Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:12

Nouvelle lecture : Tir aux pigeons, de Nancy Mitford.
Et oui , il faudrait que j'aille donner mon avis sur le Thomas Hardy... aujourd'hui j'ai pas eu le temps j'étais en balade (en partie en voiture d'où la nouvelle lecture bien entamée quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:40

Bonne lecture Bonnie ! Wink

De mon côté, je viens de dévorer La Nuit des Rois, de Shakespeare ! I love you
Elissia
Riche célibataire
Elissia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:15

Je suis en train de finir Loin de la foule déchaînée, j'irai poster mon avis bientôt, et en parallèle je relis le premier livre de la série Harry Potter mais cette fois-ci en anglais. Dire que j'ai attendu plus de dix ans avant de connaître certains noms anglais de personnages et lieux de la série, comme Diagon Alley (le chemin de traverse) ou Madam Malkin (Mme Guipure), j'ai un peu honte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:30

Je commence Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell  Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:36

Bonnes lectures à toutes les deux ! cheers Ce sont deux romans que j'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390

De mon côté, je suis en train de lire Mrs. Craddock, de Somerset Maugham sunny
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:38

Elissia a écrit:
Je suis en train de finir Loin de la foule déchaînée, j'irai poster mon avis bientôt, et en parallèle je relis le premier livre de la série Harry Potter mais cette fois-ci en anglais. Dire que j'ai attendu plus de dix ans avant de connaître certains noms anglais de personnages et lieux de la série, comme Diagon Alley (le chemin de traverse) ou Madam Malkin (Mme Guipure), j'ai un peu honte.

Savoure-bien les dernières pages alors Very Happy !
N'aies pas honte pour les Harry Potter. Perso j'en ai lu certains en français, d'autres en anglais: à la médiathèque, la VF était au rayons enfants et n'était jamais dispo, la VO à l'étage adulte et dispo en rayon, du coup je me suis lancée Laughing Après je les ai achetés ... en anglais en brocante Laughing

Je ne quitte plus l'époque victorienne, en ce moment je suis plongée dans Le docteur Thorne, d'Anthony Trollope ... je m'étais promis de le lire depuis plusieurs mois déjà Rolling Eyes Pour l'instant j'aime beaucoup !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:23

Bonnie a écrit:
Je ne quitte plus l'époque victorienne, en ce moment je suis plongée dans Le docteur Thorne, d'Anthony Trollope ... je m'étais promis de le lire depuis plusieurs mois déjà Rolling Eyes Pour l'instant j'aime beaucoup !

Je lirai ton avis avec intérêt Bonnie Very Happy
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 13:57

Je viens de finir Le cercle des plumes assassines. Il ne démérite pas ses fort bonnes critiques : l'intrigue policière, ma foi pas si mal ficelée, cède en effet la première place aux dialogues pétillants et à une écriture légère qui font du livre une lecture vraiment très agréable.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 15:06

Bonnie, je suis aussi intéressée par ton avis sur Le Docteur Thorne ! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 16:12

Je continue sur ma lancée avec les romans de Laurie McBain et là, je (re)lis en VO Splendeur et Décadence, When The Splendor Falls, dans lequel l'intrigue commence à l'aube de la Guerre de Sécession, dans une grande plantation en Virginie! Smile La traduction française étant très bien (il y a juste quelques prénoms qui ont changé), je crois que je ne l'ai pas encore lu en entier en anglais et les descriptions sont tellement détaillées qu'on se croirait devant un film d'époque! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 999779 même si par moments, on aimerait arriver aux moments les plus croustillants de l'intrigue amoureuse! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390
Elissia
Riche célibataire
Elissia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:31

Bonnie a écrit:

Je suis également intéressée par ton avis, j'ai cru comprendre que Le docteur Thorne n'avait pas fait l'unanimité ici. Peut-être ne suis-je pas objective avec Trollope ou suis-je tout simplement un public facile, mais ce livre m'avait beaucoup plu Laughing
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:29

J'ai bien la pression maintenant ! lol!
Je vais prendre mon temps pour le lire rien que pour reculer le moment de donner mon avis Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 18:12

Je me suis enfin lancée dans Anna Karénine, de Tolstoï ! cheers
Elissia
Riche célibataire
Elissia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 18:36

Juliette2a a écrit:
Je me suis enfin lancée dans Anna Karénine, de Tolstoï ! cheers
Je souhaite que cette lecture te plaise autant qu'à moi et j'attends ton avis avec impatience !

Ayant fini Loin de la foule déchaînée, je commence Les enfants du duc de Trollope, toujours en parallèle du premier tome de Harry Potter.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:02

En tout cas, l'écriture de Tolstoï est vraiment magnifique Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 846997
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:15

Bonne lecture de vos romans respectifs Elissia et Juliette, ils m'ont beaucoup plu, tous deux sont très ancrés dans leur époque. Je me réjouis de lire vos avis Smile .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 16:31

Merci Tatiana ! I love you
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:05

J'ai - enfin - fini "le bal de l'équarrisseur" de Guillaume Prévost (une petite déception Rolling Eyes ), j'ai enchaîné avec "le mystère des livres disparus, une enquête en bibliobus de Israël Armstrong" de Ian Sansom (que j'ai beaucoup aimé Laughing )

Puis j'ai fait une tentative de lecture de "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal, mais j'ai pas du tout croché avec le style -phrases à rallonge et à tiroir, digressions, bref j'ai décroché très vite (à mon grand dam, vu les excellentes critiques de tous côtés. Je ne suis pas assez intellectuelle study ).

Et là je m'attaque à un "classique": 84 Charing Cross Road de Hélène Hanff. Je l'avais lu il y a des siècles, et là je compte le redécouvrir et le savourer encore plus avec mes connaissances littéraires étendues. lol!

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:10

papotea a écrit:
Puis j'ai fait une tentative de lecture de "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal, mais j'ai pas du tout croché avec le style -phrases à rallonge et à tiroir, digressions, bref j'ai décroché très vite (à mon grand dam, vu les excellentes critiques de tous côtés. Je ne suis pas assez intellectuelle  study ).
Mon père m'a forcé à le lire il y a quelques semaines (vu les bonnes critiques) et même si je l'ai fini (il est court ça aide^^), je n'ai pas trouvé ça renversant et comme toi, je n'ai pas accroché au style "j'écris des phrases à rallonge pour faire genre je fais quelque chose d'original"
Après le thème reste intéressant et c'est globalement bien documenté je pense
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 9:14

Entre deux Harry Potter (que voulez-vous, rien de tel qu'un Harry Potter pour se remettre à la lecture ! Smile ), j'entame Le cirque des rêves (Night Circus en VO) de Erin Morgenstern. C'est assez particulier, vraiment noir, mais j'accroche bien, et les critiques semblent être unanimes sur ce roman. Smile J'espère arriver au bout (c'est assez long, et en anglais je lis à une vitesse d'escargot) et je viendrai donner mon avis.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:27

Ton avis m’intéresse! J’avais failli le commencer l’an dernier en le piquant dans ta bibliothèque, et je ne me rappelled plus pourquoi je n’avais pas concrétisé scratch
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:09

@ Ju: je pense que je referai une tentative plus tard, quand mon cerveau sera plus réceptif (après les vacances) parce que je déteste avoir l'impression de passer à côté de quelque chose. Mais le style me laisse quand même très perplexe scratch
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:44

papotea a écrit:
J'ai - enfin - fini "le bal de l'équarrisseur" de Guillaume Prévost (une petite déception  Rolling Eyes ), j'ai enchaîné avec "le mystère des livres disparus, une enquête en bibliobus de Israël Armstrong" de Ian Sansom (que j'ai beaucoup aimé  Laughing )

Je ne connaissais pas mais je note le Guillaume Prévost qui a l'air pas mal du tout (j'a du mal avec les polars historiques depuis que j'ai arrêté les Anne Perry).
L'autre a l'air très loufoque mais ton avis me fait garder la référence sous le coude Cool

papotea a écrit:
Et là je m'attaque à un "classique": 84 Charing Cross Road de Hélène Hanff. Je l'avais lu il y a des siècles, et là je compte le redécouvrir et le savourer encore plus avec mes connaissances littéraires étendues. lol!

Bonne relecture study

Dans le genre épistolaire et court, j'ai récemment lu et bien aimé "Inconnu à cette adresse" de Kressman Taylor qui pourrait aussi te plaire Wink

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:54

J'ai commencé le tome 3 de la saga "La sélection", "L'élue", de Kiera Cass study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:41

serendipity a écrit:
papotea a écrit:

Bonne relecture  study
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 999779 Je te souhaite une bonne relecture de ce petit bijou !  cheers J'espère que tu l'apprécieras autant que lors de ta première lecture !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 474727
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant