Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 23:03

Mylene, j'ai aussi aimé le fait que le narrateur soit le garçon, c'est vrai que ça change!
Je dois dire que j'ai lu le livre parce que j'ai vu le film, donc je ne peux pas le juger comme toi Very Happy A part qu'effectivement, après avoir lu le livre, je me dis que le film n'est pas très fidèle... Par contre pour Macon j'avais toujours l'image de Jeremy Irons en tête dès que le personnage apparaissait dans le livre, et ça c'est plutôt agréable lol! (alors que les autres personnages ne me faisait pas du tout penser aux acteurs du film ^^) Donc je ne sais pas quand est-ce-que je lirai le tome 2, mais j'essaierai peut-être d'ouvrir un topic à la saga à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 23:09

Cléopatre, c'est vrai que c'est différent qu'on ait vu le film avant ou après avoir lu le livre! C'est sur que du coup, tu dois t'imaginer les personnages du livre comme les acteurs du film! Very Happy Mais pour ce qui est de l'histoire en elle-même, tu pourras remarquer les graaandes différentes qu'il y a.

Si jamais tu ouvres un topic pour la saga, tu me préviendras? Very Happy J'essayerai d'y poster mon avis, même si ma lecture remonte à longtemps et que je ne me souviens plus vraiment de beaucoup d'éléments affraid
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 23:15

MyleneS a écrit:
Cléopatre, c'est vrai que c'est différent qu'on ait vu le film avant ou après avoir lu le livre! C'est sur que du coup, tu dois t'imaginer les personnages du livre comme les acteurs du film! Very Happy

Juste pour Macon, vraiment... Les autres ne m'ont pas marqué, et ne ressemblent pas aux personnages de toute manière lol! (mais je suis faible quand il s'agit de Jeremy Irons aussi Laughing ) Tkt je te le dirai quand je créerai un topic dessus Wink
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 1:27

je suis contente, j'ai enfin pu emprunter à la médiathèque près de chez moi "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", cela fait très longtemps que je veux lire ce livre. Du coup, c'est ma prochaine lecture! cheers
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:39

J'ai terminé "l'élixir de l'amour" de Eric-Emmanuel Schmitt (qui se lit très vite) et qui m'a beaucoup plu.
Je pense attaquer "le manuscrit perdu de Jane Austen" de Syrie James, un peu de lecture détente me fera le plus grand bien !
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:50

Après avoir fini L'élue de Kiera Cass (dont je viens d'ouvrir un topic ici Arrow ), j'ai commencé Belle de Robin McKinley, une réécriture de La Belle et la Bête Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:05

J'avance doucement dans Ecrivez un roman en 30 jours (mais il est censé accompagner mon mois de novembre et le challenge du nanowrimo, écrire un roman en un mois !), j'ai presque fini mon bouquin de philo, C'est chose tendre que la vie, et je commence Splendid, de Julia Quinn, même si j'ai encore une fois des envies contradictoires de fantasy, ou de roman historique un peu plus sombre, je ne sais même pas trop en fait...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:20

Léti a écrit:

J'ai un avis assez partagé sur Christian Jacq : j'ai dévoré plusieurs de ses romans quand j'étais petite, mais, quand j'ai essayé de les relire dernièrement, ils me sont littéralement tombés des mains.

Je commence à sauter des pages entières de bla bla, et je suis très déçue par le style, plein d'adjectifs et de délayage, et je pense qu'il ne va pas tarder à me tomber des mains aussi  Wink

J'ai vu qu'il existait une biographie écrite par Jean Lacouture, je vais la mettre sur ma liste au père Noël santa lol!

MarianneJustineBrandon a écrit:
j'ai commencé Belle de Robin McKinley, une réécriture de La Belle et la Bête Very Happy

MJB j'ai beaucoup aimé ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 41810 bonne lecture Smile
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:33

Merci Rosalind ! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:58

Je suis en train de lire "les boucanières" d'Edith Wharton. J'aime bien même si c'est un peu dur de suivre (beaucoup de personnages entre autres)
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:24

Je viens de finir Le roi disait que j'étais diable de Claire Dupont-Monod, un court roman sur Aliénor d'Aquitaine. C'est une lecture un peu en demi-teinte pour moi. J'ai trouvé le style absolument sublime et j'ai beaucoup aimé l'alternance narrative. Par contre j'ai moins aimé les libertés que l'auteur prend avec les personnages historiques (enfin du moins ce que l'on en connait!), ils sont en plus un peu caricaturaux ! et j'ai trouvé que le roman virait un peu trop dans la "justification psychologique à tout prix" par moment. Un peu de déception donc, mais une belle découverte quand même ! Wink

Maintenant je me lance dans Madame Vigée-Lebrun d'Inès de Kertanguy study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 9:36

Marganne a écrit:
Je suis en train de lire "les boucanières" d'Edith Wharton. J'aime bien même si c'est un peu dur de suivre (beaucoup de personnages entre autres)

C'est justement ce qui m'a plu dans ce roman, la multiplicité de personnages Very Happy bonne lecture Marganne Very Happy

Elianor a écrit:
Je viens de finir Le roi disait que j'étais diable de Claire Dupont-Monod. Un peu de déception donc, mais une belle découverte quand même ! Wink

Un grosse déception pour moi, il m'était tombé des mains (j'en ai parlé dans le topic relatif à Aliénor d'Aquitaine à l'époque Arrow ).

Je suis preneuse de ton avis sur ta lecture en cours car Mme Vigée le Brun m'a toujours intéressée  Very Happy

Quant à moi, j'ai entamé un roman de Chitra Banerjee Divakaruni (écrivain indienne installée aux USA) "L'Histoire la plus incroyable de votre vie" :

Citation :
Prises dans un tremblement de terre, neuf personnes se retrouvent coincées au service des visas d’un consulat indien aux Etats-Unis. Dans cette pièce plongée dans le noir, dont le plafond menace de s’écrouler à tout instant, chacun s’interroge sur les raisons qui l’ont amené ici. Après s’être organisés pour leur survie, pour oublier la peur qui les ronge, ils racontent tour à tour l’événement qui a le plus marqué leur vie. Une histoire qu’ils n’avaient racontée à personne. Quelques heures plus tôt, ils étaient tous des étrangers ; ils sont désormais inéluctablement liés. Ce roman qui se lit d’une traite oscille entre l’angoisse, le récit haletant d’une catastrophe, et le cheminement intérieur de ces êtres aux origines et aux destins si éloignés les uns des autres. Car s’ils sont prisonniers d’un désastre, ils sont aussi des pèlerins spirituels découvrant le pouvoir guérisseur des histoires, et au moment où ils luttent pour leur survie, ils se trouvent des raisons renouvelées de vivre, de partager avec les autres le beau et douloureux miracle de la vie.

Et ce roman me plait beaucoup  sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:25

Marganne je plussoie serendipity, et te souhaite également une belle découverte de ce roman qui a été un coup de coeur en début d'année.

Suis aussi intéressée par ton avis sur ta lecture en cours Elianor. La semaine dernière j'ai profité d'un déplacement parisien pour visiter la superbe rétrospective consacrée à l'oeuvre de Mme Vigée Lebrun au Grand Palais, et, sans surprise ( Laughing ) j'ai acheté sa biographie de référence par Geneviève Haroche-Bouzinac publiée chez Flammarion. Pavé dans lequel je me réjouis déjà de me plonger, même si ce ne sera sans doute pas pour tout de suite.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 13:27

Tatiana a écrit:
La semaine dernière j'ai profité d'un déplacement parisien pour visiter la superbe rétrospective consacrée à l'oeuvre de Mme Vigée Lebrun au Grand Palais

Petit HS, j'aurais pu faire un MP, mais c'est une info qui peut intéresser les membres. Y avait-il beaucoup de monde Tatiana ? J'ai l'impression que cette expo marche très fort et je crains un peu que les conditions de visite ne soient pas idéales Rolling Eyes
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 13:38

HS suite : oui je pensais en parler dans un topic dédié mais n'ai vu nulle part où poster. Pour te répondre sur les conditions de visite, j'ai testé à cette occasion pour la première fois une visite en nocturne, aux alentours de 19h plus exactement. Je craignais le monde, et ai été vite rassurée : pas la moindre queue à l'entrée (j'avais un billet coupe-file) et dans les salles des visiteurs relativement nombreux mais qui se sont vite éparpillés, les salles étant grandes pour la plupart. Rien à voir avec l'expo Monet il y a quelques années par exemple, où je me souviens avoir été un matin en semaine. Donc si tu as la possibilité de la visiter en nocturne (uniquement le mercredi soir me semble-t-il), c'est un bon créneau Smile .

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 13:46

Merci pour le tuyau Tatiana, je pensais viser la nocturne en effet Very Happy
Peut-être pourrions-nous ouvrir (s'il n'existe pas déjà et si vous sentez qu'il peut intéresser les membres) un topic fourre-tout consacré aux expositions ?
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:10

serendipity a écrit:
Peut-être pourrions-nous ouvrir (s'il n'existe pas déjà et si vous sentez qu'il peut intéresser les membres) un topic fourre-tout consacré aux expositions ?

Très bonne idée serendipity, il ne me semble pas qu'un tel topic existe (il y en a déjà un petit nombre consacré à une exposition ou un artiste en particulier dans le sous-forum "Autres passions", mais rien de plus large Wink). Un topic général sur les expositions devrait effectivement être plus visible et alimenté en fonction de l'actualité !

http://www.zygena.canalblog.com/
sasou
Manteau de Darcy
sasou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:21

Bonjour à tous,

je lis en ce moment : Ce que le jours doit à la nuit de Yasmina Khadra Smile

https://leschroniquesdesasou.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:30

Excellent auteur ! je n'ai pas lu le livre, mais nombreuses sont celles qui l'ont apprécié sur ce topic
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:32

@ Sasou, bonne lecture  study  j'espère que tu iras mettre un avis dans le topic de l'auteur (que je n'ai personnellement jamais lu mais je sais qu'il a ses admiratrices à Lambton Very Happy )

Edit : l'une d'entre elles s'est déjà manifestée, c'est dire cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:34

@ serendipity et Fauvette (et fin du HS) : bonne idée que ce topic, je prépare quelque chose ce week-end et en profiterai pour dire quelques mots de ma visite de l'expo Vigée Lebrun.

Manteau de Darcy
sasou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:50

Petit Faucon a écrit:
Excellent auteur ! je n'ai pas lu le livre, mais nombreuses sont celles qui l'ont apprécié sur ce topic

un de mes auteurs favoris Smile

serendipity a écrit:
@ Sasou, bonne lecture  study  j'espère que tu iras mettre un avis dans le topic de l'auteur (que je n'ai personnellement jamais lu mais je sais qu'il a ses admiratrices à Lambton Very Happy )

Edit : l'une d'entre elles s'est déjà manifestée, c'est dire cheers

Avec grand plaisir que j'irais écrire mon avis Smile un auteur vraiment que j'aime lire et relire Smile
https://leschroniquesdesasou.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:17

Je suis en train de "lire" Lettres à mes frères et soeurs et Gandhi, l'avocat des opprimés sunny
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:25

J'ai voulu continuer la suite des Mackenzie de Linda Howard, mais j'ai assez vite abandonné le tome 3 car je suis tombée sur une situation complètement improbable. j'ai essayé de me lancer dans l'histoire n°4 et là, c'est déjà un peu mieux même si je dois faire une overdose de Linda Howard et puis, ça se sent qu'elle n'avait pas envie de faire une suite à son 1er tome, au départ. Ce sont les fans qui ont parait-il réclamé. Quoi qu'il en soit, si le 1er tome m'avait énormément plu (je le relirai avec plaisir!!!drunken ) les tomes suivants sont assez décevants! No Wink

Mais quand je suis rentrée de mon petit séjour à Nancy, dans ma boîte aux lettres m'attendait sagement Chance The Winds of Fortune, de Laurie Mcbain (d'une toute nouvelle édition donc avec une couverture moins affreuse que les précédentes et même assez jolie, on y voit un beau corsaire!! drunken ) comme toujours, c'est un peu ardu pour rentrer dedans mais le héros est un pirate donc je compte bien persévérer pour arriver aux moments forts de l'intrigue! Wink
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:57

Dès que j'aurais fini la biographie de Mme Vigée Lebrun je vous donnerai mon avis ! cheers Je dois dire que pour le moment j'aime assez, je trouve que cette lecture complète parfaitement l'émission qu'il y avait eu sur elle, il y a quelque temps. Wink Le style est simple et agréable et les chapitres sont courts ce qui permet de se concentrer sur les moment importants de sa vie sans que ça parte dans tous les sens, comme c'est le cas parfois... lol! Et pour ne rien gâcher, le cadre historique est développé juste ce qu'il faut pour avoir une bonne idée du contexte ! Smile

Je vais aller faire un tour sur le topic d'Aliénor pour donner mon avis un peu plus détaillé sur Le roi disait que j'étais diable . Merci pour l'indication du topic Serendipity ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant