Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai 2015, 16:40 | |
| J'ai commencé Ethan Frome d'Edith Wharton Je m'incline vraiment devant le talent de cet auteure |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai 2015, 20:25 | |
| Bonne lecture Juliette ça me rappelle que je ne l'ai pas encore lu Je lis Volkswagen Blues de Jacques Poulin |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Mai 2015, 17:19 | |
| Merci Roz !! |
| | | Lagertha Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Mai 2015, 22:08 | |
| Perso je suis dans une période Ken Follet depuis l'année dernière, je me suis fais Pillars of the Earth et World without end, la je suis en train de finir Fall of Giants, de la trilogie, hâte de lire les 2 autres (très passionnée par les événements durant les deux guerres , cette trilogie est parfaite pour moi) j'adore ce qu'il écrit, la façon qu'il a de lier les personnages qui n'ont pourtant au début rien en commun, et le côté historique évidemment de ses histoires, les lieux décrits. Il a une façon de nous éclairer sur des passages de l"histoire et des détails (dans Pillars of the Earth j'ai adoré les description des églises, de l'architecture des moindres bâtiments, pour aimer ce sujet c'était vraiment sympa) Certes ce sont tous des pavés de 1000 pages quasiment mais je suis vraiment très fan de ce qu'il fait. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Mai 2015, 22:27 | |
| Lagertha, si tu veux lire et échanger tes ipressions, il y a un topic dédié à ken-follett C'est : Ici |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai 2015, 08:55 | |
| Je viens de commencer L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai 2015, 12:04 | |
| Je lis Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy |
| | | Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai 2015, 12:14 | |
| J'ai commencé "Les aventures du capitaine Hatteras" de Jules Verne : un équipage est recruté pour conduire un navire vers une destination inconnue. Personne à bord ne connaît le but du voyage, ni l'identité du capitaine, qui n'a toujours pas fait son apparition plusieurs semaines après le départ... L'atmosphère de ce livre est donc assez inquiétante, très différente des Jules Verne les plus connus, ça me plaît beaucoup. |
| | | Lagertha Préceptrice
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai 2015, 17:16 | |
| Je viens de commencer Les Amoureux de Sylvia, d'Elizabeth Gaskell |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Mai 2015, 19:38 | |
| Moi je lis deux livres en même temps, soit: Mathilda, de Roald Dahl, littérature jeunesse Et Une saison blanche et sèche, de Brink |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Mai 2015, 23:51 | |
| J'espère que Ethan Frome t'a plu, Juliette2a.
Je relis, avec beaucoup de plaisir, La taupe de John Le Carre, en parallèle de Redburn de Herman Melville. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Mai 2015, 10:50 | |
| @ Miss Acacia : je suis intéressée par Redburn de Melville : est-ce que tu feras un petit compte-rendu sur le fil de Melville ? |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Mai 2015, 18:41 | |
| - MissAcacia a écrit:
- J'espère que Ethan Frome t'a plu, Juliette2a.
Oui ! J'aime vraiment l'écriture d'Edith Wharton Cependant, j'ai tout de même préféré Chez les heureux du monde et Le Temps de l'Innocence J'essaierai de poster une critique sur le topic adéquat (si je n'oublie pas entre temps ) |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai 2015, 08:48 | |
| Je commence Magie brute de Larry Correia, un ovni que m'a fortement conseillé Pando - Editeur a écrit:
- États-Unis, début des années 1930. Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d'un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des actifs, ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains...
Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l'Imperium et son maître le président, qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables. Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu'à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu une enquête implique des actifs; criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d un monde au bord de l'enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp.
Magie brute, dans un style très visuel et percutant, mêle gangsters, superhéros désinvoltes et désabusés, jolies filles teigneuses, bagarres épiques et armes à feu à tous les étages. Roman de fantasy urbaine à la croisée du polar, du steampunk et de l uchronie, ce premier livre des Chroniques du Grimnoir louche aussi sur le double héritage des comics et des pulps américains. |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai 2015, 13:53 | |
| - Gaelle a écrit:
- Je commence Magie brute de Larry Correia, un ovni que m'a fortement conseillé Pando
- Editeur a écrit:
- États-Unis, début des années 1930. Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d'un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des actifs, ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains...
Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l'Imperium et son maître le président, qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables. Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu'à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu une enquête implique des actifs; criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d un monde au bord de l'enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp.
Magie brute, dans un style très visuel et percutant, mêle gangsters, superhéros désinvoltes et désabusés, jolies filles teigneuses, bagarres épiques et armes à feu à tous les étages. Roman de fantasy urbaine à la croisée du polar, du steampunk et de l uchronie, ce premier livre des Chroniques du Grimnoir louche aussi sur le double héritage des comics et des pulps américains. Lui il m'intéresse ! Je l'avais déjà repéré mais il est encore loin d'être prioritaire sur ma liste d'achats... ton avis me donnera peut-être envie de le remonter ? J'ai fini La femme au temps des cathédrales, c'était très intéressant. Où pourrais-je en parler plus longuement ? Et j'ai commencé Le pacte du Hob de Patricia Briggs, un petit roman de fantasy d'une auteure que j'aime beaucoup ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2015, 11:36 | |
| Maintenant que j'ai terminé Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy, je commence Lettre à mon père de Franz Kafka, dans un genre tout à fait différent. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2015, 11:45 | |
| J'ai démarré L'âme du monde, de Frédéric Lenoir |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2015, 13:04 | |
| Comme j'aime alterner romans et ouvrages historiques, j'ai (déjà bien) entamé La comtesse Greffulhe : L'ombre des Guermantes de Laure Hillerin, portrait remarquablement bien documenté d'Élisabeth Greffulhe, grande figure de la haute société parisienne de la Belle Époque et accessoirement un des modèles de Proust. EDIT : @ Miss Raisa, j'ai supprimé ton message de 13h51 d'hier, le suivant reprenant le même contenu d'origine. Pour ajouter des éléments à un message lorsque personne n'a posté à ta suite, tu peux utiliser le bouton "éditer" en haut à droite du message . _________________
Dernière édition par Tatiana le Mer 20 Mai 2015, 13:09, édité 1 fois |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2015, 13:06 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ Miss Acacia : je suis intéressée par Redburn de Melville : est-ce que tu feras un petit compte-rendu sur le fil de Melville ?
J'y compte bien mais il va falloir patienter, je viens juste de quitter le port de New York... Tatiana, tu me donnes une idée . Comme je n'arrive pas à rentrer dans l'univers proustien, je ferai tout aussi bien d'essayer une voie détournée par le roman historique "en rapport avec...". |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2015, 13:09 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Maintenant que j'ai terminé Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy, je commence Lettre à mon père de Franz Kafka, dans un genre tout à fait différent.
Petit Faucon, je viens d'ouvrir le sujet pour la 4ème partie, tu peux aller poster ton avis si tu veux |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2015, 13:17 | |
| @ MissAcacia : oui c'est une idée. Arrivée à la moitié de l'ouvrage, les allusions à Proust assez fréquentes, et j'ai vu que toute la dernière partie est consacrée à l'influence que la dame a eue dans la genèse de l’œuvre du romancier, qui fut un de ses plus fervents admirateurs.
_________________ |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2015, 19:32 | |
| J'ai terminé Dan WADDEL "Depuis le temps de vos pères" (j'irai poster mon avis sur le topid adhoc, mais pour faire court: bon style, bonne intrigue, mais dénouement décevant), et "Et puis Paulette" de Barbara Constantine (pour faire court: trop de guimauve et de bon sentiment, et un style vraiment trop simpliste qui finit par être lassant), j'hésite entre mes deux emprunts à la bibliothèque. " Trente-six chandelles" de Marie-Sabine Roger (dont j'avais adoré "la tête en friches) - Spoiler:
Allongé dans son lit en costume de deuil, ce 15 février, à l'heure de son anniversaire, Mortimer Decime attend sagement la mort car, depuis son arrière-grand-père, tous les hommes de sa famille sont décédés à onze heures du matin, le jour de leurs 36 ans. La poisse serait-elle héréditaire, comme les oreilles décollées ? Y a-t-il un gène de la scoumoune ? Un chromosome du manque de pot ? Que faire de sa vie, quand le chemin semble tout tracé à cause d'une malédiction familiale ? Entre la saga tragique et hilarante des Decime, quelques personnages singuliers et attendrissants, une crêperie ambulante et une fille qui pleure sur un banc, on suit Mortimer finalement résigné au pire. Mais qui sait si le Destin et l'Amour, qui n'en sont pas à une blague près, en ont réellement terminé avec lui ? Dans son nouveau roman, Marie-Sabine Roger fait preuve, comme toujours, de fantaisie et d'humour, et nous donne une belle leçon d'humanité.
Et Ruth Rendell,l'intégrale des "inspecteur Wexford". |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2015, 19:49 | |
| L'intégrale, mazette Papotea, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère . Comme j'aime beaucoup cette chère Ruth Rendell, je serais tentée de te pousser vers ses Wexford mais il se trouve que je n'ai jamais lu les romans mettant en scène Wexford Comment ça je ne t'aide pas ? Pour rebondir sur ton commentaire (il y a quelques jours déjà) sur la chick lit, je me sens moins seule en te lisant. Comme toi, je me suis lassée du genre. Et en y réfléchissant, je me rends compte que : - entre 15 et 25 ans, je lisais surtout des polars - entre 25 et quasi 35, je lisais pas mal de chick lit - et depuis 2/3 ans, je fais un retour au polar (avec quand même une dominante romans). Est-ce que ces 2 genres sont des formes de lectures jouant le même rôle ? (en l'occurrence une forme d'évasion, je dirais oui...) Bon alors, je t'ai convaincue pour Wexford ? |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2015, 19:58 | |
| Seredipity, on suit le même parcours littéraire . Pour la chick list, je crois que je suis trop ...vieille pour continuer à m'identifier à les jolies à peine trentenaires, et en même temps je n'ai aucune envie de lire de la chick list de quasi quarantenaire entre enfants, divorce... de plus je trouve que les ressorts sont TOUJOURS les mêmes (elle est jeune belle citadine et jamais caissière ou instit, elle tombe toujours amoureuse d'un mec beau ignoble et inaccessible qui s'avère être un prince charmant.... et qui est toujours hyper riche). Bref le monde littéraire est assez vaste pour offrir autre chose (mais j'amerais lire une belle historie d'amour par gnangnan, et c'est très compliqué à trouver....) Pour Ruth Rendell, je n'en ai jamais lu, mais dans ma bibliothèque ils avaient mis en avant les ouvrages de cette auteur, dont cette intégrale des Wexford....J'étais pressée, je l'ai attrapé au vol. Je ne pense pas du tout tout lire, mais au moins le premier !!!! (et sinon ton argumentaire est de tout premier ordre ! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en ce moment ? | |
|