| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct 2015 - 1:10 | |
| Après ma déception avec l ersatz d Hercule Poirot, je fais une jolie découverte avec le livre de Lindsay Faye : Nous ne sommes qu ombre et poussière. Sherlock Holmes affronte Jack l Éventreur. Le canon est respecté avec "grâce", contrairement au livre de Sophie Hannah Meurtres en majuscules ou j ai eu l impression d avoir le cahier des charges imposé à l auteur en filigrane tout au long de ma lecture. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct 2015 - 10:39 | |
| - serendipity a écrit:
- Miss Raisa a écrit:
- Je suis dans La septième fonction du langage de Laurent Binet et pour le moment je m'amuse bien ! ^^
Je suis preneuse de ton avis, il a l'air pas mal celui-ci Je ne pense pas qu'il ait son propre topic, alors j'en dis un petit mot ici : j'ai bien rigolé avec ce livre, c'est un brin déjanté, et c'est tout le milieu des intellectuels parisiens qui en prend un coup, et un sacré ^^ J'ai beaucoup aimé tous les aspects sur la sémiologie, ça m'a rappelé mes études de lettres à peine finies Et c'est un livre plutôt prenant, puisqu'on a une enquête avec des cadavres, des complots, une société secrète... Même si je suis un peu déçue par la fameuse 7e fonction et par la toute fin, ça reste un roman intéressant, bien mené, drôle (enfin moi j'ai bien rigolé ^^)... Mais de là à acheter le grand format à plus de 20 euros ? Je ne sais pas... disons que si l'occasion se présente de le lire, je conseillerai d'essayer ! - Tatiana a écrit:
Ça a l'air bien sympa Petit Faucon , en particulier Nos histoires de France. Je note.
De mon côté j'ai entamé La vie du cardinal de Retz de Simone Bertière, biographie qui s'annonce riche en rebondissements. Ah Simone Bertière il faut absolument que je lise ses livres ! Ils sont très hauts sur ma liste de livres à acheter ^^ Bon et sinon moi je suis en plein dans Alien tango de Gini Koch, j'aime toujours autant cette série ! Et je lis également une biographie de Louis Hachette parce que c'est quand même un sacré bonhomme qui a eu une sacrée influence dans le monde du livre, je voulais donc en savoir plus ^^ mais ce n'est pas ma biographie préférée je dois l'avouer, le début était un peu laborieux mais en même temps ça plante bien le décor de l'époque, ce n'est pas plus mal mais du coup j'ai l'impression qu'on ne s'approche pas encore beaucoup de Louis... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct 2015 - 17:59 | |
| Merci pour cet avis Miss Raisa je ne pense pas lire ce livre prioritairement mais tu confirmes les bonnes critiques médias De mon côté, après avoir englouti le dernier Jo Nesbo, un thriller très efficace (et court) j'ai entamé une relecture du "Vieil homme et la mer" d'Hemingway en VO |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Oct 2015 - 15:40 | |
| J'ai entamé un roman de l'indienne Manju Kapur qui s'intitule "Home" et dès les premières pages, j'ai senti que j'allais beaucoup aimer Ca fait du bien après une période peu faste qui commençait à me faire craindre la panne de lecture |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Oct 2015 - 15:47 | |
| Manju Kapur, ce n'est la "Jane Austen indienne" dont on a déjà parlé à l'Auberge ? ou je me mélange les pinceaux ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Oct 2015 - 15:55 | |
| Tout à fait j'ai emprunté cette comparaison journalistique pour donner un titre au topic de l'auteur Ceci dit, je suis plutôt réservée sur cette comparaison Ma première lecture de cet auteur a été mon premier coup de coeur en 2015 et je croise les doigts pour ce nouveau roman
Dernière édition par serendipity le Jeu 8 Oct 2015 - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Oct 2015 - 16:00 | |
| Ahh, tu lui as ouvert un topic, très bien ! cette auteure m'intéresse, je lirai donc ton compte-rendu avec grande attention (je suis contente de constater que mes petites cellules grises fonctionnent encore ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Oct 2015 - 16:01 | |
| J'ai édité mon message ci-dessus pour insérer un lien vers le topic Le seul bémol concernant cet auteur c'est qu'elle n'est toujours pas traduite en français et c'est bien dommage Ca pourrait être bien d'ouvrir un topic pour les auteurs indiens d'ailleurs (Bulbul Sharma et Chitra Banerjee Divakaruni me font de l'oeil ) |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Oct 2015 - 18:07 | |
| Après avoir terminé le très bon "bon rétablissement" de Marie-Cécile Sabine (j'aime vraiment ce qu'elle écrit), j'ai papillonné à gauche à droite, sans rien commencer ni rien terminer... Et finalement j'ai opté pour une saine relecture : "Orgueil et préjugés" ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 8 Oct 2015 - 18:47 | |
| Tout à fait Papotea, rien de mieux qu'un retour aux fondamentaux . Vos échanges sur Manja Kapur suscitent ma curiosité sur cette romancière que je ne connais point du tout. Il faut que j'aille faire un tour dans le topic que tu lui as créé Serendipity . _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct 2015 - 0:46 | |
| J'ai profité de mon voyage pour lire Shirley que j'avais sur ma liseuse. Depuis le temps que j'en avais l'intention J'irai donner mon avis bien sûr, et je remercie Leibgeber pour son lobbying très efficace Je termine Coastliners de Joanne Harris que j'ai beaucoup aimé, ensuite je commence mon Agatha Christie, Rendez-vous à Bagdad. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct 2015 - 18:04 | |
| Bonne lecture, Roz ! J'espère que tu vas apprécier ta lecture, et j'ai hâte de lire ton avis |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 9 Oct 2015 - 21:40 | |
| A mi parcours du Sixième sommeil de Bernard Werber. Pas franchement convaincue .... |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct 2015 - 15:37 | |
| Après Alien tango j'ai lu le premier épisode du feuilleton de Céline Duquenne Les Foulards rouges, inaugurant ainsi ma liseuse flambant neuve, puis les trois premiers tomes du manga Kamakura Diary, juste géniaux Et j'ai aussi commencé Ecrivez un roman en 30 jours : Pas de panique avec le NaNoWriMo de Chris Baty. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct 2015 - 19:08 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je termine Coastliners de Joanne Harris que j'ai beaucoup aimé
C'est un livre en français ou en anglais Rosalind ? Je ne connaissais pas ce livre et les premières critiques que j'ai trouvées sur Internet ne sont pas très enthousiasmantes ( ) Hâte d'avoir ton avis sur RDV à Bagdad @ Nephtis : tu repasseras nous donner ton avis une fois ce Werber terminé ? J'ai l'impression que ses romans sont de moins en moins bien mais je me demandais si ce n'était pas mes goûts qui avaient évolué (assurément mais peut-être que ce n'est pas que moi ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct 2015 - 9:16 | |
| Après une semaine consacrée exclusivement à des lectures professionnelles, j'ai commencé ce matin Le tailleur gris de Andrea Camilleri, dont voici le résumé de l'éditeur : - Spoiler:
Le récit commence au premier jour de retraite du personnage de ce roman, dont le nom n’apparaît jamais. Directeur d’une banque, il a épousé en secondes noces une veuve bien plus jeune que lui, Adele, dont on découvre peu à peu la double personnalité.
Affamée de reconnaissance sociale et parangon de respectabilité, elle est aussi dotée d’un appétit sexuel sans bornes et sans morale, au point d’imposer à son vieil époux la présence d’un jeune cousin qui sait la satisfaire. Est-elle totalement insensible ou aime-t-elle en réalité son mari plus que tout ?
Tandis que pointe la maladie terminale, le vieil homme creuse l’énigme. Tout en perçant à jour les faux-semblants d’une société bourgeoise qui affecte la bienfaisance et pratique le compromis mafieux tout en acceptant sa déchéance contre quelques moments de bonheur sensuel, il découvre des facettes contradictoires d’Adele, incroyable figure féminine, en attendant le jour où elle revêtira le tailleur gris, signe de mort imminente…
J'aime beaucoup ce personnage vieillissant |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Oct 2015 - 23:53 | |
| @ serendipity C'est un livre en anglais. Mais facile à lire, je n'ai pas un niveau terrible en anglais Il a la dent dure ton critique C'est un esprit rationnel et je comprends qu'il ait détesté. Moi j'ai adoré ! pour les mêmes raisons qui me font adorer Rendez-vous à Bagdad. C'est aussi charmant, irréaliste et délicieusement invraisemblable |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct 2015 - 8:52 | |
| Je lis Tieta d'Agreste de Jorge Amado ; j'ai eu envie de relire du Amado car j'aime beaucoup cet auteur, et il me semble que j'ai déjà lu celui-ci ... mais ça n'enlève rien à mon plaisir |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct 2015 - 9:14 | |
| Sur l'influence de mes collègues qui se l'arrachait, je viens de lire le premier tome de 50 nuances de Grey. J'ai détesté L'héroïne passe son temps à se mordiller les lèvres, à parler de sa déesse intérieure, à admirer Grey qui a le pantalon qui lui tombe d'une manière sexy sur les hanches et lui passe son temps à pencher la tête sur l'épaule. Ca revient toutes les 2 pages, j'ai trouvé l'intrigue répétitive et sans originalité. C'est mal écrit, barbant Quand au contrat, il m'a fait bouillir. Je ne risque pas de lire les deux autres tomes, j'ai failli abandonner avant la fin du premier |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct 2015 - 9:22 | |
| Ben au moins, Marganne, tu t'es fait ta propre opinion ... il y a un topic du livre à l'Auberge, je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Oct 2015 - 9:45 | |
| @ Petit Faucon, je ne connaissais pas Jorge Amado, curieuse d'avoir ton retour @ Rosalind, merci pour tes précisions. Hâte d'avoir ton avis sur "Rendez-vous à Bagdad" (de mémoire j'avais bien aimé ) Quant à moi, j'ai fini "Home" de Manju Kapur, encore un coup de cœur avec cet auteur . J'irai donner un avis dans le topic de l'auteur mais pour le moment, je suis triste d'avoir quitté la famille Lal |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct 2015 - 12:51 | |
| Puisque j'ai réussi sans savoir pourquoi à me procurer le nouveau Nicolas Le Floch avant sa sortie officielle, je m'y suis plongée sans attendre (impossible d'y résister ), délaissant un temps Simone Bertière et sa fastidieuse biographie pour Jean-François Parot . _________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct 2015 - 23:08 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je lis Tieta d'Agreste de Jorge Amado
De lui je n'ai lu que Dona Flor et ses deux maris, et tu me donnes envie d'en découvrir d'autres. Lesquels as-tu lus ? Je lis L'étrange rentrée de 1843 de Fabienne Reboul-Scherrer. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct 2015 - 8:58 | |
| @ rosalind : c'est un auteur que j'aime beaucoup, j'ai préféré Tocaia Grande, Bahia de tous les saints, mais aussi ses premiers livres, plus durs, comme Cacao, La terre aux fruits d'or, Mer morte ou Suor. je ne me souviens pas ne pas avoir aimé un de ses livres ; il faudrait que je lui ouvre un topic, il le mérite amplement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|