Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 17:08

J'ai eu l'opportunité de voir en avant-première Seven sisters de Tommy Wirkola, avec Noomi Rapace.

Le résumé :
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman.

Confronté à la naissance de septuplées, Terence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman.

Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…



Noomi Rapace joue les 7 soeurs de 30 ans, et elle réussit (à part la voix) à caractériser chacune des soeurs, avec son attitude et son personnage. elle est vraiment formidable, et sa performance est reconnue par toutes les critiques que j'ai lues, elle le mérite vraiment.

C'est un film d'action, mais aussi une dystopie, c'est-à-dire de la science-fiction pessimiste. Le sujet c'est le bonheur individuel versus la survie de la race humaine sur une planète surpeuplée, et la fin nous laisse avec les mêmes questions qu'au début (la fin peut-elle justifier les moyens, etc ...).
J'ai beaucoup aimé, et si vous n'êtes pas trop sensibles, je vous le recommande !!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 17:17

Petit Faucon, ce film a l'air très intéressant, merci pour ta critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:22

Et si on allait au ciné? - Page 20 999779 J'ai regardé la bande-annonce, et ce film me tente également sunny Merci pour ton avis Petit Faucon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 19:42

Il sort en France mercredi 30.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 20:56

J'ai vu plusieurs fois la Bande Annonce et c'est un film qui malgré son casting plus qu'intéressant me dit pas du tout.
Mais bon c'est pas le genre que j'apprécie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 8:48

Moi ce n'est pas mon genre non plus, je préfère les films plus calmes Cool .
Mais dans le genre action et anticipation, c'est bien réussi, et je craignais que ce soit un peu convenu et pas crédible, mais franchement je n'ai pas vu passer les 2 heures et quelques du film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9966
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 15:04

Je suis allée voir Seven sisters hier soir.
C'est un bon film d'action, avec quelques invraisemblances, mais qu'on oublie facilement tant le film est énergique et captivant. Une mention spéciale à Noomie Rapace , que je trouve exceptionnelle, qui interprète avec brio 7 personnages différents. Elle est bluffante !
Les âmes sensibles, attention, quelques scènes sont hard... Pour moi, la plus difficile n'est pas la plus sanglante ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 15:22

C'est vrai nephtis, le film est interdit aux moins de 12 ans, et je trouve que c'est justifié.
Je pense que la scène qui t'a choquée est celle de
Spoiler:
?


Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9966
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 15:50

Exactement Petit Faucon ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 16:04

Very Happy Et si on allait au ciné? - Page 20 64968  je m'en doutais !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:40

Merci pour ton avis, Nephtis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 21:16


WayOfEvasion a écrit:
Je suis allée voir hier soir le film "120 battements par minutes" Grand Prix du Jury au dernier festival de Cannes et j'en suis sortie sans voix, bouleversée.

Je l'ai vu également. Si je n'ai pas autant touchée que toi, j'en suis sortie impressionnée. Par les acteurs, d'abord, en particulier par l'acteur argentin Nahuel Perez Biscayart (qui parle un Français parfait), que je suis impatiente de voir dans le nouveau Dupontel, l'adaptation d'Au revoir là-haut. Ensuite par le propos très réaliste du film, la mobilisation du groupe Act Up-Paris, au début des années 1990. Au fur et à mesure de leurs réunions et de leurs actions, le spectateur découvre leurs prises de positions, leurs conflits aussi J'ai été d'autant plus intéressée d'être au coeur de ce groupe que j'étais alors trop jeune pour suivre et comprendre le combat d'associations semblables.
Un film très fort et pas facile, qui place l'envie de vivre au coeur de l'engagement et de l'histoire entre Sean et Nathan, qui ne m'a toutefois pas émue outre mesure, mais qui mérite l'enthousiasme qu'il suscite dans la presse et auprès du public.

Ces dernières semaines j'ai vu également Le Caire Confidentiel, en ayant entendu beaucoup de bien. J'avoue avoir été un déçue, tout en reconnaissant la qualité de l'ensemble. Bien construit, il m'a semblé toutefois trop long, trop lent, voire confus par moments. Cela dit j'étais curieuse de connaître le dénouement
Spoiler:
Il ne fait pas bon être en confronté à la police du Caire No mon souhait de visiter un jour l'Egypte, et sa capitale en particulier, s'est atténué.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:55

J'ai vu 120 battements par minutes hier soir et j'en suis sortie bouleversée moi aussi Sad Cela faisait longtemps que je n'avais pas été happée par un film comme cela : la réalisation, à l'image des actions spectaculaires de Act-Up Paris au début des années 90, est sans concession et ne laisse aucun répit au spectateur, on en ressort assez lessivé (dans le bon sens du terme)... J'ai moi aussi été impressionnée par les acteurs, je n'en connaissais quasiment aucun mais je les ai tous trouvés très justes et impressionnants de naturel : les scènes de débats en réunion hebdomadaire notamment font presque penser à un documentaire, tant les dialogues sont réalistes !
Je ne pense pas que je reverrai de sitôt ce film coup-de-poing, mais je l'ai trouvé vraiment essentiel pour mieux comprendre la réalité crue des "années SIDA" (réalité qui existe malheureusement encore aujourd'hui, même si la société et la médecine ont - un peu - évolué)

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 20 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:27

J'ai vu Hitman & bodyguard, comédie d'action avec Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson. J'ai passé un très bon moment devant. Le duo formé par les acteurs fonctionne très bien, les seconds rôles sont sympathiques, l'histoire ne fait pas dans la dentelle, mais tient bien la route, l'humour est bien présent et on ne s'ennuie pas.

J'ai aussi vu Que Dios nos perdone, polar espagnol très prenant. Le casting de ce film n'est pas inconnu puisque qu'on a déjà vu les protagonistes dans d'autres polars espagnols récents. L'histoire suit la traque d'un tueur en série alors que Benoît XVI est en visite à Madrid. Le film est prenant, les personnages attachants et la fin ambiguë. Mon coup de cœur de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 10:41

Je viens vous parler de mes séances du week-end Very Happy

Je commence par Patti Cakes, petit film indépendant américain très réjouissant. Patricia est une jeune serveuse obèse, dont la vie n'est pas rose. Entre sa grand mère malade et sa mère alcoolique, le manque d'argent se fait cruellement ressentir. Mais Patti à un rêve, devenir rappeuse. Parce qu'elle est douée pour çà. Le film évite de nous plonger dans le pathos, en nous offrant une histoire positive, pleine de petites joies et d'émotions. Les personnages sont attachants, le rythme enlevé, et la fin plutôt heureuse. Un vrai feel good movie.

Vu également Wind river, polar glacial, qui se passe dans l'hiver enneigé du Wyoming. Si la fin est prévisible et qu'on peut deviner assez vite ce qui s'est passé, le propos du film est ailleurs, à travers le travail de deuil des pères, mais aussi et surtout sur le mode de vie isolé et abandonné des réserves amérindiennes. Le duo d'enquêteur est impeccable, les seconds rôles parfaits le suspense reste présent et le propos sociétal assez fort. Un excellent film.

Vu aussi Seven sisters, petit thriller dystopique sympathique. Si le film est efficace, le scénario est plutôt prévisible (on devine assez vite qui a trahit les sœurs). Reste un casting impeccable, et l'action efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 13:23


ludi33 a écrit:
Vu également Wind river, polar glacial, qui se passe dans l'hiver enneigé du Wyoming. Si la fin est prévisible et qu'on peut deviner assez vite ce qui s'est passé, le propos du film est ailleurs, à travers le travail de deuil des pères, mais aussi et surtout sur le mode de vie isolé et abandonné des réserves amérindiennes. Le duo d'enquêteur est impeccable, les seconds rôles parfaits le suspense reste présent et le propos sociétal assez fort. Un excellent film.

Vu également et beaucoup, beaucoup aimé  Et si on allait au ciné? - Page 20 150390 . Glacial est le mot, à tous points de vue. J'ai été aussi captivée par l'enquête que par la vie dans ce recoin perdu de la réserve amérindienne. Lambert entretient d'excellents rapports avec la communauté amérindienne, entre autres en raison de son histoire familiale, mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Un des meilleurs films que j'ai vus cette année Very Happy .
J'ai été amusée de reconnaître Graham Greene, inoubliable "Oiseau bondissant" de Danse avec les loups. Il me semble en outre que son épouse dans le film, qui apparaît très peu, joue ce même rôle dans le chef d'oeuvre de Kevin Costner.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 21:54

ça me dirait bien, alors!!! drunken Merci pour votre avis à toutes les deux! Et si on allait au ciné? - Page 20 999779 Et si on allait au ciné? - Page 20 567661

Je vais essayer de le trouver en salle en VOSTFR! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 23:57

Tatiana et Fauvette. Merci pour vos avis concernant 120 Battements par minute. Je plussoie et comprends les "quelques réserves" que tu émets Tatiana. Et comme toi, je suis restée scotchée par l'interprétation de Nahuel Perez Biscayart. J'ai hâte de le voir dans son prochain film.

120 battements par minute est un film que tout le monde devrait voir au moins une fois!

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 8:52

En récompense d'un week-end cartons ^^, j'ai vu hier soir Seven sisters.
J'y suis allée sans vraiment connaitre l'histoire (rapidement de quoi ça parlait, mais sans avoir vu la bande annonce) et j'ai bien aimé ce film Smile
Je connais très peu l'actrice Noomi Rapace mais sa performance est exceptionnelle dans ce film (et je ne sais pas comment ils ont réussi à tourner certaines scènes, ça a dû être bien galère..).
Le scénario est plutôt prévisible (moi aussi j'ai trouvé le "coupable" à la moitié du film) mais ça ne m'a pas vraiment dérangé car c'est quand même très bien pensé.
Par contre, âmes sensibles s'abstenir, j'ai été forcée de fermer les yeux à plusieurs reprises car il y a quand même des passages assez gores (et je n'aime pas du tout ça, j'évite en général Razz).
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 13:18

Ce week-end, je suis allée voir Barry Seal, american traffic, film inspiré d'une histoire vraie. Dans ce genre d'histoire, difficile de démêler le vrai du faux. Mais ici, on s'en fiche un peu. Car le personnage est quand même très fun et ne s'embrouille pas avec les scrupules. Le film est très rythmé, sans le moindre temps mort. Tom Cruise casse un peu son image de gendre idéal depuis quelques films et c'est quand même assez réjouissant. Un film très sympa, qui montre les imbroglios de l'administration américaine face à un homme qui profite pas mal du système.

J'ai également vu Le redoutable, film de Michel Hazanavicius, retraçant quelques mois de la vie de Jean Luc Godard. C'est un film qui m'a laissé une impression un peu étrange. Si certaines réparties sont franchement drôles, l'impression finale rend le personnage de Godard assez détestable, et on est un peu mal à l'aise avec çà. Le film est basé sur les livres d'Anne Wiazemsky, mariée avec Godard. Les acteurs sont impressionnants, les dialogues savoureux, mais la fin assez amère.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 14:57

@ Ju : oui moi aussi j'ai trouvé un ou deux moments un peu gore aussi Cool .

@ Ludi : j'ai toujours trouvé Godard profondément antipathique, dans ses interviews (il en a donné assez peu) il est désagréable et ne fait aucun effort ... ça n'empêche pas d'aimer ses films Razz  ou pas ...
Et je suis sûre que Garrel est très bien dans ce rôle, le genre qui déteste le commun des mortels et se prend pour un type incompris.

Quand à moi j'ai vu Otez-moi d'un doute, avec François Damiens, Cécile de France, Alice de Lencquesaing, Esteban, Guy Marchand, et l'excellent André Wilms (très touchant), et cette petite comédie autour de la paternité est bien faite et frappe juste.
Et aussi Les grands esprits, pour faire plaisir à ma fille (à croire que le week-end le collège lui manque Razz), histoire un peu caricaturale mais bien faite quand même, d'un prof des beaux quartiers muté un an à Saint-Denis dans la banlieue (horreur !!!), et qui a du mal à trouver le chemin vers ses élèves. Podalydès y est très bien, ainsi que les 3 ou 4 ados, plein d'énergie et de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 21:28

J'ai vu aussi Otez-moi d'un doute, et ai passé un bon moment tout en regrettant son côté trop prévisible. Dans les acteurs, j'ai surtout apprécié André Wilms, royal.

Dans un genre très différent, j'ai vu Nos Années Folles d'André Téchiné. Histoire, véridique, hallucinante d’un poilu qui n’en peut plus des combats et décide, sur l’insistance de son épouse, de se travestir en femme pour échapper au tribunal militaire pour désertion. Au début il renâcle, se montre dubitatif, avant de rapidement prendre goût à sa transformation, beaucoup trop. Le film rame un peu, son rythme assez lent le dessert à ses débuts.

Mon visionnage s’est découpé en plusieurs stades, avec au final une impression positive parce que le film se bonifie au fur et à mesure que l'histoire avance : j’ai beaucoup peiné à y entrer, au point de craindre de m’ennuyer, en raison d’une chronologie bousculée et des scènes de cabaret qui coupent l’histoire dans son élan, puis il y a eu un déclic. Sans que je puisse le situer. Je m’attendais à un film plutôt historique alors que clairement le but est de se concentrer sur le couple Louise-Paul, avec des dialogues qui sonnent parfois un peu trop modernes. C’est l’histoire, poignante et intense, d’un homme questionné sur son identité et pris à son propre jeu, mais surtout d’un couple qui s’aime passionnément, traverse nombre d’épreuves sans paraître vaciller. J’ai fini par suivre l’histoire avec un réel intérêt, impatiente de connaître le dénouement. La guerre en elle-même occupe le minimum de place (très peu de scènes dans les tranchées notamment) pour se concentrer sur le drame intime qui se noue entre Louise et Paul.
Les acteurs portent le film, c’est peu de le dire, à commencer par un excellent Pierre Deladonchamps. A ses côtés, Céline Salette est magnifique de finesse, de passion et de constance  I love you , et Grégoire Leprince-Ringuet laisse de côté sa fadeur habituelle (sans pour autant se hisser au niveau de ses partenaires).
Le film m’a donné envie d’en savoir plus sur cette histoire incroyable qui a manifestement défrayé la chronique dans les années 1920, en lisant l’ouvrage sur lequel le film se base, que je mets sans tarder sur ma PAL virtuelle.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 20 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Mer 27 Sep 2017 - 20:22, édité 1 fois (Raison : correction de coquilles)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:05

C'est très intéressant de lire ton ressenti sur Nos années folles, Tatiana. Il rejoint certaines critiques que j'ai lues sur le film, disant que le film commençait assez lentement, et que la construction se fait crescendo ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:24


Oui je me suis plutôt retrouvée dans les critiques lues en entendues ici et là.
Cette histoire est réellement intéressante (impossible de résister, j'ai acheté le livre sur lequel elle se base pour que ce soit ma prochaine lecture).

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 8:46

Tu as bien raison, Tatiana ! Tu nous diras si le livre apporte un éclairage différent du film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: