| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Juil 2015 - 8:51 | |
| @ MissRaisa :moi aussi, j'attends tes impressions sur le topic de N Le Floch Et toujours en parallèle de Northanger Abbey, je lis L'age du doute de A Camilleri, une enquête de Montalbano, et c'ets un très bon cru |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Juil 2015 - 12:46 | |
| Je lis " la dernière conquête du major Pettigrew" de Helen Simonson, et j'ai l'impression que je vais passer l'été dessus, tellement je vais à une vitesse d'escargot J'ai peur qu'il ne me plaise pas autant qu' à certaines d'entre vous |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Juil 2015 - 15:23 | |
| J'ai commencé un roman graphique : Glenn Gould une vie à contretemps par Sandrine Revel, sur la vie de ce grand pianiste, avec de magnifiques aquarelles de ciels nuageux |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Juil 2015 - 16:40 | |
| Bonne lecture, Zoju J'espère qu'il te plaira tout de même Je suis en train de lire L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon ( Cassandre ) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juil 2015 - 7:52 | |
| Bonne lecture Juliette, j'ai bien aimé ce roman très prenant. De mon côté j'ai entamé il y a quelques jours Testament of Youth de Vera Brittain, pour une lecture en duo avec Serendipity . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juil 2015 - 15:32 | |
| Bonne lecture, Tatiana ! Le livre et le film me tentent beaucoup ! Et merci |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Juil 2015 - 23:21 | |
| J'ai commencé " L'auberge de la Jamaïque" de Daphné du Maurier. Pour l'instant, j'aime bien. Merci Clinchamps |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juil 2015 - 13:44 | |
| Oui Juliette, bienvenue dans l'univers gothico espagnol de Carlos Ruiz Zafon, que j'avais également beaucoup aimé ! (et qui m'a laissé une envie folle d'aller visiter Barcelone!)
Dernière édition par papotea le Ven 10 Juil 2015 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juil 2015 - 15:58 | |
| Merci Papotea ! Il me fait un peu penser à La Voleuse de Livres (ce qui est bon signe ) |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Juil 2015 - 22:47 | |
| J'ai laissé tomber Louise Penny et son inspecteur Gamache....impossible de rentrer dedans, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et tout cela manque furieusement d'humour. Bref je passe mon tour !
Sur les conseils d'une amie, je me suis lancée dans "un homme à distance" de Katherine Pancol. C'est ma première incursion dans l'oeuvre de cette auteur pourtant populaire et prolifique !
Pour l'instant j'aime beaucoup, en plus la librairie dont l'héroïne principale est propriétaire a été inspirée par ma librairie préférée, où une autre amie à moi travaille. C'est une libraire tout à fait dans l'esprit de "you've got a mail".
C'est un roman épistolaire qui se lit vite, je reviendrai pour vous donner mon avis.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juil 2015 - 8:50 | |
| @ papotea : je n'ai jamais lu K Pancol non plus ... tu nous diras ce que tu en as pensé ?
Quant à moi, j'ai commencé ce week-end une biographie de Frida Kahlo, la peintre mexicaine, simplement intitulée "Frida" |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juil 2015 - 12:34 | |
| Je suis en train de finir une romance historique, Wild Bells to the Wild sky (Laurie McBain)qui se passe pendant le règne d'Elizabeth I, avec une histoire de complots contre elle, des navigateurs anglais qui partent à la découverte d'îles britanniques, des enfants rescapés d'un naufrage qui ont dû se débrouiller seuls sur une île déserte, une bande de troubadours qui va de fête foraine en fête foraine, et on a même des caméos de personnes ayant réellement exister comme Elizabeth I, Sir William Cecil, Walter Raleigh et ... William Shakespeare! c'est très bien écrit et incroyablement bien documenté!! c'est passionnant, même si par moments, la partie historique prend trop le pas sur la romance! |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juil 2015 - 14:36 | |
| Et bien plus tu parles de Laurie McBain marie21, plus cette auteure m'intéresse ! Moi je viens de finir ma relecture de Fièvre noire de KMM et je vais donc (enfin) pouvoir attaquer Fièvre rouge ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Juil 2015 - 17:19 | |
| Marie, en effet, cet auteur m'intéresse aussi maintenant, grâce à ton avis ! Après avoir dévoré L'Ombre du Vent , j'ai lu Bonjour Tristesse de Françoise Sagan ! Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil 2015 - 10:38 | |
| As-tu aimé Bonjour tristesse Juliette ? Je suis justement dans une période Sagan et viens de terminer Des bleus à l'âme. Et ce weekend je reprends un livre de Julio Cortázar commencé il y a quelque temps, Un certain Lucas. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil 2015 - 14:40 | |
| Moi je lis Une étude en écarlate de Jean d'Aillon. Très drôle de voir deux de mes addictions réunies puisqu'on y retrouve au 15e siècle à la fois Holmes et Watson qui logent chez Jacques et Constance Bonacieux ! C'est un livre extrêmement riche et documenté... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil 2015 - 15:16 | |
| Esperluette, oui, j'ai beaucoup aimé ! Son écriture est vraiment magnifique, et je trouve que Bonjour Tristesse est une excellente lecture estivale ! Je viens de commencer Testament à l'Anglaise, de Jonathan Coe |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Juil 2015 - 11:44 | |
| @ Lily : ton ressenti est intéressant, il me semble que Nephtis a été moins emballée que toi, elle en avait dit quelques mots.
Après avoir terminé la magnifique Testament of Youth, j'ai entamé, suite presque logique, South Riding de Winifred Holtby, grande amie de Vera Brittain.
_________________ |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2015 - 13:30 | |
| Je viens de commencer Cornes de Joe Hill. Pour l'instant, je trouve l'adaptation cinématographique assez fidèle au roman. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2015 - 17:23 | |
| Je viens de terminer Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy ... je regrettais de ne pas avoir vu le film et finalement je suis ravie d'avoir découvert le roman en premier. Là je cherche parmi les livres de ma PAL le roman qui pourrait lui succéder... du coup je suis en pause sans lecture pour la journée . |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2015 - 20:50 | |
| Je viens de finir Emma, mais comme je suis en retard dans la lecture de groupe, je ne sais pas trop quoi dire Et moi, je sais ce que je vais lire Bonnie Le temps de l’innocence d'Edith Wharton |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2015 - 21:37 | |
| J'espère que tu finiras par trouver une lecture qui te tente Bonnie et que tu viendras dire un mot sur le Hardy. Bonne lecture Ludi, j'ai adoré ce roman. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2015 - 11:19 | |
| Je suis en mode fainéantise intellectuelle, donc je lis une valeur sûre "le bal de l'équarrisseur" de Guillaume Leprévost, dans la série des enquête de François Claudius Simon.
J'adore l'ambiance juste après Première Guerre Mondiale, le style est agréables et les personnages attachants. |
|
| |
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2015 - 16:49 | |
| Merci les filles. Pour l'instant, difficile de me prononcé, je n'ai lu qu'un chapitre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|