Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smelinou
Préceptrice
Smelinou

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 1:10

Je lis en ce moment Le docteur Thorne et bien que l'écriture soit un vrai bijou, j'avance lentement car l'histoire en elle même évolue lentement je trouve ! J'en suis presque à la moitié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:53

Je viens de terminer La faille en toute chose de Louise Penny... et je me suis regalee encore une fois cheers .
Pour ce soir j ai prevu un Hercule Poirot special Halloween ! Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:59

Smelinou quand tu auras fini le docteur Thorne tu pourras aller lire nos commentaires ici
Et pourquoi pas ajouter les tiens Wink

Nephtis tu continues à me tenter avec Louise Penny Laughing
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:54

J'ai entamé Becoming Jane de Jon Spence.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:09

Je suis intéressée par ton avis, Tatiana ! sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:29

Je me penche enfin sur Le mystérieux Mr Quinn! d'Agatha Christie Embarassed
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:58

Rosalind les premiers tomes sont parus en France ! Lance toi !
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:17

Tatiana a écrit:

J'ai entamé Becoming Jane de Jon Spence.
Est-ce en rapport avec le film "Becoming Jane"? Shocked Si oui, j'ignorais totalement qu'il y avait un livre!!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:02

Oui le film s'inpire du livre, et l'auteur a été présent lors du tournage. D'ailleurs j'ai eu un lapsus révélateur, le livre s'appelle Becoming Jane Austen, mon raccourci est en fait le titre du film  Razz .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:07

Après avoir un peu arrêté les "vraies" lectures pour me consacrer à des BD et des romans graphiques, j'ai commencé ce matin Marrane ! de Eduardo Manet, un écrivain d'origine cubaine.
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:52

Tatiana, j'espère, moi aussi, que tu nous donneras ton avis Razz

Je croyais que ce livre n'avait pas été traduit en français, est-ce que tu le lis en anglais, ou c'est moi qui me trompe Question
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:56

En ce moment j'alterne entre The Sea Wolf de Jack London et Blackout de Connie Willis, et comme si ça ne suffisait pas j'ai entamé Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna dans le bus ce matin Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 673712 (A ma décharge, c'est un petit roman qui se glisse facilement dans mon sac à main et ne nécessite pas de concentration particulière pour une lecture souvent chaotique dans les transports en commun Laughing)

http://www.zygena.canalblog.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:08

En ce moment mon cerveau ressemble à de la guimauve, ce qui fait que je commence plein de livres....que je ne termine pas. Dernier en date"le manuscrit perdu de Jane Austen" de Syrie James, que j'ai rapidement abandonné car je n'arrivai pas à rentrer dans l'histoire ni dans le style.

Du coup là je lis un Inspecteur Morse de Colin Dexter "mort d'une garce". Je me souviens l'avoir lu il y a une plus de dix ans, et c'est celui qui m'avait le moins plu, mais j'aimerai lui laisser une chance. Avec le temps, la maturité et les connaissances, on appréhende différemment certaines lectures.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:31

Tatiana a écrit:

Oui le film s'inpire du livre, et l'auteur a été présent lors du tournage. D'ailleurs j'ai eu un lapsus révélateur, le livre s'appelle Becoming Jane Austen, mon raccourci est en fait le titre du film  Razz .
Merci pour l'info, je ne connaissais pas l'existence du livre! Je vais me renseigner!

papotea a écrit:
Dernier en date"le manuscrit perdu de Jane Austen" de Syrie James, que j'ai rapidement abandonné car je n'arrivai pas à rentrer dans l'histoire ni dans le style.
Ah bon!? J'ai justement terminé ce livre hier soir et vais aller de ce pas en faire une critique dans le topic dédié. De mon côté, ça a été un petit coup de coeur et j'ai plus qu'adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390 Comme quoi, les goûts varient vraiment Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:40

Léti a écrit:
Je croyais que ce livre n'avait pas été traduit en français, est-ce que tu le lis en anglais, ou c'est moi qui me trompe Question

Oui je le lis en Anglais, je ne crois pas qu'il ait été traduit. Pour donner mes impressions j'en profiterai pour remonter le topic des biographies de JA. Après une soixantaine de pages j'aime bien malgré quelques longueurs.

Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:56

Je me suis mal exprimée Mylène S, en fait je pense que je n'ai pas croché parce que je n'étais pas du tout dans le bon état d'esprit (pour te dire, je crois que j'ai lu 2 chapitres). Du coup j'ai laissé tomber mais pour mieux m'y attaquer plus tard, quand je serai plus réceptive ! Les critiques sont toutes excellentes, donc je pense vraiment que je lui donne une "vraie" chance ! Et je lirai ta critique avec plaisir !
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:06

En effet, Papotea, j'avais mal compris Smile Effectivement, les critiques sont généralement positives, donc j'espère que ton opinion le sera aussi quand tu l'auras lu Smile

De mon côté, je viens de commencer La fille seule dans le vestiaire des garçons de Hubert Ben Kemoun study
Ptite-nippone
Manteau de Darcy
Ptite-nippone

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:13

Je lis Le diable s'habille en Prada et j'aime beaucoup ma lecture pour le moment !
https://noplacenowhere.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:05

Je viens de commencer "le mystère d'Ewin Drood", de Dickens, et j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage study
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:26

Bon, j'avoue, j'ai abandonné Miséricorde de Jussi Adler Olsen (ça me déprimait trop) et j'ai démarré Une autre histoire de Londres de Boris Johnson. Pour l'instant je trouve ça sympa Very Happy
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 23:12

Après avoir lu en deux jours et beaucoup aimé "La fille seule dans le vestiaire des garçons", de Hubert Ben Kemoun I love you j'ai commencé Flocons d'amour, de Lauren Myracle, John Green et Maureen Johnson study
HermioneBennet
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:56

Après un long blocage (plus d'un an) où je n'arrivais plus du tout à lire je me suis dit qu'il serait peut-être bon de retourner aux origines de mon goût pour la lecture et je me suis relancée avec bonheur dans Harry Potter à l'école des sorciers!
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:05

Ahah, saine relecture, HermioneBennet cheers J'espère qu'elle te permettra de dépasser ton blocage de lecture Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 15:23

Je commence La danse de la mouette de Camilleri, un enquête de Montalbano sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 0:26

Je suis toujours dans Ken Follett, arrivée à la page 323 quand même, plus que 1000.... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant