Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:40

Je recommande 10 petits nègres, j'avais beaucoup aimé moi aussi study

Moi je suis en train de caler sur un roman sentimental : "une demande en mariage" de Mary Balogh si je me souviens bien du nom de l'auteur. L'intrigue s'étire en longueur  Sleep  et l'héroïne est à gifler,  une aristo pleine de préjugés sur les classes inférieures, si bien qu'elle ne parvient pas à dire oui à un industriel anobli pour fait de guerre tout ce qu'il y a de plus charmant. Je sens que je vais zapper la fin, c'est rare que cela m'arrive pour ce genre de littérature Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:12

papotea : ah Meurtre sur le Nil m'intéresse aussi, je verrai en fonction de ce qu'il y a à la bibliothèque ! ^^

Marganne : Mary Balogh ! J'en ai lu deux de cette auteur, un que j'avais bien aimé et un que j'avais adoré, More than a mistress... I love you dommage que celui-là ne te plaise pas bounce
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:18

Miss Raisa a écrit:
papotea : ah Meurtre sur le Nil m'intéresse aussi, je verrai en fonction de ce qu'il y a à la bibliothèque ! ^^

Ce serait chouette, je lui ai ouvert un topic aujourd'hui Miss Raisa Cool
Mais si tu dois n'en choisir qu'un, je te recommande plutôt Dix Petits Nègres Cool
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 22:06

Miss raisa tu commences par mes préférés : Dix petits nègres puis Mort sur le Nil. Prends les 2 à la bibliothèque car tu vas les dévorer Wink

Je termine Le diable sur l épaule de Christian Carayon. Une enquête dans un village éloigné tout et oublié de tous ... une jolie découverte grâce à Yseult Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 8:50

J'ai commencé ce matin Le secret du Docteur Danglars de Jean Contrucci, dans la série des Nouveaux mystères de Marseille ; choisi après l'ouverture du topic enthousiaste par Tatiana Wink

Pour l'instant, lecture agréable et intéressante.

Dernière édition par Petit Faucon le Mar 15 Sep 2015 - 12:20, édité 1 fois
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:13

Concernant 10 petits nègres,

Attention méga spolier de la mort qui tue affraid alors si vous ne l'avez pas lu....passez votre chemin

Spoiler:
.

J'ai terminé hier soir "la lettre de Queenie" que j'ai beaucoup aimé, je ne me souviens plus si il y a un topic Rachel Joyce pour aller poster mon avis.

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:19

@ Petit Faucon : ravie que mon lobbying ait fonctionné Very Happy Very Happy j'ai de mon côté emprunté La faute de l'abbé Richaud à la bibliothèque, ce sera ma prochaine lecture.

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:00

Miss Raisa a écrit:

Marganne : Mary Balogh ! J'en ai lu deux de cette auteur, un que j'avais bien aimé et un que j'avais adoré, More than a mistress... I love you  dommage que celui-là ne te plaise pas bounce

Tu ne connais pas le nom en français, je n'aime pas rester sur une mauvaise impression Smile

J'ai laissé tombé mon livre précédent, et là je lis "Mes sincères condoléances", les mémoires d'un croque-mort. Ce sont des anecdotes courtes d'une ou deux pages. j'ai lu 50 pages et ce n'est pas choquant, ni triste, c'est parfois drôle et toujours intéressant.
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:02

Je viens de tomber - complètement par hasard - sur
Jane Austen’s England (Eavesdropping on)
par Roy and Lesley Adkins
http://www.adkinshistory.com/jane-austens-england/
un couple d'historiens-archéologues qui publient des livres dont l'ambition semble être de concilier sérieux historique et lecture plaisante. En préambule au MOOC Pride and Prejudice, je me suis dit que cela pouvait être une bonne mise en condition.
Apparemment, c'est l'un de leurs derniers livres et il n'est pas (encore? ) traduit en français.
Quelqu'un a-t-il lu ou entendu parler ?

J'ai trouvé une critique assez favorable
http://www.startribune.com/review-jane-austen-s-england-by-roy-and-lesley-adkins/221704781/
et aussi un article sympathique
http://www.huffingtonpost.com/roy-adkins-/reasons-you-wouldnt-want-_b_3761715.html
http://sitasido.ec-lyon.fr
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:33

Marganne a écrit:
Je recommande 10 petits nègres, j'avais beaucoup aimé moi aussi  study

Moi je suis en train de caler sur un roman sentimental : "une demande en mariage" de Mary Balogh si je me souviens bien du nom de l'auteur. L'intrigue s'étire en longueur  Sleep  et l'héroïne est à gifler,  une aristo pleine de préjugés sur les classes inférieures, si bien qu'elle ne parvient pas à dire oui à un industriel anobli pour fait de guerre tout ce qu'il y a de plus charmant. Je sens que je vais zapper la fin, c'est rare que cela m'arrive pour ce genre de littérature Neutral
et elle ne change pas justement d'attitude? un peu comme Margaret Hale en somme qui prend petit à petit en maturité et change d'opinion concernant Thornton? ça m'étonne que ce ne soit pas le cas dans ce roman également.
Bon, c'est sûr, tu ne donnes pas vraiment envie de lire celui-là. Autant relire Nord et Sud! sunny lol!

Je continue sur ma vague "romans sentimentaux", là pour l'instant, c'était surtout dans de l'historique, mais là, j'ai commencé un roman contemporain de Linda Howard, pas encore lu, Mackenzie's Mountain! cheers Je voulais le lire d'une part, parce que l'héroine est pour une fois assez insignifiante de prime abord sur le plan physique, c'est une prof passionnée par son métier mais niveau personnalité, c'est plutôt la petite souris que les hommes ne voient pas forcément, et elle doit faire un remplacement dans une petite école du Wyoming! d'autre part, il m'attirait beaucoup parce que le héros est à moitié descendant d'Indien Commanche! drunken Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 548707 (oui, je fantasme bien sur les Native Americans Embarassed surtout s'ils sont comme dans Danse avec les Loups! Laughing Embarassed
Pour l'instant, c'est très bien! héros très intéressant donc! tongue
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:24

Je suis en train de lire La marque de Windfield de Ken Follett et franchement je me régale !
C'est vraiment passionnant et ça se passe à l'époque victorienne donc l'ambiance est juste parfaite.

L'histoire:
Citation :
En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d'un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment un accident ? Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d'Edward, riche héritier d'une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d'un richissime Sud-Américain. Autour d'eux, des dizaines d'autres figures s'agitent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d'argent, de débauche et de famille, se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité.

J'ai lu plus de la moitié et pour le moment, j'adore Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:33

Super, il figure aussi sur ma PAL. Quand je le vois dans ma bibliothèque je me dis que j'aimerais bien relire du Ken Follett. Ton enthousiasme me motive encore plus Ju Very Happy .

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:16

Franchement lances-toi, ce fut une agréable surprise, ça faisait un moment que je n'avais pas lu du Follett
Je posterai mon avis à la fin de ma lecture Wink
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:34

Oh Ju, tu as l'art de donner envie, je le note immédiatement sur ma PAL!!!

Dans le genre gothique victorien tout ça tout ça, j'ai en attente "la séance" de John Harwood.

Je ne résiste pas à vous mettre la couverture

Spoiler:

et le pitch
Spoiler:
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:10

Le tien donne envie également Papotea Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:13

Merci Ju pour le conseil de lecture. J'ai pas mal de Ken Follet dans ma bibliothèque, à la fois des thrillers contemporains ou des romans historiques se passant pendant la Seconde Guerre mondiale et puis, il y a eu le Pays de la Liberté que j'ai beaucoup aimé!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390

Pour l'instant, je me régale avec mon Linda Howard Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390 dans la même lignée que Cry No more, on ressent bien toutes les émotions des personnages et pourtant, il est assez court comme roman! Wink
Enfin, il m'a quand même bien empêché de bien dormir cette nuit Rolling Eyes tongue dans la semaine, il faudrait que j'évite ce genre de lecture intense et addictive! No sunny comme pour les dramas en somme! lol!

Mais donc après, j'essaierais bien La Marque de Winfield! Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:34

J'ai commencé Maintenant c'est ma vie, de Meg Rosoff. Pour le moment, j'ai du mal avec le style de l'auteur, donc on verra pour la suite...
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:44

@Mylène : j'avais abandonné cette lecture à cause du style de l'auteur justement lol!

En ce moment je lis La sélection de Kiera Cass (c'est très prenant ! cheers ) et en parallèle, je lis quelques lettres de Jane Austen à ses nièces dans le recueil Du fond de mon cœur Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:44

MJB, le style est particulier, avec les dialogues inclus dans le texte... Je n'accroche pas spécialement, donc on verra si l'histoire m'intéresse assez pour continuer. En fait, j'avais envie de lire le roman avant d'en voir l'adaptation cinématographique. Pour "La sélection", j'ai lu toute la saga et je l'ai vraiment beaucoup aimée Smile Bonne lecture!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:26

J'ai commencé ce matin La romancière et l'archéologue, de Agatha Christie ; pour l'instant, c'est allègre et plein d'entrain Cool
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:17

Marganne : J'ai bien peur qu'il ne soit pas (encore ?) sorti en français, le préquel oui, c'est Une maîtresse cachée (je ne sais pas ce que ça vaut ^^), mais pas celui-là. Par contre l'un de ses meilleurs, avec More than a mistress, a l'air d'être Le mystérieux duc de Bewcastle, que je n'ai pas encore lu car je veux lire toute la série dans l'ordre avant de lire celui-ci ^^ mais si toi ça ne t'embête pas, je pense que tu pourrais trouver profit à retenter ta chance avec celui-là Very Happy

nephtis et serendipity : je viens de voir sur leur site que Dix petits nègres était en réparation, mais Mort sur le Nil est disponible pour le moment, en espérant qu'il le sera toujours quand je pourrai y passer ! Very Happy

Ju : c'est malin de me donner envie de lire du Ken Follet alors que là, tout de suite, trop d'envies et quelques obligations et pas assez de temps Evil or Very Mad moi c'est La chute des géants que j'ai sur la PAL et qui me fait de l’œil, mais je note quand même La marque de Windfield que je vois souvent en magasin, mais je ne savais pas trop s'il valait le coup... apparemment oui Razz

marie21 : Linda Howard ! j'aime bien cette auteur même si rayon romantic suspens je pense que je préfère Pamela Clare study

Et sinon moi je suis dans la dernière ligne droite de D'après une histoire vraie et j'aime beaucoup beaucoup, c'est très prenant, et la réflexion sur la littérature, son lien avec le réel, la place du lecteur, est très intéressante. J'en parlerai plus une fois que je l'aurai finis ^^
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:44

Miss Raisa a écrit:

marie21 : Linda Howard ! j'aime bien cette auteur même si rayon romantic suspens je pense que je préfère Pamela Clare study

ça fait quelques années que je lis du Linda Howard et dernièrement, je n'ai même pas fini ma relecture de Lady in the West, car je ne supportais pas ou plus du tout le héros Mad Evil or Very Mad mais avec elle, certains romans sont soit tout juste assez bons pour passer un bon moment, soit ils sont très frustrants voire énervants, limite on a envie de jeter le bouquin par la fenêtre Laughing, quand on voit comment réagissent le héros et l'héroine vers la moitié du bouquin! (c'est le cas de Lady In The West et Sarah's Child) et puis, il y a ceux qui sortent du lot et qui me touchent beaucoup, comme Cry no More, Into the Night et là en ce moment Mackenzie's Mountain! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390

Je ne connais pas Pamela Clare mais je vais jeter un œil à ses romans!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 9:30

J'ai commencé ce matin La pension Eva de Andrea Camilleri, un roman d'apprentissage qui se déroule en Sicile fin des années 30 et pendant la guerre.
Me reviennent en mémoire plein d'images de films italiens qui se déroulent à cette époque I love you
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:06

Je suis en train du finir le 2ème tome de la série Mackenzie de Linda Howard! Wink Le contexte est un peu plus compliqué à suivre, l'univers des pilotes de ligne d'Air Force Academy, mais l'histoire d'amour est palpitante!
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:50

Offert par une amie je commence Enterrer vos morts de Louise Penny et j ai terminé un petit Patricia Wenworth.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant