Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:33

@ Esperluette : ah, j'adooooooooooooore Simenon et ses Maigret ! Et Félicie est là est un bon opus ! Bonne lecture.

Moi je progresse lentement dans Jane Eyre, non que ne n'apprécie pas, mais c'est le genre de livre dont que j'ai du mal à lire 3 lignes le soir...donc je lis quand j'ai de longs moments devant moi; ce qui est souvent rare !!!

J'en suis à un peu après la demande en mariage...

Dernière édition par papotea le Lun 3 Nov 2014 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:47

De mon côté, après avoir (enfin) terminé un très mauvais Agatha Christie ("Passenger to Frankfurt"), j'entame "Les jours de mon abandon" de l'italienne Elena Ferrante Very Happy
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:05

@Léti : Je le ferais avec plaisir, si j'ai le courage d'ouvrir un topic sur l'auteur (seul un topic concernant La nuit des temps existe à l'auberge…) ! La faim du tigre est un essai, pas un roman qui plus est !
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:26

J'ai commencé La dans hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, petite romance très sympathique, porté à mon attention par Gaelle Razz
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:13

Je veux aller passer mes fêtes là bas!! Surtout avec Jackson Embarassed
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:16

Gaelle a écrit:
Je veux aller passer mes fêtes là bas!! Surtout avec Jackson Embarassed

lol!

J'ai lu que çà sera une trilogie avec chacun des frères pour héros. Je suis impatiente de lire la suite et ferai mon choix à ce moment là Wink
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:19

J'ai lu le second (et je dois donner mon avis) mais pour l'instant je préfère le premier tome même si j'ai beaucoup aimé (ça se tient dans un mouchoir de poche) et le 3ème m'attends mais comme il se passe aussi à Noël, je vais le garder pour les fêtes lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:26

Vivement qu'il sorte en français bounce
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:33

serendipity a écrit:
De mon côté, après avoir (enfin) terminé un très mauvais Agatha Christie ("Passenger to Frankfurt") (...)

Ah, ça existe les mauvais Agatha Christie ? Laughing Plus sérieusement, je l'ai eu plusieurs fois en mains en librairie et à te lire je suis contente d'y avoir résisté.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:45

Je lis Rebecca and Rowena, un petit roman satirique de WM Thackeray, avec les personnages du Ivanhoé de Walter Scott Rolling Eyes
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:46

Tatiana a écrit:
serendipity a écrit:
De mon côté, après avoir (enfin) terminé un très mauvais Agatha Christie ("Passenger to Frankfurt") (...)

Ah, ça existe les mauvais Agatha Christie ? Laughing Plus sérieusement, je l'ai eu plusieurs fois en mains en librairie et à te lire je suis contente d'y avoir résisté.

Très franchement, je l'ai trouvé poussif et assez tiré par les cheveux. Un roman qu'elle qualifiait d'extravangaza , écrit par une octogénaire qui ne comprenait pas les événements de 1968 et cela se sent. En plus, il y a des longueurs (j'ai failli sauter des pages) qui sont des ramassis d'élucubrations pseudo géopolitiques et de pseudo analyse de la criminalité organisée No

Je suis allée voir les avis des lecteurs sur Internet une fois cette lecture achevée (me disant que j'étais peut-être passée à côté de quelque chose Embarassed ) et ils sont unanimes pour dire que c'est un très mauvais Christie, voire même le plus mauvais Wink
Pour le moment, sur les 3 romans d'espionnage d'Agatha, je n'en ai lu que 2 mais je recommande plutôt "They came to Baghdad" qui est plus inspiré (même si je dois dire que les romans d'espionnage c'est le point faible d'Agatha Christie, à mon humble avis Wink
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:22

@ Serendipity: Je partage tout à fait ton avis, autant Agatha Christie reste pour moi la superlady du policier so british, autant l'espionnage n'est vraiment pas son fort !!!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:27

Disons même que ses romans d'espionnage ont un potentiel presque comique tellement ils sont manichéens et totalement improbables lol!
Tu as lu celui-ci Papotea ?
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:53

Oui, il y a longtemps, mais j'en garde un souvenir assez flou. Comme je n'aime pas les romans d'espionnage en général et ceux de Christie en particulier, je ne l'ai jamais relu...
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:40

Je suis un peu moins sévère que vous sur les romans d'espionnage de tante Agatha ! Wink
Il est vrai que Passager pour Frankfurt est assez raté, l'intrigue est totalement improbable et cousu de fil blanc, et certains passage sont plutôt bizarres Suspect affraid mais j'y ai quand même trouvé un certain charme et l'avant propos est plutôt intéressant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 55950
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:55

Je ne regrette pas de passer mon chemin alors. Ce qui n'est pas plus mal vu la taille de la bibliographie d'Agatha Smile . De toute façon, les romans d'espionnage ne sont pas vraiment ma tasse de thé.

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:15

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
serendipity a écrit:

Très franchement, je l'ai trouvé poussif et assez tiré par les cheveux. Un roman qu'elle qualifiait d'extravangaza , écrit par une octogénaire qui ne comprenait pas les événements de 1968 et cela se sent. En plus, il y a des longueurs (j'ai failli sauter des pages) qui sont des ramassis d'élucubrations pseudo géopolitiques et de pseudo analyse de la criminalité organisée No

Je suis allée voir les avis des lecteurs sur Internet une fois cette lecture achevée (me disant que j'étais peut-être passée à côté de quelque chose  Embarassed ) et ils sont unanimes pour dire que c'est un très mauvais Christie, voire même le plus mauvais Wink
Pour le moment, sur les 3 romans d'espionnage d'Agatha, je n'en ai lu que 2 mais je recommande plutôt "They came to Baghdad" qui est plus inspiré (même si je dois dire que les romans d'espionnage c'est le point faible d'Agatha Christie, à mon humble avis Wink

Allez j'avoue Embarassed : je ne l'ai jamais terminé ! C'est lent poussif et à côté de la plaque. Une erreur de parcours, mais quel parcours génial !
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 9:03

En parallèle de Jane Eyre, je suis en train de lire Coraline de Neil Gaiman, dont j'avais lu avec plaisir le délicieux "l'étrange vie de Nobody Owens" (que je recommande vivement, si vous aimez les ambiances à la Tim Burton). Et comme je ne suis plus à un défi près, je l'ai téléchargé par erreur en anglais, je le lis donc en VO (bon pour être honnête ça n'est pas insurmontable, c'est du roman jeunesse donc le vocabulaire et les structures de phrases sont simples, et je connais bien l'histoire).
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:19

Je viens de finir Jane Eyre... J'irai bien sûr mettre mon avis dans le topicadhoc, mais je peux d'ores et déjà dire que j'ai été parfaitement engloutie par ce chef d'oeuvre...Me reviens l'envie folle de revoir le drama de la BBC !! (et je peux dire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 639499 )

Histoire de rester un peu en lien dans le roman, je vais (re)lire l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. On me l'avait offert il y a des années, j'ai beaucoup aimé, mais maintenant que j'ai le roman bien en tête et plus de connaissances en litté british, je sens que je vais encore plus me régaler !!!!

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:08

papotea a écrit:
je vais (re)lire l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde.

C'est marrant, je l'ai commencé hier matin Razz
John Thornton
Préceptrice
John Thornton

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:59

En ce moment je lis "Les fiancés de l'Hiver" de Christelle Dabos; un très bon roman! Roman jeunesse mais vu mon âge, ça parait normal^^ Je pense que même les adultes adoreront!

Le roman "Pauline" d'Alexandre Dumas sur ma table mais je manque de courage pour le commencer..
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:18

@ Ludi: ça s'appelle la rencontre des grands esprits ! cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:29

Je viens de commencer Les cœurs fêlés de Gayle Forman, c'est très dur comme histoire : Brit a seize ans et son père la conduit de force dans un centre de redressement qui mate les enfants rebelles affraid
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:08

J'ai entamé Chez les heureux du monde d'Edith Wharton. Voilà longtemps que je voulais retrouver cet auteur dont j'avais adoré L'âge de l'innocence.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:09

Tatiana a écrit:

J'ai entamé Chez les heureux du monde d'Edith Wharton. Voilà longtemps que je voulais retrouver cet auteur dont j'avais adoré L'âge de l'innocence.
Bonne lecture Tatiana, j’ai beaucoup aimé ce livre!

Hier soir, j’ai commencé La vérité sur l’affaire Harry Québert, depuis le temps qu’on m’en parle Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant