| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Sep 2014 - 0:08 | |
| - MissAcacia a écrit:
Pour ma part, je godille dans un policier signé Ngaio Marsh, le chateau des maléfices, avec un enthousiasme assez modéré. J'ai lu La Mort en embuscade de la même auteur, et je n'en étais pas sorti très enthousiaste ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Sep 2014 - 9:24 | |
| - Elianor a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- Pour ma part, je godille dans un policier signé Ngaio Marsh, le chateau des maléfices, avec un enthousiasme assez modéré.
J'ai lu La Mort en embuscade de la même auteur, et je n'en étais pas sorti très enthousiaste ... Je n'ai pas non plus reçu d'échos très positifs de cette auteur* * néo-zélandaise tiens donc, j'ai toujours cru qu'elle était japonaise De mon côté, j'ai terminé "La Poursuite de l'amour" de Nancy Mitford (qui ne fut pas le coup de coeur que j'espérais, je pense que j'en attendais trop ). J'hésite sur la prochaine lecture |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Sep 2014 - 10:55 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Esperluette, j'ai beaucoup entendu parler de L'Amour et les forêts Ton avis m'intéresse donc !
Pour l'instant (j'ai lu la moitié) je suis un peu mitigée. C'est un beau texte mais à ce stade je trouve l'avalanche de critiques enthousiastes qu'il récolte dans les médias exagérée. J'attends de voir la suite... - Petit Faucon a écrit:
- Je viens de commencer ce matin Les fleuves profonds de Jose-Maria Arguedas, un auteur péruvien que j'ai toujours eu envie de découvrir, et que je n'ai pas réussi à lire en espagnol, faute de vocabulaire suffisant ...
Là je me suis achetée la traduction en français J'ai Diamants et silex du même auteur dans ma PAL, ton avis m'intéresse. - serendipity a écrit:
- J'hésite sur la prochaine lecture
Tu hésites entre quoi et quoi ? Une collègue m'a prêté l'anthologie Wharton parue chez Flammarion, je vais entamer le recueil de nouvelles, Fièvre romaine. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Sep 2014 - 11:21 | |
| @ MissAcacia et esperluette : je vais ouvrir un topic à JM Arguedas, je trouve qu'il a une très belle écriture et j'y mettrai mon compte-rendu du livre. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Sep 2014 - 12:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Sep 2014 - 15:06 | |
| J'ai lu la première nouvelle à ma pause ce midi, bien aimé, je sens que Wharton novelliste va me plaire. Je vote pour Elizabeth von Arnim car je suis intéressée par un avis sur ce titre. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Sep 2014 - 17:41 | |
| Esperluette, merci pour ce premier avis ! J'attends la suite ! Serendipity, je vote aussi pour Elizabeth Von Arnim ! J'ai lu La Bienfaitrice il n'y a pas longtemps, et j'avais beaucoup aimé De mon côté, je viens de commencer ce qui sera, je pense, le dernier livre de cet été, La Mort s'invite à Pemberley, de P.D James |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Sep 2014 - 17:56 | |
| Bonne lecture de La Mort s'invite à Pemberley, Juliette ! Je l'ai moi aussi sur ma PàL et il faudrait que je m'y attaque, d'autant plus que c'est un prêt d'une collègue Mais ça ne sera pas pour tout de suite car j'ai entamé avec enthousiasme L'héritage Belton de Trollope ce week-end ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Sep 2014 - 20:43 | |
| Bonne lecture Juliette, j'espère que tu enchaineras ensuite sur l'adaptation qui est de loin beaucoup mieux! (enfin c'est mon avis ) Et il y a Jenna Coleman en plus - Fauvette a écrit:
- j'ai entamé avec enthousiasme L'héritage Belton de Trollope ce week-end !
Je suis intéressée par ton avis Fauvette, je ne le connais pas celui-là |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Sep 2014 - 8:45 | |
| J'ai entamé un recueil de deux courtes histoires par Sigrid Undset "L'âge heureux" et "Simonsen". La prix Nobel de littérature a vaincu par K.O E. Von Arnim |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Sep 2014 - 9:28 | |
| J'ai commencé Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys. Pour l'instant j'accroche bien à l'histoire |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Sep 2014 - 9:51 | |
| Je dois justement acheter ma sélection chez France Loisirs ^^ Merci Ludi, le résumé a l'air sympa... mais de toute façon, moi dès qu'il y a une référence à des ailes je fonce _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Sep 2014 - 9:58 | |
| Tu peux, je n'ai lu "que" 130 pages, mais l'histoire est pour le moment très sympa. A suivre |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Sep 2014 - 10:12 | |
| Merci Ludi L'héritage Belton a l'air également très intéressant, je le note _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Sep 2014 - 16:31 | |
| Merci Fauvette et Ju ! Je suis aussi intéressée par ton avis sur L'Héritage Belton, Fauvette |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Sep 2014 - 20:51 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- L'héritage Belton a l'air également très intéressant, je le note
je ne connaissais pas ce titre. J'ai commencé Les somnambules. Été 1914, comment l'Europe a marché vers la guerre de Christopher Clark, ouvrage qui a été unanimement salué par la critique. Pour le moment c'est très bien mais trèèès compliqué, il va sans doute me falloir un petit moment pour en venir à bout. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Sep 2014 - 11:38 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai commencé Les somnambules. Été 1914, comment l'Europe a marché vers la guerre de Christopher Clark, ouvrage qui a été unanimement salué par la critique. Pour le moment c'est très bien mais trèèès compliqué, il va sans doute me falloir un petit moment pour en venir à bout. Ah oui, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre dans les émissions d'Arrêt sur Images de cet été consacrées aux causes du déclenchement de la guerre de 14. Le livre y était loué comme très bien documenté, mais on lui reprochait globalement d'exonérer la responsabilité de l'Allemagne (à tort, semble-t-il ?) En tous cas, ton avis m'intéresse. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Sep 2014 - 12:52 | |
| J'ai lu " En caravane" d' Elizabeth von Arnim et j'ai été un peu déçue, trop satirique à mon goût. J'avais gardé un autre souvenir d' "Avril enchanté". J'ai commencé également " Les chemins parcourus", une autobiographie d' Edith Wharton et " The ambassadors" de James. Mais en v.o. c'est pas gagné ! Je commence aussi " Les anneaux de Saturne" de W. G. Sebald dont j'ai beaucoup aimé "Austerlitz" et "Les émigrants". Un auteur très spécial. Je parcours aussi la poésie de Rimbaud que je connais peu finalement. Belle journée à vous |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Sep 2014 - 14:23 | |
| - majeanne a écrit:
- J'ai lu "En caravane" d'Elizabeth von Arnim et j'ai été un peu déçue, trop satirique à mon goût.
Merci pour cet avis. De cet auteur, j'ai tendance à privilégier les récits courts et autobiographiques (j'ai "Elizabeth et son jardin allemand" dans ma PAL ) mais j'avais noté des romans récemment réédités comme "La Bienfaitrice" ou "Love" ... "En caravane" m'attire moins - majeanne a écrit:
- J'ai commencé également "The ambassadors" de James. Mais en v.o. c'est pas gagné !
Ce livre a la réputation d'être plutôt difficile, je te souhaite donc bon courage Majeanne
Dernière édition par serendipity le Jeu 4 Sep 2014 - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Sep 2014 - 14:41 | |
| - majeanne a écrit:
- (...)
Je parcours aussi la poésie de Rimbaud que je connais peu finalement.
Belle journée à vous c'est une très bonne idée de lire ou de relire Rimbaud ; à titre personnel je m'aperçois que je suis parfois passée à côté d'auteurs lus trop jeune, ou obligatoire en classe ... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Sep 2014 - 18:51 | |
| - Elianor a écrit:
- MissAcacia a écrit:
Pour ma part, je godille dans un policier signé Ngaio Marsh, le chateau des maléfices, avec un enthousiasme assez modéré. J'ai lu La Mort en embuscade de la même auteur, et je n'en étais pas sorti très enthousiaste ... Déception confirmée. Ce roman n'est pas très intéressant. Je suis passée à La reine du technicolor, de Jean-Pierre Enard, un plaisant petit polar qui nous replonge dans le Paris des années 50, façon Léo Malet. Pierre Vernet est un privé, ancien flic, assez France d'avant-guerre, gentil, trop honnête, pas super malin mais tenace. L'histoire est racontée par son fils de huit ans (soit l'âge de l'auteur à l'époque à laquelle se déroule le roman). C'est assez nostalgique mais ça se lit bien. @Petit Faucon: merci pour le topic sur Arguedas, je lirai avec intérêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Sep 2014 - 11:22 | |
| - majeanne a écrit:
- J'ai commencé également "Les chemins parcourus", une autobiographie d'Edith Wharton
Ayant replongé dans Wharton, son autobiographie m'intéresse beaucoup, j'espère que tu nous donneras ton avis. Pour ma part, j'ai terminé L'Amour et les forêts, et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un livre intéressant, beau et bien écrit par moments (dans un style assez élégant et fiévreux), maladroit et plein de clichés dans d'autres passages. Je pense qu'il va falloir que je laisse passer un peu de temps pour trancher. Mais en tout cas, l'avalanche de critiques dithyrambiques sur ce titre est exagérée, à mon sens. Je continue les nouvelles de Wharton, et puis j'ai commencé Les Grands de Sylvain Prudhomme, et Charlotte de David Foenkinos. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Sep 2014 - 13:09 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Tatiana a écrit:
J'ai commencé Les somnambules. Été 1914, comment l'Europe a marché vers la guerre de Christopher Clark, ouvrage qui a été unanimement salué par la critique. Pour le moment c'est très bien mais trèèès compliqué, il va sans doute me falloir un petit moment pour en venir à bout. Ah oui, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre dans les émissions d'Arrêt sur Images de cet été consacrées aux causes du déclenchement de la guerre de 14. Le livre y était loué comme très bien documenté, mais on lui reprochait globalement d'exonérer la responsabilité de l'Allemagne (à tort, semble-t-il ?) En tous cas, ton avis m'intéresse. Pour ce qui est de la qualité documentaire, elle est incontestable, dès les premières pages (et je n'en suis pourtant qu'au premier chapitre). L'auteur décrit les chamboulements politiques connus par une Serbie au nationalisme croissant vers 1900, ce qui permet de bien contextualiser le complot qui a conduit à l'assassinat du 28 juin 1914. J'ai lu et entendu la même chose sur l'exonération de la responsabilité allemande, c'est un des points qui m'intrigue le plus dans cet ouvrage. Je t'en dirai davantage à la fin de ma lecture. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Sep 2014 - 16:49 | |
| Merci Tatiana Le temps me manque vraiment, mais c'est un livre que je note sur mes tablettes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|