Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 19:15

Je relis Le petit Prince, que je n'avais lu qu'une fois, quand j'étais toute petite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:08

Je lis Le bal du comte d'Orgel, de Radiguet, que je voulais lire depuis longtemps ! study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:50

MissAcacia a écrit:
Je vais maintenant renouer avec Michel Tremblay...

Quel livre figure dans ta PAL MissAcacia ?
De mon côté, je cogite sur ma prochaine lecture Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 10:03

MyleneS a écrit:
Je relis Le petit Prince, que je n'avais lu qu'une fois, quand j'étais toute petite ^_^

C'est une très belle lecture, surtout si tu le lis avec les dessins de A de Saint-Exupéry lui-même, pleins de poésie I love you

Elianor a écrit:
Je lis Le bal du comte d'Orgel, de Radiguet, que je voulais lire depuis longtemps ! study

Bonne lecture Elianor !
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:50

Après avoir terminé mon Barnaby (c'est le troisième que je lis, et j'aime vraiment et les ambiances, et les intrigues, et le style), j'entame Anne Perry et "du sang sur la Tamise"...en espérant que ce tome me réconcilie (enfin) avec une auteure que j'ai longtemps adorée...
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:04

Petit Faucon a écrit:

Bonne lecture Elianor !

Merci ! Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 150390
Maintenant la question est de savoir quel sera mon prochain livre scratch
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:52

J'ai entamé "Fort comme la mort" de Maupassant. Je l'avais dans ma PAL depuis plusieurs années mais la 4è de couv contient de mémoire un énorme spoiler (elle raconte toute l'histoire si je me souviens bien du problème) et j'ai dû attendre plusieurs années, m'assurer d'avoir totalement oublié ce que j'avais malencontreusement appris pour enfin pouvoir me lancer. Je ne dis pas merci au Livre de Poche Rolling Eyes

@ Elianor, bonne pioche pour le prochain !
@ Papotea, j'espère que tu retrouveras la Anne Perry que tu as aimée. De mon côté, il y a eu séparation définitive Wink je me suis lassée des romans de cet auteur qui se ressemblent tous à la longue Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 0:38

J'ai lu Chute libre de Lois McMaster Bujold dans le tome 1 de l'intégrale de la saga Vorkosigan. Comme c'était à prévoir j'ai été incapable de m'arrêter et j'ai enchaîné sur une relecture de L'honneur de Cordelia. Vais-je repartir pour toute la saga ? pas sérieux  Rolling Eyes ma PAL atteint une hauteur démesurée Mad

Même question cruciale à MissAcacia  Smile  Quel livre de Michel Tremblay Question
Auudrey
Pauvre gouvernante
Auudrey

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:36

J'ai fini "Mange, prie, aime" qui a été une déception, et j'ai entamé "Complètement cramé" de Gilles Legardinier, j'espère qu'il m'amusera autant que "Demain, j'arrête !" Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 179149
https://lataniereauxlivres.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:08

Ce weekend je termine un roman de François Bégaudeau (Vers la douceur) et je lis Quatre filles et un jean pour toujours, lecture détente pour fêter la fin de mes études. Razz
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 1:29

esperluette a écrit:
t je lis Quatre filles et un jean pour toujours, lecture détente pour fêter la fin de mes études. Razz
Très bonne lecture détente ! J'espère que tu iras poster ton avis je crois que J'avais moins aimé ce dernier tome...
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 5:50

papotea a écrit:
Après avoir terminé mon Barnaby (c'est le troisième que je lis, et j'aime vraiment et les ambiances, et les intrigues, et le style), j'entame Anne Perry et "du sang sur la Tamise"...en espérant que ce tome me réconcilie (enfin) avec une auteure que j'ai longtemps adorée...
Hâte d'avoir ton avis, c'est une auteure que j'ai abandonné momentanément ... scratch
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:46

serendipity a écrit:
Quel livre figure dans ta PAL MissAcacia ?

Rosalind a écrit:
Même question cruciale à MissAcacia  Smile  Quel livre de Michel Tremblay Question

Il s'agit de La grosse femme d'à côté est enceinte, premier tome des Chroniques du plateau Mont Royal. Pour certaines raisons, j'ai repoussé un peu ma lecture ( Rolling Eyes ) mais j'espère y retourner très vite.
En attendant, je navigue dans le deuxième tome des Mémoires de Guerre de Sir Winston Churchill, entre 1941 et 1945.
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:55

@ Ju : je l'ai dévoré en deux jours, je posterai un avis (en plus j'ai vu les films dans la foulée). Wink

Je n'avance pas trop dans Les Beaux Mariages (la faute à la vieille édition 10/18 avec une police minuscule Rolling Eyes ), en parallèle j'ai commencé D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère. study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:12

Après avoir relu la moitié des Enquêtes du juge Ti de Robert Van Gulik, je commence ce matin la lecture de sa biographie : Les trois vies de Robert Van Gulik, diplomate, écrivain, érudit.

C'est très intéressant study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:29

Petit Faucon, je compte sur toi pour nous en dire plus, ta rapide présentation est alléchante.
De mon côté, j'ai entamé un recueil de nouvelles d'Alice Thomas Ellis "The Evening of Adam". Pour le moment, je n'ai pas été emballée à l'exception d'une nouvelle que j'ai bien aimée Wink
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:58

papotea a écrit:

Oh Barnaby voilà qui m'interesse ...les livres sont aussi bien que la série ? Ils sont publiés en poche ?
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 22:02

J'ai fini Un bref instant de romantisme, heureusement car j'ai détesté No ce n'est pas romantique au contraire, c'est une succession de nouvelles assez glauques selon moi, avec toujours un rapport au sexe hyper malsain. Je me suis faite avoir en beauté par le titre Evil or Very Mad
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:18

@ Cassandre et Serendipity: j'avoue que je suis persévérante, j'ai tellement de mal à abandonner un auteur que j'ai aimé !!! J'avoue que les 4/5 derniers de la série des Monk m'a horriblement déçue, alors là du coup, prudente, je l'ai "emprunté" numériquement et je le lis sur ma liseuse. Je n'en suis qu'au début, donc difficile de se prononcer...

@ Nephtis: j'aime beaucoup; Pour l'instant j'ai lu "meurtres à Badger's Drift", "l'ange de la mort" et "un corbeau au presbytère". Côté intrigues, atmosphère, personnage (sympathique) de Barnaby, c'est assez similaire la série. Par contre le personnage de Troy a été très lourdement remanié , parce que dans les bouquins il est très très tête à claque (dragueur, homophobe, réac, tête à claque...). Le style est agréable, fluide et plein d'humour. Si tu aimes les policiers un peu à l'ancienne et à l'anglaise, tu devrais aimer.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:09

Merci papotea je sens que je vais me régaler. ..
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:48

En ce moment je suis sur le tome 4 d'Harry Potter en anglais. Encore 300 pages...J'ai attaqué un gros pavé malgré la facilité que j'ai avec la langue.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:28

serendipity a écrit:

De mon côté, j'ai entamé un recueil de nouvelles d'Alice Thomas Ellis "The Evening of Adam". Pour le moment, je n'ai pas été emballée à l'exception d'une nouvelle que j'ai bien aimée Wink

Smile  Serendipity, je garde un super souvenir du livre de A. Thomas Ellis "Le vingt-septième royaume". Sans pouvoir en parler (lecture trop ancienne) je me souviens d'avoir beaucoup aimé sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:47

Merci pour ton avis majeanne Very Happy . J'avais oublié qu'Alice Thomas Ellis disposait de son topic à Lambton (qui prend la poussière depuis 2 ans et demi Embarassed ), c'est ici Arrow

En parallèle j'avance sur "Fort comme la mort" de Maupassant et je me régale Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:09

J'ai commencé Salmacis, tome 1, de Emmanuelle de Jésus study
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:16

J'abandonne momentanément l'histoire d'Angleterre pour Marie-Antoinette de Stefan Zweig cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant