| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2015 - 14:04 | |
| Coucou, en ce moment, je lis des romans sentimentaux de la collection aventures et passions de j'ai lu pour elle. Ca n'est pas dur à lire, ça ne me prends pas la tête |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2015 - 14:10 | |
| Ca fait un bail Marganne, ça fait plaisir de te revoir Welcome back |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2015 - 14:19 | |
| Je suis en train de lire Ashes in the Wind, de Kathleen Woodiwiss, une histoire d'amour à la Nouvelle Orleans pendant la guerre de Sécession, entre une orpheline Sudiste et un médecin yankee! L'intrigue part dans une direction à laquelle on ne s'attend pas, et les héros ont une vraie personnalité et c'est bien palpitant à suivre! Le style est très particulier, c'est dense et détaillé, assez sombre comme roman, et du coup, c'est comme si on suivait un film! @Marganne: copine de moi concernant les lectures du moment! contente de te revoir également! n'hésite pas à poster dans le sous forum! ça m'intéresse d'avoir ton avis sur les livres que tu lis! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2015 - 15:14 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep 2015 - 18:15 | |
| Merci Ludi ! Je suis d'accord avec toi, c'est un très bon livre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep 2015 - 9:52 | |
| Dans le cadre du projet Agatha Christie, j'ai entamé "Murder on the Nile" hier soir |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2015 - 9:51 | |
| J'ai commencé Meurtres en majuscules de Sophie Hannah, une enquête d'Hercule Poirot , également dans le cadre de l'anniversaire d'Agatha Christie en septembre |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2015 - 14:44 | |
| Mes chères lambtonniennes, quelle plaisir de revenir poster à nouveau , après une longue parenthèse liée à mes vacances puis à une changement de fournisseur internet qui s'est un peu éternisé !!!! Bref, après ce passionnant résumé de ma vie (hum), petit résumé de mes lectures. Pendant les vacances,je me suis fait une injection massive de Simenon et de mon cher Maigret, je n'arrivai plus à sortir de cet univers et de cette plume que j'aime tant lire. Le tout ponctué d'un Léo Malet et d'un Agatha Christie (le club du Mardi continu). Puis de retour chez moi j'ai lu Fannie Flagg, l'auteur de "beignets de tomates vertes", mais j'ai lu "Miss Alabama et ses petits secrets", que j'ai dans l'ensemble bien aimé (je vais aller voir si elle a un topic à elle ici pour poster un avis un peu plus argumenté). Là j'hésite, car plusieurs ouvrages me tendent les bras...peut-être vais-je opter pour Rachel Joyce et "la lettre de Queenie" qui est le pendant de "la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry". |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2015 - 15:01 | |
| Papotea, je suis très heureuse de te revoir parmi nous, ayant lu plein de Simenon, en plus excellent choix !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2015 - 15:09 | |
| Je ne sais pas si Simenon a son topic à Lambton* J'écoutais récemment l'écrivain Patrick Roegiers à la radio qui parlait de son dernier roman "L'autre Simenon". Je ne connaissais rien de la vie de Simenon (et encore moins l'existence d'un frère assez controversé) et j'ai trouvé cette interview très intéressante - Pitch du livre:
Frère cadet de Georges Simenon, Christian fut élevé à ses côtés par une mère bigote qui le chérissait et traitait son aîné d'incapable. Proie idéale pour le rexisme, parti d'extrême-droite fondé en Belgique par Léon Degrelle, braillard intarissable, Christian s'égara dans la collaboration et participa activement à une effroyable tuerie. De son côté, Georges menait la vie de château en Vendée. Livres à succès, femmes et films. Comment se défaire de ce frère encombrant qui allait salir sa réputation? Christian, se sachant condamné à mort, s'engagea dans la Légion et disparut sans laisser de traces ... Portrait croisé de deux êtres au destin opposé, L'autre Simenon est un roman à double face, où la mise en lumière de l'un révèle la part d'ombre de l'autre. C'est aussi le portrait d'une époque. Un tableau de faits troublant, porté par une langue implacable, qui parle du passé pour mieux dire le présent.
Vous connaissez ce livre papotea et Petit Faucon ? * recherche faite, il existe un topic ici |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2015 - 16:03 | |
| @ Petit Faucon: j'adore Simenon et son Maigret (mais je crois l'avoir déjà dit). Je n'ai jamais pris le temps d'aller poster dans son topic, ce qui est une honte !!!
@ Seren: oui j'en ai entendu parler, je ne connaissais pas non plus l'existence de ce frère. Mais il faut dire que je ne connais que les grande lignes de sa vie. Un livre à mettre sur ma PAL. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2015 - 16:56 | |
| - papotea a écrit:
- Puis de retour chez moi j'ai lu Fannie Flagg, l'auteur de "beignets de tomates vertes", mais j'ai lu "Miss Alabama et ses petits secrets", que j'ai dans l'ensemble bien aimé (je vais aller voir si elle a un topic à elle ici pour poster un avis un peu plus argumenté).
Ravie de retrouver parmi nous, papotea Le topic dédié à Fannie Flagg se trouve ici , j'éditerai le titre si tu y parles d'un autre ouvrage de l'auteur ^^ _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2015 - 16:58 | |
| Dès que j'ai 5 mn j'y file Fauvette !!!! Edit: C'est fait, critique déposée !
Dernière édition par papotea le Ven 11 Sep 2015 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2015 - 17:40 | |
| Ravie de te revoir Papotea ! Quelles belles lectures ! J'ai aussi lu Miss Alabama et ses petits secrets cet été, alors j'ai hâte de lire ton avis pour voir ce que tu en as pensé |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2015 - 19:10 | |
| Je lis " Projet Adam", de Michael Grant et K.A. Applegate Et j'adore! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep 2015 - 17:53 | |
| Je suis en train de lire un recueil de poèmes de Thomas Hardy : La Risée du Temps |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2015 - 10:53 | |
| En pleine lecture de Rachel Joyce et de "la lettre de Queenie". Pour l'instant j'aime beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2015 - 11:20 | |
| J'ai terminé "Mort sur le Nil" dans le cadre du projet Agatha Christie et j'hésite encore sur la prochaine lecture. Peut-être "Défense de tuer" de Louise Penny pour poursuivre sur un polar et dans la continuité, cet auteur ayant été comparée à Agatha Christie |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2015 - 11:35 | |
| J'ai lu ce weekend Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido, roman historique mâtiné de polar qui se passe en Chine au 13ème siècle, bien mais pas inoubliable. Le rythme est un peu lent, l'intrigue pas toujours réaliste, le héros accumule tellement de malheurs que çà frôle le ridicule. Sinon, le livre est hyper documenté et l'intrigue intéressante, mais le tout aurait mérité quelques pages de moins.
Sinon, je viens de commencer le tome 6 des aventures de Charley Davidson. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2015 - 11:42 | |
| J'ai lu deux livres de Louise Penny ( Nature morte et Révélation brutale) et j'avais vraiment bien aimé ! Donc n'hésite pas, Serendipity ! Pour ce qui est de la comparaison avec Agatha Christie je suis moins convaincue, en plus je n'aime pas trop quand on compare les auteurs ! Copine de lecture Ludi ! Je l'ai fini il y a peu et j'en pense à peu près la même chose que toi : très intéressant au niveau historique mais quand même un peu longuet. J'ai aussi trouvé la fin un peu capillotractée |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2015 - 11:58 | |
| J'ai tenté Louise Penny, mais je n'ai pas croché du tout, je n'ai même pas fini ma lecture....et je trouve la comparaison avec Agatha Christie trèèèèèèèèèèèèèèèès hasardeuse (et comme toi Elianor ça m'énerve ). L'ambiance chez Louise Penny est beaucoup plus réaliste, beaucoup moins "murder party dans la gentry" que AC. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2015 - 12:12 | |
| - Elianor a écrit:
- Copine de lecture Ludi ! Je l'ai fini il y a peu et j'en pense à peu près la même chose que toi : très intéressant au niveau historique mais quand même un peu longuet. J'ai aussi trouvé la fin un peu capillotractée
Je suis contente de ne pas être toute seule à avoir moyennement accroché, il a été tellement encensé un peu partout Je suis d'accord pour la fin, même si je comprends parfaitement - Spoiler:
l'idée que l'empereur lui demande d'endosser la responsabilité des meurtres pour éviter de fragiliser sa position en reconnaissant la présence de traitre dans son entourage, par contre j'ai du mal à accepter l'idée que l'empereur lui-même préside le procès d'un citoyen lambda.
|
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2015 - 13:12 | |
| Après François Mitterrand je suis en train de finir Chasseuse de vampires tome 3, et puis après je vais lire quelques BD avant de m'attaquer à D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan ! Et j'avais aussi envisagé de tenter de me réconcilier avec Dame Agatha après le très moyen Crime d'Halloween il y a deux ou trois ans, mais je ne sais pas lequel lire... Je pense que si je trouve Dix petits nègres à la biblio j'essayerai celui-là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2015 - 13:24 | |
| Ouh comme je te comprends, "le crime d'Halloween" (que moi j'ai connu- vu mon âge antédiluvien- sous le nom "fête du potiron") n'est vraiment vraiment pas le meilleur AC. 10 petits nègres est un classique du genre, c'est sûr, mais j'avoue avoir un tel faible pour Hercule Poirot ou Miss Marple que, dans le genre classique, je lui préfère "meurtre sur le Nil". |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2015 - 14:13 | |
| - papotea a écrit:
- J'ai tenté Louise Penny, mais je n'ai pas croché du tout, je n'ai même pas fini ma lecture....et je trouve la comparaison avec Agatha Christie trèèèèèèèèèèèèèèèès hasardeuse (et comme toi Elianor ça m'énerve ). L'ambiance chez Louise Penny est beaucoup plus réaliste, beaucoup moins "murder party dans la gentry" que AC.
Tu as lu lequel ? Oui je suis d’accord sur le côté réaliste. Niveau ambiance ça m'a plus fait penser à des auteurs contemporains comme Fred Vargas ou Pieter Aspe. L'humour est beaucoup moins présent également ! Miss Raisa je te conseille Les 10 Petits Nègres, il est vraiment très réussi ! Et en ce moment pour fêter les 125 ans de la naissance d'Agatha Christie, un topic a été spécialement créé . Si tu veux y faire un tour c'est par ici : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|