Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13mimidd Kusanagi christelle cléopatre Lilieärendil Ju Annwvyn MyleneS clinchamps Camomille Scarlett Unnie MissAcacia marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 0:27 | |
| Vous me donnez trop envie de voir INK Je le regarde demain sans faute (et même que j'ai réussi à ne pas ouvrir les spoiler! ) |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 8:39 | |
| |
| | | fitzlombardie_san Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 8:44 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je regarde moi aussi un drama japonais, totalement aux antipodes de INK2, une histoire d'adultes, pour adultes, tout à fait hors norme dans le monde du drama !! Je le présenterai quand je l'aurais fini.
J'ai hâte de lire ça l'épisode 10 Pinocchio retrouve le speed et la fraîcheur du début, cool! J'espère que vos interrogations concernant le grand frère vont s'averer pire que ce qu'on peut entrevoir pour le moment. et j'ai vraiment bien Yoo-rae qui contrairement à uned'autre, a vraiment tout ce qu'il faut pour faire une bonne journaliste.. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 11:56 | |
| Ju, je regarde Hirugao[b], titre dont j'ignore le sens mais ce serait "adultère" que ça ne m'étonnerait pas !
[b]Fitz-san, je suis d'accord, la petite Yoo-Rae a du chien et sera sûrement bonne journaliste, mais la pauvre Park Shin Hye est "l'héroïne" ce qui implique une bonne dose de cucuterie et encore, là elle s'en tire plutôt bien, malgré le côté "fifille qui bave devant maman", elle a quand même quelques scènes plus énergiques et maintenant elle ne bave plus et elle est confrontée au Grand Frère... On va voir .... D'ailleurs ce sont souvent les "méchants" qui sont intéressants, c'est rare, un drama où le gentil n'est pas entièrement blanc/bleu, ou le méchant noir charbon sans nuances !! Ce pourquoi je suis fan du genre " Thank you," " Robbers", Midas", ou encore mieux : Friend, our legend, qui est au top pour moi !! |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 12:42 | |
| - Ju a écrit:
- marie21 a écrit:
- plein de jolies scènes pleines de tendresse, sur la balançoire, dans la chambre à coucher et aussi
- Spoiler:
quand il l'aide pour son examen!!! J'ai adoré quand elle lui dit "tu es trop mignon quand tu te mets en colère!!!" J'ai trouvé cet épisode très sympa ! Cucul, évidemment, mais ça fait partie du charme J'ai adoré aussi Christine ! Elle est trop rigolote ! Et j'ai moi aussi beaucoup aimé la rencontre Kotoko/Christine J'ai hâte de voir ce que cette version va nous montrer pour le duo Kin-chan/Christine Sinon cet épisode m'a paru très rapide : en comparaison au drama TW, tout va beaucoup plus vite (forcément, avec moitié moins d'épisode !) mais finalement, j'étais plutôt contente parce que j'ai trop hâte de voir la suite Et puis, je trouve ça chouette que Kotoko - Spoiler:
trouve vite sa voie
, contrairement à la version TW. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 13:04 | |
| Personnellement, je n'aime pas le personnage de Christine pour l'instant, elle me semble assez énervante... Mais ça va peut-être changer |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 13:37 | |
| Le sirop n'a jamais fait de mal!!! surtout quand c'est bon pour le moral!!! c'est justement parce que INK est complètement délirant et cucu comme drama que ça me détend énormément! J'en oublie complètement mes coups de blues, etc... et franchement, je me suis régalée avec ce 3ème épisode dans l'ensemble!! d'ailleurs, j'avais trouvé la même intrigue dans la version TW assez tristounette parce que - Spoiler:
l'héroine y croyait très fort, elle veut vraiment être enceinte et elle est par conséquent très déçue et triste à la fin! mais en même temps, il la réconforte et c'est
C'est paradoxal avec ce que je viens de dire mais j'ai assez bien aimé le fait que - Spoiler:
Kotoko n'en fait pas toute une montagne et qu'on la voit tout de suite décider de son avenir en tant qu'infirmière! c'était beaucoup plus long dans la version TW et en plus, on zappe un passage qui me fiche un peu le bourdon car il y a une grosse dispute entre eux à ce sujet et le Irie TW est vraiment trop dur avec elle!!
- clinchamps a écrit:
Fitz-san, je suis d'accord, la petite Yoo-Rae a du chien et sera sûrement bonne journaliste, mais la pauvre Park Shin Hye est "l'héroïne" ce qui implique une bonne dose de cucuterie et encore, là elle s'en tire plutôt bien, malgré le côté "fifille qui bave devant maman", elle a quand même quelques scènes plus énergiques et maintenant elle ne bave plus et elle est confrontée au Grand Frère... On va voir ....
je vous trouve bien dur envers l'héroine!! je l'ai trouvé tout à fait convaincante dans l'épisode 10 lorsqu'elle confronte sa mère lors de la conférence! et on voit bien - Spoiler:
qu'elle seule réussit à faire vaciller la façade de marbre de la mère!!
Par contre, je vous rejoins sur le fait que Yoo Rae "enquête" davantage et se pose plus de questions que l'héroine qui vit encore dans sa petite bulle - Spoiler:
(elle est amoureuse du héros et a des comptes à régler avec sa mère et rien d'autre n'existe pour elle, et je pense que d'être confrontée au grand frère va peut-être la faire sortir de sa bulle!!
- Lilieärendil a écrit:
J'ai trouvé cet épisode très sympa ! Cucul, évidemment, mais ça fait partie du charme J'ai adoré aussi Christine ! Elle est trop rigolote ! Et j'ai moi aussi beaucoup aimé la rencontre Kotoko/Christine J'ai hâte de voir ce que cette version va nous montrer pour le duo Kin-chan/Christine Sinon cet épisode m'a paru très rapide : en comparaison au drama TW, tout va beaucoup plus vite (forcément, avec moitié moins d'épisode !) mais finalement, j'étais plutôt contente parce que j'ai trop hâte de voir la suite Et puis, je trouve ça chouette que Kotoko - Spoiler:
trouve vite sa voie , contrairement à la version TW. Copine de moi, Lilie! On a vu toutes les deux la version TW, donc c'est sûr que notre avis sur Christine notamment, diffère du tien, Ju! parce que dans la version TW... elle et l'acteur qui fait Kinchan, c'est pas terrible!! et l'épisode - Spoiler:
avec l'ex joué par Joe Cheng est une horreur absolue!!
donc là, non, elle a l'air d'être très bien et les scènes Christine et Kotoko étaient vraiment très bien!! de les voir ensemble m'a redonné tout de suite le sourire et puis avec Kinchan!! Et moi aussi, je suis contente qu'on passe plus vite sur certaines intrigues!! même si celle que j'adore à savoir quand elle s'essaie au métier de prof est zappée, ce n'est pas grave en fin de compte car on a plein d'autres moments choupi avec Irie Kun! c'est mignon d'ailleurs qu'elle l'appelle Irie Kun!!! J'ai trop, trop hâte de voir la suite!
Dernière édition par marie21 le Mer 17 Déc 2014 - 13:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 16:24 | |
| Petit truc qui n'a rien à voir : je suis tombée là dessus dans le cadre de mon "travail", et je trouve que c'est fort drôle, fort juste et tout à fait vrai, parce que j'en ai croisé pas mal dans les montagnes et les parcs naturels, et out y était : : la tenue, la casquette, tout... C'est la Corée IRL... http://fail-en-coree.blogspot.fr/2012/04/les-ajummas-coreennes.html |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 17:02 | |
| Mais ça fait peur ton truc Clinchamps! Une armée fluo à casquettes supersoniques prête à t'attaquer Je dois dire que l'article est très marrant! Et je ne connaissais pas du tout.... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 18:35 | |
| Oh oh Clinchamps, je suis morte de rire en lisant ton article On voit bien souvent ça aussi dans les dramas |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 18:38 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 19:14 | |
| excellent ton article, Clinchamps!! c'est marrant de voir les Ajummas être comme ça aussi dans la réalité! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Déc 2014 - 23:50 | |
| Merci pour l'article Clinchamps, j'ai trop ri ! En plus, aujourd'hui j'étais déjà dans l'ambiance ! J'ai une amie qui avait k-way flashy (bleu proche du fluo) + casquette (mais normale, pas anti-UV, il pleuvait ) Mais elle revendique son ajumma style (à prononcer à l'américaine) et ça l'amuse beaucoup, tout comme nous Elle a vécu un an en Corée pour étudier, elle a eu le temps d'étudier le sujet, justement Marie, pour la scène dont tu parles... celle qui était une horreur... je suis tellement d'accord avec toi ! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Déc 2014 - 19:59 | |
| - clinchamps a écrit:
- D'ailleurs ce sont souvent les "méchants" qui sont intéressants, c'est rare, un drama où le gentil n'est pas entièrement blanc/bleu, ou le méchant noir charbon sans nuances !! Ce pourquoi je suis fan du genre "Thank you," "Robbers", Midas", ou encore mieux : Friend, our legend, qui est au top pour moi !!
Tout à fait d'accord avec tes exemples Clinchamps, à part Midas que je n'ai pas encore vu, ce sont des dramas que j'ai beaucoup aimé, avec des personnages plus nuancés et vraiment intéressants, tout particulièrement Friend, our legend C'est vrai que c'est encore assez rare, mais ces dernières années, il me semble qu'on trouve quand même plus facilement des dramas dans lesquels les héros (et les méchants) ne sont pas blancs ou noirs mais plutôt différentes teintes de gris. Merci pour l'article sur les ajummas Et dire que je pensais que c'était une des nombreuses exagérations des dramas apparemment non !! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Déc 2014 - 22:54 | |
| J'ai enfin vu l'ep3 de INK2 et je suis d'accord avec ce que tu dis Marie, c'est cucu, mais ça met du baume au coeur Un peu comme un Sissi En plus il y avait pas mal de jolies scènes dans cet épisode Par grand-chose à dire après vous, à part que moi aussi j'ai adoré le personnage de Chris, elle est vraiment toute mimi! Elle va très bien avec Kotoko (et avec - Spoiler:
Kin-chan...
Hâte de voir la suite les concernant ) Par contre j'ai passé mon temps où elle apparaissait à me dire perruque or notre perruque? Aussi je dois avouer que lors de la scène où il l'ausculte un peu - Spoiler:
et qu'elle lui sort que c'est un pervers, ça m'a fait extrêmement bizarre, parce qu'elle fait tellement gamine que je l'imagine pas du tout avoir une vie sexuelle Ça m'a fait hyper bizarre
- Ju a écrit:
- marie21 a écrit:
- plein de jolies scènes pleines de tendresse, sur la balançoire, dans la chambre à coucher et aussi
- Spoiler:
quand il l'aide pour son examen!!! J'ai adoré quand elle lui dit "tu es trop mignon quand tu te mets en colère!!!" Ce drama me fait me poser des questions existentielles Par ex, cet épisode m'a convaincu que je préfèrerais avoir une belle-mère qui me déteste, plutôt qu'avoir une belle mère envahissante Je pense que c'est plus simple à gérer |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Déc 2014 - 23:22 | |
| Merci pour ton avis Cléo De mon côté j'ai fini Voice et je reste sur le même avis: drama fort sympathique mais pas hautement original (ou plutôt si, il l'est au début mais ça devient vite redondant) et dont je ne garderai pas un souvenir impérissable. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu, le duo Eita/Toma est sympathique à suivre (et le groupe des 5 acteurs est convaincant) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Déc 2014 - 0:14 | |
| |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Déc 2014 - 13:50 | |
| - clinchamps a écrit:
J'ai vu 14/15 de P&P, et c'est toujours passionnant, quoique parfois un peu difficile à suivre, dans les méandres de ces histoires de corruptions et de traîtrise... Je n'arrive toujours pas à savoir si Moon est un sal..d ou s'il fait semblant.... Pas encore vu le 14 et le 15 mais je me pose la même question que toi au sujet de Moon... c' est un trés bon drama même si c' est vrai que l' enquête est assez complexe à suivre... pas facile d' être honnête dans ce milieu.... D' autres news de Shine or Go Crasy içi http://www.dramabeans.com/2014/12/shine-or-go-crazys-cursed-and-fated-lovers/J' aime les costumes des héros et omy... le bleu va trés bien à Jang Hyuk Vivement Janvier - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Déc 2014 - 16:24 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Déc 2014 - 18:14 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Déc 2014 - 18:28 | |
| - cléopatre a écrit:
Aussi je dois avouer que lors de la scène où il l'ausculte un peu - Spoiler:
et qu'elle lui sort que c'est un pervers, ça m'a fait extrêmement bizarre, parce qu'elle fait tellement gamine que je l'imagine pas du tout avoir une vie sexuelle Ça m'a fait hyper bizarre
Ma traduction diffère de la tienne, mes sous-titres étant anglais et - Spoiler:
à aucun moment j'ai noté le mot "pervert" dans mes sous-titres j'avais compris qu'elle trouvait ça sexy, (elle le dit d'ailleurs il me semble, si on écoute bien la façon japonaise de prononcer le mot "sexy" ), j'avais compris le dialogue entre eux genre "oh tu veux jouer au docteur?!" mais je comprends ce que tu veux dire, Cleopatre, comme on la voit jouer et parler avec sa poupée, on a du mal à l'imaginer avoir une vie sexuelle et faire crac crac avec Naoki ^^ et encore moins devenir mère!!
Mais bon, en même temps, à part un ou deux baisers, on ne voit pas grand chose de ce qui se passe après entre eux!! mais ça, c'est les Japonais qui sont encore plus pudiques que les autres Asiatiques, (et encore, je trouve que pour le coup, avec cette histoire et ce titre, y en a déjà plus que dans d'autres dramas japonais) et à chaque fois, on ne voit pas grand chose!! @Unnie: Merci beaucoup pour les news à propos du drama avec Hyun Bin (il est quand même maigre!!) le synopsis me plait vraiment beaucoup, ça promet d'être bien marrant! et aussi sur Shine or Go Grazy qui m'intéresse moi aussi! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Déc 2014 - 20:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai vu 14/15 de P&P, et c'est toujours passionnant, quoique parfois un peu difficile à suivre, dans les méandres de ces histoires de corruptions et de traîtrise... Je n'arrive toujours pas à savoir si Moon est un sal..d ou s'il fait semblant....
J'ai regardé les épisodes 14 et 15 hier soir, c'est toujours aussi bien mais c'est vrai que l'intrigue devient de plus en plus complexe et demande pas mal d'attention. J'ai particulièrement aimé la fin du 15 et ça va être dur d'attendre la suite ! Moon est un personnage difficile à cerner (et c'est sans doute pour ça que je l'aime beaucoup ) et plus ça va, moins il est clair ! Comme toi, - Spoiler:
je me demande quel rôle il a joué dans tout ça et si 1) c'est vraiment une ordure ou 2) il a joué un double jeu pour ses intérêts personnels (et qu'il se fait prendre à son propre jeu) ou encore 3) il a infiltré le groupe pour mieux les faire tomber (parce qu'après tout, au départ il avait l'air d'avoir pas mal d'idéaux) et auquel cas ça sent le roussi pour lui... Le fait qu'il donne par moment l'impression de vouloir protéger son équipe me ferait pencher pour une des deux dernières
Quant à la supérieure de Moon, j'attends de voir jusqu'à quel point elle est impliquée dans tout ça. Scarlett, merci pour les news de Hyde, Jekyll, Me et Shine or go crazy J'ai hâte ! Et bien sûr je plussoie pour le costume de Jang Hyuk |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Déc 2014 - 20:33 | |
| - marie21 a écrit:
c'est les Japonais qui sont encore plus pudiques que les autres Asiatiques, (et encore, je trouve que pour le coup, avec cette histoire et ce titre, y en a déjà plus que dans d'autres dramas japonais) et à chaque fois, on ne voit pas grand chose!! Eh bien, ça dépend, parce que si tu regardes " Hirugao", ce n'est vraiment pas le cas ! C'est surtout que le sujet de INK est très fleur bleue et ne se prête pas à des démonstrations trop évidentes... cependant si elle veut un enfant, il n'y a pas 36 façons de le faire... Et quant au costume de Jang Hyuk, ça fait du bien de le voir en Roi, et j'aime mieux le costume Goreyo que le Joseon... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|