| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc 2015 - 11:40 | |
| - Tatiana a écrit:
- Après avoir lu La cérémonie des adieux de Simone de Beauvoir (sur les dernières années de Sartre)
Intéressée par ton avis, ce livre a été vilipendé par pas mal de monde Edit : je vois que tu l'as classé dans "Bien aimé" dans ton bilan 2015 |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc 2015 - 11:51 | |
| C'est un fait que j'ignorais. Oui il m'a bien plu, j'aime beaucoup la plume de S. de Beauvoir en général et son court récit du déclin de cet homme de qui elle était presque inséparable est très émouvant. J'ai oublié de souhaiter à Aradia une bonne lecture des Quatres filles du docteur March, c'est la période idéale pour s'y plonger _________________ |
|
| |
| |
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc 2015 - 13:57 | |
| Je viens de terminer le roman Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. Et je peux dire que j'ai eu un gros coup de coeur! C'est vraiment une belle histoire, des personnages très attachants, une plume vraiment agréable, contenant ci et là de nombreuses citations littéraires, notamment de Virginia Woolf. J'ai adoré Sinon, je continue ma lecture de Hello, adieu et nous au milieu de Jennifer E Smith Edit : j'ai également commencé la lecture de Les couleurs de l'espoir de Julie Kibler |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc 2015 - 9:53 | |
| En alternance avec quelques nouvelles de Sherlock Holmes, j'ai lu "à un détail près" de Kristan Higgins, toujours de la lecture de fille qui fait du bien (faudra vraiment que j'aille en parler sur le topic chick litt).
Là j'attaque "Chocolat" de Joanna Harris (c'est d'actualité) et c'est sans doute avec lui que je bouclerai l'année, en y intercalant une énième relecture de "un chant de Noël " de Dickens. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc 2015 - 12:04 | |
| J'essaie de progresser dans la découverte de la littérature coréenne avec " les petits pains de la pleine lune", de GU Byeong-mo, cadeau d'une chère amie ! Assez déroutant, mais très plaisant !! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29109 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc 2015 - 17:28 | |
| Je viens de lire Eleanor & Park de Rainbow Rowell, et je pense que je vais commencer Sarn, de Mary Webb ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 29109 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc 2015 - 17:44 | |
| Merci ! Je les ai eu à Noël tous les deux, et je voulais les lire depuis longtemps ! |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc 2015 - 19:37 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de lire Eleanor & Park de Rainbow Rowell, et je pense que je vais commencer Sarn, de Mary Webb !
Je garde un bon souvenir de ma lecture de Sarn, une bonne surprise. Bonne lecture ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc 2015 - 19:57 | |
| Merci |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Déc 2015 - 22:06 | |
| Je plussoie pour La Femme en vert, qui est vraiment excellent. Je l'ai découvert il y a quelques semaines, et l'auteur avec. Je relirai un roman d'Indridason avec plaisir ! Pour ma part, je profite des vacances de Noël pour lire des pavés qui se lisent vite et bien, histoire de me vider un peu la tête. J'ai terminé en milieu de semaine Créance de sang de Michael Connelly et je suis en train de dévorer le premier tome des Piliers de la terre de Ken Follett (*Ellen). Je n'ai pas la deuxième partie et elle n'est pas dispo dans ma médiathèque, donc en attendant je vais me plonger dans La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Déc 2015 - 10:06 | |
| Je lis en parallèle : Alice sous la terre de L Caroll, très beau livre (offert à ma fille) Le prophète de K Gibran Milenio Carvalho / aux antipodes de MV Montalbàn |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Déc 2015 - 17:20 | |
| Mylène, j'essaierai de poster une petite critique ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Déc 2015 - 18:04 | |
| - Atonement a écrit:
- Je plussoie pour La Femme en vert, qui est vraiment excellent. Je l'ai découvert il y a quelques semaines, et l'auteur avec. Je relirai un roman d'Indridason avec plaisir !
Pour ma part, je profite des vacances de Noël pour lire des pavés qui se lisent vite et bien, histoire de me vider un peu la tête. J'ai terminé en milieu de semaine Créance de sang de Michael Connelly et je suis en train de dévorer le premier tome des Piliers de la terre de Ken Follett (*Ellen). Je n'ai pas la deuxième partie et elle n'est pas dispo dans ma médiathèque, donc en attendant je vais me plonger dans La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker. oulala, j'adore tous les livres que tu as cité, Atonnement Créance de sang , est un des meilleurs Connelly avec le Poète, je pense. Quant à moi, j'ai attaqué Le livre des Baltimore, du même Joel Dicker, . Livre qui m'a l'air tout à fait prometteur. Par contre, j'ai abandonné la lecture de Rouge Brésil, de Rufin: pas accroché du tout, mais pas du tout |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Déc 2015 - 21:40 | |
| zoju ! C'est exactement ce que je me suis dit en finissant Créance de sang...Bon, je n'ai lu que lui et Le Poète, mais je trouve tous les deux aussi bien l'un et l'autre. Connelly est décidément un de mes auteurs contemporain policiers favoris ! Bonne lecture du Livre des Baltimore, j'espère que tu posteras ton avis sur le forum. Si ta critique est positive et que La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert me plaît, je pense que je serai tenté par lui aussi. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2015 - 9:02 | |
| On a ouvert un topic "Connelly", Atonnement, (où il n'y a pas foule. ) Par contre, je suis déçue sur ces derniers, je n'y retrouve pas l'emballement ressenti, notamment sur ceux que nous avons cité . Le nouveau Dicker est très prenant, je ne lâche plus |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2015 - 18:56 | |
| Je viens de lire un très touchant et poétique roman de Christian Signol, le chemin des étoiles, et j'avoue que je me suis offert le ridicule suprême d'avoir versé une larme en public dans le train qui me ramenait de Paris cet après-midi ! Je ne connaissais cet auteur que de nom et j'ai été charmée !! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2015 - 20:02 | |
| Pour ma part j'ai entamé (également dans le train) une lecture de circonstances "La fille du train" de Paula Hawkins |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2015 - 20:38 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2015 - 23:29 | |
| Je lis Cranford d'Elizabeth Gaskell, en attendant de voir l'adaptation Clinchamps et Ysabelle, j'aime aussi beaucoup Christian Signol, dont j'ai lu très récemment "Une si belle école", une jolie chronique sur la vie d'une institutrice des années 50 à 90. Un peu trop plein de bons sentiments mais très touchant. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2015 - 23:51 | |
| J'ai commencé Une vie ailleurs, de Gabrielle Zevin |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |