| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2014 - 19:15 | |
| Je relis Le petit Prince, que je n'avais lu qu'une fois, quand j'étais toute petite ^_^ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2014 - 20:08 | |
| Je lis Le bal du comte d'Orgel, de Radiguet, que je voulais lire depuis longtemps ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Sep 2014 - 21:50 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je vais maintenant renouer avec Michel Tremblay...
Quel livre figure dans ta PAL MissAcacia ? De mon côté, je cogite sur ma prochaine lecture |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Sep 2014 - 10:03 | |
| - MyleneS a écrit:
- Je relis Le petit Prince, que je n'avais lu qu'une fois, quand j'étais toute petite ^_^
C'est une très belle lecture, surtout si tu le lis avec les dessins de A de Saint-Exupéry lui-même, pleins de poésie - Elianor a écrit:
- Je lis Le bal du comte d'Orgel, de Radiguet, que je voulais lire depuis longtemps !
Bonne lecture Elianor ! |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Sep 2014 - 21:50 | |
| Après avoir terminé mon Barnaby (c'est le troisième que je lis, et j'aime vraiment et les ambiances, et les intrigues, et le style), j'entame Anne Perry et "du sang sur la Tamise"...en espérant que ce tome me réconcilie (enfin) avec une auteure que j'ai longtemps adorée...
|
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Sep 2014 - 22:04 | |
| - Petit Faucon a écrit:
Bonne lecture Elianor ! Merci ! Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé ! Maintenant la question est de savoir quel sera mon prochain livre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Sep 2014 - 10:52 | |
| J'ai entamé "Fort comme la mort" de Maupassant. Je l'avais dans ma PAL depuis plusieurs années mais la 4è de couv contient de mémoire un énorme spoiler (elle raconte toute l'histoire si je me souviens bien du problème) et j'ai dû attendre plusieurs années, m'assurer d'avoir totalement oublié ce que j'avais malencontreusement appris pour enfin pouvoir me lancer. Je ne dis pas merci au Livre de Poche @ Elianor, bonne pioche pour le prochain ! @ Papotea, j'espère que tu retrouveras la Anne Perry que tu as aimée. De mon côté, il y a eu séparation définitive je me suis lassée des romans de cet auteur qui se ressemblent tous à la longue |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep 2014 - 0:38 | |
| J'ai lu Chute libre de Lois McMaster Bujold dans le tome 1 de l'intégrale de la saga Vorkosigan. Comme c'était à prévoir j'ai été incapable de m'arrêter et j'ai enchaîné sur une relecture de L'honneur de Cordelia. Vais-je repartir pour toute la saga ? pas sérieux ma PAL atteint une hauteur démesurée Même question cruciale à MissAcacia Quel livre de Michel Tremblay |
|
| |
Auudrey Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep 2014 - 9:36 | |
| J'ai fini "Mange, prie, aime" qui a été une déception, et j'ai entamé "Complètement cramé" de Gilles Legardinier, j'espère qu'il m'amusera autant que "Demain, j'arrête !" |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Sep 2014 - 11:08 | |
| Ce weekend je termine un roman de François Bégaudeau ( Vers la douceur) et je lis Quatre filles et un jean pour toujours, lecture détente pour fêter la fin de mes études. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep 2014 - 1:29 | |
| - esperluette a écrit:
- t je lis Quatre filles et un jean pour toujours, lecture détente pour fêter la fin de mes études.
Très bonne lecture détente ! J'espère que tu iras poster ton avis je crois que J'avais moins aimé ce dernier tome... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep 2014 - 5:50 | |
| - papotea a écrit:
- Après avoir terminé mon Barnaby (c'est le troisième que je lis, et j'aime vraiment et les ambiances, et les intrigues, et le style), j'entame Anne Perry et "du sang sur la Tamise"...en espérant que ce tome me réconcilie (enfin) avec une auteure que j'ai longtemps adorée...
Hâte d'avoir ton avis, c'est une auteure que j'ai abandonné momentanément ... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep 2014 - 14:46 | |
| - serendipity a écrit:
- Quel livre figure dans ta PAL MissAcacia ?
- Rosalind a écrit:
- Même question cruciale à MissAcacia Quel livre de Michel Tremblay
Il s'agit de La grosse femme d'à côté est enceinte, premier tome des Chroniques du plateau Mont Royal. Pour certaines raisons, j'ai repoussé un peu ma lecture ( ) mais j'espère y retourner très vite. En attendant, je navigue dans le deuxième tome des Mémoires de Guerre de Sir Winston Churchill, entre 1941 et 1945. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Sep 2014 - 19:55 | |
| @ Ju : je l'ai dévoré en deux jours, je posterai un avis (en plus j'ai vu les films dans la foulée). Je n'avance pas trop dans Les Beaux Mariages (la faute à la vieille édition 10/18 avec une police minuscule ), en parallèle j'ai commencé D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep 2014 - 9:12 | |
| Après avoir relu la moitié des Enquêtes du juge Ti de Robert Van Gulik, je commence ce matin la lecture de sa biographie : Les trois vies de Robert Van Gulik, diplomate, écrivain, érudit. C'est très intéressant |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep 2014 - 19:29 | |
| Petit Faucon, je compte sur toi pour nous en dire plus, ta rapide présentation est alléchante. De mon côté, j'ai entamé un recueil de nouvelles d'Alice Thomas Ellis "The Evening of Adam". Pour le moment, je n'ai pas été emballée à l'exception d'une nouvelle que j'ai bien aimée |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep 2014 - 20:58 | |
| - papotea a écrit:
- Après avoir terminé mon Barnaby (c'est le troisième que je lis, et j'aime vraiment et les ambiances, et les intrigues, et le style), j'entame Anne Perry et "du sang sur la Tamise"...en espérant que ce tome me réconcilie (enfin) avec une auteure que j'ai longtemps adorée...
Oh Barnaby voilà qui m'interesse ...les livres sont aussi bien que la série ? Ils sont publiés en poche ? |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Sep 2014 - 22:02 | |
| J'ai fini Un bref instant de romantisme, heureusement car j'ai détesté ce n'est pas romantique au contraire, c'est une succession de nouvelles assez glauques selon moi, avec toujours un rapport au sexe hyper malsain. Je me suis faite avoir en beauté par le titre |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2014 - 11:18 | |
| @ Cassandre et Serendipity: j'avoue que je suis persévérante, j'ai tellement de mal à abandonner un auteur que j'ai aimé !!! J'avoue que les 4/5 derniers de la série des Monk m'a horriblement déçue, alors là du coup, prudente, je l'ai "emprunté" numériquement et je le lis sur ma liseuse. Je n'en suis qu'au début, donc difficile de se prononcer...
@ Nephtis: j'aime beaucoup; Pour l'instant j'ai lu "meurtres à Badger's Drift", "l'ange de la mort" et "un corbeau au presbytère". Côté intrigues, atmosphère, personnage (sympathique) de Barnaby, c'est assez similaire la série. Par contre le personnage de Troy a été très lourdement remanié , parce que dans les bouquins il est très très tête à claque (dragueur, homophobe, réac, tête à claque...). Le style est agréable, fluide et plein d'humour. Si tu aimes les policiers un peu à l'ancienne et à l'anglaise, tu devrais aimer.
|
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2014 - 12:09 | |
| Merci papotea je sens que je vais me régaler. .. |
|
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2014 - 12:48 | |
| En ce moment je suis sur le tome 4 d'Harry Potter en anglais. Encore 300 pages...J'ai attaqué un gros pavé malgré la facilité que j'ai avec la langue. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2014 - 17:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2014 - 19:47 | |
| Merci pour ton avis majeanne . J'avais oublié qu'Alice Thomas Ellis disposait de son topic à Lambton (qui prend la poussière depuis 2 ans et demi ), c'est ici En parallèle j'avance sur "Fort comme la mort" de Maupassant et je me régale |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2014 - 21:09 | |
| J'ai commencé Salmacis, tome 1, de Emmanuelle de Jésus |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Sep 2014 - 21:16 | |
| J'abandonne momentanément l'histoire d'Angleterre pour Marie-Antoinette de Stefan Zweig |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|