| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smelinou Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct 2015 - 1:10 | |
| Je lis en ce moment Le docteur Thorne et bien que l'écriture soit un vrai bijou, j'avance lentement car l'histoire en elle même évolue lentement je trouve ! J'en suis presque à la moitié. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10424 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct 2015 - 18:53 | |
| Je viens de terminer La faille en toute chose de Louise Penny... et je me suis regalee encore une fois . Pour ce soir j ai prevu un Hercule Poirot special Halloween ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct 2015 - 19:59 | |
| Smelinou quand tu auras fini le docteur Thorne tu pourras aller lire nos commentaires ici Et pourquoi pas ajouter les tiens Nephtis tu continues à me tenter avec Louise Penny |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Nov 2015 - 19:54 | |
| J'ai entamé Becoming Jane de Jon Spence.
_________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Nov 2015 - 20:09 | |
| Je suis intéressée par ton avis, Tatiana ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Nov 2015 - 21:29 | |
| Je me penche enfin sur Le mystérieux Mr Quinn! d' Agatha Christie |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10424 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Nov 2015 - 22:58 | |
| Rosalind les premiers tomes sont parus en France ! Lance toi ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Nov 2015 - 23:17 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai entamé Becoming Jane de Jon Spence. Est-ce en rapport avec le film "Becoming Jane"? Si oui, j'ignorais totalement qu'il y avait un livre!! |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2015 - 9:02 | |
| Oui le film s'inpire du livre, et l'auteur a été présent lors du tournage. D'ailleurs j'ai eu un lapsus révélateur, le livre s'appelle Becoming Jane Austen, mon raccourci est en fait le titre du film . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2015 - 9:07 | |
| Après avoir un peu arrêté les "vraies" lectures pour me consacrer à des BD et des romans graphiques, j'ai commencé ce matin Marrane ! de Eduardo Manet, un écrivain d'origine cubaine. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2015 - 9:52 | |
| Tatiana, j'espère, moi aussi, que tu nous donneras ton avis Je croyais que ce livre n'avait pas été traduit en français, est-ce que tu le lis en anglais, ou c'est moi qui me trompe |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2015 - 10:56 | |
| En ce moment j'alterne entre The Sea Wolf de Jack London et Blackout de Connie Willis, et comme si ça ne suffisait pas j'ai entamé Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna dans le bus ce matin (A ma décharge, c'est un petit roman qui se glisse facilement dans mon sac à main et ne nécessite pas de concentration particulière pour une lecture souvent chaotique dans les transports en commun ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2015 - 20:08 | |
| En ce moment mon cerveau ressemble à de la guimauve, ce qui fait que je commence plein de livres....que je ne termine pas. Dernier en date"le manuscrit perdu de Jane Austen" de Syrie James, que j'ai rapidement abandonné car je n'arrivai pas à rentrer dans l'histoire ni dans le style.
Du coup là je lis un Inspecteur Morse de Colin Dexter "mort d'une garce". Je me souviens l'avoir lu il y a une plus de dix ans, et c'est celui qui m'avait le moins plu, mais j'aimerai lui laisser une chance. Avec le temps, la maturité et les connaissances, on appréhende différemment certaines lectures. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2015 - 20:31 | |
| - Tatiana a écrit:
Oui le film s'inpire du livre, et l'auteur a été présent lors du tournage. D'ailleurs j'ai eu un lapsus révélateur, le livre s'appelle Becoming Jane Austen, mon raccourci est en fait le titre du film . Merci pour l'info, je ne connaissais pas l'existence du livre! Je vais me renseigner! - papotea a écrit:
- Dernier en date"le manuscrit perdu de Jane Austen" de Syrie James, que j'ai rapidement abandonné car je n'arrivai pas à rentrer dans l'histoire ni dans le style.
Ah bon!? J'ai justement terminé ce livre hier soir et vais aller de ce pas en faire une critique dans le topic dédié. De mon côté, ça a été un petit coup de coeur et j'ai plus qu'adoré Comme quoi, les goûts varient vraiment |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2015 - 20:40 | |
| - Léti a écrit:
- Je croyais que ce livre n'avait pas été traduit en français, est-ce que tu le lis en anglais, ou c'est moi qui me trompe
Oui je le lis en Anglais, je ne crois pas qu'il ait été traduit. Pour donner mes impressions j'en profiterai pour remonter le topic des biographies de JA. Après une soixantaine de pages j'aime bien malgré quelques longueurs. _________________ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2015 - 21:56 | |
| Je me suis mal exprimée Mylène S, en fait je pense que je n'ai pas croché parce que je n'étais pas du tout dans le bon état d'esprit (pour te dire, je crois que j'ai lu 2 chapitres). Du coup j'ai laissé tomber mais pour mieux m'y attaquer plus tard, quand je serai plus réceptive ! Les critiques sont toutes excellentes, donc je pense vraiment que je lui donne une "vraie" chance ! Et je lirai ta critique avec plaisir !
|
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2015 - 22:06 | |
| En effet, Papotea, j'avais mal compris Effectivement, les critiques sont généralement positives, donc j'espère que ton opinion le sera aussi quand tu l'auras lu De mon côté, je viens de commencer La fille seule dans le vestiaire des garçons de Hubert Ben Kemoun |
|
| |
Ptite-nippone Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Nov 2015 - 22:13 | |
| Je lis Le diable s'habille en Prada et j'aime beaucoup ma lecture pour le moment ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2015 - 10:05 | |
| Je viens de commencer "le mystère d'Ewin Drood", de Dickens, et j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12768 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2015 - 22:26 | |
| Bon, j'avoue, j'ai abandonné Miséricorde de Jussi Adler Olsen (ça me déprimait trop) et j'ai démarré Une autre histoire de Londres de Boris Johnson. Pour l'instant je trouve ça sympa |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2015 - 23:12 | |
| Après avoir lu en deux jours et beaucoup aimé "La fille seule dans le vestiaire des garçons", de Hubert Ben Kemoun j'ai commencé Flocons d'amour, de Lauren Myracle, John Green et Maureen Johnson |
|
| |
HermioneBennet Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Perdue dans mes volcans. Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Nov 2015 - 13:56 | |
| Après un long blocage (plus d'un an) où je n'arrivais plus du tout à lire je me suis dit qu'il serait peut-être bon de retourner aux origines de mon goût pour la lecture et je me suis relancée avec bonheur dans Harry Potter à l'école des sorciers! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Nov 2015 - 14:05 | |
| Ahah, saine relecture, HermioneBennet J'espère qu'elle te permettra de dépasser ton blocage de lecture |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Nov 2015 - 15:23 | |
| Je commence La danse de la mouette de Camilleri, un enquête de Montalbano |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72664 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Nov 2015 - 0:26 | |
| Je suis toujours dans Ken Follett, arrivée à la page 323 quand même, plus que 1000.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|