Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:06

papotea a écrit:
Bon, je suis en train de terminer mon Simenon, les vacances arrivent et je ne sais pas du tout sur quoi je vais enchaîner ... Suspect

Contente de te revoir Papotea Very Happy

Si tu recherches une valeur sûre, "Les boucanières" d"Edith Wharton (lecture de groupe du mois d'avril) a ravi toutes les participantes Very Happy (je l'ai terminé le week-end dernier).

J'espère que tu feras bonne pioche pour tes vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:35

Toujours en parallèle de ma relecture d'He knew he was right (j'avance lentement mais sûrement Wink J'ai dépassé les 400 pages, pas encore tout à fait la moitié Razz), j'ai commencé Les tendres plaintes de Yoko Ogawa (oui je sais, je suis un peu monomaniaque en ce moment avec la littérature japonaise study )
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:07

Tatiana a écrit:

J'ai commencé Madame Proust (la mère de Marcel) d'Évelyne Bloch-Dano, qui s'annonce très intéressant study .

C'est vrai que tu nous as déjà parlé de ce livre, Tatiana, et que j'avais déjà envie de le lire Wink .
Je crois que j'avais déjà signalé que j'avais lu Madame Zola (l'épouse) de cette auteure, et que j'avais appris plein de choses !!!

De mon côté j'ai lu un petit livre acheté en vacances : Les épices de Jean-Marie Pelt, le célèbre biologiste botaniste. Et je suis en train de relire Les vertus des plantes du même auteur sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:28

Je t'en recommande chaudement la lecture Petit Faucon, je lis avidement cette histoire familiale passionnante. On suit le destin d'une femme intelligente et cultivée, appartenant à un clan très uni et fortuné. J'apprends une foule de choses sur le jeune Marcel mais aussi sur le quotidien de la grande bourgeoisie parisienne de la Belle Époque. Cela me donne très envie de lire Madame Zola.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:16

Ce que tu dis de ce livre ne m'étonne pas, Tatiana. C'est exactement ce qui ressortait de ma lecture de Madame Zola : beaucoup de choses sur les moeurs de l'époque (j'ai le souvenir surtout des listes de plats aux repas d'amis : comment s'étonner du profil bedonnant de ces messieurs dès 35 ans), et sur Emile Zola aussi.

J'ai commencé aussi Invitation à la vie conjugale de Angela Huth, avec toujours beaucoup de plaisir à découvrir le caractère de ses personnages, révélés par petites touches. Un régal.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:55

Moi je lis "Une année à Paris" de Jean-Philippe Blondel...
Entre deux romans jeunesse car j'en ai 30 à lire avant le 12 mai pour le comité de sélection s'un prix littéraire ado ! Et pour l'instant je suis loin très loin du coupe de cœur !
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:09

En parallèle de la lecture des Boucanières, je viens de commencer Comment braquer une banque sans perdre son dentier.

Comme vous pouvez le voir, tout un programme lol!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:31

Oh Ludi, ce livre est sur ma pàl, j'attends ton avis pour voir s'il va remonter Wink
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:37

Pour la lecture de groupe qui va commencer, j'ai attaqué à petite vitesse Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy en version originale ; c'est toujours un peu difficile pour moi au début, alors je vais doucement.

Et je lis Le père Goriot de Balzac adapté en BD, ça me remémore le livre d'origine lu il y a bien longtemps I love you
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:25

@ Seren: oui, j'arrive dans la période de l'année où j'ai du mal à trouver 2 seconde pour venir ici !!! Mais je ne vous oublie pas I love you

Sinon suite à "mon ami Maigret", j'ai enchaîné avec "Maigret et le corps sans tête". Ensuite j'ai lu un bon vieux Agatha Christie "le train de 16h50", avec Miss Marple, que j'ai vraiment apprécié, avec cette angoissante question qui déchire les Agathaphiles :

Spoiler:

Puis "Une poignée de seigle" de la même Christie et avec la même Marple.

C'est curieux, plus jeune je préférais Hercule Poirot, et plus le temps passe et plus j'apprécie le personnage et les ambiances très

countryside des enquêtes de Miss .

Et là...j'hésite sur la suite !!! Laughing
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:46

Belles lectures agathachristiennes Papotea Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 846997 . Je n'ai pas lu Le train de 16h50, mais si mes souvenirs sont bons l'adaptation avec Geraldine McEwan offre une répondre à ta question qui a dû faire couler de l'encre parmi les fans de la romancière Wink .

En attendant le démarrage de la lecture de groupe de Loin de la foule déchaînée, j'ai repris Le côté de Guermantes de Proust.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:33

De mon côté, je lis "A Vintage Affair" de Isabel Wolff, c'est léger, et c'est justement ce qu'il me faut Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 332918
(mais bon, je crois que j'en ai fini avec la chick lit, ça ne me dit plus vraiment No )
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:58

@ Tatiana: oui tu as raison, mais le problème avec la série MARPLE/Géraldine McEwan, c'est que si la reconstitution de l'époque est somptueuse, et si j'aime bien cette Miss Marple là, franchement les intrigues sont parfois trèèèèèèèèèèèès loin du roman initial. Et dans le train de 16h50, la fin n'est pas du tout du tout aussi claire dans le roman !

Sinon, comme j'ai un côté monomaniaque, je suis à nouveau plongé dans un Miss Marple : Némésis ! Et après promis je passe à autre chose !

@ Serendipity: c'est marrant, je suis passée par là il y a peu: j'étais assez friande de chick list, et puis d'un seul coup pouf...plus aucun intérêt !
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:18

Après avoir fini l'homme qui savait la langue des serpents (super moment de lecture, je vais ouvrir un topic sur la littérature estonienne), je renoue avec Per Walhoo et Maj Sjowall, avec l'abominable homme de Säffle. Je retrouve Martin Beck et ses collègues avec plaisir.

Et j'ai démarré Redburn, de Herman Melville.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:36

Je vais commencer Loin de la foule déchaînée pour la lecture de groupe Very Happy dans l'édition Sillages sunny

papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:54

Après Némésis de Agatha Christie (qui ne restera pas mon préféré, l'ambiance y est très sombre et mortifère), je passe à Dan Waddell et ses enquêtes du généalogiste - dont j'avais beaucoup aimé code 1879, le premier tome. Le titre c'est "depuis le temps de vos pères"

Spoiler:
.

J'en suis au début mais pour l'instant c'est toujours aussi efficace !!!
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:50

J'ai enfin commencé Cranford ! cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 16:07

Chouette, Raisa. On attend ton avis avec impatience dans le topic Cranford bounce
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:12

J'ai commencé Le journal de Mr. Knightley de A. Grange study
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 0:33

J'ai commencé Claudine à Paris de ma chère Colette. Je ne l'avais lu qu'une seule fois étant enfant, et je n'avais pas aimé, je devais être trop jeune... Maintenant, j'aime beaucoup ma lecture! I love you
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliann
Manteau de Darcy
Juliann

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:54

J'essaye de finir "Seul sur Mars" d'Andy Weir, de la SF et "Guide du loser amoureux" de Junot Diaz
http://www.monbookclub.com
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:57

En parallèle avec Dan WADDLE, et après avoir lu beaucoup de policier ces derniers temps, je me suis lancée dans "et puis Paulette" de Barbara Constantine. J'avais besoin d'un "feelgood" bouquin.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:21

J'ai commencé Hideyoshi seigneur singe de Shiba Ryotaro. Ce n'est que le début, mais je suis déjà hyper enthousiaste, je crois que je vais beaucoup aimer! Et si ça me permet d'en apprendre plus sur cette période de l'histoire nipponne, j'en suis bien contente Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:27

En parallèle de Thomas Hardy, je lis 4 nouvelles de Katherine Mansfield, dont La garden-party ; le livre ets en version bilingue, ce qui me donne l'impression de lire très vite Wink
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:36

Hier soir je ne savais pas trop quoi lire. J'ai quand même commencé La femme au temps des cathédrales de Régine Pernoud. J'ai très envie de lire plus de livres d'histoires et de biographies !
Je pense aussi commencer Kate Daniels tome 4, de Ilona Andrews.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant