Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:27

Tatiana a écrit:
Pour ma part j'ai aussi beaucoup apprécié Mary Barton

Mon prochain Gaskell, mais pas tout de suite. Ton avis me confirme ce choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:36

je vous souhaite une bonne lecture de groupe à toutes cheers

je lis " le soleil sous la soie" roman historique de Eric Marchal
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:37

Elianor a écrit:
Je viens de commencer L'appel du Coucou de Robert Galbraith (alias JK Rowling). J'aime bien , même si l'intrigue n'a rien de particulièrement exceptionnel pour le moment Wink

J'ai été très déçue par Une p)lace à prendre. J'ai été une très grande fan d'Harry Potter je trouve qu'elle devrait se cantonner à la littérature " jeunesse " - je mets des guillemets car je trouve que HP s'adresse à tous les âges -

zoju a écrit:
je vous souhaite une bonne lecture de groupe à toutes cheers

je lis " le soleil sous la soie" roman historique de Eric Marchal

Un bon roman Smile pas spécialement un coup de coeur pour moi mais le style est bon.
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:20

Virginie1215, merci de faire attention aux doubles-posts. Pour citer plusieurs personnes dans le même message, il suffit de cliquer sur le bouton "citation multiple" sur chaque post que tu souhaites citer (le bouton devient alors rouge), puis de cliquer sur le bouton "Répondre" en bas de page pour tout avoir dans le même message Wink

Dernière édition par Fauvette le Mar 1 Déc 2015 - 16:20, édité 1 fois
http://www.zygena.canalblog.com/
Ptite-nippone
Manteau de Darcy
Ptite-nippone

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:43

Virginie1215 a écrit:

J'ai été très déçue par Une p)lace à prendre. J'ai été une très grande fan d'Harry Potter je trouve qu'elle devrait se cantonner à la littérature " jeunesse " - je mets des guillemets car je trouve que HP s'adresse à tous les âges -
.

Moi aussi il m'avait hyper déçu. Tu ne ressors pas grandi ou changé. Il est nauséabond ce livre. Rien de positif et plein de gros mots. Bof.
https://noplacenowhere.wordpress.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 13:37

Je vais plussoyer pour Elizabeth Gaskell, notamment pour Cranford et Femmes et Filles, roman d'une grande finesse même s'il est inachevé.

Je suis en train de terminer Le village oublié de Theodor Kröger mais j'ai intercalé un roman jeunesse de Michael Morpurgo, le Royaume de Kensuke, avant que mon fils ne doive le rende. Et ce soir je commence Ruth, pour la lecture de groupe.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:38

Après une très belle incursion dans la vie des pionniers avec la vie de Calamity Jane, je lis Black Bazar de Alain Mabanckou.
Ptite-nippone
Manteau de Darcy
Ptite-nippone

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:16

Je viens de commencer Barbe Bleue d'Amélie Nothomb. Une réécriture de conte, idéal pour Noël !
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:46

Bonsoir ! Après avoir traversé les États-Unis avec les anciens rangers de Lonesome Dove Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 41810 (de Larry McMurtry), je découvre la plume d'Alexander McCall Smith avec Le Club des philosophes amateurs.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 15:35

J'ai commencé Le théorème du homard, de Graeme Simsion study
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:00

MyleneS a écrit:

lol! Moi aussi, je viens de le commencer ! (Ju si tu me lis Wink ).
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:28

Annwvyn a écrit:
MyleneS a écrit:

Oui je te lis, ça me fait plaisir !

Bonne lecture, j'espère que vous apprécierez cette lecture rafraichissante Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:27

Après avoir lu et, à mon grand dam, bien aimé La bibliothèque des coeurs cabossés, je lis Une année studieuse d'Anne Wiazemsky, qui parle de sa rencotre puis relation avec jean-Luc Godard...le livre est bien mais lui, qu'est-ce qu'il est niais et casse-pieds Embarassed
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 15:01

En ce moment, je passe d'un livre à un autre.
J'ai bien entamé The Madness of Lord Ian Mackenzie et ça me plait toujours beaucoup mais à un moment donné, j'avais besoin de quelque chose pour me calmer et j'ai donc relu les 1ers chapitres de Twilight en anglais, pour ensuite le remettre de côté et là, je relis Comme une ombre dans la nuit en anglais de Nora Roberts, (c'est le fait d'en avoir parlé ici qui m'a poussé à le relire). Wink et j'aime vraiment beaucoup!
Ptite-nippone
Manteau de Darcy
Ptite-nippone

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:31

J'ai terminé Barbe Bleu de Nothomb. Un conte revisité de façon moderne assez sympa et j'ai bien aimé la fin.
Je vais commencer Une part de ciel de Claudie Gallay incessamment sous peu. Pendant Noël, Carole retourne dans les alpes dans la maison familiale. Je pense que cela va me plaire !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 8:51

J'ai commencé ce matin un recueil de 19 nouvelles de Joyce Carol Oates : Vous ne me connaissez pas ; et c'est formidable, vraiment excellent.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:14

@ Petit Faucon : je ne savais pas que cet auteur avait également publié des nouvelles. Son univers ne m'attire pas vraiment mais vous êtes nombreuses sur le forum à aimer son travail (esperluette, Selenh et toi, ça commence à m'intriguer Very Happy ) alors je vais me noter de tenter les nouvelles en 2016 Very Happy

@ Petite-Nippone, ton avis sur ce livre m'intéresse (d'ailleurs j'y pense nous pourrions ouvrir un topic sur les lectures qui concernent Noël santa )

@ Nathy's : je note pour la Bibliothèque des Coeurs Cabossés Very Happy je ne sais plus si ce roman a son topic (je crois que nous avons dû en parler dans le topic des auteurs suédois scratch ) mais n'hésite pas à nous en dire plus si tu le souhaites Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:29

@ serendipity : j'étais sûre que tu allais réagir : des nouvelles I love you I love you Wink 
Je ne sais pas ce que tu entends par univers ; pour l'instant j'ai lu 3 nouvelles : une se passe dans une petite ville dans une famille d'ouvriers d'origine irlandaise, une autre raconte les rapports d'une écrivaine et d'un jeune poète noir en prison, l'autre raconte la visite de 2 frères à leur père en maison de retraite (quartier des séniles).
Assez varié comme toile de fond.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 16:01

Ju a écrit:
Annwvyn a écrit:
MyleneS a écrit:
Oui je te lis, ça me fait plaisir !
Bonne lecture, j'espère que vous apprécierez cette lecture rafraichissante Very Happy

Je l'ai terminé et j'ai vraiment adoré ce roman!! L'histoire m'a beaucoup plu, j'ai trouvé les personnages très attachants (Don surtout, avec son petit air à la Sheldon Cooper de The big bang theory), et j'ai adoré la manière dont le roman était écrit : on peut facilement voir que l'auteur a une grande connaissance du sujet et le tout donnait quelque chose de très crédible. J'ai vraiment savouré ma lecture!! D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait une suite à l'histoire, "L'effet Rosie". Vous l'avez lu ? Smile
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:01

Oui je l'ai lu ! Peut être légèrement en dessous car l'effet de surprise n'est plus là mais j'ai beaucoup aimé aussi ! Smile
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 10:41

serendipity a écrit:
@ Petit Faucon : je ne savais pas que cet auteur avait également publié des nouvelles. Son univers ne m'attire pas vraiment mais vous êtes nombreuses sur le forum à aimer son travail (esperluette, Selenh et toi, ça commence à m'intriguer Very Happy ) alors je vais me noter de tenter les nouvelles en 2016 Very Happy

Bonjour Serendipity  Smile

J'ai passé un très bon moment avec les romans gothiques de Oates : Bellefleur ; La légende de Bloodsmoor ; Les mystères de Winterthurn.

Belle attente de Noël à toutes et tous sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 11:42

Merci majeanne I love you 
Et toi,  qu'est-ce que tu as lu, ces derniers temps ?
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:06

J'ai commencé deux livres totalement à l'opposé l'un de l'autre : le roman Addict de Jeanne Ryan, ainsi que Notting Hill with love... actually de Ali McNamara study
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:40

Je viens de finir La classe du brevet de Michel Jeury I love you et je vais commencer Ruth d'Elizabeth Gaskell, un peu en retard pour la lecture de groupe Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 241957
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:25

J'ai entamé le premier volume de la pentalogie Au coeur du Yamato de Aki Shimazaki, Mitsuba.

Les nouvelles de Joyce Carol Oates sont tentantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant