Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:40

Tatiana a écrit:
Après avoir lu La cérémonie des adieux de Simone de Beauvoir (sur les dernières années de Sartre)

Intéressée par ton avis, ce livre a été vilipendé par pas mal de monde Wink
Edit : je vois que tu l'as classé dans "Bien aimé" dans ton bilan 2015 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:51

C'est un fait que j'ignorais. Oui il m'a bien plu, j'aime beaucoup la plume de S. de Beauvoir en général et son court récit du déclin de cet homme de qui elle était presque inséparable est très émouvant.

J'ai oublié de souhaiter à Aradia une bonne lecture des Quatres filles du docteur March, c'est la période idéale pour s'y plonger santa

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:55

Tatiana a écrit:
J'ai oublié de souhaiter à Aradia une bonne lecture des Quatres filles du docteur March, c'est la période idéale pour s'y plonger santa
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 59455

Tatiana a écrit:
C'est un fait que j'ignorais. Oui il m'a bien plu, j'aime beaucoup la plume de S. de Beauvoir en général et son court récit du déclin de cet homme de qui elle était presque inséparable est très émouvant.

Je l'ai appris en écoutant les émission sur France Culture cet été, cela m'avait marquée car Alain Minc disait de ce livre qu'il était abject ...
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:05

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 59455
Merci. I love you Pour le moment, j'aime beaucoup, c'est touchant comme histoire.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:57

Je viens de terminer le roman Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven. Et je peux dire que j'ai eu un gros coup de coeur! I love you I love you C'est vraiment une belle histoire, des personnages très attachants, une plume vraiment agréable, contenant ci et là de nombreuses citations littéraires, notamment de Virginia Woolf. J'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 150390

Sinon, je continue ma lecture de Hello, adieu et nous au milieu de Jennifer E Smith study

Edit : j'ai également commencé la lecture de Les couleurs de l'espoir de Julie Kibler study
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 9:53

En alternance avec quelques nouvelles de Sherlock Holmes, j'ai lu "à un détail près" de Kristan Higgins, toujours de la lecture de fille qui fait du bien (faudra vraiment que j'aille en parler sur le topic chick litt).

Là j'attaque "Chocolat" de Joanna Harris (c'est d'actualité) et c'est sans doute avec lui que je bouclerai l'année, en y intercalant une énième relecture de "un chant de Noël " de Dickens.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 12:04

J'essaie de progresser dans la découverte de la littérature coréenne avec "les petits pains de la pleine lune", de GU Byeong-mo, cadeau d'une chère amie ! Laughing
Assez déroutant, mais très plaisant !! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:28

Je viens de lire Eleanor & Park de Rainbow Rowell, et je pense que je vais commencer Sarn, de Mary Webb ! I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:43

Juliette2a a écrit:
Je viens de lire Eleanor & Park de Rainbow Rowell, et je pense que je vais commencer Sarn, de Mary Webb ! I love you
Je ne connais pas le premier, mais j'espère que tu vas aimer "Sarn" de Mary Webb. Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:44

Merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 474727 Je les ai eu à Noël tous les deux, et je voulais les lire depuis longtemps ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 150390
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:37

Juliette2a a écrit:
Je garde un bon souvenir de ma lecture de Sarn, une bonne surprise. Bonne lecture ! Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:57

Merci sunny
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:06

Je plussoie pour La Femme en vert, qui est vraiment excellent. Je l'ai découvert il y a quelques semaines, et l'auteur avec. Je relirai un roman d'Indridason avec plaisir ! cheers

Pour ma part, je profite des vacances de Noël pour lire des pavés qui se lisent vite et bien, histoire de me vider un peu la tête. J'ai terminé en milieu de semaine Créance de sang de Michael Connelly et je suis en train de dévorer le premier tome des Piliers de la terre de Ken Follett (*Ellen). Je n'ai pas la deuxième partie et elle n'est pas dispo dans ma médiathèque, donc en attendant je vais me plonger dans La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker. study
https://lighthouseletter.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:53

Juliette2a a écrit:

Ah ben j'espère que tu posteras ton avis sur "Elanor & Park" dans le topic consacré à l'auteur, alors Smile Arrow J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 10:06

Je lis en parallèle :
Alice sous la terre de L Caroll, très beau livre (offert à ma fille)
Le prophète de K Gibran
Milenio Carvalho / aux antipodes de MV Montalbàn

study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:20

Mylène, j'essaierai de poster une petite critique ! Wink
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:04

Atonement a écrit:
Je plussoie pour La Femme en vert, qui est vraiment excellent. Je l'ai découvert il y a quelques semaines, et l'auteur avec. Je relirai un roman d'Indridason avec plaisir ! cheers

Pour ma part, je profite des vacances de Noël pour lire des pavés qui se lisent vite et bien, histoire de me vider un peu la tête. J'ai terminé en milieu de semaine Créance de sang de Michael Connelly et je suis en train de dévorer le premier tome des Piliers de la terre de Ken Follett (*Ellen). Je n'ai pas la deuxième partie et elle n'est pas dispo dans ma médiathèque, donc en attendant je vais me plonger dans La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker. study

oulala, j'adore tous les livres que tu as cité, Atonnement cheers cheers cheers
Créance de sang , est un des meilleurs Connelly avec le Poète, je pense.

Quant à moi, j'ai attaqué Le livre des Baltimore, du même Joel Dicker, . Livre qui m'a l'air tout à fait prometteur. cheers

Par contre, j'ai abandonné la lecture de Rouge Brésil, de Rufin: pas accroché du tout, mais pas du tout No
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:40

zoju ! C'est exactement ce que je me suis dit en finissant Créance de sang...Bon, je n'ai lu que lui et Le Poète, mais je trouve tous les deux aussi bien l'un et l'autre. Connelly est décidément un de mes auteurs contemporain policiers favoris ! cheers

Bonne lecture du Livre des Baltimore, j'espère que tu posteras ton avis sur le forum. Si ta critique est positive et que La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert me plaît, je pense que je serai tenté par lui aussi. Smile
https://lighthouseletter.wordpress.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 9:02

On a ouvert un topic "Connelly", Atonnement, (où il n'y a pas foule.  )
Par contre, je suis déçue sur ces derniers, je n'y retrouve pas l'emballement ressenti, notamment sur ceux que nous avons cité . Sad 

Le  nouveau Dicker est très prenant, je ne lâche plus  Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:56

Je viens de lire un très touchant et poétique roman de Christian Signol, le chemin des étoiles, et j'avoue que je me suis offert le ridicule suprême d'avoir versé une larme en public dans le train qui me ramenait de Paris cet après-midi ! Je ne connaissais cet auteur que de nom et j'ai été charmée !! cheers cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:02

Pour ma part j'ai entamé (également dans le train) une lecture de circonstances "La fille du train" de Paula Hawkins Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:38

clinchamps a écrit:
Je viens de lire un très touchant et poétique roman de Christian Signol, le chemin des étoiles, et j'avoue que je me suis offert le ridicule suprême d'avoir versé une larme en public dans le train qui me ramenait de Paris cet après-midi ! Je ne connaissais cet auteur que de nom et j'ai été charmée !! cheers cheers

J'aime beaucoup cet auteur que j'ai découvert grâce à ses romans "La lumière des collines" et "les vignes de Sainte-Colombe". Une saga familiale très bien écrite et un peu historique, puisque il traverse l'époque de l'occupation, la guerre, les conquêtes sociales etc,.... J'aimerai bien avoir ton avis détaillé. Je ne crois pas qu'il existe un topic dédié à ce Monsieur? scratch
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 23:29

Je lis Cranford d'Elizabeth Gaskell, en attendant de voir l'adaptation Smile

Clinchamps et Ysabelle, j'aime aussi beaucoup Christian Signol, dont j'ai lu très récemment "Une si belle école", une jolie chronique sur la vie d'une institutrice des années 50 à 90. Un peu trop plein de bons sentiments mais très touchant.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 23:51

J'ai commencé Une vie ailleurs, de Gabrielle Zevin study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 13:42

Rosalind a écrit:
Je lis Cranford d'Elizabeth Gaskell, en attendant de voir l'adaptation Smile

J'ai hâte d'avoir ton avis Rosalind Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant