| Et si on allait au ciné? | |
|
+52Agathe cat47 Lady Crumpets Poiesis Louise LB papotea Alaska esperluette Marganne Uly Lunaë Rosalind Darcy Fée clochette Fauvette Atonement Ysabelle Dérinoé WayOfEvasion lilougeri MissAcacia serendipity clinchamps Blue AnnaRaisa Tiadeets marie21 Elianor Cassandre Juliette2a Petit Faucon Emily-de-Winter Cindy Ju Dune Zakath Nath cléopatre ludi33 nathy's Mlle Molly MyleneS MarianneJustineBrandon Annwvyn Lily of the valley genny Léti dupuis Cats40 ekaterin64 nephtis Yseult Tatiana 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 14 Juin 2017 - 10:31 | |
| J'ai vu Conspiracy, thriller d'espionnage très sympa. Rien de bien original à se mettre sous la dent, mais la mise en scène soignée et punchy, l'histoire qui tient la route, et surtout son casting haut de gamme (Noomi Rapace, Michael Douglas, Toni Collette, Orlando Bloom et John Malkovich), permette de passer un très bon moment. J'ai également vu L'amant double et j'en sors déçue, très déçue. Ozon nous offre un "thriller" esthétisant, dont le pseudo suspense tient dans un pitoyable jeu de miroirs, pour bien nous faire comprendre que l'histoire joue sur le moi et son double. L'héroïne n'arrête pas de nous imposer son reflet. Niveau histoire, rien d'original, j'ai rapidement vu venir la conclusion, tout en espérant qu'ils n'auraient pas oser nous sortir - Spoiler:
qu'en fait tout n'était qu'un rêve
Niveau personnages, rien à sauver, ils sont tous détestables, mais pas le genre qu'on adore détester, ils sont juste détestables. La dimension érotique du film est inutile et vaine. Le suspense est inexistant et la fin bâclée... Bref, un vrai déception. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 14 Juin 2017 - 18:18 | |
| Merci pour ces deux avis, Ludi Je ne connais pas le premier, mais je plussoie pour le casting Dommage que tu n'aies pas apprécié L'Amant Double |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 14 Juin 2017 - 21:24 | |
| Le Ozon faisait partie de mes projets ciné mais les quelques critiques très mitigées lues et entendues m'ont beaucoup refroidie. Je ne regrette pas d'avoir passé mon chemin en lisant ton commentaire Ludi. Je le verrai peut-être en DVD, et encore...
_________________ |
|
| |
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 14 Juin 2017 - 22:51 | |
| - ludi33 a écrit:
- J'ai vu Conspiracy, thriller d'espionnage très sympa. Rien de bien original à se mettre sous la dent, mais la mise en scène soignée et punchy, l'histoire qui tient la route, et surtout son casting haut de gamme (Noomi Rapace, Michael Douglas, Toni Collette, Orlando Bloom et John Malkovich), permette de passer un très bon moment.
J'ai vu Conspiracy moi aussi. Et je suis d'accord avec ludi : le casting est... de rêve , l'histoire est bien ficelée... mais - Spoiler:
tellement déjà vue : les terroristes, les trahisons, le héros / l'héroïne qui finit par empêcher l'attentat in extremis...
a le terrible défaut d'arriver après Jason Bourne et le relookage de James Bond. Donc, efficace, mais sans originalité par rapport à ce qu'on a déjà vu dans le même genre. - Spoiler:
Le film permet toutefois de voir Orlando Bloom en bad guy, ce qui le change par rapport aux rôles auxquels il nous avait habitués
|
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Juin 2017 - 11:35 | |
| J'ai vu HHhH, excellent film qui suit la montée au pouvoir d'Heydrich puis s'attache aux résistants qui ont organisé son assassinat. Le film commence doucement, sur un rythme assez lent, mais fait monté petit à petit la tension. Le casting est impeccable. Par contre, j'ai été vraiment gênée que le film soit tourné en anglais (je l'ai vu en VO), parce que voir des nazis donner des ordres en anglais, c'est quand même bizarre. En dehors de çà rien à reprocher au film.
Vu également The wall, duel en plein désert entre 2 snipers. Le film repose exclusivement sur les épaules d'Aaron Taylor-Johnson, excellent, qui est le seul acteur présent à l'écran tout au long du film, malgré un ennemi omniprésent, mais invisible. Le film est un bon suspense, même si on peut se douter de la tournure des évènements. Un bon petit film. |
|
| |
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 22 Juin 2017 - 18:48 | |
| Merci ! Ce sont deux films qui m'intéressent |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 23 Juin 2017 - 9:57 | |
| Juliette, je suis preneuse de te avis si tu vas les voir |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 29 Juin 2017 - 11:06 | |
| J'ai vu Baywatch et j'assume, j'ai passé un bon moment. Le film parodie la série et c'est drôle. Le scénario ne vole pas haut, l'humour non plus d'ailleurs, mais le film remplit bien son rôle de divertissement et les acteurs nous offrent de rôles plein de second degré. Pas mal Vu aussi Marie Francine, comédie sur le retour chez ses parents d'une quinqua qui perd à la fois son mari et son boulot. Entre les parents compréhensifs mais un peu lourds et un nouvel amoureux, Marie Francine a bien du mal à retrouver sa place. Les situations sont cocasses, l'humour présent, mais pas toujours fin, l'histoire est attendu, mais bien menée. Mais c'est surtout par sa galerie de personnages, joués par des acteurs inspirés que le film trouve sa qualité. A voir |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 29 Juin 2017 - 13:19 | |
| Merci pour ton retour sur le film de Valérie Lemercier. J'ai si peu aimé son dernier où elle joue avec Gilles Lellouche que je n'ai absolument pas envie de le voir...
_________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 29 Juin 2017 - 16:35 | |
| Merci Ludi pour Marie Francine, ce film me tente pour Patrick Timsit que j'apprécie énormément Je suis allée voir Rodin et suis partie au bout d'une demi-heure (et je n'étais pas la seule ) Vincent Lindon marmonne et c'est incompréhensible Quant à Isaiah Higelin, ce n'est pas vraiment une actrice Le monsieur du cinéma nous a dit que le film était sous-titré en français dans certaines salles suite aux critiques des spectateurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 30 Juin 2017 - 10:38 | |
| Il a un joli rôle dans Marie Francine, subtil et touchant.
Sinon, je suis allée voir Get out, thriller horrifique phénomène de ces dernières semaines. Au final, le film se laisse voir et distille une atmosphère angoissante et malsaine, mais la réalisation abuse un peu trop d'effet de musique angoissante qui est sensée faire monter le stress. Du coup, on est prévenu de chaque retournement de situation et çà gâche un peu l'effet de surprise. L'histoire est très classique, mais la motivation des méchants est peu crédible, pour ne pas dire ridicule, mais on marche quand même. Le final est un peu précipité, après une mise en place assez longue. Les acteurs sont très bons. Çà se laisse voir |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 30 Juin 2017 - 10:49 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 30 Juin 2017 - 11:13 | |
| Je sais |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 30 Juin 2017 - 12:29 | |
| _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 30 Juin 2017 - 13:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 30 Juin 2017 - 16:56 | |
| Je ne saurais dire si Rodin avait des problèmes d'élocution mais Vincent Lindon se défend, en disant qu'il joue comme Doillon le lui a demandé Camille Claudel est un chef d'oeuvre à côté Je suis d'accord avec Tatiana, une de mes amies l'a vu dans une autre salle et voir un film français sous-titré l'a perturbé aussi |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 11 Juil 2017 - 17:10 | |
| Hier je suis allée voir le polar Le Caire Confidentiel et si vous aimez bien le genre, je vous le conseille fortement !! Le film a lieu en 2011 avant la révolution arabe en Egypte, et suit un flic corrompu (comme tous les autres) qui tout de même suit son enquête sur le meurtre d'une chanteuse, malgré toutes les injonctions qu'il reçoit de laisser tomber. L'acteur principal est vraiment très charismatique ! Vraiment un film passionnant !! |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 11 Juil 2017 - 18:41 | |
| Merci Dune, j'adore les films qui se passent en Orient |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Juil 2017 - 11:27 | |
| J'ai récemment vu "Dunkerque" et "Le Caire Confidentiel", deux films pour lesquels je rejoins les avis positifs exprimés ici |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Juil 2017 - 11:35 | |
| Je suis d'accord avec Zakath Nath, en plus personnellement je trouve que ce n'est pas très parlant pour mettre en valeur un film que d'en parlait dans le topic d'un acteur. Sinon, si vous êtes plusieurs à l'avoir vu et que vous êtes nombreux à venir le commenter, finalement ouvrir un topic au film est aussi tout à fait possible je dis ça je dis rien _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 31 Juil 2017 - 15:35 | |
| Les discussions sur Dunkerque se prolongeant je lui ai ouvert son propre topic et y ai déplacé ou citer les messages le concernant ici J'ai également ouvert un topic pour Valerian et Laureline. Le sujet ayant déjà été abordé dans la topic des bd, j'ai réuni les deux _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Aoû 2017 - 17:56 | |
| Je suis allée voir hier soir le film "120 battements par minutes" Grand Prix du Jury au dernier festival de Cannes et j'en suis sortie sans voix, bouleversée. Je vous le conseille très très vivement. Le sujet n'est pas évident mais traité avec une telle justesse. Le casting est juste fabuleux. A part Adèle Heaney, pas d'acteurs connus et tant mieux. Indispensable. A voir absolument. |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Aoû 2017 - 18:33 | |
| Merci pour ton avis Way ! Je comptais aller le voir au cinéma, mais par manque de temps, ça ne s'est pas fait Je me souviens qu'il avait fait l'unanimité au Festival de Cannes |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Aoû 2017 - 18:54 | |
| Il n'est déjà plus en salles par chez toi? Je pense que j'irai le voir une seconde fois. Poignant, bouleversant et tellement fort. |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Aoû 2017 - 19:21 | |
| Je pense qu'il est encore en salles, mais ma rentrée approche et je n'aurai plus le temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
|
| |
| Et si on allait au ciné? | |
|