| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr 2015 - 9:06 | |
| - papotea a écrit:
- Bon, je suis en train de terminer mon Simenon, les vacances arrivent et je ne sais pas du tout sur quoi je vais enchaîner ...
Contente de te revoir Papotea Si tu recherches une valeur sûre, "Les boucanières" d"Edith Wharton (lecture de groupe du mois d'avril) a ravi toutes les participantes (je l'ai terminé le week-end dernier). J'espère que tu feras bonne pioche pour tes vacances |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Avr 2015 - 15:35 | |
| Toujours en parallèle de ma relecture d' He knew he was right (j'avance lentement mais sûrement J'ai dépassé les 400 pages, pas encore tout à fait la moitié ), j'ai commencé Les tendres plaintes de Yoko Ogawa (oui je sais, je suis un peu monomaniaque en ce moment avec la littérature japonaise ) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Avr 2015 - 10:07 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai commencé Madame Proust (la mère de Marcel) d'Évelyne Bloch-Dano, qui s'annonce très intéressant . C'est vrai que tu nous as déjà parlé de ce livre, Tatiana, et que j'avais déjà envie de le lire . Je crois que j'avais déjà signalé que j'avais lu Madame Zola (l'épouse) de cette auteure, et que j'avais appris plein de choses !!! De mon côté j'ai lu un petit livre acheté en vacances : Les épices de Jean-Marie Pelt, le célèbre biologiste botaniste. Et je suis en train de relire Les vertus des plantes du même auteur |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Avr 2015 - 12:28 | |
| Je t'en recommande chaudement la lecture Petit Faucon, je lis avidement cette histoire familiale passionnante. On suit le destin d'une femme intelligente et cultivée, appartenant à un clan très uni et fortuné. J'apprends une foule de choses sur le jeune Marcel mais aussi sur le quotidien de la grande bourgeoisie parisienne de la Belle Époque. Cela me donne très envie de lire Madame Zola.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Avr 2015 - 10:16 | |
| Ce que tu dis de ce livre ne m'étonne pas, Tatiana. C'est exactement ce qui ressortait de ma lecture de Madame Zola : beaucoup de choses sur les moeurs de l'époque (j'ai le souvenir surtout des listes de plats aux repas d'amis : comment s'étonner du profil bedonnant de ces messieurs dès 35 ans), et sur Emile Zola aussi.
J'ai commencé aussi Invitation à la vie conjugale de Angela Huth, avec toujours beaucoup de plaisir à découvrir le caractère de ses personnages, révélés par petites touches. Un régal. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr 2015 - 8:55 | |
| Moi je lis "Une année à Paris" de Jean-Philippe Blondel... Entre deux romans jeunesse car j'en ai 30 à lire avant le 12 mai pour le comité de sélection s'un prix littéraire ado ! Et pour l'instant je suis loin très loin du coupe de cœur ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr 2015 - 12:09 | |
| En parallèle de la lecture des Boucanières, je viens de commencer Comment braquer une banque sans perdre son dentier. Comme vous pouvez le voir, tout un programme |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr 2015 - 12:31 | |
| Oh Ludi, ce livre est sur ma pàl, j'attends ton avis pour voir s'il va remonter |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr 2015 - 13:37 | |
| Pour la lecture de groupe qui va commencer, j'ai attaqué à petite vitesse Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy en version originale ; c'est toujours un peu difficile pour moi au début, alors je vais doucement. Et je lis Le père Goriot de Balzac adapté en BD, ça me remémore le livre d'origine lu il y a bien longtemps |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai 2015 - 17:25 | |
| @ Seren: oui, j'arrive dans la période de l'année où j'ai du mal à trouver 2 seconde pour venir ici !!! Mais je ne vous oublie pas Sinon suite à "mon ami Maigret", j'ai enchaîné avec "Maigret et le corps sans tête". Ensuite j'ai lu un bon vieux Agatha Christie "le train de 16h50", avec Miss Marple, que j'ai vraiment apprécié, avec cette angoissante question qui déchire les Agathaphiles : - Spoiler:
Mais qui Lucy Eyelesbarrow épouse -t-elle au final ? Puis " Une poignée de seigle" de la même Christie et avec la même M arple.C'est curieux, plus jeune je préférais Hercule Poirot, et plus le temps passe et plus j'apprécie le personnage et les ambiances très countryside des enquêtes de Miss . Et là...j'hésite sur la suite !!! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai 2015 - 17:46 | |
| Belles lectures agathachristiennes Papotea . Je n'ai pas lu Le train de 16h50, mais si mes souvenirs sont bons l'adaptation avec Geraldine McEwan offre une répondre à ta question qui a dû faire couler de l'encre parmi les fans de la romancière . En attendant le démarrage de la lecture de groupe de Loin de la foule déchaînée, j'ai repris Le côté de Guermantes de Proust. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai 2015 - 19:33 | |
| De mon côté, je lis "A Vintage Affair" de Isabel Wolff, c'est léger, et c'est justement ce qu'il me faut (mais bon, je crois que j'en ai fini avec la chick lit, ça ne me dit plus vraiment ) |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai 2015 - 9:58 | |
| @ Tatiana: oui tu as raison, mais le problème avec la série MARPLE/Géraldine McEwan, c'est que si la reconstitution de l'époque est somptueuse, et si j'aime bien cette Miss Marple là, franchement les intrigues sont parfois trèèèèèèèèèèèès loin du roman initial. Et dans le train de 16h50, la fin n'est pas du tout du tout aussi claire dans le roman !
Sinon, comme j'ai un côté monomaniaque, je suis à nouveau plongé dans un Miss Marple : Némésis ! Et après promis je passe à autre chose !
@ Serendipity: c'est marrant, je suis passée par là il y a peu: j'étais assez friande de chick list, et puis d'un seul coup pouf...plus aucun intérêt ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai 2015 - 19:18 | |
| Après avoir fini l'homme qui savait la langue des serpents (super moment de lecture, je vais ouvrir un topic sur la littérature estonienne), je renoue avec Per Walhoo et Maj Sjowall, avec l'abominable homme de Säffle. Je retrouve Martin Beck et ses collègues avec plaisir.
Et j'ai démarré Redburn, de Herman Melville. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai 2015 - 20:36 | |
| Je vais commencer Loin de la foule déchaînée pour la lecture de groupe dans l'édition Sillages |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai 2015 - 12:54 | |
| Après Némésis de Agatha Christie (qui ne restera pas mon préféré, l'ambiance y est très sombre et mortifère), je passe à Dan Waddell et ses enquêtes du généalogiste - dont j'avais beaucoup aimé code 1879, le premier tome. Le titre c'est "depuis le temps de vos pères" - Spoiler:
Résumé : Tout juste remis d'une enquête qui a manqué lui coûter la vie, l'inspecteur Grant Foster réintègre la Criminelle de Londres lorsque Katie Drake, actrice de théâtre sur le déclin, est retrouvée morte dans le jardin de sa propriété londonienne. Sa fille de quatorze ans, Naomi, est introuvable. Mais difficile de progresser quand la victime semble avoir coupé tous les liens avec son passé. Une seule piste: un cheveu retrouvé sur le corps. Lorsque les résultats des analyses ADN révèlent qu'il appartient à un parent de Katie Drake, Foster décide de faire appel au généalogiste Nigel Barnes pour tenter de retracer l'histoire familiale de la défunte. Barnes parvient à retrouver certains parents éloignés en remontant jusqu'en 1891, mais il semble impossible de pousser plus loin les recherches. Pourtant, il faut briser rapidement la malédiction qui frappe cette lignée. Des vies sont en jeu. L’Église des mormons est manifestement liée à l'affaire et entend protéger ses secrets de famille. A Salt Lake City, les enquêteurs plongent au cœur des archives colossales de la communauté pour découvrir une congrégation aux pratiques redoutables et comprendre pourquoi le dogme "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" n'existe pas pour ses disciples. Ils ne font qu'obéir aux Commandements. Aussi sanglants soient-ils
. J'en suis au début mais pour l'instant c'est toujours aussi efficace !!! |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Mai 2015 - 10:50 | |
| J'ai enfin commencé Cranford ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Mai 2015 - 16:07 | |
| Chouette, Raisa. On attend ton avis avec impatience dans le topic Cranford |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Mai 2015 - 21:12 | |
| J'ai commencé Le journal de Mr. Knightley de A. Grange |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Mai 2015 - 0:33 | |
| J'ai commencé Claudine à Paris de ma chère Colette. Je ne l'avais lu qu'une seule fois étant enfant, et je n'avais pas aimé, je devais être trop jeune... Maintenant, j'aime beaucoup ma lecture! |
|
| |
Juliann Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Mai 2015 - 18:54 | |
| J'essaye de finir "Seul sur Mars" d'Andy Weir, de la SF et "Guide du loser amoureux" de Junot Diaz |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Mai 2015 - 19:57 | |
| En parallèle avec Dan WADDLE, et après avoir lu beaucoup de policier ces derniers temps, je me suis lancée dans "et puis Paulette" de Barbara Constantine. J'avais besoin d'un "feelgood" bouquin.
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Mai 2015 - 20:21 | |
| J'ai commencé Hideyoshi seigneur singe de Shiba Ryotaro. Ce n'est que le début, mais je suis déjà hyper enthousiaste, je crois que je vais beaucoup aimer! Et si ça me permet d'en apprendre plus sur cette période de l'histoire nipponne, j'en suis bien contente |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Mai 2015 - 9:27 | |
| En parallèle de Thomas Hardy, je lis 4 nouvelles de Katherine Mansfield, dont La garden-party ; le livre ets en version bilingue, ce qui me donne l'impression de lire très vite |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Mai 2015 - 12:36 | |
| Hier soir je ne savais pas trop quoi lire. J'ai quand même commencé La femme au temps des cathédrales de Régine Pernoud. J'ai très envie de lire plus de livres d'histoires et de biographies ! Je pense aussi commencer Kate Daniels tome 4, de Ilona Andrews. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|