Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 14:04

Coucou,
en ce moment, je lis des romans sentimentaux de la collection aventures et passions de j'ai lu pour elle. Ca n'est pas dur à lire, ça ne me prends pas la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 14:10

Ca fait un bail Marganne, ça fait plaisir de te revoir Very Happy
Welcome back Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 543497
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 14:19

Je suis en train de lire Ashes in the Wind, de Kathleen Woodiwiss, une histoire d'amour à la Nouvelle Orleans pendant la guerre de Sécession, entre une orpheline Sudiste et un médecin yankee! L'intrigue part dans une direction à laquelle on ne s'attend pas, et les héros ont une vraie personnalité Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 999779 et c'est bien palpitant à suivre! bounce Le style est très particulier, c'est dense et détaillé, assez sombre comme roman, et du coup, c'est comme si on suivait un film! drunken

@Marganne: Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968 copine de moi concernant les lectures du moment! contente de te revoir également! n'hésite pas à poster dans le sous forum! ça m'intéresse d'avoir ton avis sur les livres que tu lis! Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 15:14

serendipity a écrit:
Ca fait un bail Marganne, ça fait plaisir de te revoir  Very Happy
Welcome back Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 543497

Merci Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:15

Merci Ludi ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727 Je suis d'accord avec toi, c'est un très bon livre sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:52

Dans le cadre du projet Agatha Christie, j'ai entamé "Murder on the Nile" hier soir sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:51

J'ai commencé Meurtres en majuscules de Sophie Hannah, une enquête d'Hercule Poirot Very Happy , également dans le cadre de l'anniversaire d'Agatha Christie en septembre
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:44

Mes chères lambtonniennes, quelle plaisir de revenir poster à nouveau cheers , après une longue parenthèse liée à mes vacances puis à une changement de fournisseur internet qui s'est un peu éternisé !!!!

Bref, après ce passionnant résumé de ma vie (hum), petit résumé de mes lectures.

Pendant les vacances,je me suis fait une injection massive de Simenon et de mon cher Maigret, je n'arrivai plus à sortir de cet univers et de cette plume que j'aime tant lire. Le tout ponctué d'un Léo Malet et d'un Agatha Christie (le club du Mardi continu).

Puis de retour chez moi j'ai lu Fannie Flagg, l'auteur de "beignets de tomates vertes", mais j'ai lu "Miss Alabama et ses petits secrets", que j'ai dans l'ensemble bien aimé (je vais aller voir si elle a un topic à elle ici pour poster un avis un peu plus argumenté).

Là j'hésite, car plusieurs ouvrages me tendent les bras...peut-être vais-je opter pour Rachel Joyce et "la lettre de Queenie" qui est le pendant de "la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry".
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 15:01

Papotea, je suis très heureuse de te revoir parmi nous, ayant lu plein de Simenon, en plus Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 846997 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 846997 excellent choix !!!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 15:09

Je ne sais pas si Simenon a son topic à Lambton* J'écoutais récemment l'écrivain Patrick Roegiers à la radio qui parlait de son dernier roman "L'autre Simenon". Je ne connaissais rien de la vie de Simenon (et encore moins l'existence d'un frère assez controversé) et j'ai trouvé cette interview très intéressante  Wink

Pitch du livre:

Vous connaissez ce livre papotea et Petit Faucon ?

* recherche faite, il existe un topic ici Arrow Embarassed
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 16:03

@ Petit Faucon: j'adore Simenon et son Maigret (mais je crois l'avoir déjà dit). Je n'ai jamais pris le temps d'aller poster dans son topic, ce qui est une honte !!!

@ Seren: oui j'en ai entendu parler, je ne connaissais pas non plus l'existence de ce frère. Mais il faut dire que je ne connais que les grande lignes de sa vie. Un livre à mettre sur ma PAL.
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 16:56

papotea a écrit:
Puis de retour chez moi j'ai lu Fannie Flagg, l'auteur de "beignets de tomates vertes", mais j'ai lu "Miss Alabama et ses petits secrets", que j'ai dans l'ensemble bien aimé (je vais aller voir si elle a un topic à elle ici pour poster un avis un peu plus argumenté).

Ravie de retrouver parmi nous, papotea Wink Le topic dédié à Fannie Flagg se trouve ici Arrow, j'éditerai le titre si tu y parles d'un autre ouvrage de l'auteur ^^

http://www.zygena.canalblog.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 16:58

Dès que j'ai 5 mn j'y file Fauvette !!!!
Edit: C'est fait, critique déposée !

Dernière édition par papotea le Ven 11 Sep 2015 - 19:57, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:40

Ravie de te revoir Papotea ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727 Quelles belles lectures ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 846997 J'ai aussi lu Miss Alabama et ses petits secrets cet été, alors j'ai hâte de lire ton avis pour voir ce que tu en as pensé Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:10

Je lis "Projet Adam", de Michael Grant et K.A. Applegate study Et j'adore! I love you I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:53

Je suis en train de lire un recueil de poèmes de Thomas Hardy : La Risée du Temps study
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:53

En pleine lecture de Rachel Joyce et de "la lettre de Queenie". Pour l'instant j'aime beaucoup.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:20

J'ai terminé "Mort sur le Nil" dans le cadre du projet Agatha Christie et j'hésite encore sur la prochaine lecture. Peut-être "Défense de tuer" de Louise Penny pour poursuivre sur un polar et dans la continuité, cet auteur ayant été comparée à Agatha Christie scratch
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:35

J'ai lu ce weekend Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido, roman historique mâtiné de polar qui se passe en Chine au 13ème siècle, bien mais pas inoubliable. Le rythme est un peu lent, l'intrigue pas toujours réaliste, le héros accumule tellement de malheurs que çà frôle le ridicule. Sinon, le livre est hyper documenté et l'intrigue intéressante, mais le tout aurait mérité quelques pages de moins.

Sinon, je viens de commencer le tome 6 des aventures de Charley Davidson.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:42

J'ai lu deux livres de Louise Penny (Nature morte et Révélation brutale) et j'avais vraiment bien aimé ! cheers Donc n'hésite pas, Serendipity !  sunny

Pour ce qui est de la comparaison avec Agatha Christie je suis moins convaincue, en plus je n'aime pas trop quand on compare les auteurs ! Rolling Eyes Laughing

Copine de lecture Ludi ! cheers Je l'ai fini il y a peu et j'en pense à peu près la même chose que toi : très intéressant au niveau historique mais quand même un peu longuet. J'ai aussi trouvé la fin un peu capillotractée  Rolling Eyes
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:58

J'ai tenté Louise Penny, mais je n'ai pas croché du tout, je n'ai même pas fini ma lecture....et je trouve la comparaison avec Agatha Christie trèèèèèèèèèèèèèèèès hasardeuse (et comme toi Elianor ça m'énerve Mad ). L'ambiance chez Louise Penny est beaucoup plus réaliste, beaucoup moins "murder party dans la gentry" que AC.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:12

Elianor a écrit:
Copine de lecture Ludi ! cheers Je l'ai fini il y a peu et j'en pense à peu près la même chose que toi : très intéressant au niveau historique mais quand même un peu longuet. J'ai aussi trouvé la fin un peu capillotractée  Rolling Eyes

Je suis contente de ne pas être toute seule à avoir moyennement accroché, il a été tellement encensé un peu partout Razz Je suis d'accord pour la fin, même si je comprends parfaitement
Spoiler:
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:12

Après François Mitterrand je suis en train de finir Chasseuse de vampires tome 3, et puis après je vais lire quelques BD avant de m'attaquer à D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan ! study
Et j'avais aussi envisagé de tenter de me réconcilier avec Dame Agatha après le très moyen Crime d'Halloween il y a deux ou trois ans, mais je ne sais pas lequel lire... Je pense que si je trouve Dix petits nègres à la biblio j'essayerai celui-là ! Very Happy
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:24

Ouh comme je te comprends, "le crime d'Halloween" (que moi j'ai connu- vu mon âge antédiluvien- sous le nom "fête du potiron") n'est vraiment vraiment pas le meilleur AC. 10 petits nègres est un classique du genre, c'est sûr, mais j'avoue avoir un tel faible pour Hercule Poirot ou Miss Marple que, dans le genre classique, je lui préfère "meurtre sur le Nil".
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:13

papotea a écrit:
J'ai tenté Louise Penny, mais je n'ai pas croché du tout, je n'ai même pas fini ma lecture....et je trouve la comparaison avec Agatha Christie trèèèèèèèèèèèèèèèès hasardeuse (et comme toi Elianor ça m'énerve  Mad ). L'ambiance chez Louise Penny est beaucoup plus réaliste, beaucoup moins "murder party dans la gentry" que AC.
Tu as lu lequel ? scratch
Oui je suis d’accord sur le côté réaliste. Niveau ambiance ça m'a plus fait penser à des auteurs contemporains comme Fred Vargas ou Pieter Aspe. L'humour est beaucoup moins présent également !

Miss Raisa je te conseille Les 10 Petits Nègres, il est vraiment très réussi ! cheers Et en ce moment pour fêter les 125 ans de la naissance d'Agatha Christie, un topic a été spécialement créé . Si tu veux y faire un tour c'est par ici : Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant