Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 8:51

@ MissRaisa :moi aussi, j'attends tes impressions sur le topic de N Le Floch I love you

Et toujours en parallèle de Northanger Abbey, je lis L'age du doute de A Camilleri, une enquête de Montalbano, et c'ets un très bon cru Cool
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 12:46

Je lis " la dernière conquête du major Pettigrew" de Helen Simonson, et j'ai l'impression que je vais passer l'été dessus, tellement je vais à une vitesse d'escargot Sleep
J'ai peur qu'il ne me plaise pas autant qu' à certaines d'entre vous Embarassed
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:23

J'ai commencé un roman graphique : Glenn Gould une vie à contretemps par Sandrine Revel, sur la vie de ce grand pianiste, avec de magnifiques aquarelles de ciels nuageux I love you I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:40

Bonne lecture, Zoju sunny J'espère qu'il te plaira tout de même cheers

Je suis en train de lire L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon study (Cassandre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 64968 )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 7:52

Bonne lecture Juliette, j'ai bien aimé ce roman très prenant.

De mon côté j'ai entamé il y a quelques jours Testament of Youth de Vera Brittain, pour une lecture en duo avec Serendipity Wink .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:32

Bonne lecture, Tatiana ! Wink Le livre et le film me tentent beaucoup ! cheers Et merci I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 23:21

J'ai commencé "L'auberge de la Jamaïque" de Daphné du Maurier. Pour l'instant, j'aime bien. Merci Clinchamps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 474727
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:44

Oui Juliette, bienvenue dans l'univers gothico espagnol de Carlos Ruiz Zafon, que j'avais également beaucoup aimé ! (et qui m'a laissé une envie folle d'aller visiter Barcelone!)

Dernière édition par papotea le Ven 10 Juil 2015 - 22:42, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:58

Merci Papotea ! sunny Il me fait un peu penser à La Voleuse de Livres (ce qui est bon signe Wink ) cheers
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 22:47

J'ai laissé tomber Louise Penny et son inspecteur Gamache....impossible de rentrer dedans, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et tout cela manque furieusement d'humour. Bref je passe mon tour !

Sur les conseils d'une amie, je me suis lancée dans "un homme à distance" de Katherine Pancol. C'est ma première incursion dans l'oeuvre de cette auteur pourtant populaire et prolifique !

Pour l'instant j'aime beaucoup, en plus la librairie dont l'héroïne principale est propriétaire a été inspirée par ma librairie préférée, où une autre amie à moi travaille. C'est une libraire tout à fait dans l'esprit de "you've got a mail".

C'est un roman épistolaire qui se lit vite, je reviendrai pour vous donner mon avis.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:50

@ papotea : je n'ai jamais lu K Pancol non plus ... tu nous diras ce que tu en as pensé ?

Quant à moi, j'ai commencé ce week-end une biographie de Frida Kahlo, la peintre mexicaine, simplement intitulée "Frida"
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:34

Je suis en train de finir une romance historique, Wild Bells to the Wild sky (Laurie McBain)qui se passe pendant le règne d'Elizabeth I, avec une histoire de complots contre elle, des navigateurs anglais qui partent à la découverte d'îles britanniques, des enfants rescapés d'un naufrage qui ont dû se débrouiller seuls sur une île déserte, une bande de troubadours qui va de fête foraine en fête foraine, et on a même des caméos de personnes ayant réellement exister comme Elizabeth I, Sir William Cecil, Walter Raleigh et ... William Shakespeare! Laughing Razz
c'est très bien écrit et incroyablement bien documenté!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 999779 c'est passionnant, même si par moments, la partie historique prend trop le pas sur la romance! Razz
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:36

Et bien plus tu parles de Laurie McBain marie21, plus cette auteure m'intéresse ! Razz

Moi je viens de finir ma relecture de Fièvre noire de KMM et je vais donc (enfin) pouvoir attaquer Fièvre rouge ! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 17:19

Marie, en effet, cet auteur m'intéresse aussi maintenant, grâce à ton avis ! cheers

Après avoir dévoré L'Ombre du Vent Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 150390 , j'ai lu Bonjour Tristesse de Françoise Sagan ! Wink
Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture study
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 10:38

As-tu aimé Bonjour tristesse Juliette ? Wink Je suis justement dans une période Sagan et viens de terminer Des bleus à l'âme. Et ce weekend je reprends un livre de Julio Cortázar commencé il y a quelque temps, Un certain Lucas.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:40

Moi je lis Une étude en écarlate de Jean d'Aillon. Très drôle de voir deux de mes addictions réunies puisqu'on y retrouve au 15e siècle à la fois Holmes et Watson qui logent chez Jacques et Constance Bonacieux ! C'est un livre extrêmement riche et documenté...
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:16

Esperluette, oui, j'ai beaucoup aimé ! Wink Son écriture est vraiment magnifique, et je trouve que Bonjour Tristesse est une excellente lecture estivale ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 150390

Je viens de commencer Testament à l'Anglaise, de Jonathan Coe sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:44

@ Lily : ton ressenti est intéressant, il me semble que Nephtis a été moins emballée que toi, elle en avait dit quelques mots.

Après avoir terminé la magnifique Testament of Youth, j'ai entamé, suite presque logique, South Riding de Winifred Holtby, grande amie de Vera Brittain.

Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:30

Je viens de commencer Cornes de Joe Hill. Pour l'instant, je trouve l'adaptation cinématographique assez fidèle au roman.
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 17:23

Je viens de terminer Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy ... je regrettais de ne pas avoir vu le film et finalement je suis ravie d'avoir découvert le roman en premier.
Là je cherche parmi les livres de ma PAL le roman qui pourrait lui succéder... du coup je suis en pause sans lecture pour la journée Rolling Eyes .
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:50

Je viens de finir Emma, mais comme je suis en retard dans la lecture de groupe, je ne sais pas trop quoi dire Rolling Eyes

Et moi, je sais ce que je vais lire Bonnie tongue Le temps de l’innocence d'Edith Wharton
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:37

J'espère que tu finiras par trouver une lecture qui te tente Bonnie Smile et que tu viendras dire un mot sur le Hardy.

Bonne lecture Ludi, j'ai adoré ce roman.

Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:19

Je suis en mode fainéantise intellectuelle, donc je lis une valeur sûre "le bal de l'équarrisseur" de Guillaume Leprévost, dans la série des enquête de François Claudius Simon.

J'adore l'ambiance juste après Première Guerre Mondiale, le style est agréables et les personnages attachants.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:46

Tatiana a écrit:
Bonne lecture Ludi, j'ai adoré ce roman.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 999779 Bonne lecture ! sunny J'espère qu'il te plaira ! I love you
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:49

Merci les filles. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 567661 Pour l'instant, difficile de me prononcé, je n'ai lu qu'un chapitre Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant