| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Déc 2014 - 12:59 | |
| J'adore tes lectures de saison, Papotea ! Pressée d'avoir ton avis !
Je lis une auteure française, ça faisait longtemps, Hélène Frappat avec Lady Hunt. Avis mitigé pour l'instant, à suivre ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Déc 2014 - 18:41 | |
| - serendipity a écrit:
J'avais bien aimé cet "Eté Solitaire" je suis preneuse d'un avis Rosalind si tu en as le temps Oui bien sûr - Spoiler:
- serendipity a écrit:
J'ai également visité le musée polaire de Tromso et j'avais également bien aimé cette visite (et plus largement cette petite ville à laquelle j'avais trouvé du charme ) J'ai beaucoup aimé Tromso que j'ai eu la chance de visiter deux fois lors de ma croisière sur l'Hurtigruten une fois à l'aller dans l'après-midi, avec balade dans les rues et musée polaire ; et au soleil de minuit à l'escale du retour, au cours de laquelle nous avons assisté à un concert dans la cathédrale arctique. Magique
- papotea a écrit:
- Vu mon grand état de concentration du moment, j'avais envie que quelque chose de léger et dans l'esprit de Noël.
je pense tenter "Sauvez Noël" de Romain Sardou. J'ai lu Une seconde avant Noël que j'ai adoré. Il faut dire que je suis bon public pour tout ce qui est "esprit de Noël" C'est assez sombre au départ, une atmosphère à la Dickens à qui l'auteur rend hommage. Un petit ramoneur orphelin va-t-il réussir à raviver le sens du merveilleux que les hommes ont oublié ? Sauver Noël est dans la même veine, il me semble que j'avais un peu moins aimé. |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2014 - 10:21 | |
| Merci Rosalind pour ton avis ! Je note ça |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2014 - 15:24 | |
| Merci Rosalind Si je comprends bien, Romain Sardou propose régulièrement des romans sur Noël |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Déc 2014 - 22:43 | |
| Je pensais qu'il n'y en avait que deux. Après vérification il en a publié un troisième L'arche de Noël et autres contes, toujours dans la même veine d'inspiration dickensienne. - Spoiler:
Présentation de l'éditeur Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un Club très select. Là, il a chaud, il se sent en sécurité, il peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets... Un jour pourtant, des éclats de voix le réveillent. Intrigué, l'enfant observe la scène : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet : les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt...Ainsi commence L'Arche de Noël. Suivent Les petites espérances de Duane Reilly, où l'on découvre les mésaventures d'un petit Irlandais qui voit toujours le bon côté des choses ; Noël à Coldbath Fields, où un certain Barnabas Witham, victime d'une erreur judiciaire, apprend que le hasard porte parfois une longue barbe blanche et une houppelande rouge ; La Fessée du père Noël, où nous est révélée la biographie inédite du Père Fouettard...
|
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Déc 2014 - 6:25 | |
| Merci Roz pour cette précision |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Déc 2014 - 9:12 | |
| Je lis 3000 façons de dire je t'aime de Marie-Aude Murail. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Déc 2014 - 9:54 | |
| Pour la lecture de groupe commencée depuis le week-end dernier, je lis La chambre de Françoise Chandernagor.
C'est l'histoire des derniers mois du petit Louis XVII dans la prison du Temple. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Déc 2014 - 13:17 | |
| @ Rosalind: il s'avère que je suis "tombée" sur sauvez Noël, mais je viens de trouver "une seconde avant Noël", que je pense lire ensuite, parce que pour l'instant, et malgré mes gros a priori sur Romain Sardou (sa vision d'un Moyen Age rétrograde, barbare et gore ne me correspond pas du tout), j'avoue que j'accroche bien...le style est plaisant, j'aime ses titres de chapitres à l'ancienne (genre "chapitre 2, où l'on apprend que X n'est pas si gentil que ça..."), et l'esprit de Noël est bien là...un joli pastiche du roman XIXe donc. Ce qui me donne encore plus envie de lire les contes de Noël de Dickens, mais seulement celui avec Scrooge, je crois que folio a ré édité tous les contes écrits pas Dickens. Je reviendrai pour poster ma critique complète quand j'aurai fini de le lire. En tout cas je note le 3ème titre, merci !!! @ PetitFaucon: thème ô combien intéressant, mais pas très Christmas Spirit... J'avoue que tout ce qui est souffrance et mort des enfants, j'ai vraiment du mal |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Déc 2014 - 13:21 | |
| - papotea a écrit:
- @ PetitFaucon: thème ô combien intéressant, mais pas très Christmas Spirit... J'avoue que tout ce qui est souffrance et mort des enfants, j'ai vraiment du mal
A 100% d'accord avec toi papotea Moi même je commence déjà à souffrir pas mal. Cela dit, ce n'est jamais le bon moment de lire des histoires tristes ... mais là c'est très intéressant et très bien écrit, et cela m'aide à progresser dans ma lecture |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Déc 2014 - 13:25 | |
| Alors il me reste à te souhaiter du courage...Et une bonne lecture |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Déc 2014 - 15:40 | |
| Je suis en train de lire Le Club Jane Austen, en attendant d'avoir de nouveaux livres à Noël ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Déc 2014 - 17:11 | |
| As-tu été assez sage pour recevoir des cadeaux, ma petite Juliette Blague à part, j'espère en recevoir aussi |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Déc 2014 - 15:12 | |
| J'espère que tu en as eu ma Cassandre ! De mon côté, j'ai eu la belle surprise d'avoir de nouveaux livres de Dickens ce qui me permet d'agrandir ma collection Charles Dickens, et j'ai également de belles découvertes en perspective ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Déc 2014 - 16:51 | |
| Oui, j'ai eu beaucoup de livres ma Juliette De bons moments en perspective |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Déc 2014 - 17:53 | |
| Apparemment tout le monde a été sage et reçu beaucoup de livres : moi z aussi ce sont les étagères qui commencent à manquer J'en suis au tome 4 du Clan des Otori. J'ai hâte de finir car bien que cela me plaise je voudrais bien lire autre chose les livres que papa Noël m'a apportés par exemple |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Déc 2014 - 17:58 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'en suis au tome 4 du Clan des Otori.
Déjà!! C'est du rapide ça! Tu sais ce qu'il te reste à faire On attend ton avis sur le topic ad-hoc |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Déc 2014 - 10:10 | |
| J'ai aussi trouvé de la lecture au pied du sapin. Après avoir bondi de joie en découvrant l'existence d'un onzième tome de De cape et de crocs (dévoré hier ), j'ai commencé Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Déc 2014 - 11:25 | |
| De mon côté, j'ai entamé un roman qui prenait la poussière dans ma PAL, "First among equals" de Jeffrey Archer (en français, il a été traduit sous le titre "Les allées du pouvoir"). La 4ème de couverture m'a renforcée dans cette envie de lecture avec la mention suivante - Citation :
- " We haven't had a better novel about Parliament since Anthony Trollope" (Scotsman)
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Déc 2014 - 11:34 | |
| J'ai fini les trois premiers tomes du"Clan des Otori" et avant d'enchaîner avec le 4 j'ai lu une petite merveille " "le peintre d'éventails" de Hubert Haddad dont je vais faire la pub de ma présentation ici : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t7375-hubert-haddad-et-le-peintre-d-eventail#744602et je continue avec le livre qui était dans mon soulier : " Retour en terre" de Jim Harrison, mon écrivain américain favori... J'aime toujours autant ! il vous jette en vrac à la figure une quantité hétéroclite de gens, de lieux et de dates et peu à peu une histoire émerge, une vie puis des vies se dessinent sur la toile de fond des grands espaces du Nord-Ouest américain... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Déc 2014 - 11:40 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Déc 2014 - 11:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Déc 2014 - 13:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Déc 2014 - 12:34 | |
| J'ai commencé ce matin Mardochée, de Kebir-Mustapha Ammi dont voici le résumé de l'éditeur :
En juin 1883, Charles de Foucauld, future saint de l’Eglise, se rend au Maroc, déguisé en rabbin, sous le nom de Joseph Aleman, pour se livrer pendant un an à une minutieuse exploration de ce pays. Cette exploration servira avantageusement le France pour entreprendre la conquête du Maroc. A la veille de sa mort, Mardochée, celui qui fut le guide du père de Foucauld, se livre à une troublante confession. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Déc 2014 - 14:10 | |
| j'ai commencé hier: les promesses de l'aube, de Romain Gary |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |