Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+52Agathe cat47 Lady Crumpets Poiesis Louise LB papotea Alaska esperluette Marganne Uly Lunaë Rosalind Darcy Fée clochette Fauvette Atonement Ysabelle Dérinoé WayOfEvasion lilougeri MissAcacia serendipity clinchamps Blue AnnaRaisa Tiadeets marie21 Elianor Cassandre Juliette2a Petit Faucon Emily-de-Winter Cindy Ju Dune Zakath Nath cléopatre ludi33 nathy's Mlle Molly MyleneS MarianneJustineBrandon Annwvyn Lily of the valley genny Léti dupuis Cats40 ekaterin64 nephtis Yseult Tatiana 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 8 Sep 2016 - 13:15 | |
| - Tatiana a écrit:
Avec la rentrée je retrouve mon rythme ciné de croisière...
Un petit boulot du regretté Pascal Chaumeil, disparu brutalement l’année dernière. Un chômeur (Romain Duris) est engagé comme tueur à gages par un partenaire de poker (Michel Blanc). Dans cette comédie noire qui m’a évoquée Bons baiser de Bruges, peu de romantisme, le ton est beaucoup plus grinçant que les deux films précédents du réalisateur. Moins réussi aussi, je n’ai pas retrouvé le charme de L’arnacoeur et de Un plan parfait. J’ai néanmoins passé un bon moment, le film est rythmé, bien écrit et réserve quelques scènes savoureuses. Le duo principal fonctionne parfaitement, et Romain Duris montre une fois encore combien il est à l’aise et convaincant dans le registre comique. J'ai moi aussi vu Un petit boulot. Et je suis bien d'accord : même s'il n'y a pas de romantisme, le film fait passer un bon moment. Je l'ai même trouvé désopilant avec son humour grinçant, ses scènes assez irrésistibles, et sa morale... euh, comment dire... assez spéciale |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 9 Sep 2016 - 17:25 | |
| - Tatiana a écrit:
Avec la rentrée je retrouve mon rythme ciné de croisière...
Un petit boulot du regretté Pascal Chaumeil, disparu brutalement l’année dernière. Un chômeur (Romain Duris) est engagé comme tueur à gages par un partenaire de poker (Michel Blanc). Dans cette comédie noire qui m’a évoquée Bons baiser de Bruges, peu de romantisme, le ton est beaucoup plus grinçant que les deux films précédents du réalisateur. Moins réussi aussi, je n’ai pas retrouvé le charme de L’arnacoeur et de Un plan parfait. J’ai néanmoins passé un bon moment, le film est rythmé, bien écrit et réserve quelques scènes savoureuses. Le duo principal fonctionne parfaitement, et Romain Duris montre une fois encore combien il est à l’aise et convaincant dans le registre comique.
Le fils de Jean de Philippe Lioret, beau film sur un Français trentenaire qui part à la recherche de son père biologique au Québec. Sujet modeste traité avec une grande sobriété, j’apprécie décidément beaucoup ce cinéaste intimiste qui souligne chaque regard, chaque silence. Les acteurs sont tous très justes, à commencer par l’excellent interprète principal Pierre Deladonchamps, une découverte. Avec un petit plus : le plaisir d’entendre l’accent québécois . J'ai moi aussi été voir ces deux films et du même avis que toi! Avec une préférence pour Le Fils de Jean qui transmet beaucoup d'émotions. Vrai coup de coeur pour le film de Philippe Lioret |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 9 Sep 2016 - 23:17 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Vrai coup de coeur pour le film de Philippe Lioret
Ce film me fait très envie depuis que j'ai vu l'affiche plusieurs semaines avant sa sortie, merci pour vos avis qui confirment mon intuition Pas sûre d'avoir le temps d'aller le voir mais on verra bien |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 10 Sep 2016 - 18:46 | |
| Merci pour vos avis, les filles ! Ce sont deux films qui m'ont attirée : le premier pour Romain Duris, et le second pour le synopsis et le réalisateur |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 20 Sep 2016 - 10:17 | |
| |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 20 Sep 2016 - 10:28 | |
| J'ai vu Infiltrator, film avec Bryan Cranston sur les flics qui ont infiltré la cartel de Pablo Escobar au plus haut point pour le faire tomber. Le début du film est un peu trop dense et, à moins de connaitre par cœur la hiérarchie du cartel, on est un peu perdu, mais quand on rentre dans le vif du sujet, on se retrouve accroché par l'histoire. Le casting rassemble d'excellents acteurs, la reconstitution des années 80 est vraiment très bonne Ensuite War dogs, sur 2 copains d'une vingtaine d'années qui deviennent marchands d'arme en exploitant une faille du système américain en ciblant les miettes (à savoir les tout petits appels d'offres dont personne ne veut). Jusqu'à ce qu'ils aient les yeux plus gros que le ventre... Le film ressemble à une grosse potache, mais quand on sait que c'est une histoire vraie, çà devient un peu plus effrayant. Là encore, le casting est très bon et l'histoire tient en haleine jusqu'à la fin. Le film est très dynamique et montre la morale assez douteuse des 2 personnages principaux. Enfin Un petit boulot, comédie noire sans prétention qui fait passer un très bon moment. Les acteurs sont géniaux et forme un tandem très complice. L'histoire est tirée par les cheveux, mais finalement, çà n'est pas vraiment ce qui compte, car on suit avec plaisir les péripéties farfelues de ce tueur à gage improvisé |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 20 Sep 2016 - 14:16 | |
| J'ai vu le tout dernier Jason Bourne. C'est toujours aussi efficace, toujours aussi réaliste. Et toujours avec "super Jason seul contre tous", - Spoiler:
même si Jason commence le film en ressemblant plus à Droopy qu'à autre chose
le "tous" regroupant des vilains-très méchants-pas beaux qui veulent contrôler le monde. Bref, même si le film est bien rythmé et bien réalisé, il n'y a définitivement plus aucun effet de surprise - Spoiler:
d'autant que le prétexte à ce nouveau film, à savoir la découverte du fait que le papa de Jason est l'un des créateurs du projet Treadstone qui a complètement déformé le fiston passe très vite au second plan derrière les rapports entre les différents personnages
Cela reste toutefois un bon film, ne crachons pas dans la soupe |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 20 Sep 2016 - 21:24 | |
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 21 Sep 2016 - 11:47 | |
| Je suis allée voir Comancheria, western moderne vraiment très bon.
Deux frères (Chris Pine et Ben Foster) enchainent les braquages, traqués par 2 rangers (Jeff Bridges et Gil Birmingham). Au fur et à mesures que les motivations des frères se dévoilent, on s'attache à eux, espérant que leur plan fonctionne. Le casting est impeccable. Le Texas dévoile des paysages arides et désolés, et surtout un idéal d'auto-défense via un port d'arme généralisé, assez effrayant et m'ont fait pensé que çà n’est pas un pays où il fait bon vivre. Quelques scènes d'humour viennent émailler le tout. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 3 Oct 2016 - 14:27 | |
| Un petit compte-rendu rapide de Radin de Fred Cavayé, avec Dany Boon, Laurence Arné et Noémie Schmidt. J'ai passé un très bon moment, c'est drôle, j'ai beaucoup ri (et un peu pleuré à la fin, mais je suis bon public ), et si ce n'est pas le film de l'année, c'est un très bon divertissement. Le personnage de François Gautier se retrouve pris à son propre piège, et il a du mal à assumer ses actes. Les 2 actrices qui l'entourent sont très bien. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 18 Oct 2016 - 13:42 | |
| J'ai vu Victoria, avec Virginie Efira et Vincent Lacoste.
Le film a été plutôt encensé par la critique, mais je suis un peu plus réservée, même si j'ai passé un bon moment. L'histoire est amusante (par moment) sans être hilarante, mais la romance n'est pas vraiment à sa place.
Le personnage de Victoria (excellente Virginie Efira) sombre petit à petit dans la dépression et se laisse totalement submergée par sa vie. J'ai trouvé que certaines situations frôlaient le glauque, mais le traitement du film garde quand même le tout assez léger, même si on sent le personnage constamment sur le fil du rasoir.
Un film sympa |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 18 Oct 2016 - 19:36 | |
| Avis totalement partagé Ludi Je suis allée le voir ce WE et j'ai trouvé les critiques très au dessus du film qui est agréable mais sans plus (une comédie moyenne à voir à la télé). Les situations assez invraisemblables n'ont pas gêné la réalisatrice (mais moi oui - Spoiler:
ses RDV sexuels à son domicile avec de parfaits inconnus alors qu'elle a deux filles en bas âge dans l'autre pièce
). J'avais lu que ce film était comparé (sérieusement) aux grandes comédies américaines (Indiscrétions ou L'indispensable monsieur Bébé), c'est totalement injustifié et créé une attente disproportionnée. Virginie Efira est très bien ceci dit J'ai aussi vu "Une fille inconnue" des frères Dardenne. Pas mal, mais pour les fans des Dardenne (je n'en suis pas). Des longueurs malgré tout |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 18 Oct 2016 - 20:39 | |
| Je vous rejoins sur Victoria (je n'ai même pas eu envie de poster un retour après l'avoir vu, c'est dire). Je m'attendais à une franche comédie alors que les meilleurs moments sont dans la bande-annonce. Cela dit oui Virginie Efira est très bien, ainsi que Melvil Poupaud. J'aimerais pouvoir en dire autant de leur jeune partenaire Vincent Lacoste que j'ai de plus en plus de mal à supporter : je trouve qu'il se regarde jouer... un film qui, comme on dit, ne casse pas trois pattes à un canard.
Merci pour ton écho du film des Dardenne Serendipity. Comme j'ai beaucoup aimé ceux que j'ai vus (Le gamin au vélo et Deux jours, une nuit) je compte bien ne pas manquer celui-là, d'autant que j'apprécie Adèle Haendel.
_________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 18 Oct 2016 - 20:45 | |
| Ton avis m'intéresse Tatiana. Les critiques sont très mitigées sur ce film mais je les trouve plutôt sévères |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Oct 2016 - 10:32 | |
| Voici mes avis pour les films vu ce week-end Je commence Deepwater, film catastrophe sur l'explosion d'une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique. Nanti d'un super casting (Mark Wahlberg, Kurt Russell, John Malkovich, Gina Rodriguez ou Kate Hidson) le film réussit à nous tenir en haleine, alors qu'on sait parfaitement comment çà finit. Si çà n'est pas le film du siècle, on passe un bon moment, tout en écorchant encore un peu plus le capitalisme au passage. J'ai également vu Captain Fantastic, dans lequel un père élève ses enfants à la dure en pleine forêt. Alternent entrainements physiques, lectures et débats d'idée pour offrir le meilleur de l'éducation. Quand ils apprennent que leur mère est morte, toute la famille décide de partir pour l'enterrement. Le film démarre lentement, présentant tous les aspects de la vie de cette famille. Si leur vie peut paraître dure, la famille est unie et semble heureuse. Quand ils commencent à se confronter à la société, on sent le décalage. Le film présente quelques longueurs, mais n'est à aucun moment manichéen, ne présentant jamais l'éducation que Ben apporte à ses enfants comme un idéal, mais en montrent aussi les défauts et les limites. Les personnages sont très attachants, les comédiens formidables, et le film nous fait réfléchir à notre manière de vivre et de consommer, sans chercher à nous faire culpabiliser. Mais surtout nous raconte une belle histoire d'amour entre un père et ses enfants. J'ai également vu Ma vie de Courgette et Miss Peregrine et les enfants particuliers dont je vais aller parler dans les topics ad hoc. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Oct 2016 - 10:08 | |
| Je suis allée voir Les 7 mercenaires, version 2016.
Je commence par dire que si j'ai vu la version avec Yul Brynner et que je l'ai aimé, mais je n'en garde qu'un souvenir lointain.
Pour la nouvelle version, le casting choisi est très soigné. L'histoire garde une trame similaire, même si elle présente des différences. Le film est réalisé avec beaucoup de savoir-faire et respecte les codes du western. Les acteurs sont très bons, les décors superbes.
Au final, le film ne présente pas de temps mort et permet de passer un super moment |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Oct 2016 - 10:31 | |
| Merci pour ton avis sur les Sept Mercenaires, ludi ! Je l'ai vu aussi il y a quelques jours et j'ai passé un bon moment devant Je n'ai jamais vu le film original avec Yul Brynner mais j'ai regardé la série des années 90 donc j'avais déjà une bonne idée de l'histoire, même si elle a été pas mal remaniée dans le film Le casting est effectivement très bien, j'ai beaucoup apprécié Denzel Washington en chef de bande taciturne et charismatique qui "recrute" ses comparses dans une succession de scènes bien amenées - Spoiler:
(même si pas forcément très logiques : pourquoi Vasquez et Red Harvest acceptent-ils de le suivre, au juste ? )
J'avoue que Chris Pratt ne m'a jamais fait un quelconque effet et j'ai trouvé son personnage un peu fade, mais ses interactions comme chien et chat avec le mexicain Vasquez étaient divertissantes Et j'ai un petit faible pour le couple formé par le sudiste Goodnight Robicheaux et son associé Billy Rocks (qui m'a permis de découvrir Lee Byung Hun ), leur complicité fait chaud au coeur... - Spoiler:
et la fin de la bataille m'a d'autant plus émue
Autre point positif, j'ai bien aimé le fait que pour une fois la seule madame de l'histoire ait un rôle relativement actif dans l'intrigue - Spoiler:
et ne se retrouve pas casée comme par hasard avec un des protagonistes principaux à la fin ^^ (d'autant plus qu'elle vient de perdre son mari et qu'une amourette 2 jours après aurait été d'assez mauvais goût )
Le film n'est certes pas parfait - Spoiler:
(certaines incohérences sont assez bizarres, pourquoi le méchant-très-méchant n'utilise-t-il pas sa mitraillette de l'enfer dès le début des hostilités par exemple ? Ceci dit, tant mieux pour nos héros car sinon le combat aurait été fini avant même d'avoir commencé )
mais il est plaisant à regarder ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Oct 2016 - 11:03 | |
| Merci pour tes fidèles compte-rendus, Ludi Il me semble que dans Captain Fantastic c'est Viggo Mortensen qui joue le père, n'est-ce pas ? ce film m'intéresse à cause de sa thématique, qui ressemble à celle de Mosquito Coast ou plus récemment à Vie sauvage de Cédric Kahn. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Oct 2016 - 11:04 | |
| Fauvette, je réponds à tes questions en spoiler. - Spoiler:
Pour la mitraillette, je pense que le vilain méchant ne l'utilise pas dès le début parce qu'il est trop sûre de lui. Il doit s'imaginer qu'avec la taille de son armée, les autres vont se rendre assez rapidement. Il^pêche par excès de confiance.
Pour Vasquez, je pense qu'il suit Chisolm en partie à cause de la possibilité que Chisolm le laisse tranquille par la suite. Et vu qu'il la retrouvé une fois... Je pense aussi que c'est un type qui a un bon fond. Il est recherché pour avoir tuer un agent gouvernemental (ou quelque chose comme çà) et quand il dit que c'était un sale type, j’aurais tendance à le croire.
Pour Red Harvest, les anciens lui ont dit que son chemin n'était pas dans la tribu. Quand il croise le groupe, il doit se dire que c'est un signe et que c'est la voie qu'il doit suivre.
Petit Faucon, Viggo Mortensen joue effectivement le père de famille |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Oct 2016 - 11:22 | |
| Merci pour ton avis, Ludi J'ai adoré la version de 1960 avec Steve McQueen mais je suis prête à retenter l'expérience avec le remake, d'autant qu'il y a un bon casting. |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 27 Oct 2016 - 22:10 | |
| Je sors de La fille inconnue des frères Dardenne. J’ai bien aimé ce film dépouillé, aux allures de polar. Adèle Heandel campe une héroïne très forte, dont on ne sait rien, rongée par la culpabilité de ne pas avoir ouvert son cabinet médical à une jeune femme retrouvée morte le lendemain. Sa lenteur m’a par moments rubutée (en effet sa longueur se fait sentir) et - Spoiler:
l’enquête est peut-être résolue un peu trop facilement par une jeune femme qui marche sur les plates-bandes de la police.
Comme les deux films précédents des Dardenne que j'ai vus (que j'ai toutefois préférés à celui-ci) j’ai été impressionnée par leur capacité à construire un film avec autant de sobriété – sans aucune musique – sur une histoire extrêmement simple. _________________ |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 6 Nov 2016 - 23:15 | |
| Je viens de voir Sing Street et j'ai adoré. L'histoire se passe en Irlande dans les année 80. Un lycée décide de fonder un groupe de musique pour attirer l'attention d'une fille qui lui plait. C'est fun, les musiques sont superbe, entrainante, rytmé. c'est drôle et beau. Un film frais qui fait du bien.
Je rentre chez moi et décide de prendre des information sur l'actrice qui joue dans le film. elle m'a plus et je reve déjà de la voir jouer une héroïne d'austen (ce que je fais chaque fois que je trouve une actrice anglaise qui me plait) et la je me rencontre que c'est l'actrice qui joue margaret dans S&S 2007. Elle est vraiment lumineuse dans Sing Street et vu que les critique sont vraiment bonne j'espère qu'on la verra dans beaucoup de d'autre film. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 7 Nov 2016 - 12:52 | |
| Merci Lilougeri pour ton retour sur ce film qui me tente bien aussi. J'ai de mon côté vu un film radicalement différent ce week-end La mort de Louis XIV d'Albert Serra. Il faut à mon avis être un minimum intéressé par le règne et le personnage du Roi Soleil pour apprécier ce huis-clos, car il est lent et il ne se passe pas grand-chose. Pour tout dire il est assez soporifique, j’ai dû lutter à plusieurs reprises ce qui est très rare chez moi au cinéma. On suit les dernières semaines du grand roi sur son lit de mort, alors que sa jambe gauche est progressivement gagnée par la gangrène. Heureusement le cinéma nous épargne des odeurs qui devaient être affreuses . Véritable mise en scène d'une disparition qui s'éternise après un règne extraordinairement long. Sur le plan de l'intérêt aucun souci de mon côté, j'adore cette période, ayant toujours beaucoup admiré Versailles, ce roi etc. et ai dû voir à peu près tous les films et téléfilms mettant ce monarque en scène. La reconstitution minutieuse est excellente, grâce en particulier à l’éclairage aux bougies. Le film bénéficie aussi d'un formidable acteur principal, Jean-Pierre Léaud en roi à l’agonie tantôt gémissant tantôt parlant mais peinant à articuler. Par moment on ne sait plus bien s’il est toujours en vie s’il vient de mourir. Le ballet des médecins impuissants est très bien fait. Mention spéciale au remarquable personnage de Fagon dont j’ai beaucoup aimé la diction de l’acteur qui rend l’époque très réaliste. _________________ |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 7 Nov 2016 - 15:47 | |
| Merci pour vos avis.
Quant à moi, j'ai vu Snowden d'Oliver Stone.
Un très bon film sur Edward Snowden et ses révélations sur la surveillance d'un peu tout le monde par la NSA. Le film bénéficie d'un excellent casting, d'une réalisation soignée, mais le scénario manque de tension pour nous faire totalement tomber dans la paranoïa que le sujet mériterait. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 7 Nov 2016 - 19:33 | |
| Ludi merci beaucoup pour tes superbes impressions sur Captain Fantastic dont j'attends qu'il soit enfin projeté chez moi...ça approche J'ai été voir Snowden car un ami voulait y aller et comme pour toi j'ai trouvé l'histoire plus qu'intéressante, les acteurs extras mais manquant cruellement de rythme ou d'effet narratif pour qu'on rentre vraiment dedans |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|