoule avec légumes (ici poivron et courgette) et courge butternut/musquée cuite au four (enrobée dans du miel). C'est très, très bon !
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:22

Ta recette de semoule aux légumes me fait penser au taboulé, d'origine libanaise. Very Happy
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:27

Oui, ça ressemble pas mal au taboulé et c'est même sûrement une adaptation étant donné l'utilisation de citron, etc. Smile J'adore manger libanais en général (je suis allée manger avec ma soeur dans un restaurant libanais il y a 2 semaines et c'était très bon (il y avait trop à manger d'ailleurs Razz On a fini le repas avec du thé (et j'ai eu le droit au versement du thé au-dessus de mon nez, ma tête, etc. xD)). Razz
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:13

@ serendipity : j'utilise cette recette de Bissara trouvé sur le blog de cuisine de Bernard, et je rajoute du piment en plus, parce que j'aime bien Wink 
Mais ma belle-fille la fait sans piment et c'est très bon aussi, on sent mieux le goût du cumin.

@ Tiadeets  : j'aime bien ta recette de semoule chaude, ça ressemble à un taboulé en effet. Il y a plein de recettes végétariennes très bonnes, et très variées, en utilisant toutes sortes d'épices et de légumes qui donnent du goût.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:40

Petit Faucon a écrit:
@ serendipity : j'utilise cette recette de Bissara trouvé sur le blog de cuisine de Bernard, et je rajoute du piment en plus, parce que j'aime bien Wink 
Mais ma belle-fille la fait sans piment et c'est très bon aussi, on sent mieux le goût du cumin.

Je n'avais pas vu ton lien Petit Faucon, merci Very Happy
Mais si je comprends bien, tu la manges froide cette purée ?
Je pense que je vais commencer comme ta belle-fille, seulement avec du cumin (car j'aime bien Very Happy).

Merci à toutes pour ce topic, je n'y passe pas assez mais à chaque fois, j'y trouve de très bonnes idées Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 35 Icon_minitime

Cuisine !
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant