| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin 2015 - 13:20 | |
| Mais oui, saute Léti, nous t'attendrons avec une serviette à la sortie dans le topic . Après Le mystère du train bleu d'Agatha Christie (bien aimé), j'ai entamé un joli livre de souvenirs de Jacqueline de Romilly sur sa maman, intitulé Jeanne. _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin 2015 - 17:24 | |
| Je voulais poster un avis sur L'Eveil, de Kate Chopin, mais il me semble qu'aucun topic n'a encore été créé sur cet auteur. Peut-on me confirmer que c'est à moi d'ouvrir ce topic ? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin 2015 - 18:50 | |
| - Tatiana a écrit:
j'ai entamé un joli livre de souvenirs de Jacqueline de Romilly sur sa maman, intitulé Jeanne. Je l'avais lu sur les conseils d'une lambtonienne et même si je ne m'en souviens plus vraiment, j'avais beaucoup aimé! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin 2015 - 19:59 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je commence Northanger Abbey de madame Austen, en anglais (ma biblio est formidable).
@Petit Faucon et Léti: je tiens l'autre bout de la serviette avec Tatiana pour recueillir vos impressions sur le petit monde de Northanger Abbey. - Petit Faucon a écrit:
- En parallèle de Northanger Abbey, je suis en train de finir Meurtre au Savoy, de Sjöwall et Walhöö
Alors, après la fin des interrogatoires, rendez-vous au commissariat de Malmö pour ta déposition. J'espère que tu as un bon alibi Comme je suis à quelques pages de la fin d' Emma, j'attaque le Village oublié de Theodor Kröger. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Juin 2015 - 20:00 | |
| @ Seren: pour être franche je n'ai même pas commencé , et un livre en entraînant un autre....mais je me le garde sous le coude pour cet été. Quand à moi je suis en stand by lecture, tout me fait envie et rien |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Juin 2015 - 18:34 | |
| Je viens de lire un très beau livre que je vous recommande vivement: La terre fredonne en si bémol de Mari Strachan. Vraiment beau et poétique! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Juil 2015 - 8:49 | |
| Après une très longue traversée du désert où je n'ai lu que des daubes, la malédiction semble s'être levée puisque j'ai commencé La cour des dames de Franck Ferrand et je me régale |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Juil 2015 - 13:11 | |
| Ce que tu dis de ce roman me conforte dans mon envie de le lire Cassandre . Je serai intéressée par tes impressions finales si ça te dit d'en discuter. _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Juil 2015 - 16:54 | |
| Merci beaucoup Fauvette ! J'ai cherché "L'Eveil" et "Kate Chopin" dans le moteur de recherches, mais je n'ai rien trouvé ! Je vais donc créer un topic sur cet auteur. Sinon, après avoir lu Un Tramway nommé Désir, de Tennessee Williams, je suis en train de lire Eugénie Grandet de Balzac |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Juil 2015 - 19:21 | |
| je suis en train de lire -parallèlement à Emma (Austen)- Les gens heureux lisent et boivent du café , l'histoire d'une jeune femme, qui suite à la perte de son mari et sa fille, part en Irlande, pour essayer de retrouver le goût de la vie!!! c'est une lecture agréable, légère qui donne envie de repartir en Irlande! |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil 2015 - 11:22 | |
| Cassandra, j'ai connu des périodes "daubesques aussi" et c'est vrai que c'est terrible quand tu es dans une loi des séries comme ça ! Quand à moi, je me suis lancée à la découverte - suite à une suggestion de Serendipity - de Louise Penny -et de son héros Armand Gamache, avec le premier de la série : En plein coeur (qu'on trouve aussi sous le titre nature morte). Je reviendrai vous donner mes impressions ! J''espère que ça va me plaire, a priori c'est classé dans les "cosy murders" et "whodounit", qui sont les genres de policiers que j'affectionne. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil 2015 - 13:51 | |
| Bonne lecture papotea je crois me souvenir que certaines membres ont déjà testé avec succès Louise Penny (Nephtis de mémoire mais peut-être d'autres ). Ce sera l'occasion de lui ouvrir un topic (de mon côté, j'ai "Défense de tuer" dans ma PAL) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil 2015 - 15:09 | |
| On pourra confronter nos avis Seren ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil 2015 - 16:46 | |
| Serendipity, je ne t'ai pas oubliée pour l'avis sur Kate Chopin Je pense commencer L'Héritage Belton, de Trollope |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil 2015 - 17:00 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Serendipity, je ne t'ai pas oubliée pour l'avis sur Kate Chopin
Quand tu auras le temps Bonne lecture avec "L'héritage Belton" (dommage que tu te lances maintenant, nous avions prévu une mini lecture de groupe pour l'automne mais je suppose que tu ne seras alors plus disponible). J'espère que tu me donneras envie de le lire car j'ai quitté M. Trollope un peu moins enthousiaste la dernière fois que je l'ai rencontré @ papotea, de mon côté, la lecture de Louise Penny c'est plutôt pour le mois d'août |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Juil 2015 - 17:58 | |
| Merci Serendipity |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil 2015 - 18:30 | |
| Je reprends les livres qui sont depuis 1 an dans ma PAL. Je lis actuellement Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Juil 2015 - 20:03 | |
| Je suis toujours en retard dans Emma mais j'ai aussi commencé L'énigme des Blancs-Manteaux et ça me plaît bien |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juil 2015 - 11:04 | |
| Tout pareil qu' Ysabelle (évidemment) . En attendant de te lire Miss Raisa, très bonne lecture, profites-en bien. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juil 2015 - 15:29 | |
| Jennie, je l'ai lu il n'y a pas très longtemps ! J'espère qu'il te plaira |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juil 2015 - 15:49 | |
| Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici... Je papillonne beaucoup en ce moment, pas mal de livres restent sur le bord de la route... Parmi mes dernières lectures, quelques lambtoneries quand même : Les Heures de Michael Cunningham et Opération Sweet Tooth de Ian McEwan. J'ai aussi lu le premier roman d'une auteure américaine, Adelle Waldman ( La vie amoureuse de Nathaniel P.), pas mal du tout. Et là, après une série de textes de Sagan, je découvre John Updike avec quelques nouvelles. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 4 Juil 2015 - 17:50 | |
| Esperluette ! Bonne lecture ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|