Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Et si on allait au ciné?

+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Et si on allait au ciné? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:31

ludi33 a écrit:

[justify]Terminator Genisys a été réalisé pour renouer avec les premiers fans de la saga. Le pitch est simple : quand John Connor envoie Kyle Reese dans le passé pour sauvé Sarah Connor, Kyle atterrit dans une version alternative de son passé dans laquelle Sarah et Papy (alias T-800 version gentil et protecteur) l'attendent. Du coup, le futur aussi va être différent. Si le film n'est pas exceptionnel ou original, le contrat reste rempli en en faisant un vrai plaisir coupable avec de l'action, de l'humour, des acteurs à la hauteur de leur rôle.

Je suis allée voir Terminator Genisys moi aussi, et si je partage globalement l'avis de ludi33 - le film est un bon divertissement, bien rythmé. Et puis revoir la tête "hyper expressive" Very Happy de ce cher T800, ça fait du bien ! cheers
Spoiler:
sans compter qu'il y a des idées scénaristiques sympa
Spoiler:

il n'empêche que le film m'a laissée sceptique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:46

Je pense que tes interrogations sur la fin du film viennent de la volonté du studio de faire une nouvelle trilogie, d'où la scène post générique et les questions sans réponse. Par contre, le film n'ayant pas obtenu les résultats escomptés, la suite a moins de chance d'exister. Crying or Very sad

Pour ta question sur Kyle,
Spoiler:
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:47

L'avenir de la franchise n'est semble-t-il pas encore tranché, avec plusieurs possibilités - comme dans le film lol!
Apparemment, ce seront les recettes en Chine qui pourraient bien décider du sort de la nouvelle trilogie :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/L-echec-de-Terminator-Genisys-a-t-il-condamne-la-franchise-4224273
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:49

On croise les doigts alors lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:09

Serendipity, j'attends également ton avis sur La Isla Minima, car c'est un film qui m'intéresse beaucoup bounce
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 12:49

Je n'ai pas prévu d'aller le voir au cinéma, je l'ai noté à visionner en DVD, donc ce ne sera pas pour tout de suite en principe Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:15

serendipity a écrit:
ludi33 a écrit:
Je suis allée voir La isla mínima, polar espagnol.(...)
Au final, un excellent polar, à ne pas rater Very Happy

Merci je suivrai ton conseil dès que l'occasion se présentera Very Happy

Je suis allée le voir hier (sans doute dans le même ciné que Ludi Wink ) et je renchéris sur son avis, c'est un très bon polar. Allez le voir si vous le pouvez, ce n'est pas si souvent qu'un film espagnol sort en France dans des conditions décentes.
Et vu l'utilisation des photos aériennes (et les paysages très particuliers du delta du Guadalquivir), ça vaut le coup de le voir sur grand écran.

A l'avis de Ludi, auquel je souscris (quels points en suspens as-tu vu à la fin ?), je rajouterais que le film s'attache à créer une ambiance à la fois historique - l'époque de la transition - et géographique - ce marais du bout de l'Andalousie. Il prend donc son temps effectivement et c'est réussi.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 15:09

Serendipity, pas de problème ! Razz

Merci pour ton avis, Miss Acacia cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:18

J’ai vu une comédie française délicieuse, Les bêtises, qui est un premier film. Un trentenaire maladroit et généralement dans la lune, qui rappelle Pierre Richard (Jérémie Elkaïm, drôle et touchant Et si on allait au ciné? - Page 7 846997 ) cherche à retrouver sa mère biologique et se fait passer pour un serveur au cours d’une fête donnée chez elle. Suivent pas mal de péripéties en partie dues aux maladresses qu’il accumule, avec un objectif, rencontrer sa mère qui a construit une vie et a eu deux autres fils.  Parmi les autres acteurs figure Sara Giraudeau, parfaite. De quoi passer un bon moment grâce registre parfois burlesque, j’ai ri de bon cœur tant la quasi-totalité des gags est bien trouvée.

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 18:40

Je viens de voir Vice versa et ... j'ai beaucoup aimé... Moi, aimer un Disney ??? affraid Je suis tombée sur la tête !! Ah, ben oui, mais c'est normal, y a pas de chansons ! Et puis c'est mignon tout plein et plutôt fin !
http://www.bravigou.canalblog.com
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:37

Lily, ce n'est pas un Disney mais un Pixar, c'est peut-être pour ça que ça t'a plu Wink
D'ailleurs il y a un topic consacré au studio Pixar où plusieurs membres ont déjà posté leur avis Smile
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:58

Ju a écrit:
Lily, ce n'est pas un Disney mais un Pixar, c'est peut-être pour ça que ça t'a plu Wink
D'ailleurs il y a un topic consacré au studio Pixar où plusieurs membres ont déjà posté leur avis Smile

POurtant il y a le château Disney au début ! Ou alors j'ai rêvé... Mais je me rappelle pas avoir vu Pixar...
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:08

Lily, le sujet sur Pixar est ici Arrow

Et le studio Pixar a été racheté par Disney, tout en gardant sa propre identité Very Happy
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:06

Ah, ok, merci ! Je comprends mieux pourquoi j'ai aimé...
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 22:14

Je n'ai pas vu de topic au nom du film "La femme au tableau" donc j'espère ne pas me tromper d'endroit.
J'ai vu ce film et franchement il est magnifique. Simple mais touchant. On parle souvent des horreurs du nazisme, des camps. Ici on aborde plus comment les juifs on été traité par leur propre concitoyen. C'est très émouvant mais avec des personnages suffisamment drôle pour que le tout ne soit pas trop lourd. Bref un merveilleux moment que je conseil à tous.

Et pour les fan de Persuasion 2007 et de sa BO le titre du téléfilm est joué dans la dernière scène ont peut donc enfin se procurer ce morceau en bonne qualité.
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:09

J'ai vu Mission impossible : rogue nation. Et franchement, j'ai bien aimé : le dosage entre scènes d'action et scènes plus calmes est bien fait. Et le tout est emballé par une bonne dose d'humour et d'auto-dérision, la scène de l'avion qui figure dans la bande-annonce n'étant qu'un exemple parmi tant d'autres ! Et si on allait au ciné? - Page 7 55950
Spoiler:
Bref, l'équipe du film a accepté sa mission et l'a remplie avec brio. Donc, si vous aimez le genre, foncez !

WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:13

Je suis complètement d'accord concernant La femme au tableau. J'ai adoré.
La Isla Minima est en salles en ce moment chez moi. Je vais voir si je peux y aller
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:08

Cats40, j'ai déplacé ton post sur Floride dans le topic de Jean Rochefort Arrow

Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:34

J'ai vu Le tout nouveau testament. Télérama descend en flamme ce film. Pour ma part, je l'ai trouvé honnête, sans plus.
L'idée de départ est pas mal : Dieu est odieux, maltraite sa femme et sa fille ; ladite fifille décide de se venger en envoyant à chaque humain sa date de décès, et s'enfuit pour trouver 6 apôtres, histoire de faire une équipe de 18 pour faire plaisir à maman.
Les nouvelles évangiles sont originales et modernes. Very Happy
Spoiler:
Mais
Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:16

Je l'ai aussi vu ce week-end, et partage ton avis. Honnêtement cet univers surréaliste n'est pas vraiment ma tasse de thé, j'y suis allée par pure curosité. Le propos de départ est très original, les premières scènes, en plus d'être drôles sont prometteuses
Spoiler:
Cela dit, j'ai admiré l'inventivité d'ensemble qui m'a rappelé le style de Jeunet avec une noirceur supplémentaires, et le jeu des comédiens. Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé Benoît Poelvoorde, qui malgré son talent dans des rôles dramatiques reste avant tout un comique. Il excelle dans ce registre Et si on allait au ciné? - Page 7 846997 et dans la peau de ce personnage odieux et hargneux. Yolande Moreau est elle aussi formidable dans un jeu à la fois silencieux et expressif.

Au final, s'il ne figurera pas dans mon top 5 ou 10 pour 2015, je ne regrette pas de l'avoir vu.

Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:51

J'ai vu The program, et j'ai mis mon avis dans le topic ad'hoc : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t719-stephen-frears#776096
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 23:30

J'ai vu Agents très spéciaux : code U.N.C.L.E. Et mon avis est ici :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t2579p75-hugh-grant#776614
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:45

Vu Marguerite de Xavier Giannoli, récit biographique situé dans au début des années 1920, inspiré d'une histoire vraie, d'une passionnée de chant lyrique et chanteuse elle-même... qui chantait faux sans le savoir. Sa fortune et son rang social lui ont garanti la bienveillance et le silence de ses proches et de ses relations sur la réalité de sa voix. Dans le rôle principal, Catherine Frot, que toutes les critiques s'accordent à trouver excellente mais qui ne m'a pas vraiment convaincue. Cette actrice talentueuse dans les comédies ou les rôles légers et décalés n'est pas à l'aise dans un registre dramatique. J'ai eu l'impression qu'elle tirait le film vers le comique, au demeurant pas totalement absent du film. Les séquences de chant,  lorsque Marguerite mutile allègrement certains des plus beaux airs du répertoire, sont difficiles pour nos oreilles. Par chance ces scènes sont peu nombreuses, le metteur en scène n'ayant sans doute pas voulu torturer le spectateur Razz

Aux côtés de l'héroïne, de beaux personnages masculins : le mari de Marguerite (très bon André Marcon), plus complexe qu'il n'y paraît dans la scène d'ouverture du film, à la fois attentif à sauver la réputation de sa famille et attaché à une épouse dont il s'est pourtant éloigné et ne comprend pas la passion pour le chant. Son professeur de chant (excellent et hilarant Michel Fau Et si on allait au ciné? - Page 7 846997 ) vaut quand à lui le détour, il est extravagant au possible. En y ajoutant la reconstitution très soignée de l'époque et l'absence de longueurs, en dépit du rôle sans grand intérêt tenu par Christa Théret, celui d'une jeune "vraie" chanteuse aux talent certain, c'est en somme un film très réussi. A recommander bien sûr aux amoureux d'opéra  I love you  mais plus largement à tous les amateurs de bon cinéma Smile .

Ready for a strike!
Dérinoé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:31

@ Tatiana:

Merci beaucoup pour ce compte-rendu de l'intrigante Marguerite, Tatiana! J'avais très envie d'aller voir ce film moi aussi et ton avis confirme l'impression dégagée par la bande-annonce, à savoir un beau mélange des genres entre tragédie, farce et burlesque. Lorsque j'ai découvert le synopsis, l'idée du décalage entre perception de soi et regard (ou, en l'occurrence, écoute) porté par autrui m'a paru tout à fait excellente, d'un point de vue romanesque. J'imagine de quelle(s) manière(s), étonnante(s) et émouvante(s), un scénario intelligemment ficelé peut rebondir sur pareil canevas: un vrai beau coton à broder!

Citation :
Dans le rôle principal, Catherine Frot, que toutes les critiques s'accordent à trouver excellente mais qui ne m'a pas vraiment convaincue. Cette actrice talentueuse dans les comédies ou les rôles légers et décalés n'est pas à l'aise dans un registre dramatique. J'ai eu l'impression qu'elle tirait le film vers le comique, au demeurant pas totalement absent du film.

Je ne sais pas si tu connais déjà ce film mais peut-être La Tourneuse de Pages (2006) de Denis Dercourt pourra-t-il te faire changer d'avis quant au talent de tragédienne de Catherine Frot. Sobre et subtil, à l'opposé du pathos américain dont dégoulinent nos écrans, le film raconte l'histoire Ariane Fouchécourt (Catherine Frot), pianiste virtuose anxieuse et peu sûre d'elle qui, fortuitement, trouve en la personne d'une jeune secrétaire de son mari avocat, Mélanie Prouvost (Déborah François), une présence apaisante qu'elle s'attache rapidement par la fonction officielle de "tourneuse de pages"*.

À l'instar de son titre, ce film, polysémique, est un bijou d'intelligence et de finesse psychologique et, au sein d'une pléiade d'acteurs impressionnants - Pascal Greggory, dans le rôle de l'époux minéral et intransigeant, Clotilde Mollet, dans celui d'une collègue violoniste compréhensive, Christina Citti et Jacques Bonaffé, en parents soucieux de Mélanie -, Catherine Frot brille par la profondeur de son jeu tragique. Et si en plus, comme je crois le comprendre en te lisant, tu apprécies la musique classique, le film, entrecoupé de morceaux intégrés au scénario même, devrait t'apporter quelques beaux moments d'émotion.

Et si on allait au ciné? - Page 7 18649110
Denis Dercourt, La Tourneuse de Pages, 2006.

Et voici la bande-annonce qui, quoique bien tournée, ne rend pas tout à fait justice aux nombreuses dimensions psychologiques du film:

Si jamais tu le visionnes un jour, je serais heureuse de lire ton avis. Wink

*Le tourneur de pages est la personne qui, possédant de solides connaissances musicales, se tient près du soliste afin de tourner les pages de sa partition en temps voulu, particulièrement lors des morceaux rapides où celui-ci ne saurait le faire lui-même sans compromettre l'interprétation de la pièce.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:24

Clinchamps, j'ai déplacé ton post sur Agents très spéciaux dans le topic de Hugh Grant où Cats40 a aussi donné son avis Wink .

@ Dérinoé : ce film m'est complètement sorti de la tête, alors que je l'avais pourtant beaucoup aimé lors de sa sortie ciné, merci de l'avoir cité. Sa tension dramatique et psychologique et ses très bons acteurs en font une remarquable histoire de vengeance à travers la musique. C'est la preuve que je suis aussi capable d'apprécier Catherine Frot dans un rôle purement dramatique qui fonctionne beaucoup sur les silences et la sobriété . A mon avis, la sortie entre temps des adaptations d'Agatha Christie avec André Dussollier dans lesquelles sa Prudence Beresford est insurpassable m'a rendue plus difficile sur son jeu. (Soit dit en passant, du même Denis Dercourt, j'ai encore préféré l'excellent Demain dès l'aube avec Jérémie Rénier et Vincent Perez sorti en 2008).

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 7 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant