Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:59

J'adore tes lectures de saison, Papotea ! Pressée d'avoir ton avis !

Je lis une auteure française, ça faisait longtemps, Hélène Frappat avec Lady Hunt. Avis mitigé pour l'instant, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:41

serendipity a écrit:

J'avais bien aimé cet "Eté Solitaire" sunny je suis preneuse d'un avis Rosalind si tu en as le temps Wink
Oui bien sûr  sunny
Spoiler:

papotea a écrit:
Vu mon grand état de concentration du moment, j'avais envie que quelque chose de léger et dans l'esprit de Noël.
je pense tenter "Sauvez Noël" de Romain Sardou.

J'ai lu Une seconde avant Noël que j'ai adoré.  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810  Il faut dire que je suis bon public pour tout ce qui est "esprit de Noël" santa

C'est assez sombre au départ, une atmosphère à la Dickens à qui l'auteur rend hommage. Un petit ramoneur orphelin va-t-il réussir à raviver le sens du merveilleux que les hommes ont oublié ?

Sauver Noël est dans la même veine, il me semble que j'avais un peu moins aimé.
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:21

Merci Rosalind pour ton avis ! Je note ça Wink
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 15:24

Merci Rosalind cheers Si je comprends bien, Romain Sardou propose régulièrement des romans sur Noël No
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:43

Je pensais qu'il n'y en avait que deux. Après vérification il en a publié un troisième L'arche de Noël et autres contes, toujours dans la même veine d'inspiration dickensienne.

Spoiler:
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 6:25

Merci Roz pour cette précision cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 9:12

Je lis 3000 façons de dire je t'aime de Marie-Aude Murail. drunken study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 9:54

Pour la lecture de groupe commencée depuis le week-end dernier, je lis La chambre de Françoise Chandernagor.

C'est l'histoire des derniers mois du petit Louis XVII dans la prison du Temple.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:17

@ Rosalind: il s'avère que je suis "tombée" sur sauvez Noël, mais je viens de trouver "une seconde avant Noël", que je pense lire ensuite, parce que pour l'instant, et malgré mes gros a priori sur Romain Sardou (sa vision d'un Moyen Age rétrograde, barbare et gore ne me correspond pas du tout), j'avoue que j'accroche bien...le style est plaisant, j'aime ses titres de chapitres à l'ancienne (genre "chapitre 2, où l'on apprend que X n'est pas si gentil que ça..."), et l'esprit de Noël est bien là...un joli pastiche du roman XIXe donc. Ce qui me donne encore plus envie de lire les contes de Noël de Dickens, mais seulement celui avec Scrooge, je crois que folio a ré édité tous les contes écrits pas Dickens.

Je reviendrai pour poster ma critique complète quand j'aurai fini de le lire. En tout cas je note le 3ème titre, merci !!!

@ PetitFaucon: thème ô combien intéressant, mais pas très Christmas Spirit... santa  J'avoue que tout ce qui est souffrance et mort des enfants, j'ai vraiment du mal No
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:21

papotea a écrit:
@ PetitFaucon: thème ô combien intéressant, mais pas très Christmas Spirit... santa  J'avoue que tout ce qui est souffrance et mort des enfants, j'ai vraiment du mal No

A 100% d'accord avec toi papotea sunny
Moi même je commence déjà à souffrir pas mal.
Cela dit, ce n'est jamais le bon moment de lire des histoires tristes ... mais là c'est très intéressant et très bien écrit, et cela m'aide à progresser dans ma lecture Wink
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:25

Alors il me reste à te souhaiter du courage...Et une bonne lecture study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 15:40

Je suis en train de lire Le Club Jane Austen, en attendant d'avoir de nouveaux livres à Noël ! Razz santa
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:11

As-tu été assez sage pour recevoir des cadeaux, ma petite Juliette lol! Blague à part, j'espère en recevoir aussi lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:12

lol! J'espère que tu en as eu ma Cassandre ! Wink De mon côté, j'ai eu la belle surprise d'avoir de nouveaux livres de Dickens ce qui me permet d'agrandir ma collection Charles Dickens, et j'ai également de belles découvertes en perspective ! drunken
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:51

Oui, j'ai eu beaucoup de livres ma Juliette De bons moments en perspective drunken
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:53

Apparemment tout le monde a été sage et reçu beaucoup de livres sunny : moi z aussi Wink ce sont les étagères qui commencent à manquer lol!

J'en suis au tome 4 du Clan des Otori. J'ai hâte de finir car bien que cela me plaise je voudrais bien lire autre chose Laughing les livres que papa Noël m'a apportés par exemple santa
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 17:58

Rosalind a écrit:
J'en suis au tome 4 du Clan des Otori.
Déjà!! Shocked C'est du rapide ça!
Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink On attend ton avis sur le topic ad-hoc Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:10

J'ai aussi trouvé de la lecture au pied du sapin. Wink Après avoir bondi de joie en découvrant l'existence d'un onzième tome de De cape et de crocs (dévoré hier I love you ), j'ai commencé Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore. study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:25

De mon côté, j'ai entamé un roman qui prenait la poussière dans ma PAL, "First among equals" de Jeffrey Archer Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 543497 (en français, il a été traduit sous le titre "Les allées du pouvoir"). La 4ème de couverture m'a renforcée dans cette envie de lecture avec la mention suivante
Citation :
" We haven't had a better novel about Parliament since Anthony Trollope" (Scotsman)
Cool
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:34

J'ai fini les trois premiers tomes du"Clan des Otori" Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810 et avant d'enchaîner avec le 4 j'ai lu une petite merveille " "le peintre d'éventails" Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390 de Hubert Haddad dont je vais faire la pub de ma présentation ici :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t7375-hubert-haddad-et-le-peintre-d-eventail#744602

et je continue avec le livre qui était dans mon soulier : "Retour en terre" de Jim Harrison, mon écrivain américain favori... J'aime toujours autant ! il vous jette en vrac à la figure une quantité hétéroclite de gens, de lieux et de dates et peu à peu une histoire émerge, une vie puis des vies se dessinent sur la toile de fond des grands espaces du Nord-Ouest américain... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:40

clinchamps a écrit:
J'ai fini les trois premiers tomes du"Clan des Otori" Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810
J'aime ces Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810
Je te préviens: j'avais moins aimé le 4 (mais comme c'est le seul que je n'ai pas relu, je ne saurai pas te dire pourquoi^^). Par contre le 5 est super! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 11:43

Ju a écrit:

Je te préviens: j'avais moins aimé le 4 (mais comme c'est le seul que je n'ai pas relu, je ne saurai pas te dire pourquoi^^). Par contre le 5 est super! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390
je sais déjà pourquoi je vais moins aimer le 4, c'est que je n'aime pas la fin.... lol! lol! lol! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:31

Ju a écrit:

Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink On attend ton avis sur le topic ad-hoc Very Happy

Si tu savais le nombre d'avis que je dois poster  Razz
Ju a écrit:
j'avais moins aimé le 4

Moi c'est sur le 3 que j'ai flanché un peu, beaucoup de violence  Rolling Eyes

clinchamps a écrit:

je sais déjà pourquoi je vais moins aimer le 4, c'est que je n'aime pas la fin.... lol! lol! lol! lol!

Tu as encore lu la fin avant le début Evil or Very Mad lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:34

J'ai commencé ce matin Mardochée, de Kebir-Mustapha Ammi dont voici le résumé de l'éditeur :

En juin 1883, Charles de Foucauld, future saint de l’Eglise, se rend au Maroc, déguisé en rabbin, sous le nom de Joseph Aleman, pour se livrer pendant un an à une minutieuse exploration de ce pays. Cette exploration servira avantageusement le France pour entreprendre la conquête du Maroc.
A la veille de sa mort, Mardochée, celui qui fut le guide du père de Foucauld, se livre à une troublante confession
.
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:10

j'ai commencé hier: les promesses de l'aube, de Romain Gary cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant