| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 9:33 | |
| @ Esperluette : ah, j'adooooooooooooore Simenon et ses Maigret ! Et Félicie est là est un bon opus ! Bonne lecture.
Moi je progresse lentement dans Jane Eyre, non que ne n'apprécie pas, mais c'est le genre de livre dont que j'ai du mal à lire 3 lignes le soir...donc je lis quand j'ai de longs moments devant moi; ce qui est souvent rare !!!
J'en suis à un peu après la demande en mariage...
Dernière édition par papotea le Lun 3 Nov 2014 - 10:24, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 9:47 | |
| De mon côté, après avoir (enfin) terminé un très mauvais Agatha Christie ("Passenger to Frankfurt"), j'entame "Les jours de mon abandon" de l'italienne Elena Ferrante |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 11:05 | |
| @Léti : Je le ferais avec plaisir, si j'ai le courage d'ouvrir un topic sur l'auteur (seul un topic concernant La nuit des temps existe à l'auberge…) ! La faim du tigre est un essai, pas un roman qui plus est ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 11:26 | |
| J'ai commencé La dans hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, petite romance très sympathique, porté à mon attention par Gaelle |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 12:13 | |
| Je veux aller passer mes fêtes là bas!! Surtout avec Jackson |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 12:16 | |
| |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 12:19 | |
| J'ai lu le second (et je dois donner mon avis) mais pour l'instant je préfère le premier tome même si j'ai beaucoup aimé (ça se tient dans un mouchoir de poche) et le 3ème m'attends mais comme il se passe aussi à Noël, je vais le garder pour les fêtes |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 12:26 | |
| Vivement qu'il sorte en français |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 12:33 | |
| - serendipity a écrit:
- De mon côté, après avoir (enfin) terminé un très mauvais Agatha Christie ("Passenger to Frankfurt") (...)
Ah, ça existe les mauvais Agatha Christie ? Plus sérieusement, je l'ai eu plusieurs fois en mains en librairie et à te lire je suis contente d'y avoir résisté. _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 13:45 | |
| Je lis Rebecca and Rowena, un petit roman satirique de WM Thackeray, avec les personnages du Ivanhoé de Walter Scott |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 14:46 | |
| - Tatiana a écrit:
- serendipity a écrit:
- De mon côté, après avoir (enfin) terminé un très mauvais Agatha Christie ("Passenger to Frankfurt") (...)
Ah, ça existe les mauvais Agatha Christie ? Plus sérieusement, je l'ai eu plusieurs fois en mains en librairie et à te lire je suis contente d'y avoir résisté. Très franchement, je l'ai trouvé poussif et assez tiré par les cheveux. Un roman qu'elle qualifiait d' extravangaza , écrit par une octogénaire qui ne comprenait pas les événements de 1968 et cela se sent. En plus, il y a des longueurs (j'ai failli sauter des pages) qui sont des ramassis d'élucubrations pseudo géopolitiques et de pseudo analyse de la criminalité organisée Je suis allée voir les avis des lecteurs sur Internet une fois cette lecture achevée (me disant que j'étais peut-être passée à côté de quelque chose ) et ils sont unanimes pour dire que c'est un très mauvais Christie, voire même le plus mauvais Pour le moment, sur les 3 romans d'espionnage d'Agatha, je n'en ai lu que 2 mais je recommande plutôt "They came to Baghdad" qui est plus inspiré (même si je dois dire que les romans d'espionnage c'est le point faible d'Agatha Christie, à mon humble avis |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 15:22 | |
| @ Serendipity: Je partage tout à fait ton avis, autant Agatha Christie reste pour moi la superlady du policier so british, autant l'espionnage n'est vraiment pas son fort !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 15:27 | |
| Disons même que ses romans d'espionnage ont un potentiel presque comique tellement ils sont manichéens et totalement improbables Tu as lu celui-ci Papotea ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 15:53 | |
| Oui, il y a longtemps, mais j'en garde un souvenir assez flou. Comme je n'aime pas les romans d'espionnage en général et ceux de Christie en particulier, je ne l'ai jamais relu... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 16:40 | |
| Je suis un peu moins sévère que vous sur les romans d'espionnage de tante Agatha ! Il est vrai que Passager pour Frankfurt est assez raté, l'intrigue est totalement improbable et cousu de fil blanc, et certains passage sont plutôt bizarres mais j'y ai quand même trouvé un certain charme et l'avant propos est plutôt intéressant |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 19:55 | |
| Je ne regrette pas de passer mon chemin alors. Ce qui n'est pas plus mal vu la taille de la bibliographie d'Agatha . De toute façon, les romans d'espionnage ne sont pas vraiment ma tasse de thé. _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov 2014 - 20:15 | |
| - serendipity a écrit:
- Tatiana a écrit:
- serendipity a écrit:
Ah, ça existe les mauvais Agatha Christie ? Plus sérieusement, je l'ai eu plusieurs fois en mains en librairie et à te lire je suis contente d'y avoir résisté. Très franchement, je l'ai trouvé poussif et assez tiré par les cheveux. Un roman qu'elle qualifiait d'extravangaza , écrit par une octogénaire qui ne comprenait pas les événements de 1968 et cela se sent. En plus, il y a des longueurs (j'ai failli sauter des pages) qui sont des ramassis d'élucubrations pseudo géopolitiques et de pseudo analyse de la criminalité organisée
Je suis allée voir les avis des lecteurs sur Internet une fois cette lecture achevée (me disant que j'étais peut-être passée à côté de quelque chose ) et ils sont unanimes pour dire que c'est un très mauvais Christie, voire même le plus mauvais Pour le moment, sur les 3 romans d'espionnage d'Agatha, je n'en ai lu que 2 mais je recommande plutôt "They came to Baghdad" qui est plus inspiré (même si je dois dire que les romans d'espionnage c'est le point faible d'Agatha Christie, à mon humble avis Allez j'avoue : je ne l'ai jamais terminé ! C'est lent poussif et à côté de la plaque. Une erreur de parcours, mais quel parcours génial ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov 2014 - 9:03 | |
| En parallèle de Jane Eyre, je suis en train de lire Coraline de Neil Gaiman, dont j'avais lu avec plaisir le délicieux "l'étrange vie de Nobody Owens" (que je recommande vivement, si vous aimez les ambiances à la Tim Burton). Et comme je ne suis plus à un défi près, je l'ai téléchargé par erreur en anglais, je le lis donc en VO (bon pour être honnête ça n'est pas insurmontable, c'est du roman jeunesse donc le vocabulaire et les structures de phrases sont simples, et je connais bien l'histoire). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Nov 2014 - 17:19 | |
| Je viens de finir Jane Eyre... J'irai bien sûr mettre mon avis dans le topicadhoc, mais je peux d'ores et déjà dire que j'ai été parfaitement engloutie par ce chef d'oeuvre...Me reviens l'envie folle de revoir le drama de la BBC !! (et je peux dire ) Histoire de rester un peu en lien dans le roman, je vais (re)lire l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. On me l'avait offert il y a des années, j'ai beaucoup aimé, mais maintenant que j'ai le roman bien en tête et plus de connaissances en litté british, je sens que je vais encore plus me régaler !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2014 - 13:08 | |
| - papotea a écrit:
- je vais (re)lire l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde.
C'est marrant, je l'ai commencé hier matin |
|
| |
John Thornton Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 23 Localisation : In the White Hell Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2014 - 15:59 | |
| En ce moment je lis "Les fiancés de l'Hiver" de Christelle Dabos; un très bon roman! Roman jeunesse mais vu mon âge, ça parait normal^^ Je pense que même les adultes adoreront!
Le roman "Pauline" d'Alexandre Dumas sur ma table mais je manque de courage pour le commencer.. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2014 - 17:18 | |
| @ Ludi: ça s'appelle la rencontre des grands esprits ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Nov 2014 - 17:29 | |
| Je viens de commencer Les cœurs fêlés de Gayle Forman, c'est très dur comme histoire : Brit a seize ans et son père la conduit de force dans un centre de redressement qui mate les enfants rebelles |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov 2014 - 13:08 | |
| J'ai entamé Chez les heureux du monde d'Edith Wharton. Voilà longtemps que je voulais retrouver cet auteur dont j'avais adoré L'âge de l'innocence.
_________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 12 Nov 2014 - 13:09 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai entamé Chez les heureux du monde d'Edith Wharton. Voilà longtemps que je voulais retrouver cet auteur dont j'avais adoré L'âge de l'innocence. Bonne lecture Tatiana, j’ai beaucoup aimé ce livre! Hier soir, j’ai commencé La vérité sur l’affaire Harry Québert, depuis le temps qu’on m’en parle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|