| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2015 - 22:12 | |
| Nouvelle lecture : Tir aux pigeons, de Nancy Mitford. Et oui , il faudrait que j'aille donner mon avis sur le Thomas Hardy... aujourd'hui j'ai pas eu le temps j'étais en balade (en partie en voiture d'où la nouvelle lecture bien entamée quand même ^^) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2015 - 15:40 | |
| Bonne lecture Bonnie ! De mon côté, je viens de dévorer La Nuit des Rois, de Shakespeare ! |
|
| |
Elissia Riche célibataire
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : between the pages of Pride and Prejudice Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2015 - 17:15 | |
| Je suis en train de finir Loin de la foule déchaînée, j'irai poster mon avis bientôt, et en parallèle je relis le premier livre de la série Harry Potter mais cette fois-ci en anglais. Dire que j'ai attendu plus de dix ans avant de connaître certains noms anglais de personnages et lieux de la série, comme Diagon Alley (le chemin de traverse) ou Madam Malkin (Mme Guipure), j'ai un peu honte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2015 - 18:30 | |
| Je commence Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2015 - 18:36 | |
| Bonnes lectures à toutes les deux ! Ce sont deux romans que j'ai adoré De mon côté, je suis en train de lire Mrs. Craddock, de Somerset Maugham |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Juil 2015 - 20:38 | |
| - Elissia a écrit:
- Je suis en train de finir Loin de la foule déchaînée, j'irai poster mon avis bientôt, et en parallèle je relis le premier livre de la série Harry Potter mais cette fois-ci en anglais. Dire que j'ai attendu plus de dix ans avant de connaître certains noms anglais de personnages et lieux de la série, comme Diagon Alley (le chemin de traverse) ou Madam Malkin (Mme Guipure), j'ai un peu honte.
Savoure-bien les dernières pages alors ! N'aies pas honte pour les Harry Potter. Perso j'en ai lu certains en français, d'autres en anglais: à la médiathèque, la VF était au rayons enfants et n'était jamais dispo, la VO à l'étage adulte et dispo en rayon, du coup je me suis lancée Après je les ai achetés ... en anglais en brocante Je ne quitte plus l'époque victorienne, en ce moment je suis plongée dans Le docteur Thorne, d'Anthony Trollope ... je m'étais promis de le lire depuis plusieurs mois déjà Pour l'instant j'aime beaucoup ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Juil 2015 - 13:57 | |
| Je viens de finir Le cercle des plumes assassines. Il ne démérite pas ses fort bonnes critiques : l'intrigue policière, ma foi pas si mal ficelée, cède en effet la première place aux dialogues pétillants et à une écriture légère qui font du livre une lecture vraiment très agréable. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Juil 2015 - 15:06 | |
| Bonnie, je suis aussi intéressée par ton avis sur Le Docteur Thorne ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Juil 2015 - 16:12 | |
| Je continue sur ma lancée avec les romans de Laurie McBain et là, je (re)lis en VO Splendeur et Décadence, When The Splendor Falls, dans lequel l'intrigue commence à l'aube de la Guerre de Sécession, dans une grande plantation en Virginie! La traduction française étant très bien (il y a juste quelques prénoms qui ont changé), je crois que je ne l'ai pas encore lu en entier en anglais et les descriptions sont tellement détaillées qu'on se croirait devant un film d'époque! même si par moments, on aimerait arriver aux moments les plus croustillants de l'intrigue amoureuse! |
|
| |
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : between the pages of Pride and Prejudice Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Juil 2015 - 20:31 | |
| - Bonnie a écrit:
- Je ne quitte plus l'époque victorienne, en ce moment je suis plongée dans Le docteur Thorne, d'Anthony Trollope ... je m'étais promis de le lire depuis plusieurs mois déjà Pour l'instant j'aime beaucoup !
Je suis également intéressée par ton avis, j'ai cru comprendre que Le docteur Thorne n'avait pas fait l'unanimité ici. Peut-être ne suis-je pas objective avec Trollope ou suis-je tout simplement un public facile, mais ce livre m'avait beaucoup plu |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Juil 2015 - 22:29 | |
| J'ai bien la pression maintenant ! Je vais prendre mon temps pour le lire rien que pour reculer le moment de donner mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil 2015 - 18:12 | |
| Je me suis enfin lancée dans Anna Karénine, de Tolstoï ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil 2015 - 18:36 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je me suis enfin lancée dans Anna Karénine, de Tolstoï !
Je souhaite que cette lecture te plaise autant qu'à moi et j'attends ton avis avec impatience ! Ayant fini Loin de la foule déchaînée, je commence Les enfants du duc de Trollope, toujours en parallèle du premier tome de Harry Potter. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil 2015 - 19:02 | |
| En tout cas, l'écriture de Tolstoï est vraiment magnifique |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2015 - 13:15 | |
| Bonne lecture de vos romans respectifs Elissia et Juliette, ils m'ont beaucoup plu, tous deux sont très ancrés dans leur époque. Je me réjouis de lire vos avis . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2015 - 16:31 | |
| Merci Tatiana ! |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2015 - 21:05 | |
| J'ai - enfin - fini " le bal de l'équarrisseur" de Guillaume Prévost (une petite déception ), j'ai enchaîné avec " le mystère des livres disparus, une enquête en bibliobus de Israël Armstrong" de Ian Sansom (que j'ai beaucoup aimé ) Puis j'ai fait une tentative de lecture de " Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal, mais j'ai pas du tout croché avec le style -phrases à rallonge et à tiroir, digressions, bref j'ai décroché très vite (à mon grand dam, vu les excellentes critiques de tous côtés. Je ne suis pas assez intellectuelle ). Et là je m'attaque à un "classique": 84 Charing Cross Road de Hélène Hanff. Je l'avais lu il y a des siècles, et là je compte le redécouvrir et le savourer encore plus avec mes connaissances littéraires étendues. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Aoû 2015 - 21:10 | |
| - papotea a écrit:
- Puis j'ai fait une tentative de lecture de "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal, mais j'ai pas du tout croché avec le style -phrases à rallonge et à tiroir, digressions, bref j'ai décroché très vite (à mon grand dam, vu les excellentes critiques de tous côtés. Je ne suis pas assez intellectuelle ).
Mon père m'a forcé à le lire il y a quelques semaines (vu les bonnes critiques) et même si je l'ai fini (il est court ça aide^^), je n'ai pas trouvé ça renversant et comme toi, je n'ai pas accroché au style "j'écris des phrases à rallonge pour faire genre je fais quelque chose d'original" Après le thème reste intéressant et c'est globalement bien documenté je pense |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2015 - 9:14 | |
| Entre deux Harry Potter (que voulez-vous, rien de tel qu'un Harry Potter pour se remettre à la lecture ! ), j'entame Le cirque des rêves ( Night Circus en VO) de Erin Morgenstern. C'est assez particulier, vraiment noir, mais j'accroche bien, et les critiques semblent être unanimes sur ce roman. J'espère arriver au bout (c'est assez long, et en anglais je lis à une vitesse d'escargot) et je viendrai donner mon avis. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2015 - 10:27 | |
| Ton avis m’intéresse! J’avais failli le commencer l’an dernier en le piquant dans ta bibliothèque, et je ne me rappelled plus pourquoi je n’avais pas concrétisé |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2015 - 11:09 | |
| @ Ju: je pense que je referai une tentative plus tard, quand mon cerveau sera plus réceptif (après les vacances) parce que je déteste avoir l'impression de passer à côté de quelque chose. Mais le style me laisse quand même très perplexe |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2015 - 13:54 | |
| J'ai commencé le tome 3 de la saga "La sélection", "L'élue", de Kiera Cass |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû 2015 - 14:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|