Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Déc 2014 - 23:59
Non, Mylène, pour moi c'est tout à fait inconnu, désolée !! Quelqu'un d'autre peut-être ? Je viens de voir le 16/17 de P&P et je me disais "comment remplir encore 3 épisodes ?" eh bien il y a encore un beau coup de théâtre, et pas du tout du genre "je t'aime, je ne t'aime pas, je t'aime" mais un vrai coup de théâtre dans l'action qui remet en question tout ce qu'on croyait acquis, ou presque, sans compter
Spoiler:
un superbe baiser pas du tout, mais pas du tout UHU, croyez-moi !!! Quant à Moon, il se débrouille toujours pour rester ambigu même quand le coupable est arrêté...ce qui n'est pas pour me déplaire !! Et il a bien des torsades sur la tête !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Déc 2014 - 12:28
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Déc 2014 - 13:21
Bon,, tu sais que je redoute toujours les épisodes rajoutés pour cause de bonne audience !! Et par contre je vois qu'il va falloir attendre 2 semaines pour la suite !!!!! Maudits awards !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Déc 2014 - 15:50
clinchamps a écrit:
Bon,, tu sais que je redoute toujours les épisodes rajoutés pour cause de bonne audience !!
Je partage ton point de vue, en faisant le tour de tous les dramas (coréens en particulier) que j'ai vus et où il y a eu des épisodes rajoutés pour cause de bonne audience, je constate que dans la plupart, ces longueurs gâchent un peu le plaisir et je trouve vraiment dommage de finir un bon drama sur cette "fausse note"! D'ailleurs, j'ai le cas en ce moment même avec Secret Garden qu'est-ce qu'il y a comme longueurs dans les derniers épisodes!!! et surtout, il y a plein de scènes où on les voit juste marcher!!! franchement, c'est débile de dépenser de l'argent pour filmer ce genre de scènes complètement inutiles et bon, j'aime bien la façon dont Joo Won
Secret Garden :
retrouve la mémoire et dont il se souvient de tous les moments passés avec elle
, mais c'était clairement l'intrigue de trop, vu comme elle s'est vite résolue! Bref, avis tout à fait personnel, ils auraient dû boucler le drama en 18 épisodes et non 20! J'en suis à l'épisode 20 justement!
J'ai pensé à ce qu'a dit Cleopatre à propos de l’héroïne, Gil Ra Im et je ne me souvenais pas qu'elle pleurait autant dans les épisodes 15, 16, 17 (en somme avant qu'ils
Spoiler:
reprennent connaissance après l'accident!, après elle reprend du poil de la bête
et c'est vrai que c'est pénible! on voudrait qu'elle arrête de s'excuser et de pleurer et qu'elle envoie bouler la marâtre!! Mais bon, à côté de ça, j'aime toujours autant regarder ce drama!! plein de moments très beaux, pleins de poésie et Hyun Bin est quand même irrésistible!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Déc 2014 - 16:17
J'ai constaté que le plus souvent les dramas coréens que j'aime beaucoup ont 16 épisodes et que c'est suffisant... sauf Chuno, que j'adore, mais j'avoue que 24, ça aurait pu n'être que 22 ...
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Déc 2014 - 20:57
J'allais dire que j'étais d'accord avec toi Clinchamps et que j'avais aussi une préférence pour les dramas de 16 épisodes, mais en fait je me rends compte que la plupart de mes dramas préférés font 20 épisodes ou plus (Chuno bien sûr , Nine, Cruel City, Friend our legend, Road Number one, A Man's story ou dernièrement Misaeng).
En fait, je pense que si le scénario a été initialement prévu pour une vingtaine d'épisodes, ça ne pose pas problème (à condition bien sûr que le scénario soit bien pensé). Par contre, quand il est allongé d'un ou deux épisodes en cours de diffusion, c'est là qu'on a droit à des longueurs des flash-back à répétition ou des intrigues qui ne tiennent pas la route et dont on se serait bien passé
Et pour P&P, j'espère qu'il n'y aura pas d'extension, l'intrigue est intéressante et le rythme du drama est bon, ça serait dommage de gâcher la fin par des longueurs inutiles Mais bon, on verra bien ! En attendant, ce soir je vais regarder les deux épisodes de la semaine
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Déc 2014 - 21:21
J' ai aussi dans mes préférés pas mal de dramas qui tournent autour des 20épisodes et qui n' ont pas particulièrement des longueurs comme Robber, City Hall, Midas, Two Weeks, Good Doctor, Cruel City et aussi Brain...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Déc 2014 - 23:49
Est-ce que quelqu'un ici a vu le kdrama Wedding scheme (ou The marriage splot), sorti en 2012, avec l'actrice Kang Hye-Jung? Je viens de voir les deux premiers épisodes et ils ne m'ont pas du tout plu... du coup, je n'ai pas envie de regarder la suite. Mais ne sait-on jamais, que quelqu'un ici l'aurait vu et pourrait me donner un petit avis sur si ça vaut la peine de le continuer ou non ^^
J' ai aussi dans mes préférés pas mal de dramas qui tournent autour des 20épisodes et qui n' ont pas particulièrement des longueurs comme Robber, City Hall, Midas, Two Weeks, Good Doctor, Cruel City et aussi Brain...
Two weeks et Robber, justement n'en ont que 16, comme thank You, ou "secret love affair,d'ailleurs, mais je me suis mal exprimée, j'aurais dû dire que je n'ai jamais trouvé de longueur dans des dramas de 16 épisodes ou 18 comme I hear your voice, mais ça n'implique pas qu'il n'y ait pas de très bons dramas de 20 épisodes... Il y a seulement moins de risques de longueurs quand il n'y en a que 16, c'est mathématique... et mes préférés (sauf Chuno ) sont majoritairement dans le groupe des 16. Mais comme le dit justement Camomille tout dépend de l' "épaisseur" du scénario.
D'ailleurs je viens de voir deux nouveaux épisodes de pinocchio, qui repart à nouveau très bien, avec un nouveau rebondissement et une jolie évolution du sempiternel triangle amoureux qui pour une fois est plutôt bien traité. Dans ce drama, ce qui me touche le plus, ce sont les rapports de Dal Po avec sa famille adoptive Donc là aussi, nous irons peut-être aux 20 épisodes sans en être déçus !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Moi aussi, je me suis mal exprimée, car c'est plus par rapport au fait de rajouter des épisodes dans un drama parce qu'il a du succès que de mon point de vue, ça nuit au drama au final! Déjà que les Coréens -toujours de mon point de vue- ont du mal avec leur fin de drama, même dans ceux que j'adore! Bon, peu importe!
@Mylène: je ne peux pas t'aider, là. ça ne me dit rien...
Oups... pour Robber et Two Weeks, je me suis trompée sur le nombre d' épisodes !
Mylène, je ne peux pas t' aider non plus...
J' ai vu 7épisodes de Pinocchio et j' aime toujours je ne m' ennuie pas une seconde et tout comme toi, Clinchamps, c' est aussi la relation avec la famille adoptive du héros qui m' intéresse
J' ai vu 7épisodes de Pinocchio et j' aime toujours je ne m' ennuie pas une seconde et tout comme toi, Clinchamps, c' est aussi la relation avec la famille adoptive du héros qui m' intéresse
Jusqu'à présent je ne m'y suis jamais ennuyée, c'est juste que par moment ça devenait un peu plus banal...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Si personne ne connait The marriage plot, c'est déjà un signe je pense Ok, je vais le mettre de coté et peut-être que je lui donnerai une nouvelle chance un jour. Merci
J'aime aussi toujours même si je le trouve moins addictif que I Hear your Voice dans le même genre! La preuve, je l'ai mis un peu sur pause après l'épisode 10 ou 11 car j'ai plutôt envie de rire en ce moment. Secret Garden, c'était d'ailleurs parfait, ce drama est le top pour moi pour procurer de grands fous rires lors des innombrables scènes de comédie!
Difficile de trouver une autre bonne comédie de ce genre, coréenne, j'entends, du coup, un peu à défaut de trouver autre chose, j'ai revu hier les 2 premiers épisodes de Mary Stayed out the Night! l'étais un peu en manque de Jang Geum Seok et j'avais envie de le réentendre chanter mais plus dans du rock que dans You're Beautiful, d'où mon choix de visionnage! il y a tout un tas de dramas (Personal Taste, My Girl, You're Beautiful, Marriage no Dating, Mary Stayed out the Night, Fated to Love You et même Playful Kiss) qui ne sont pas dans mon top, mais que j'aime cependant beaucoup revoir pour leurs chouettes scènes de comédie D'ailleurs, si vous avez d'autres titres de comédies romantiques coréennes de ce genre à me proposer, je suis preneuse!!! Au vu de la liste que je viens de citer, Mylène, tu ne connaitrais pas d'autres comédies coréennes, récentes ou moins récentes, avec l'aspect culturel -art de la cuisine coréenne- bien mis en évidence, susceptibles de me plaire? Sinon, bon, ben, là, j'ai toujours Mary Stayed out the night!!
(Et demain soir, il y aura de toute façon l'épisode de Itazura Na Kiss )
MyleneS Woodalchi lady
Au vu de la liste que je viens de citer, Mylène, tu ne connaitrais pas d'autres comédies coréennes, récentes ou moins récentes, avec l'aspect culturel -art de la cuisine coréenne- bien mis en évidence, susceptibles de me plaire?
Dans les comédies coréennes, j'ai aussi beaucoup aimé Big, Lie to me et The greatest love. Maintenant, avec un aspect art de la cuisine? Flower Boy Ramyun Shop, peut-être? Désolée, je ne sais plus ce que tu as vu ou non...
Quant à moi, hier soir, j'ai terminé Tomorrow cantabile et ma critique risque de ne pas être très positive... En gros, j'avais beaucoup aimé les 6-7 premiers épisodes. Ensuite, j'ai commencé à me lasser de l'histoire et au final à carrément m'ennuyer. L'histoire tourne franchement en rond et j'avais l'impression que chaque épisode racontait la même chose. Si je trouvais l'héroïne très drôle au début, j'ai fini par vite me lasser d'elle et à la trouver ridicule. Je n'ai pas non plus accroché au héros, que j'ai trouvé bien fade. Le casting était pas mal, même si j'ai préféré le jeu de l'actrice dans le film "Miss Granny" et le jeu de Joo Won meilleur dans les autres dramas où je l'ai vu. Les personnages secondaires m'ont plus intéressés que les principaux, d'ailleurs... Sinon, je m'attendais aussi à un minimum de romance... ici, il n'y en a aucune selon moi ; ni romantisme, ni moments swonnants. Une romance totalement absente du drama, alors que le début me semblait prometteur. Bref, à part une jolie ost, ce drama n'a finalement aucun atout à mes yeux. Je me suis bien ennuyée et j'en ai été très déçue.
Au vu de la liste que je viens de citer, Mylène, tu ne connaitrais pas d'autres comédies coréennes, récentes ou moins récentes, avec l'aspect culturel -art de la cuisine coréenne- bien mis en évidence, susceptibles de me plaire?
Dans les comédies coréennes, j'ai aussi beaucoup aimé Big, Lie to me et The greatest love. Maintenant, avec un aspect art de la cuisine? Flower Boy Ramyun Shop, peut-être? Désolée, je ne sais plus ce que tu as vu ou non...
J'ai vu et beaucoup aimé Lie to Me J'avais commencé Big et laissé tomber mais je vais peut-être le reprendre! Merci aussi pour Flower Boy, effectivement, c'est le seul que je n'ai pas vu et qui me fait un peu de l'œil!
Merci de ton aide, j'ai des goûts très particuliers et j'en ai vus pas mal maintenant! C'est dur de trouver de nouveaux trucs à regarder!!! L'art de la cuisine n'est pas vraiment un critère important, de toute façon dans n'importe quel drama coréen et plus particulièrement les comédies, la nourriture et les réactions des personnages par rapport aux repas sont bien présentes, à la différence des dramas japonais ou Taiwanais! C'est justement pour cet arrière plan culturel que j'ai une préférence pour les dramas coréens! J'aime voir les Coréens manger ou préparer de bons petits plats! C'est le cas dans Secret Garden ou Mary stayed out the night (dès le 1er épisode, le héros demande si l'héroïne a du kimchi^^ )
Merci pour ton avis sur Nodame coréen. S'il n'y a aucun moment swoonant, je me dis que j'ai bien fait de ne pas continuer!!
Sinon, avec Lee Jong Suk, il y a Doctor Stranger. Le personnage a l'air assez "illuminé" dans son genre? Il me semble que Unnie, tu l'avais vu en entier? il est drôle ou pas du tout?...
MyleneS Woodalchi lady
Marie, dans le drama dont j'ai vu deux épisodes hier mais sans avoir accroché, "The marriage plot", le kimchi semble avoir une place importante. La mère de l'héroïne est à la tête d'une entreprise artisanale de Kimchi et le père du héros est CEO d'une entreprise agroalimentaire. Sinon, quand on fait une recherche pour les dramas coréens sur le thème de la cuisine dans le site Dramagaru, il y a quand même pas mal de résultats
Pour Doctor stranger, il me semble que le drama avait été critiqué négativement ici, non? En tout cas, moi aussi il m'intéresse. Lee jong-Suk n'y est pas pour rien
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Déc 2014 - 10:33
En attendant les derniers épisodes de Kyo wa kaisha yasumimasu (je désespère de la sortie rapide du sous-titrage…), je me suis lancée dans mon troisième visionnage d’Hana Yori Dango. Je voulais le savourer à raison d’un épisode par soir (comme lors de mon revisionnage d’Hotaru) mais finalement, totalement impossible, j’ai dévoré 6 épisodes dimanche Et je crois que je vais finir la saison 1 ce soir, sinon je vais devoir attendre vendredi et même si je sais déjà tout ce qui va se passer c’est dur Je continue à m’interroger sur ce qui me fait tant accrocher à ce drama, mais j’ai du mal à trouver. C’est l’ensemble je crois : des personnages extrêmement bien écrits, très attachants, des situations rocambolesques mais qui passent toutes seules, de très beaux moments, une réflexion un peu plus poussée par moments… Et surtout une plongée dans le Japon toujours fort sympathique (pourtant, ce n’est plus une découverte culturelle pour moi, mais quand même). Et mon ressenti continue à varier, surtout sur le personnage de Rui que je commence à plus apprécier (mais qui continue à m’énerver dans les passages auxquels je suis arrivée). Bref, j’arrête de vous saouler avec ce drama et retourne travailler
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Déc 2014 - 10:36
marie21 a écrit:
Sinon, avec Lee Jong Suk, il y a Doctor Stranger. Le personnage a l'air assez "illuminé" dans son genre? Il me semble que Unnie, tu l'avais vu en entier? il est drôle ou pas du tout?...
Il n' y a rien de drôle dans Doctor Stranger c' est tout le contraire et même si le début est quelque peu intéressant, la suite part en sucette et c' est du grand n' importe quoi Dramabeans l' a descendu en flèche et voici sa conclusion que je partage "A 500 won coin to pay for the surgery to erase this drama from memory."
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Déc 2014 - 10:55
Ju a écrit:
Je continue à m’interroger sur ce qui me fait tant accrocher à ce drama, mais j’ai du mal à trouver. C’est l’ensemble je crois : des personnages extrêmement bien écrits, très attachants, des situations rocambolesques mais qui passent toutes seules, de très beaux moments, une réflexion un peu plus poussée par moments… .......... Bref, j’arrête de vous saouler avec ce drama et retourne travailler
Mais tu touches du doigt une interrogation existentielle : pourquoi est-on fascinées par HYD malgré ses nombreux et évidents défauts ??? Pour moi, je n'ai pas encore trouvé la réponse, et je crois que je ne cherche plus trop d'ailleurs !!! Et tu ne nous soules pas du tout, crois-moi !
Scarlett Unnie a écrit:
Docteur Stranger : Dramabeans l' a descendu en flèche et voici sa conclusion que je partage "A 500 won coin to pay for the surgery to erase this drama from memory."
Parfait ! J'aime bien savoir où il ne faut absolument pas aller mettre les pieds !!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Déc 2014 - 10:56
Merci pour ton retour sur TomorrowMyleneS. Effectivement moins de moments swoonants dans la version coréenne que dans la japonaise. Ca tient au peu de charisme de Cha Yoo Jin, assez effacé, mais aussi au fait que l'histoire ne va pas jusqu'au bout. Tous les moments romantiques sont censés venir après ! En revanche, je ne suis pas d'accord poir dire que ça tourne en rond. Certes il ne se passe rien de fou, mais l'héroïne gagne paisiblement en maturité. Ca m'a touchée.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Déc 2014 - 11:11
clinchamps a écrit:
Mais tu touches du doigt une interrogation existentielle : pourquoi est-on fascinées par HYD malgré ses nombreux et évidents défauts ??? Pour moi, je n'ai pas encore trouvé la réponse, et je crois que je ne cherche plus trop d'ailleurs !!! Et tu ne nous soules pas du tout, crois-moi !
J'ai plus ou moins arrêté aussi pour ma part, et je me laisse porter
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Déc 2014 - 11:11
Ju a écrit:
J'ai plus ou moins arrêté aussi pour ma part, et je me laisse porter
C'est la bonne attitude !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 30 Déc 2014 - 16:05
Scarlett Unnie a écrit:
marie21 a écrit:
Il n' y a rien de drôle dans Doctor Stranger c' est tout le contraire et même si le début est quelque peu intéressant, la suite part en sucette et c' est du grand n' importe quoi Dramabeans l' a descendu en flèche et voici sa conclusion que je partage "A 500 won coin to pay for the surgery to erase this drama from memory."
Ah bon? d'accord! merci Unnie!! je me souvenais que ton avis n'était pas positif du tout et que le drama était plutôt triste et sombre!! mais je pensais qu'il pouvait y avoir des petits moments drôles, notamment avec le héros car j'étais tombée sur cette MV:
Bon, ben, comme Clinchamps, je vais m'abstenir de me lancer dans ce drama! Je vais rester sur Mary Stayed out the Night!!! je n'ai pas trop le temps de me lancer dans un nouveau drama de toute façon!!! C'est juste étrange qu'il n'y ait pas eu de comédies coréennes hivernales cette année l'année dernière à la même période, il y avait eu: He Who Came from the Stars ou encore l'année 2010/2011 où Secret Garden avait été diffusée quasiment avant et pendant les fêtes de fin d'année!
@Ju: et @Clinchamps: je ne compte plus les innombrables défauts de mes dramas préférés ou même que j'aime toujours beaucoup regarder comme HYD ou BoF: il y a toujours quelque chose de vraiment addictif et de merveilleux dans ces dramas qui fait qu'on en revient toujours à les regarder encore et encore et on en oublie tous leurs défauts! Et Ju , tu ne nous soules pas du tout!!! au contraire, ça fait plaisir à voir et quelque part, c'est rassurant pour moi qui n'arrête pas de parler très souvent de ISWAK ou de Secret Garden ou de BoF!!! je me dis que je ne suis pas la seule à poster des commentaires dithyrambiques!!