| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+65Aradia Eden Walker Fée clochette Estamine Satine Saatiya jennie Emily-de-Winter willow pouchkinet dupuis Cindy Galy marie21 Emesa cléopatre John Thornton Mlle Molly Léti Bonnie misshoneychurch Noisetierspell Auudrey Fauvette Pando_Kat Miriel Yseult Elisabeth Hale majeanne Rosalind Claire-de-plume MyleneS Mee Yung Framboise Juliette2a Tiadeets nephtis _Lizzie_ angé Rose Bleue Ysabelle Miss Piou Piou Cassandre Miss Trotwood Lady A ekaterin64 ludi33 Ju Hana~Jane Elianor MarianneJustineBrandon austen94 nathy's PapiSido zoju Petit Faucon Queen Margaret esperluette lizl clinchamps papotea Lily of the valley serendipity Tatiana MissAcacia 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Jan 2015 - 9:05 | |
| De mon côté, j'ai entamé "Le Docteur Thorne" pour la lecture de groupe. @ Rosalind, j'avoue avoir été un peu déçue par "Le Lièvre". Il ne figurera pas dans mes préférés de cet auteur. Il fait que j'y réfléchisse un peu plus pour donner mon avis dans le topic ad hoc Quant au "Diary of a nobody", je n'ai pas l'impression qu'il ait été traduit en français. Mais en faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'on pouvait le lire en ligne ici Ta relecture de "Peter Ibbetson" m'intéresse grandement |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Jan 2015 - 9:10 | |
| Je n'ai pas encore commencé le Dr Thorne, mais je vois que Rosalind et Serendipity se sont déjà lancées .... mais sous l'impulsion du compte-rendu de Ju de Oblomov d'après le roman de Ivan Gontcharov, je me suis décidée à l'emprunter à la biblio, et j'ai commencé le roman ce matin !! |
|
| |
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Jan 2015 - 10:16 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- mais sous l'impulsion du compte-rendu de Ju de Oblomov d'après le roman de Ivan Gontcharov, je me suis décidée à l'emprunter à la biblio, et j'ai commencé le roman ce matin !!
Je ne m'imaginais pas du tout tenter quelqu'un avec mon avis, j'en suis bien contente Petit Faucon, j'espère que le roman sera aussi bien que la pièce que j'ai vue! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Jan 2015 - 14:01 | |
| Ju, j'ai entendu parler de ce personnage depuis longtemps, mais c'est resté dans le vague ... et là en te lisant, ça a fait tilt !!! C'est pour ça que cette auberge est si bien !!!! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan 2015 - 2:05 | |
| Je suis en train de lire " Portrait de Femme", mon premier Henry James. Je suis au 11ème chapitre et c'est loin d'être passionnant pour le moment J'espère que ça va bientôt s'accélérer ... |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan 2015 - 16:43 | |
| Et non, même pas, Satine. Je l'ai lu l'an passé, et ça a été laborieux, et je n'en garde pas un bon souvenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan 2015 - 17:12 | |
| zoju = anti-attachée de presse de Henry James Satine, je pense que tu aurais dû commencer avec un autre roman de cet auteur (c'est ce que j'avais dit à zoju à l'époque ). Washington Sqaure est très bien par exemple |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan 2015 - 17:18 | |
| Mince, je ne me souviens pas du tout que tu m'ais dit ça. Quoiqu'il en soit, le livre est lu, et pas trop digéré |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan 2015 - 17:37 | |
| Du coup, j'ai un gros doute ça doit être ma qui me joue des tours, c'était peut-être à une autre membre que j'ai indiqué cela |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan 2015 - 18:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan 2015 - 19:57 | |
| Zoju: Merci pour la motivation En fait là ça va un peu mieux ... J'ai lu 50 pages de plus depuis hier, et c'est quand même un peu plus intéressant. C'est dommage car j'aime beaucoup le style très recherché et poétique de Henry James, mais l'histoire n'est pour le moment pas vraiment passionnante, commence tout juste à devenir un peu intéressante, et encore, ... c'est quand même un petit pavé ... Et moi qui était si enthousiaste pour cet auteur Serendipity: - Citation :
- Satine, je pense que tu aurais dû commencer avec un autre roman de cet auteur (c'est ce que j'avais dit à zoju à l'époque lol! ). Washington Sqaure est très bien par exemple Wink
En fait " Portrait de Femme" était le seul Henry James sur ma PAL, donc j'ai voulu commencer par celui-ci Mais quoi qu'il en soit, que je l'aime ou que je ne l'aime pas, j'ai grandement l'intention de m'acheter " Washington Square", Je en est entendu que du bien Je pense également lire " Daisy Miller". J'avais aussi l'intention d'entamer " Les Ailes de La Colombe" mais là, je commence sincèrement à hésiter, apparemment il n'est pas très bien et c'est un pavé AAAAARGHHH je déteste abandonner des livres commencés , bon pour le moment ce n'est pas encore le cas pour celui-ci ... |
|
| |
Estamine Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Localisation : On dirait le Sud Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan 2015 - 21:33 | |
| Bonsoir, Pour ma part, près avoir fini "Le Maître des Illusions" de Donna Tartt il y a peu, je me suis re-lancée dans la lecture de "The Kite Runner" de Khaled Hosseini, que j'avais laissé lâchement en plan, je ne sais pourquoi d'ailleurs, et justement parce que je ne sais plus pourquoi! Ça se lit vite et c'est moins un pavé que le précédent, je m'attaquerai à "Dr Thorne" pour le challenge avec vous dès qu'il sera fini. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10389 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan 2015 - 21:53 | |
| Je suis très moyennement emballée par Le pays du nuage blanc de Sarah Lark.... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59832 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan 2015 - 6:06 | |
| Après Longbourn, j'attaque La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan 2015 - 9:24 | |
| @ estamine : ce livre a eu beaucoup de succès quand il est paru, et il a sa chambre à l'Auberge, c'est ICIj'espère que tu viendras y dire quelques mots |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan 2015 - 10:05 | |
| |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan 2015 - 12:17 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10389 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan 2015 - 17:25 | |
| Oui il se dévore !!! Tu nous diras ce que tu en penses Cassandre... |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan 2015 - 17:39 | |
| - nephtis a écrit:
- Je suis très moyennement emballée par Le pays du nuage blanc de Sarah Lark....
Mince, c'est ma prochaine lecture, pour ce week end... j'espère que ca m'emballera plus que toi xD |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59832 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan 2015 - 20:46 | |
| Merci Zoju et Nephtis, c'est vrai que pour l'instant, j'accroche bien |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Jan 2015 - 13:11 | |
| - Satine a écrit:
- Je suis en train de lire "Portrait de Femme", mon premier Henry James. Je suis au 11ème chapitre et c'est loin d'être passionnant pour le moment J'espère que ça va bientôt s'accélérer ...
Henry James et accélérer... euh, ce n'est pas vraiment compatible. Bon courage tout de même . Je suis en plein dans le Dr Thorne et j'ai donc momentanément abandonné la compagnie de l'Anneau au fond de la Moria (ils sont à l'abri de la pluie et du froid...). Toujours autant de plaisir à la relecture, même 25 ans après. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Jan 2015 - 18:09 | |
| Tu vois le bon côté des choses MissAcacia quand on sait ce qui les attend J'ai abandonné aussi Peter Ibbetson à Londres pour commencer le Docteur Thorne, et cette fois j'ai franchi le cap de la deuxième page |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Jan 2015 - 18:46 | |
| Juste pour aujourd'hui, j'ai mis de côté ma lecture de "Portrait de femme" pour me plonger dans la lecture de " Des Souris et des Hommes" de Steinbeck, je compte le finir aujourd'hui et continuer ma lecture de "Portrait de femme" demain. - MissAcacia a écrit:
- Henry James et accélérer... euh, ce n'est pas vraiment compatible. Bon courage tout de même Wink
J'ai le plaisir de vous annoncer que cette lecture devient de plus en plus intéressante, cette histoire commence à bien m'intriguer Espérons que ça continue comme ça |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Jan 2015 - 19:54 | |
| Je m'en réjouis, Satine, j'avais beaucoup aimé ce livre (comme mon commentaire ne le laisse absolument pas supposer ) mais mon souvenir s'est totalement estompé. Il faudrait que je voie l'adaptation de Jane Campion avec Nicole Kidman. @Rosalind: ben oui, les pauvres garçons, il faut bien que je leur remonte le moral |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|