Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 1:10

Après ma déception avec l ersatz d Hercule Poirot, je fais une jolie découverte avec le livre de Lindsay Faye : Nous ne sommes qu ombre et poussière. Sherlock Holmes affronte Jack l Éventreur. Le canon est respecté avec "grâce", contrairement au livre de Sophie Hannah Meurtres en majuscules ou j ai eu l impression d avoir le cahier des charges imposé à l auteur en filigrane tout au long de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:39

serendipity a écrit:
Miss Raisa a écrit:
Je suis dans La septième fonction du langage de Laurent Binet et pour le moment je m'amuse bien ! ^^

Je suis preneuse de ton avis, il a l'air pas mal celui-ci cheers

Je ne pense pas qu'il ait son propre topic, alors j'en dis un petit mot ici : j'ai bien rigolé avec ce livre, c'est un brin déjanté, et c'est tout le milieu des intellectuels parisiens qui en prend un coup, et un sacré ^^ J'ai beaucoup aimé tous les aspects sur la sémiologie, ça m'a rappelé mes études de lettres à peine finies Razz  Et c'est un livre plutôt prenant, puisqu'on a une enquête avec des cadavres, des complots, une société secrète... Même si je suis un peu déçue par la fameuse 7e fonction et par la toute fin, ça reste un roman intéressant, bien mené, drôle (enfin moi j'ai bien rigolé ^^)... Mais de là à acheter le grand format à plus de 20 euros ? Je ne sais pas... disons que si l'occasion se présente de le lire, je conseillerai d'essayer ! Very Happy

Tatiana a écrit:

Ça a l'air bien sympa Petit Faucon Smile , en particulier Nos histoires de France. Je note.

De mon côté j'ai entamé La vie du cardinal de Retz de Simone Bertière, biographie qui s'annonce riche en rebondissements.

Ah Simone Bertière il faut absolument que je lise ses livres ! Ils sont très hauts sur ma liste de livres à acheter ^^

Bon et sinon moi je suis en plein dans Alien tango de Gini Koch, j'aime toujours autant cette série ! Et je lis également une biographie de Louis Hachette parce que c'est quand même un sacré bonhomme qui a eu une sacrée influence dans le monde du livre, je voulais donc en savoir plus ^^ mais ce n'est pas ma biographie préférée je dois l'avouer, le début était un peu laborieux mais en même temps ça plante bien le décor de l'époque, ce n'est pas plus mal mais du coup j'ai l'impression qu'on ne s'approche pas encore beaucoup de Louis...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 17:59

Merci pour cet avis Miss Raisa Very Happy je ne pense pas lire ce livre prioritairement mais tu confirmes les bonnes critiques médias Very Happy

De mon côté, après avoir englouti le dernier Jo Nesbo, un thriller très efficace cheers (et court) j'ai entamé une relecture du "Vieil homme et la mer" d'Hemingway en VO Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:40

J'ai entamé un roman de l'indienne Manju Kapur qui s'intitule "Home" et dès les premières pages, j'ai senti que j'allais beaucoup aimer Very Happy
Ca fait du bien après une période peu faste qui commençait à me faire craindre la panne de lecture Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:47

Manju Kapur, ce n'est la "Jane Austen indienne" dont on a déjà parlé à l'Auberge ? ou je me mélange les pinceaux ????
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 15:55

Tout à fait Very Happy  j'ai emprunté cette comparaison journalistique pour donner un titre au topic de l'auteur Arrow Wink
Ceci dit, je suis plutôt réservée sur cette comparaison Wink

Ma première lecture de cet auteur a été mon premier coup de coeur en 2015 et je croise les doigts pour ce nouveau roman silent

Dernière édition par serendipity le Jeu 8 Oct 2015 - 16:00, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:00

Ahh, tu lui as ouvert un topic, très bien ! cette auteure m'intéresse, je lirai donc ton compte-rendu avec grande attention sunny
(je suis contente de constater que mes petites cellules grises fonctionnent encore Very Happy )
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:01

J'ai édité mon message ci-dessus pour insérer un lien vers le topic Wink
Le seul bémol concernant cet auteur c'est qu'elle n'est toujours pas traduite en français et c'est bien dommage No

Ca pourrait être bien d'ouvrir un topic pour les auteurs indiens d'ailleurs (Bulbul Sharma et Chitra Banerjee Divakaruni me font de l'oeil Wink)
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:07

Après avoir terminé le très bon "bon rétablissement" de Marie-Cécile Sabine (j'aime vraiment ce qu'elle écrit), j'ai papillonné à gauche à droite, sans rien commencer ni rien terminer...
Et finalement j'ai opté pour une saine relecture : "Orgueil et préjugés" !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:47

Tout à fait Papotea, rien de mieux qu'un retour aux fondamentaux Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 959736 .

Vos échanges sur Manja Kapur suscitent ma curiosité sur cette romancière que je ne connais point du tout. Il faut que j'aille faire un tour dans le topic que tu lui as créé Serendipity  Smile .

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 0:46

J'ai profité de mon voyage pour lire Shirley que j'avais sur ma liseuse. Depuis le temps que j'en avais l'intention Wink
J'irai donner mon avis bien sûr, et je remercie Leibgeber pour son lobbying très efficace Smile

Je termine Coastliners de Joanne Harris que j'ai beaucoup aimé, ensuite je commence mon Agatha Christie, Rendez-vous à Bagdad.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:04

Bonne lecture, Roz ! study J'espère que tu vas apprécier ta lecture, et j'ai hâte de lire ton avis sunny
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:40

A mi parcours du Sixième sommeil de Bernard Werber.  Pas franchement convaincue ....
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:37

Après Alien tango j'ai lu le premier épisode du feuilleton de Céline Duquenne Les Foulards rouges, inaugurant ainsi ma liseuse flambant neuve, puis les trois premiers tomes du manga Kamakura Diary, juste géniaux Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390 Et j'ai aussi commencé Ecrivez un roman en 30 jours : Pas de panique avec le NaNoWriMo de Chris Baty.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:08

Rosalind a écrit:
Je termine Coastliners de Joanne Harris que j'ai beaucoup aimé

C'est un livre en français ou en anglais Rosalind ?
Je ne connaissais pas ce livre et les premières critiques que j'ai trouvées sur Internet ne sont pas très enthousiasmantes (Arrow )

Hâte d'avoir ton avis sur RDV à Bagdad Very Happy

@ Nephtis : tu repasseras nous donner ton avis une fois ce Werber terminé ? J'ai l'impression que ses romans sont de moins en moins bien mais je me demandais si ce n'était pas mes goûts qui avaient évolué (assurément mais peut-être que ce n'est pas que moi scratch )
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 9:16

Après une semaine consacrée exclusivement à des lectures professionnelles, j'ai commencé ce matin Le tailleur gris de Andrea Camilleri, dont voici le résumé de l'éditeur :
Spoiler:
J'aime beaucoup ce personnage vieillissant I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 23:53

@ serendipity C'est un livre en anglais. Mais facile à lire, je n'ai pas un niveau terrible en anglais Wink

Il a la dent dure ton critique Razz C'est un esprit rationnel et je comprends qu'il ait détesté.

Moi j'ai adoré ! pour les mêmes raisons qui me font adorer Rendez-vous à Bagdad. C'est aussi charmant, irréaliste et délicieusement invraisemblable Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:52

Je lis Tieta d'Agreste de Jorge Amado ; j'ai eu envie de relire du Amado car j'aime beaucoup cet auteur, et il me semble que j'ai déjà lu celui-ci ... mais ça n'enlève rien à mon plaisir Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:14

Sur l'influence de mes collègues qui se l'arrachait, je viens de lire le premier tome de 50 nuances de Grey. J'ai détesté Rolling Eyes
L'héroïne passe son temps à se mordiller les lèvres, à parler de sa déesse intérieure, à admirer Grey qui a le pantalon qui lui tombe d'une manière sexy sur les hanches et lui passe son temps à pencher la tête sur l'épaule. Ca revient toutes les 2 pages, j'ai trouvé l'intrigue  répétitive et sans originalité. C'est mal écrit, barbant Sleep Quand au contrat, il m'a fait bouillir. Je ne risque pas de lire les deux autres tomes, j'ai failli abandonner avant la fin du premier No
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:22

Ben au moins, Marganne, tu t'es fait ta propre opinion ... il y a un topic du livre à l'Auberge, je crois. Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:45

@ Petit Faucon, je ne connaissais pas Jorge Amado, curieuse d'avoir ton retour Very Happy
@ Rosalind, merci pour tes précisions. Hâte d'avoir ton avis sur "Rendez-vous à Bagdad" (de mémoire j'avais bien aimé Very Happy)

Quant à moi, j'ai fini "Home" de Manju Kapur, encore un coup de cœur avec cet auteur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390 . J'irai donner un avis dans le topic de l'auteur mais pour le moment, je suis triste d'avoir quitté la famille Lal Sad

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 12:51

Puisque j'ai réussi sans savoir pourquoi à me procurer le nouveau Nicolas Le Floch avant sa sortie officielle, je m'y suis plongée sans attendre (impossible d'y résister  Razz ), délaissant un temps Simone Bertière et sa fastidieuse biographie pour Jean-François Parot study .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:00

Comme je te comprends, Tatiana !  sunny sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 23:08

Petit Faucon a écrit:
Je lis Tieta d'Agreste de Jorge Amado

De lui je n'ai lu que Dona Flor et ses deux maris, et tu me donnes envie d'en découvrir d'autres. Lesquels as-tu lus ?

Je lis L'étrange rentrée de 1843 de Fabienne Reboul-Scherrer.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 8:58

@ rosalind : c'est un auteur que j'aime beaucoup, j'ai préféré Tocaia Grande, Bahia de tous les saints,  mais aussi ses premiers livres, plus durs, comme Cacao, La terre aux fruits d'or, Mer morte ou Suor.
je ne me souviens pas ne pas avoir aimé un de ses livres ; il faudrait que je lui ouvre un topic, il le mérite amplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant