Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:05

De mon côté, j'ai entamé "Le Docteur Thorne" pour la lecture de groupe.

@ Rosalind, j'avoue avoir été un peu déçue par "Le Lièvre". Il ne figurera pas dans mes préférés de cet auteur. Il fait que j'y réfléchisse un peu plus pour donner mon avis dans le topic ad hoc

Quant au "Diary of a nobody", je n'ai pas l'impression qu'il ait été traduit en français. Mais en faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'on pouvait le lire en ligne ici Arrow

Ta relecture de "Peter Ibbetson" m'intéresse grandement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:10

Je n'ai pas encore commencé le Dr Thorne, mais je vois que Rosalind et Serendipity se sont déjà lancées .... Embarassed 

mais sous l'impulsion du compte-rendu de Ju de Oblomov d'après le roman de Ivan Gontcharov, je me suis décidée à l'emprunter à la biblio, et j'ai commencé le roman ce matin !!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:24

Petit Faucon a écrit:
Je n'ai pas encore commencé le Dr Thorne, mais je vois que Rosalind et Serendipity se sont déjà lancées .... Embarassed 

Etant donné que je suis censée ouvrir le premier topic de discussion le 1er février, j'ai même intérêt à accélérer le rythme Embarassed
Contente d'apprendre que tu nous rejoindras le moment venu Petit Faucon Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:16

Petit Faucon a écrit:
mais sous l'impulsion du compte-rendu de Ju de Oblomov d'après le roman de Ivan Gontcharov, je me suis décidée à l'emprunter à la biblio, et j'ai commencé le roman ce matin !!
Je ne m'imaginais pas du tout tenter quelqu'un avec mon avis, j'en suis bien contente Petit Faucon, j'espère que le roman sera aussi bien que la pièce que j'ai vue! Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:01

Wink Ju, j'ai entendu parler de ce personnage depuis longtemps, mais c'est resté dans le vague ... et là en te lisant, ça a fait tilt !!! Razz
C'est pour ça que cette auberge est si bien !!!!
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 2:05

Je suis en train de lire "Portrait de Femme", mon premier Henry James. Je suis au 11ème chapitre et c'est loin d'être passionnant pour le moment Rolling Eyes J'espère que ça va bientôt s'accélérer ...
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:43

Et non, même pas, Satine.
Je l'ai lu l'an passé, et ça a été laborieux, et je n'en garde pas un bon souvenir. No
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:12

zoju = anti-attachée de presse de Henry James lol!
Satine, je pense que tu aurais dû commencer avec un autre roman de cet auteur (c'est ce que j'avais dit à zoju à l'époque lol! ). Washington Sqaure est très bien par exemple Wink
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:18

Mince, je ne me souviens pas du tout que tu m'ais dit ça. Quoiqu'il en soit, le livre est lu, et pas trop digéré Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:37

Du coup, j'ai un gros doute scratch ça doit être ma Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 183215 qui me joue des tours, c'était peut-être à une autre membre que j'ai indiqué cela Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 50953
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:35

serendipity a écrit:
Du coup, j'ai un gros doute scratch  ça doit être ma Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 183215 qui me joue des tours, c'était peut-être à une autre membre que j'ai indiqué cela Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 50953
Parfois je pense à une réponse pour un membre, j'ai la flemme de la taper de suite, et j'oublie de le faire plus tard, mais je crois quand meme l'avoir posté, c'est peut etre un truc comme ca qu'il t'es arrivé Laughing
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:57

Zoju: Merci pour la motivation lol! En fait là ça va un peu mieux ... J'ai lu 50 pages de plus depuis hier, et c'est quand même un peu plus intéressant. C'est dommage car j'aime beaucoup le style très recherché et poétique de Henry James, mais l'histoire n'est pour le moment pas vraiment passionnante, commence tout juste à devenir un peu intéressante, et encore, ... c'est quand même un petit pavé ... Et moi qui était si enthousiaste pour cet auteur silent

Serendipity
:
Citation :
Satine, je pense que tu aurais dû commencer avec un autre roman de cet auteur (c'est ce que j'avais dit à zoju à l'époque lol! ). Washington Sqaure est très bien par exemple Wink

En fait "Portrait de Femme" était le seul Henry James sur ma PAL, donc j'ai voulu commencer par celui-ci Razz
Mais quoi qu'il en soit, que je l'aime ou que je ne l'aime pas, j'ai grandement l'intention de m'acheter "Washington Square", Je en est entendu que du bien Very Happy Je pense également lire "Daisy Miller". J'avais aussi l'intention d'entamer "Les Ailes de La Colombe" mais là, je commence sincèrement à hésiter, apparemment il n'est pas très bien et c'est un pavé pale
AAAAARGHHH je déteste abandonner des livres commencés Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 751794, bon pour le moment ce n'est pas encore le cas pour celui-ci ...
Estamine
Pauvre gouvernante
Estamine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:33

Bonsoir,
Pour ma part, près avoir fini "Le Maître des Illusions" de Donna Tartt il y a peu, je me suis re-lancée dans la lecture de "The Kite Runner" de Khaled Hosseini, que j'avais laissé lâchement en plan, je ne sais pourquoi d'ailleurs, et justement parce que je ne sais plus pourquoi! Twisted Evil
Ça se lit vite et c'est moins un pavé que le précédent, je m'attaquerai à "Dr Thorne" pour le challenge avec vous dès qu'il sera fini. bounce
Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:53

Je suis très moyennement emballée par Le pays du nuage blanc de Sarah Lark....
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 6:06

Après Longbourn, j'attaque La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:24

@ estamine : ce livre a eu beaucoup de succès quand il est paru, et il a sa chambre à l'Auberge, c'est ICI
j'espère que tu viendras y dire quelques mots Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:05

Estamine a écrit:
je m'attaquerai à "Dr Thorne" pour le challenge avec vous dès qu'il sera fini. bounce Very Happy

Excellente nouvelle Estamine, je me réjouis de te croiser dans ce topic en février Very Happy
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:17

Cassandre a écrit:
Après Longbourn, j'attaque La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.
  cheers cheers cheers cheers cheers  super, super
ce livre est genial, Cassandre, bonne lecture cheers
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:25

Oui il se dévore !!! Tu nous diras ce que tu en penses Cassandre...
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:39

nephtis a écrit:
Je suis très moyennement emballée par Le pays du nuage blanc de Sarah Lark....
Mince, c'est ma prochaine lecture, pour ce week end... j'espère que ca m'emballera plus que toi xD
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:46

Merci Zoju et Nephtis, c'est vrai que pour l'instant, j'accroche bien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 41810
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:11

Satine a écrit:
Je suis en train de lire "Portrait de Femme", mon premier Henry James. Je suis au 11ème chapitre et c'est loin d'être passionnant pour le moment Rolling Eyes J'espère que ça va bientôt s'accélérer ...

Henry James et accélérer... euh, ce n'est pas vraiment compatible. Bon courage tout de même Wink .

Je suis en plein dans le Dr Thorne et j'ai donc momentanément abandonné la compagnie de l'Anneau au fond de la Moria (ils sont à l'abri de la pluie et du froid...). Toujours autant de plaisir à la relecture, même 25 ans après.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:09

Tu vois le bon côté des choses MissAcacia Razz quand on sait ce qui les attend pale lol!

J'ai abandonné aussi Peter Ibbetson à Londres pour commencer le Docteur Thorne, et cette fois j'ai franchi le cap de la deuxième page Very Happy
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:46

Juste pour aujourd'hui, j'ai mis de côté ma lecture de "Portrait de femme" pour me plonger dans la lecture de "Des Souris et des Hommes" de Steinbeck, je compte le finir aujourd'hui et continuer ma lecture de "Portrait de femme" demain.

MissAcacia a écrit:
Henry James et accélérer... euh, ce n'est pas vraiment compatible. Bon courage tout de même Wink

J'ai le plaisir de vous annoncer que cette lecture devient de plus en plus intéressante, cette histoire commence à bien m'intriguer cheers Espérons que ça continue comme ça Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:54

Je m'en réjouis, Satine, j'avais beaucoup aimé ce livre (comme mon commentaire ne le laisse absolument pas supposer Razz ) mais mon souvenir s'est totalement estompé.
Il faudrait que je voie l'adaptation de Jane Campion avec Nicole Kidman.

@Rosalind: ben oui, les pauvres garçons, il faut bien que je leur remonte le moral lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant