Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Et si on allait au ciné? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:38

Merci Tatiana, je cherchais une idée de film sympa pour le week-end cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 22:09

J'ai vu Un homme à la Hauteur avec Jean Dujardin et Virginie Effira et j'ai passé un super moment!! cheers
Certes, ce n'est pas le film du siècle, il ne va pas révolutionner le genre de la comédie romantique française, et je n'arrêtais pas de me demander comment ils avaient fait pour rendre Jean Dujardin aussi petit... Suspect la différence de taille était à mes yeux trop exagérée, ça ne faisait pas assez crédible et je viens de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce reproche.

Malgré tout, les dialogues font mouche, j'ai assez vite adhéré aux deux personnages principaux, leurs situations professionnelles et familiales, et bien sûr l'histoire.
J'ai trouvé que l'alchimie fonctionnait bien entre les deux acteurs. Virginie Effira est égale à elle-même (j'aime beaucoup cette actrice) et elle a vraiment trop la classe!!! Cool
Mention spéciale pour les seconds rôles que je ne connaissais pas du tout et qui apportent beaucoup de fraicheur!!!Et si on allait au ciné? - Page 11 999779 et il y a un petit jeune, miam, miam, attention les yeux!!!Et si on allait au ciné? - Page 11 548707 et justement, ses yeux!!! Et si on allait au ciné? - Page 11 548707 wow!!! et tant pis si je suis prise pour une femme couguar!!!lol!
nan sérieusement, même l'ex de Virginie est intéressant comme personnage, belle présence, tout comme la secrétaire du Cabinet, vraiment excellente!!Et si on allait au ciné? - Page 11 846997 Et si on allait au ciné? - Page 11 999779

J'ai beaucoup ri et en même temps, j'ai été émue par certaines scènes. Et si on allait au ciné? - Page 11 150390 Le jeu des acteurs est épatant et j'ai été touchée par leur histoire!
En prime, une très belle BO! Et si on allait au ciné? - Page 11 150390

Il manque quelque chose pour rendre plus intéressante cette histoire qui repose sur le handicap et le regard des autres! le sujet aurait peut-être dû plus approfondi! et puis le schéma de l'histoire d'amour est hyper classique!!! Rolling Eyes
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:17

J'aime bien le cinéma de Laurent Tirard ( je suis hyper fan de son film Molière avec Romain Duris entre autres ) mais ayant fait overdose de Dujardin et après avoir vu la Bande Annonce ça me donne pas réellement envie.
Mais si un copain a envie de le voir, je dirai pas non vu ce que tu en dis.
J'aime bien Effira ( à petite dose cependant ) depuis 20 ans d'écart où je l'ai trouvée formidable donc why not.

PS: Je pense savoir de quel acteur tu parles ( après avoir vu la fiche technique )
Pour info, il a joué dans Résistance la mini série de TF1 qui a été diffusée il y a 2 ans je crois Very Happy

Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 0:40

J'ai vu Avengers - civil war. Et franchement, j'ai bien aimé. L'histoire est bien construite et bien rythmée. De fait, on ne s'ennuie pas malgré les 2h30 de film. Certes, l'histoire est sombre et Iron Man a nettement moins de répliques "qui tuent" que d'habitude Very Happy . Mais n'empêche, c'est du blockbuster bien ficelé.

J'ai également vu X men - Apocalype. Et là, mon avis est plus mitigé. Même durée de film que les Avengers ; mais là, on sent passer les 2h30... Rolling Eyes En particulier, la première 1h30 est mal rythmée. Et en plus, le méchant a le charisme d'un poireau pas frais dont il a la couleur...
Spoiler:
En plus, l'histoire reprend le principe de X men - commencement
Spoiler:
mais en moins bien, donc.
On est très loin des bonnes idées de Days of the future past...
Et c'est bien dommage, parce que pas mal de personnages sont plutôt bien présentés.
Heureusement, les dernières 30 mn rehaussent le niveau !
Spoiler:
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:22

Merci pour ton avis sur ces deux films, Cats40 ! Wink Pour info, il existe un sous-forums sur les super-héros ici Arrow, avec des topics déjà consacrés à tous les films sur Captain America (dont Civil War fait partie) Arrow et aux derniers films X-Men Arrow
Je déplacerai et diviserai ton message dès que possible Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:59

Je ne savais pas où poster ça alors je le mets ici. Pour les parisiens et ceux qui peuvent venir à Paris.

Le Goethe-Institut de Paris et ARTE offrent une invitation à l'avant première de « Le grand tour des littératures – La Côte d’Azur de Klaus et Erika Mann". Je ne sais pas si je vais pouvoir car je serais ne entretien à 19h et je ne sais pour combien de temps. Attention réservation préalable .   Arrow

Pour ceux qui ne peuvent s'y rendre, ARTE diffuse ça le Mercredi 1er juin à 22h20
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:28

Je suis allée voir Ma Loute de Bruno Dumont... et il faut qu'on m'explique le pourquoi des bonnes critiques qui sont parues à son sujet - certes pas si nombreuses car la presse a été dur sur ce film. Je m'attendais à un film très spécial mais drôle, et c'est en fait un ovni pas drôle du tout. En tout cas je n'ai jamais ri, j'en conclus donc que ce genre d'humour ne me touche absolument pas. Pourtant j'apprécie l'humour noir en général, et les penchants cannibales de certaines personnages pourraient orienter le ton du film vers ce genre d'humour. Certains ont en outre vu dans l'idylle entre deux jeunes gens de milieux sociaux opposés de nouveaux Roméo et Juliette. Là aussi, il faudrait m'expliquer.

Même les acteurs professionnels - car il y a aussi de nombreux amateurs - ne parviennent pas à le sauver. Fabrice Luchini en fait beaucoup trop, son personnage grotesque ne rime à rien (c'est peut-être justement l'intérêt du film, une histoire sans queue ni tête). La seule à sortir un peu du lot est Juliette Binoche, dans un registre où on ne l'avait encore jamais vue. Sans doute parce qu'elle fait partie de ses actrices excellentes quel que soit le rôle. Son jeu outrancier convient à son personnage fantasque de diva des années 1900.

Bref, on est pas loin de la catastrophe  No . Si d'autres l'ont vu ou comptent le voir, je serais curieuse de lire d'autres avis.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:35

Je venais sur ce topic pour donner mon avis sur Ma Loute (vu cet après-midi)... et quelle joie de tomber sur le tien, Tatiana, je me sens moins seule ! Pour tout dire... c'est le premier film pour lequel je sors de la salle en plein milieu de la séance. Shocked Un des premiers films que je n'ai pas fini. J'aurais pensé que ça ne m'arriverait jamais, mais ç'a été plus fort que moi. Au bout de 10 minutes, je me demandais combien de temps ça allait encore durer. Au bout de trois-quart d'heures, je fermais les yeux pour penser à autre chose. Au bout d'une heure, j'ai ressenti le besoin viscéral de sortir. J'avais l'impression d'être enfermée dans un asile (le film, et les spectateurs qui riaient). J'ai mis 20 bonnes minutes à m'en remettre.

Bref, je me suis sentie très mal, ce film m'a agressée, j'ai trouvé que l'humour était méchant, voire violent (le policier obèse qui passe son temps à rouler, qu'est ce que c'est drôle ! Et les gens du nord sont tous consanguins, tout le monde le sait, et oh, que c'est hilarant). Je n'ai trouvé aucun intérêt au film. Les dialogues s'épuisent en longueurs (il faut dire que tous les personnages sont attardés, donc difficile de parler intelligiblement), certaines scènes sont grotesques (et encore il paraît que la seconde moitié est encore pire - Tatiana, pour info, je suis partie juste au moment de la leçon de voile de Luchini).

Je ne peux pas dire que c'est une daube intersidérale, parce que des gens ont aimé ce film et que (pour la moitié que j'ai vue) les acteurs étaient convaincants. Mais dans mon classement personnel, ce sera le film le plus nul jamais vu. On pourrait dire que le réalisateur a son univers... mais là, j'ai plutôt l'impression que c'est du foutage de gueule monumental, avec beaucoup de méchanceté de surcroît. Vraiment, je me suis sentie mal à l'aise, très mal à l'aise et exclue de ce film, d'autant que des gens riaient ! Shocked scratch No

Donc ça me fait un énorme plaisir de lire ton avis, Tatiana. cheers sunny sunny sunny En quittant la salle, j'ai eu l'impression désagréable de sécher un cours. Mais avec du recul, je crois que c'est ce que j'avais de mieux à faire.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:55

Nous nous rassurons donc mutuellement Annwvyn cheers Et si on allait au ciné? - Page 11 64968 je crois que j'aurais été aussi capable de sortir de la salle, parce que je me suis aussi beaucoup ennuyée. Si je suis restée, c'est que ma sœur m'avait parlé d'une scène hilarante à la fin... que je n'ai au final pas trouvée drôle. Il y a effectivement plusieurs scènes grotesques dans la seconde moitié du film, tu as bien fait de partir avant.

Je pense que c'est le genre de film qui ne peut susciter que deux avis : soit on aime énormément voire on adore, soit on déteste. Plusieurs spectateurs sont sortis de la salle pendant la séance, et je comprends parfaitement qu'on ne reste pas parce que l'histoire dérange ou déplaît. Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un tel film, que ce soit le sujet, ou le jeu des acteurs, à qui Bruno Dumont a volontairement demandé d'en faire beaucoup. De mon côté je ne suis pas sûre que ce soit le film le plus nul à mon actif, mais incontestablement un de ceux que j'ai le moins aimés.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:20

Je me sentais tellement mal, je crois que partir a été la bonne décision. En tout cas, ravie de ne pas être toute seule à ne pas avoir trouver ça drôle. Les critiques presse pourtant (sur allociné en tout cas) sont presque toutes positives, ça me dépasse ! La seule négative est une critique de Télérama, que je poste ici.

Spoiler:

Cette critique met parfaitement le doigt sur ce qui m'a dérangée : le fait qu'il y ait une profonde méchanceté du réalisateur pour ses personnages, et le fait qu'il en fasse rire le public. Je trouve ça déplorable, mesquin, dangereux et écoeurant. Je crois que c'est ce que j'ai trouvé inacceptable et insoutenable.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:50

Fauvette a écrit:
Merci pour ton avis sur ces deux films, Cats40 ! Wink Pour info, il existe un sous-forums sur les super-héros ici Arrow, avec des topics déjà consacrés à tous les films sur Captain America (dont Civil War fait partie) Arrow et aux derniers films X-Men Arrow
Je déplacerai et diviserai ton message dès que possible Wink

Merci pour les liens, Fauvette. Je viens de mettre mes avis aux bons endroits. Et si on allait au ciné? - Page 11 30854
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:24

J'ai vu Warcraft, le commencement, film basé sur les jeux vidéos du même nom.

Le film nous montre une histoire de fantasy réussi, où les orcs cherchent une nouvelle terre à habiter après la destruction de leur monde. Il n'y a pas vraiment de gentil ou de méchant, mais une guerre entre deux peuples aux intérêts contraires.

On a un super casting, des effets spéciaux très soignés et un monde très travaillé. Même sans connaitre le jeu vidéo, on s'y retrouve parfaitement et on n'est pas perdu par des références inconnus.

Le tout est très cohérent et offre un spectacle très agréable à voir.

J'attends la suite Very Happy
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:53

Je suis également allée voir Warcraft Very Happy

Je ne connais absolument rien à l'univers, j'ai vu passer des pubs et des bandes-annonces pour les jeux mais ça s'arrête là, je suis une totale néophyte.

Finalement, je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté j'ai plutôt passé un bon moment et j'ai envie de me déplacer pour la suite, donc a priori l'objectif du film est atteint, de l'autre je ne me suis jamais sentie vraiment investie par ce qu'il se passait, j'avais l'impression d'être toujours un peu à l'extérieur.

Esthétiquement, j'ai plutôt bien accroché au parti pris, effectivement on ne cherche pas à faire dans le réalisme avec un petit décalage et des libertés prises parce qu'on n'est pas dans notre univers, les armures sont assez invraisemblables, bien propres, c'est surchargé (abondance de crânes et d'os côté Orcs notamment), l'architecture des villes fait également dans le spectaculaire très lisse, c'est totalement artificiel mais ça ne fait pas cheap pour autant.

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé que c'était compréhensible pour quelqu'un qui débarquait totalement et assez simple, avec des éléments intéressants puisqu'on évite les méchants Orcs contre les gentils Humains et le "méchant" tient plus à une forme de magie qui corrompt tout.

Par contre, ce qui m'a assez gêné, c'est qu'on a un peu de mal à se repérer malgré quelques secondes sur une carte au plafond et une vue aérienne de villages incendiés. Sans avoir recours à des plans sur des cartes façon Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones, je n'ai jamais eu l'impression d'être perdue dans Willow par exemple, peut-être parce que dans ce film les héros avançaient toujours alors que dans Warcraft, on tourne entre une petite poignée de différents lieux mais on a du mal à apprécier les distances et où ils se situent les uns par rapport aux autres. Ça ne nuit pas à la compréhension mais ça donne un petit côté foutraque par moment.

Niveau casting, autant côté Orcs c'était pas mal, autant côté humain, c'est moins jojo et la VF n'a pas du arranger les choses. Je ne regarde pas Vikings mais Travis Fimmel m'a un peu agacée avec ses airs amusées (surtout qu'il doit avoir une ou deux répliques vaguement drôle), Ben Foster en Medhiv, je ne sais pas si cela vient de sa perruque mais j'avais un peu du mal à le prendre au sérieux et j'avais trouvé Ben Schnetzer très bon dans Pride mais en jeune mage, il était assez fade (après, le petit jeune qui débute, marge de progression, tout ça tout ça...).
Et les Griffons marchent sur télécommande? Passe encore pour le saut qu'on peut voir dans la bande-annonce, on peut privilégier le spectaculaire au réalisme de temps en temps si ça fait une belle image, mais plus tôt le roi dit au mage qu'il lui prête un Griffon et celui-ci déboule immédiatement de loin.

Cela dit, j'ai bien aimé les scènes de batailles et ça m'a fait plaisir de voir de la grosse fantasy épique sur grand écran

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 11:54

Je suis allée voir La loi de la jungle

Résumé a écrit:
Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski indoor d’Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.

Le film est loufoque, cartoonesque et sans queue ni tête. Il est bourré de clichés et dézingue pas mal de choses au passage : les méandres administratifs, les huissiers, les ex-militaires, les commerciales... Le duo d'acteurs fonctionne très bien, même si au final le tout est un peu répétitif.

Le film est rempli de bestioles en tout genre : insectes, araignées et serpents pullulent.
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:10

Après plus d'un mois d'abstinence ciné ( cause voyage entre autres ) je suis allé voir hier le très beau film espagnol Ma Ma avec Penelope Cruz, Asier Exteandia et Luis Tosar et j'ai beaucoup aimé.
Sur un thème vraiment compliqué et assez lourd de la maladie, le film est d'une justesse et d'une vie incroyable.
Performance majuscule de Penelope Cruz et Asier Exteandia.

Voici le synopsis

Magda est institutrice et mère d’un petit garçon de 10 ans. Elle a du mal à faire face à la perte de son emploi et le départ de son mari. Mais lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein, plutôt que de se laisser abattre, elle décide de vivre pleinement chaque instant. Elle profite de son fils, de son médecin bienveillant et d’un homme qu’elle vient à peine de rencontrer. De son combat contre la maladie va naître une grande histoire d’amour entre tous ces personnages.
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:32

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 17:21

Merci Cats, j'ai bien envie de le voir.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 0:11

Je suis allée voir Insaisissables 2 et j'ai beaucoup aimé ! cheers
J'y suis allée en famille et avec des amis et aucun de nous n'avaient vu le premier opus, donc surprise totale mais ça ne nous a pas empêché de comprendre l'histoire et de s'y plonger rapidement Wink En tout cas, c'était très rythmé, très drôle (les premières scènes avec Daniel Radcliffe m'ont fait éclater de rire plusieurs fois Et si on allait au ciné? - Page 11 55950 ), les personnages sont attachants, bref, je le recommande vivement ! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 7:45

Merci MJB pour le partage cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 7:53

Je suis allée le voir aussi samedi (petite pause bienvenue dans un week end consacré au déménagement) et j'ai moi aussi beaucoup aimé !
J'avais vu le premier opus au cinéma (belle surprise à l'époque) mais ne m'en souvenait pas du tout et ça ne m'à pas gêné pour comprendre (une fois avoir compris qu'ils avaient changé le personnage principal féminin Wink )
J'ai passé un très bon moment, sans prise de tête avec une histoire sympathique et visuellement très réussie Smile Parfaite pour s'évader un peu Smile
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 14:37

J'ai vu Star Trek - sans limite, en avant-première (le film sort officiellement ce mercredi). Par rapport aux 2 précédents opus, le réalisateur a changé, JJ Abrahams étant parti s'occuper de la nouvelle trilogie Star Wars (et se fourvoyer dedans ?).
L'histoire commence par nous montrer un capitaine Kirk fatigué de la "routine" de devoir jouer les émissaires entre des civilisations auxquelles il ne comprend pas grand'chose et qui ne le comprennent pas, et un Spock qui se demande s'il ne ferait pas mieux de plaquer les voyages interstellaires pour aller faire des petits vulcains. Bref, les héros sont fatigués... Et si on allait au ciné? - Page 11 3874208089
Et puis, au détour de ce qui aurait dû être une promenade, et comme c'est Star Trek Et si on allait au ciné? - Page 11 131679 , ben, un vilain-méchant-pas beau (franchement pas beau, il faut bien l'avouer. Je n'avais d'ailleurs même pas reconnu Idris Elba sous les masques et le maquillage ! Et si on allait au ciné? - Page 11 183215 ) pointe le bout de ses moustaches, le tout avec une "artillerie" très impressionnante... Et si on allait au ciné? - Page 11 973314 et, bien sûr, des intentions franchement pas louables.
Bref, le principe de la série est conservé, avec un méchant à la hauteur. Ce qui n'était pas si simple à obtenir après le Khan fort réussi de l'épisode 2 nouvelle version.
Et les effets spéciaux sont très réussis, ce qui ne gâche rien.

Reste que, même si le divertissement est fort bien fait, il y a des insuffisances au niveau scénaristique qui amoindrissent un petit peu le résultat.
Spoiler:

Mais ne boudez pas votre plaisir : outre les bien connus "Scotty, sortez-nous de là !", certaines joutes verbales valent le déplacement.
Spoiler:
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: star trck extreme limite.   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:00

merci pour le résumé je vais aller voir le film avant de partir quelques jours, ça me fera du bien ,et j'ai gardé un bon souvenir de la série télé, mon préféré Spock, il avait et doit avoir encore un côté mystérieux caché enfin comment dire, j'avais envie d'aller voir "derrière" l'homme ce qui s'y cachait, quand aux autres, ah si j'oubliais les engueulades avec le docteur, je craignais toujours qu'ils ne se sautent à la gorge pour se battre.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:05

Cats40 a écrit:
J'ai vu Star Trek - sans limite, en avant-première (le film sort officiellement ce mercredi). Par rapport aux 2 précédents opus, le réalisateur a changé, JJ Abrahams étant parti s'occuper  de la nouvelle trilogie Star Wars (et se fourvoyer dedans ?).
L'histoire commence par nous montrer un capitaine Kirk fatigué de la "routine" de devoir jouer les émissaires entre des civilisations auxquelles il ne comprend pas grand'chose et qui ne le comprennent pas, et un Spock qui se demande s'il ne ferait pas mieux de plaquer les voyages interstellaires pour aller faire des petits vulcains. Bref, les héros sont fatigués... Et si on allait au ciné? - Page 11 3874208089
Et puis, au détour de ce qui aurait dû être une promenade, et comme c'est Star Trek Et si on allait au ciné? - Page 11 131679 , ben, un vilain-méchant-pas beau (franchement pas beau, il faut bien l'avouer. Je n'avais d'ailleurs même pas reconnu Idris Elba sous les masques et le maquillage ! Et si on allait au ciné? - Page 11 183215 ) pointe le bout de ses moustaches, le tout avec une "artillerie" très impressionnante... Et si on allait au ciné? - Page 11 973314 et, bien sûr, des intentions franchement pas louables.
Bref, le principe de la série est conservé, avec un méchant à la hauteur. Ce qui n'était pas si simple à obtenir après le Khan fort réussi de l'épisode 2 nouvelle version.
Et les effets spéciaux sont très réussis, ce qui ne gâche rien.

Reste que, même si le divertissement est fort bien fait, il y a des insuffisances au niveau scénaristique qui amoindrissent un petit peu le résultat.
Spoiler:

Mais ne boudez pas votre plaisir : outre les bien connus "Scotty, sortez-nous de là !", certaines joutes verbales valent le déplacement.
Spoiler:

Merci Cats pour ton avis. On y va avec mon garçon la semaine prochaine, notre truc à nous Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:38

Avec la rentrée je retrouve mon rythme ciné de croisière...

Un petit boulot du regretté Pascal Chaumeil, disparu brutalement l’année dernière. Un chômeur (Romain Duris) est engagé comme tueur à gages par un partenaire de poker (Michel Blanc). Dans cette comédie noire qui m’a évoquée Bons baiser de Bruges, peu de romantisme, le ton est beaucoup plus grinçant que les deux films précédents du réalisateur.  Moins réussi aussi, je n’ai pas retrouvé le charme de L’arnacoeur et de Un plan parfait. J’ai néanmoins passé un bon moment, le film est rythmé, bien écrit et réserve quelques scènes savoureuses. Le duo principal fonctionne parfaitement, et Romain Duris montre une fois encore combien il est à l’aise et convaincant dans le registre comique.

Le fils de Jean de Philippe Lioret, beau film sur un Français trentenaire qui part à la recherche de son père biologique au Québec. Sujet modeste traité avec une grande sobriété, j’apprécie décidément beaucoup ce cinéaste intimiste qui souligne chaque regard, chaque silence. Les acteurs sont tous très justes, à commencer par l’excellent interprète principal Pierre Deladonchamps, une découverte. Avec un petit plus : le plaisir d’entendre l’accent québécois  Wink .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:13

Merci Tatiana, ces 2 films m'intéressent.
J'avais découvert Pierre Deladonchamps dans la série Trepalium sur Arte, cet hiver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 11 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant