Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:56

esperluette a écrit:
majeanne a écrit:
J'ai commencé également "Les chemins parcourus", une autobiographie d'Edith Wharton

Ayant replongé dans Wharton, son autobiographie m'intéresse beaucoup, j'espère que tu nous donneras ton avis. Very Happy

Je te la conseille, Esperluette, je l'avais trouvée très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:18

Je commence Le treizième conte de Diane Setterfield study
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:27

J attaque Villette de C.Brontë.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:10

J'ai entamé "Tolstoy lied" de Rachel Kadish (publié en français sous le titre "Une certaine idée du bonheur")

Pitch pour celles que cela intéresse ;-):
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:40

Nephtis, je suis intéressée par ton avis sur Villette ! sunny Je te souhaite une bonne lecture, en espérant que ce livre te plaira study

Serendipity, merci de nous faire partager cette lecture ! Celle-ci a l'air passionnante Wink
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:13

esperluette a écrit:
majeanne a écrit:
J'ai commencé également "Les chemins parcourus", une autobiographie d'Edith Wharton

Ayant replongé dans Wharton, son autobiographie m'intéresse beaucoup, j'espère que tu nous donneras ton avis. Very Happy

Je ne suis pas encore au bout (quand on est plurilectrice...) mais je le lis avec plaisir : son évocation d'Henry James notamment, comment
elle est venue à l'écriture, ses voyages et le monde dans lequel elle évolue.... Petit bémol des listes de noms d'illustres inconnus (pour moi en tout cas) assorties de quelques commentaires chaque fois.
A lire tout de même ! Very Happy
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:40

J'ai terminé l'autobio de Wharton et j'ai eu la surprise de découvrir en fin de livre quelques pages de l'autobio qu'elle avait prévu
d'écrire 10 ans avant celle qui a été publiée et qui est beaucoup plus personnelle, vivante, intéressante. Dommage.....

Une bonne lecture quand même sunny
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:34

Juliette2a a écrit:
Nephtis, je suis intéressée par ton avis sur Villette ! sunny Je te souhaite une bonne lecture, en espérant que ce livre te plaira study

Avec plaisir ! Je ne suis qu'au tout début mais je suis sous le charme de la qualité , de la finesse d'écriture; ( C'est pas une découverte, je connais Jane Eyre, mais cela fait du bien )
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:57

Elianor a écrit:
Je commence Le treizième conte de Diane Setterfield study

Bonne lecture Elianor, , je l'ai lu le mois dernier, et je l'ai bien aimé. cheers

Moi , je suis plongée dans Marie Antoinette , de Zweig study
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:04

Merci pour vos retours sur l'autobio de Wharton, Majeanne et MissAcacia. Very Happy

majeanne a écrit:
J'ai terminé l'autobio de Wharton et j'ai eu la surprise de découvrir en fin de livre quelques pages de l'autobio qu'elle avait prévu
d'écrire 10 ans avant celle qui a été publiée et qui est beaucoup plus personnelle, vivante, intéressante. Dommage...

C'est le fragment intitulé La Vie et moi ? Ce texte figure à la fin de l'anthologie qu'on m'a prêtée, je le lirais sûrement quand j'aurais fini le recueil de nouvelles. Wink

J'ai aussi commencé Le Ravissement des innocents de Taiye Selasi. study
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:45

De belles lectures en ce moment cheers

J'aime beaucoup Bienvenue au club de Jonathan Coe pour l'instant, même si j'en suis encore au début!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:21

nathy's a écrit:
J'aime beaucoup Bienvenue au club de Jonathan Coe pour l'instant, même si j'en suis encore au début!
Bonne lecture! Je l’ai lu le mois dernier Wink
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:59

esperluette a écrit:

C'est le fragment intitulé La Vie et moi ? Ce texte figure à la fin de l'anthologie qu'on m'a prêtée, je le lirais sûrement quand j'aurais fini le recueil de nouvelles. Wink

Yes Very Happy
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:38

The making of a marchioness de Frances Hodgson Burnett

Histoire de m'autoriser à regarder l'adaptation (The making of a lady)
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 7:23

Je ne connais pas ce livre de Frances Hodgson Burnett No Hâte d'avoir ton avis Lily cheers

J'ai terminé les Tudors et ne sais trop où poser mon avis. Si quelqu'un a une piste ? Je continue sur la découverte de l'histoire d'Angleterre avec Une reine pas très catholique, qui pour l'instant, ne m'emballe pas Surprised
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:53

Cassandre a écrit:
Je ne connais pas ce livre de Frances Hodgson Burnett No Hâte d'avoir ton avis Lily

Je l'ai découvert parce que je suis tombée sur l'adaptation (avec James D'Arcy, entre autres, mais apparemment totalement infâme)...
Je n'en suis qu'au début, mais j'aime bien l'ambiance château à la campagne, porcelaine, ... mesquinerie et coups bas dans la société "distinguée" ! lol!
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:50

J'entame la biographie de Monsieur Bernard Dargols, un GI français ayant débarqué à Omaha Beach. Ce Monsieur de 94 ans travaille énormément pour le devoir de mémoire et sait garder son humour malgré les horreurs qu'il a vues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:15

J'ai commencé Outlander, de Diana Gabaldon et l'intrigue me plaît assez, pour l'heure... (Disons que même sous un plaid en polyester, l'effet en est saisissant).

Mille merci par ailleurs à Esperluette et Serendipity, pour avoir exhumé le réjouissant Tante Mame de Patrick Dennis. Je l'ai offert à ma mère et elle en est enchantée (par les temps médicaux qui courent, c'est heureux et inespéré). Thank you very muchWink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 12:38

nathy's a écrit:

Bonne lecture Nathy's ! sunny

Lily of the valley a écrit:
The making of a marchioness de  Frances Hodgson Burnett

Suis intéressée, j'espère que tu posteras un avis dans le topic de Burnett. Wink

TimesNewRoman a écrit:
Mille merci par ailleurs à Esperluette et Serendipity, pour avoir exhumé le réjouissant Tante Mame de Patrick Dennis. Je l'ai offert à ma mère et elle en est enchantée (par les temps médicaux qui courent, c'est heureux et inespéré). Thank you very muchWink

Oh chouette, bonne lecture à ta mère TNR. Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:02

TimesNewRoman a écrit:
Mille merci par ailleurs à Esperluette et Serendipity, pour avoir exhumé le réjouissant Tante Mame de Patrick Dennis. Je l'ai offert à ma mère et elle en est enchantée

Je n'y suis pour rien TNR mais je suis ravie de voir que ce roman (que je n'ai pas lu) plait à toutes les générations. Ma mère l'a également lu et beaucoup apprécié Wink
Je ne sais pas s'il existe un topic pour les lectures qui mettent de bonne humeur, si tel n'est pas le cas, il serait d'utilité publique Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:14

esperluette a écrit:
Lily of the valley a écrit:
"]The making of a marchioness de  Frances Hodgson Burnett

Suis intéressée, j'espère que tu posteras un avis dans le topic de Burnett. Wink

Dès que j'ai fini les 45 romans que j'aurais dû lire pour le CDI pendant les vacances ! Embarassed pale
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:23

J'ai fini Les ailes d'émeraude  ( Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 284494 , par contre, elle est où la suite Sad )

Et j'ai commencé L'assassin à la pomme verte de Christophe Carlier
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:16

ludi33 a écrit:
J'attends ton avis avec impatience, ma Ludi, j'ai entendu qu'on comparait Christophe Carlier à Agatha Christie, pas moins Rolling Eyes donc je suis tout de suite intéressée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 543497

Personne ne lit Merci pour ce moment ? lol!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:55

Cassandre a écrit:
ludi33 a écrit:
J'attends ton avis avec impatience, ma Ludi, j'ai entendu qu'on comparait Christophe Carlier à Agatha Christie, pas moins Rolling Eyes donc je suis tout de suite intéressée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 543497

Volontiers Very Happy J'attends d'avancer un peu plus pour me prononcer définitivement. J'ouvrirais peu être un topic si çà intéresse quelqu'un, j'ai vu que Nephtis l'avait acheté, elle va donc probablement le lire aussi Very Happy

Cassandre a écrit:

Merci, mais non merci Razz
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:04

Cassandre a écrit:
ludi33 a écrit:

Comparé à A. Christie... je dis Aïe !!!! J'en suis au début et je ne suis pas convaincue ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant