Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 0:08

MissAcacia a écrit:

Pour ma part, je godille dans un policier signé Ngaio Marsh, le chateau des maléfices, avec un enthousiasme assez modéré.
J'ai lu La Mort en embuscade de la même auteur, et je n'en étais pas sorti très enthousiaste ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:24

Elianor a écrit:
MissAcacia a écrit:
Pour ma part, je godille dans un policier signé Ngaio Marsh, le chateau des maléfices, avec un enthousiasme assez modéré.
J'ai lu La Mort en embuscade de la même auteur, et je n'en étais pas sorti très enthousiaste ...

Je n'ai pas non plus reçu d'échos très positifs de cette auteur* No
* néo-zélandaise tiens donc, j'ai toujours cru qu'elle était japonaise Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 673712

De mon côté, j'ai terminé "La Poursuite de l'amour" de Nancy Mitford (qui ne fut pas le coup de coeur que j'espérais, je pense que j'en attendais trop Embarassed ). J'hésite sur la prochaine lecture scratch
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:55

Juliette2a a écrit:
Esperluette, j'ai beaucoup entendu parler de L'Amour et les forêts sunny Ton avis m'intéresse donc ! Wink

Pour l'instant (j'ai lu la moitié) je suis un peu mitigée. C'est un beau texte mais à ce stade je trouve l'avalanche de critiques enthousiastes qu'il récolte dans les médias exagérée. J'attends de voir la suite... Wink

Petit Faucon a écrit:
Je viens de commencer ce matin Les fleuves profonds de Jose-Maria Arguedas, un auteur péruvien que j'ai toujours eu envie de découvrir, et que je n'ai pas réussi à lire en espagnol, faute de vocabulaire suffisant ...
Là je me suis achetée la traduction en français study

J'ai Diamants et silex du même auteur dans ma PAL, ton avis m'intéresse. Very Happy

serendipity a écrit:
J'hésite sur la prochaine lecture scratch

Tu hésites entre quoi et quoi ? Wink

Une collègue m'a prêté l'anthologie Wharton parue chez Flammarion, je vais entamer le recueil de nouvelles, Fièvre romaine. study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:21

@ MissAcacia et esperluette : je vais ouvrir un topic à JM Arguedas, je trouve qu'il a une très belle écriture I love you et j'y mettrai mon compte-rendu du livre.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:01

esperluette a écrit:
serendipity a écrit:
J'hésite sur la prochaine lecture scratch

Tu hésites entre quoi et quoi ? Wink

Une collègue m'a prêté l'anthologie Wharton parue chez Flammarion, je vais entamer le recueil de nouvelles, Fièvre romaine. study

J'ai bien aimé "Fièvre romaine", j'attends ton avis Very Happy (je ne l'ai d'ailleurs pas encore totalement terminé, je le reprendrasi bien volontiers grâce à toi).

J'hésite entre un roman de Sigrid Undset ("L'âge heureux") et "Elizabeth et son jardin allemand" d'Elizabeth Von Arnim Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:06

J'ai lu la première nouvelle à ma pause ce midi, bien aimé, je sens que Wharton novelliste va me plaire. Wink

Je vote pour Elizabeth von Arnim car je suis intéressée par un avis sur ce titre. Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:41

Esperluette, merci pour ce premier avis ! Wink J'attends la suite ! sunny

Serendipity, je vote aussi pour Elizabeth Von Arnim ! Wink J'ai lu La Bienfaitrice il n'y a pas longtemps, et j'avais beaucoup aimé I love you

De mon côté, je viens de commencer ce qui sera, je pense, le dernier livre de cet été, La Mort s'invite à Pemberley, de P.D James sunny
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:56

Bonne lecture de La Mort s'invite à Pemberley, Juliette ! Wink Je l'ai moi aussi sur ma PàL et il faudrait que je m'y attaque, d'autant plus que c'est un prêt d'une collègue Embarassed

Mais ça ne sera pas pour tout de suite car j'ai entamé avec enthousiasme L'héritage Belton de Trollope ce week-end ! cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:43

Bonne lecture Juliette, j'espère que tu enchaineras ensuite sur l'adaptation qui est de loin beaucoup mieux! (enfin c'est mon avis Wink ) Et il y a Jenna Coleman en plus Very Happy

Fauvette a écrit:
j'ai entamé avec enthousiasme L'héritage Belton de Trollope ce week-end ! cheers
Je suis intéressée par ton avis Fauvette, je ne le connais pas celui-là Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:45

J'ai entamé un recueil de deux courtes histoires par Sigrid Undset "L'âge heureux" et "Simonsen". La prix Nobel de littérature a vaincu par K.O E. Von Arnim lol!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:28

J'ai commencé Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys. Pour l'instant j'accroche bien à l'histoire
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:51

Je dois justement acheter ma sélection chez France Loisirs ^^ Merci Ludi, le résumé a l'air sympa... mais de toute façon, moi dès qu'il y a une référence à des ailes je fonce Razz

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:58

Tu peux, je n'ai lu "que" 130 pages, mais l'histoire est pour le moment très sympa. A suivre study
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:03

Ju a écrit:
Fauvette a écrit:
j'ai entamé avec enthousiasme L'héritage Belton de Trollope ce week-end ! cheers
Je suis intéressée par ton avis Fauvette, je ne le connais pas celui-là Smile
Je ne suis qu'à un gros tiers du roman, mais je peux déjà te dire que j'aime beaucoup l'héroïne et que Trollope a des prises de position étonnamment modernes sur la condition féminine et l'égalité des sexes ! Very Happy

http://www.zygena.canalblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:12

Merci Ludi sunny

L'héritage Belton a l'air également très intéressant, je le note bounce

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:31

Merci Fauvette et Ju ! I love you

Je suis aussi intéressée par ton avis sur L'Héritage Belton, Fauvette cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:51

ekaterin64 a écrit:
L'héritage Belton a l'air également très intéressant, je le note bounce

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 999779 je ne connaissais pas ce titre.

J'ai commencé Les somnambules. Été 1914, comment l'Europe a marché vers la guerre de Christopher Clark, ouvrage qui a été unanimement salué par la critique. Pour le moment c'est très bien mais trèèès compliqué, il va sans doute me falloir un petit moment pour en venir à bout.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:38

Tatiana a écrit:

J'ai commencé Les somnambules. Été 1914, comment l'Europe a marché vers la guerre de Christopher Clark, ouvrage qui a été unanimement salué par la critique. Pour le moment c'est très bien mais trèèès compliqué, il va sans doute me falloir un petit moment pour en venir à bout.

Ah oui, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre dans les émissions d'Arrêt sur Images de cet été consacrées aux causes du déclenchement de la guerre de 14. Le livre y était loué comme très bien documenté, mais on lui reprochait globalement d'exonérer la responsabilité de l'Allemagne (à tort, semble-t-il ?)
En tous cas, ton avis m'intéresse.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:52

J'ai lu "En caravane" d'Elizabeth von Arnim et j'ai été un peu déçue, trop satirique à mon goût.
J'avais gardé un autre souvenir d' "Avril enchanté".

J'ai commencé également "Les chemins parcourus", une autobiographie d'Edith Wharton et "The ambassadors" de James. Mais
en v.o. c'est pas gagné !

Je commence aussi "Les anneaux de Saturne" de W. G. Sebald dont j'ai beaucoup aimé "Austerlitz" et "Les émigrants". Un auteur très spécial.

Je parcours aussi la poésie de Rimbaud que je connais peu finalement.

Belle journée à vous  sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:23

majeanne a écrit:
J'ai lu "En caravane" d'Elizabeth von Arnim et j'ai été un peu déçue, trop satirique à mon goût.

Merci pour cet avis. De cet auteur, j'ai tendance à privilégier les récits courts et autobiographiques (j'ai "Elizabeth et son jardin allemand" dans ma PAL sunny ) mais j'avais noté des romans récemment réédités comme "La Bienfaitrice" ou "Love" ... "En caravane" m'attire moins Wink

majeanne a écrit:
J'ai commencé également  "The ambassadors" de James. Mais en v.o. c'est pas gagné !

Ce livre a la réputation d'être plutôt difficile, je te souhaite donc bon courage Majeanne Wink

Dernière édition par serendipity le Jeu 4 Sep 2014 - 14:43, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:41

majeanne a écrit:
(...)

Je parcours aussi la poésie de Rimbaud que je connais peu finalement.

Belle journée à vous  sunny

c'est une très bonne idée de lire ou de relire Rimbaud ; à titre personnel je m'aperçois que je suis parfois passée à côté d'auteurs lus trop jeune, ou obligatoire en classe ...
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:51

Elianor a écrit:
MissAcacia a écrit:

Déception confirmée. Ce roman n'est pas très intéressant.

Je suis passée à La reine du technicolor, de Jean-Pierre Enard, un plaisant petit polar qui nous replonge dans le Paris des années 50, façon Léo Malet. Pierre Vernet est un privé, ancien flic, assez France d'avant-guerre, gentil, trop honnête, pas super malin mais tenace. L'histoire est racontée par son fils de huit ans (soit l'âge de l'auteur à l'époque à laquelle se déroule le roman). C'est assez nostalgique mais ça se lit bien.

@Petit Faucon: merci pour le topic sur Arguedas, je lirai avec intérêt.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:22

majeanne a écrit:
J'ai commencé également "Les chemins parcourus", une autobiographie d'Edith Wharton

Ayant replongé dans Wharton, son autobiographie m'intéresse beaucoup, j'espère que tu nous donneras ton avis. Very Happy

Pour ma part, j'ai terminé L'Amour et les forêts, et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un livre intéressant, beau et bien écrit par moments (dans un style assez élégant et fiévreux), maladroit et plein de clichés dans d'autres passages. Je pense qu'il va falloir que je laisse passer un peu de temps pour trancher. Mais en tout cas, l'avalanche de critiques dithyrambiques sur ce titre est exagérée, à mon sens.

Je continue les nouvelles de Wharton, et puis j'ai commencé Les Grands de Sylvain Prudhomme, et Charlotte de David Foenkinos.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 13:09

Petit Faucon a écrit:
Tatiana a écrit:

Ah oui, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre dans les émissions d'Arrêt sur Images de cet été consacrées aux causes du déclenchement de la guerre de 14. Le livre y était loué comme très bien documenté, mais on lui reprochait globalement d'exonérer la responsabilité de l'Allemagne (à tort, semble-t-il ?)
En tous cas, ton avis m'intéresse.

Pour ce qui est de la qualité documentaire, elle est incontestable, dès les premières pages (et je n'en suis pourtant qu'au premier chapitre). L'auteur décrit les chamboulements politiques connus par une Serbie au nationalisme croissant vers 1900, ce qui permet de bien contextualiser le complot qui a conduit à l'assassinat du 28 juin 1914. J'ai lu et entendu la même chose sur l'exonération de la responsabilité allemande, c'est un des points qui m'intrigue le plus dans cet ouvrage. Je t'en dirai davantage à la fin de ma lecture.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:49

Merci Tatiana sunny

Le temps me manque vraiment, mais c'est un livre que je note sur mes tablettes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant