Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 17:26

serendipity a écrit:
Rosalind a écrit:
Je lis Cranford d'Elizabeth Gaskell, en attendant de voir l'adaptation Smile

J'ai hâte d'avoir ton avis Rosalind Very Happy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 999779 Moi aussi; Dis celle qui n'a pas donné son avis, je crois scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 17:58

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 999779 Bonne lecture de Cranford, Roz ! study J'espère qu'il te plaira ! cheers Je trouve que c'est une parfaite lecture pour l'hiver, accompagné d'un bon thé ou chocolat chaud ! I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 9:57

Faute d'avoir Vingt ans après dans ma bibliothèque, j'ai décidé de lire Le capitaine Fracasse de Théophile Gautier (mon édition dit que c'est le petit frère des Trois mousquetaires).

Le roman raconte l'histoire d'un gascon sous le règne de Louis XIII et c'est un roman de cape et d'épée. En outre, il est quasiment sorti en même temps que les Trois mousquetaires. Donc c'est reparti pour de folles aventures dans la France du 17ème siècle. J'appréhende seulement l'écriture très recherchée de Théophile Gautier... quand je le lis, je réalise combien je manque de vocabulaire ! Twisted Evil
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 10:02

@ Annwvyn : je pense que tu seras enchantée du Capitaine Fracasse, c'est aussi un des livres préférés de mon adolescence I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:30

Oui, j'aime beaucoup le capitaine Fracasse moi aussi et il m'a fait rêver dans mon enfance ! Cependant Théophile Gauthier n'a pas le panache de Dumas... !! lol!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:24

J'ai terminé en deux jours le roman Une vie ailleurs, de Gabrielle Zevin, et j'ai beaucoup aimé I love you C'est une histoire très originale qui se lit très facilement ; une jolie découverte I love you

Du coup, je viens de commencer mon premier livre de l'année : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Saenz et pour le moment, je suis très satisfaite de cette lecture study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:22

Je vais commencer le dernier roman de Ian McEwan, " L'intérêt de l'enfant", offert à Noël ! Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 0:28

En 5 jours, j'ai lu deux romans... D'abord Une vie Ailleurs de Gabrielle Zevin, que j'ai beaucoup aimé I love you Ensuite Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz, qui a été un véritable coup de coeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390 Il raconte l'histoire d'un garçon de 15 ans, Aristote (Ari), et du combat qu'il se livre pour devenir un homme. Rongé par un passé et des conflits familiaux dont ses parents refusent de lui parler, mal dans sa peau et replié constamment sur lui-même, il découvrira le monde et tout ce qu'il a de beau à offrir grâce à son seul ami, Dante. Histoire très émouvante, superbement racontée, avec beaucoup de vérités, une bonne morale, et des personnages vraiment attachants. J'ai vraiment beaucoup aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390 D'un point de vue littéraire, 2015 s'est terminé en beauté et 2016 est déjà très bien parti Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 846997 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 846997
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 15:31

Je note ces deux titres, Mylène ! Wink

De mon côté, j'ai oublié de dire que j'ai fini Sarn de Mary Webb et que ce fût un vrai coup de coeur ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390 J'ai également lu La Couleur du lait, de Nell Leyshon que j'ai beaucoup aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 846997
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:01

Je finis A l'hôtel Bertram d'Agatha Christie. Ça ne restera pas mon livre préféré. Je trouve l'histoire sympa, sans plus. Je suis pressée de commencer De grandes espérances de Dickens.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:41

J'espère vraiment qu'il te plaira, Aradia ! cheers study
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:56

Je commence Ceci et cela de Bette Davis.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:59

Je suis très preneuse de ton avis Nephtis, je ne savais pas que Bette Davies avait publié un livre (mémoires je suppose ?)

@ Aradia, bonne lecture, j'ai aussi prévu de lire ce roman cette année (d'ailleurs le père Noël me l'a apporté alors que je l'avais déjà santa lol! ).

Pour ma part, je lis Macbeth de Shakespeare (car j'ai très envie de voir des adaptations de cette pièce) et "Mariage arrangé" un recueil de nouvelles de Chitra Benerjee Divakaruni Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:46

"l'intérêt de l'enfant", le dernier Ian McEwan ! Très agréable à lire et une histoire très forte !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:12

Juliette2a a écrit:

De mon côté, j'ai oublié de dire que j'ai fini Sarn de Mary Webb et que ce fût un vrai coup de coeur ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390
Contente, Juliette! Si un jour tu as le temps, passe mettre ton avis dans le topic ad hoc. Very Happy Ça me fera plaisir de le lire.

Pour ma part, je viens de commencer Bijoux de famille de Colin Dexter. Ça fait plaisir de retrouver ce cher Morse après l'avoir vu jusqu'ici que dans les adaptations. Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:53

Ysabelle a écrit:
Juliette2a a écrit:

De mon côté, j'ai oublié de dire que j'ai fini Sarn de Mary Webb et que ce fût un vrai coup de coeur ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390  
Contente, Juliette! Si un jour tu as le temps, passe mettre ton avis dans le topic ad hoc.  Very Happy Ça me fera plaisir de le lire.

idem !! cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:55

Je commence l'année avec le 8ème roman de la série des Martin Beck, de Maj Sjöwall et Per Walhöo: la chambre close. Je viens de finir Hamaguri, le deuxième tome de la pentalogie de Aki Shimazaki, le poids des secrets et The Belton estate d'Anthony Trollope, qui me permet de compléter le challenge 2015 sur la corde...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:57

MissAcacia a écrit:
Je viens de finir Hamaguri, le deuxième tome de la pentalogie de Aki Shimazaki, le poids des secrets et The Belton estate d'Anthony Trollope, qui me permet de compléter le challenge 2015 sur la corde...

Tes avis m'intéressent (surtout sur le Trollope Wink
Ton futur rang de papesse d'Anthony se précise lol!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 23:20

J'ai donné un avis. Je l'ai préféré au Dr Thorne mais je ne suis pas sûre d'être dans le courant majoritaire.
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:27

Annwynn : j'espère que tu arriveras à te procurer Vingt ans après qui est vraiment bien Smile

Pour ma part, le premier week end de 2016 aura été marqué par la lecture du tome 1 de Divergente (mon frère a fait du lobbying à Noël : trilogie + les deux films en cadeaux Laughing ) et j'ai démarré hier Les Grandes Espérances de Dickens. Je n'ai lu qu'une petite centaine de pages mais j'adhère déjà. Je ne connaissais pas Dickens et j'aime beaucoup son style Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:23

En prévision de la diffusion de l'adaptation sur Arte, j'ai entamé le premier tome du Conseiller (Wolf Hall) de Hilary Mantel. Après une soixantaine de pages je ne suis pas très enthousiasmée par le récit, j'espère changer d'avis faute de quoi la lecture sera longue lol!

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 14:45

Je lis "le collier rouge" de Jean-Christophe Rufin et c'est cheers cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:58

J'ai commencé le tome 1 de la saga Phobos, de Victor Dixen study
Smelinou
Préceptrice
Smelinou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:09

Je suis sur la fin du manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James, et je lis en même temps Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy que je savoure et que j'économise en le lisant peu, donc j'ai également commencé Et puis paulette de Barbara Constantine. Razz
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:48

@ Smelinou : 3 livres en même temps, quel challenge Wink 

Quant à moi, j'ai entamé L'inconnu du pont Notre-Dame de JF Parot, et retrouvé avec grand-plaisir Nicolas Le Floch.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant