| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2015 - 9:27 | |
| - Tatiana a écrit:
- Pour ma part j'ai aussi beaucoup apprécié Mary Barton
Mon prochain Gaskell, mais pas tout de suite. Ton avis me confirme ce choix |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2015 - 9:36 | |
| je vous souhaite une bonne lecture de groupe à toutes je lis " le soleil sous la soie" roman historique de Eric Marchal |
|
| |
Virginie1215 Préceptrice
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2015 - 17:37 | |
| - Elianor a écrit:
- Je viens de commencer L'appel du Coucou de Robert Galbraith (alias JK Rowling). J'aime bien , même si l'intrigue n'a rien de particulièrement exceptionnel pour le moment
J'ai été très déçue par Une p)lace à prendre. J'ai été une très grande fan d'Harry Potter je trouve qu'elle devrait se cantonner à la littérature " jeunesse " - je mets des guillemets car je trouve que HP s'adresse à tous les âges - - zoju a écrit:
- je vous souhaite une bonne lecture de groupe à toutes
je lis " le soleil sous la soie" roman historique de Eric Marchal Un bon roman pas spécialement un coup de coeur pour moi mais le style est bon. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Ptite-nippone Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2015 - 21:43 | |
| - Virginie1215 a écrit:
J'ai été très déçue par Une p)lace à prendre. J'ai été une très grande fan d'Harry Potter je trouve qu'elle devrait se cantonner à la littérature " jeunesse " - je mets des guillemets car je trouve que HP s'adresse à tous les âges - . Moi aussi il m'avait hyper déçu. Tu ne ressors pas grandi ou changé. Il est nauséabond ce livre. Rien de positif et plein de gros mots. Bof. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 1 Déc 2015 - 13:37 | |
| Je vais plussoyer pour Elizabeth Gaskell, notamment pour Cranford et Femmes et Filles, roman d'une grande finesse même s'il est inachevé.
Je suis en train de terminer Le village oublié de Theodor Kröger mais j'ai intercalé un roman jeunesse de Michael Morpurgo, le Royaume de Kensuke, avant que mon fils ne doive le rende. Et ce soir je commence Ruth, pour la lecture de groupe. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Déc 2015 - 12:38 | |
| Après une très belle incursion dans la vie des pionniers avec la vie de Calamity Jane, je lis Black Bazar de Alain Mabanckou. |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Déc 2015 - 14:16 | |
| Je viens de commencer Barbe Bleue d'Amélie Nothomb. Une réécriture de conte, idéal pour Noël ! |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Déc 2015 - 21:46 | |
| Bonsoir ! Après avoir traversé les États-Unis avec les anciens rangers de Lonesome Dove (de Larry McMurtry), je découvre la plume d'Alexander McCall Smith avec Le Club des philosophes amateurs. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc 2015 - 15:35 | |
| J'ai commencé Le théorème du homard, de Graeme Simsion |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc 2015 - 16:00 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé Le théorème du homard, de Graeme Simsion
Moi aussi, je viens de le commencer ! ( Ju si tu me lis ). |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc 2015 - 18:28 | |
| |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Déc 2015 - 22:27 | |
| Après avoir lu et, à mon grand dam, bien aimé La bibliothèque des coeurs cabossés, je lis Une année studieuse d'Anne Wiazemsky, qui parle de sa rencotre puis relation avec jean-Luc Godard...le livre est bien mais lui, qu'est-ce qu'il est niais et casse-pieds |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Déc 2015 - 15:01 | |
| En ce moment, je passe d'un livre à un autre. J'ai bien entamé The Madness of Lord Ian Mackenzie et ça me plait toujours beaucoup mais à un moment donné, j'avais besoin de quelque chose pour me calmer et j'ai donc relu les 1ers chapitres de Twilight en anglais, pour ensuite le remettre de côté et là, je relis Comme une ombre dans la nuit en anglais de Nora Roberts, (c'est le fait d'en avoir parlé ici qui m'a poussé à le relire). et j'aime vraiment beaucoup! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc 2015 - 10:31 | |
| J'ai terminé Barbe Bleu de Nothomb. Un conte revisité de façon moderne assez sympa et j'ai bien aimé la fin. Je vais commencer Une part de ciel de Claudie Gallay incessamment sous peu. Pendant Noël, Carole retourne dans les alpes dans la maison familiale. Je pense que cela va me plaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Déc 2015 - 8:51 | |
| J'ai commencé ce matin un recueil de 19 nouvelles de Joyce Carol Oates : Vous ne me connaissez pas ; et c'est formidable, vraiment excellent. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Déc 2015 - 10:14 | |
| @ Petit Faucon : je ne savais pas que cet auteur avait également publié des nouvelles. Son univers ne m'attire pas vraiment mais vous êtes nombreuses sur le forum à aimer son travail (esperluette, Selenh et toi, ça commence à m'intriguer ) alors je vais me noter de tenter les nouvelles en 2016 @ Petite-Nippone, ton avis sur ce livre m'intéresse (d'ailleurs j'y pense nous pourrions ouvrir un topic sur les lectures qui concernent Noël ) @ Nathy's : je note pour la Bibliothèque des Coeurs Cabossés je ne sais plus si ce roman a son topic (je crois que nous avons dû en parler dans le topic des auteurs suédois ) mais n'hésite pas à nous en dire plus si tu le souhaites |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Déc 2015 - 10:29 | |
| @ serendipity : j'étais sûre que tu allais réagir : des nouvelles Je ne sais pas ce que tu entends par univers ; pour l'instant j'ai lu 3 nouvelles : une se passe dans une petite ville dans une famille d'ouvriers d'origine irlandaise, une autre raconte les rapports d'une écrivaine et d'un jeune poète noir en prison, l'autre raconte la visite de 2 frères à leur père en maison de retraite (quartier des séniles). Assez varié comme toile de fond. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Déc 2015 - 16:01 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Déc 2015 - 17:01 | |
| Oui je l'ai lu ! Peut être légèrement en dessous car l'effet de surprise n'est plus là mais j'ai beaucoup aimé aussi ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Déc 2015 - 10:41 | |
| - serendipity a écrit:
- @ Petit Faucon : je ne savais pas que cet auteur avait également publié des nouvelles. Son univers ne m'attire pas vraiment mais vous êtes nombreuses sur le forum à aimer son travail (esperluette, Selenh et toi, ça commence à m'intriguer ) alors je vais me noter de tenter les nouvelles en 2016
Bonjour Serendipity J'ai passé un très bon moment avec les romans gothiques de Oates : Bellefleur ; La légende de Bloodsmoor ; Les mystères de Winterthurn. Belle attente de Noël à toutes et tous |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Déc 2015 - 11:42 | |
| Merci majeanne Et toi, qu'est-ce que tu as lu, ces derniers temps ? |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Déc 2015 - 15:06 | |
| J'ai commencé deux livres totalement à l'opposé l'un de l'autre : le roman Addict de Jeanne Ryan, ainsi que Notting Hill with love... actually de Ali McNamara |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Déc 2015 - 18:40 | |
| Je viens de finir La classe du brevet de Michel Jeury et je vais commencer Ruth d'Elizabeth Gaskell, un peu en retard pour la lecture de groupe |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Déc 2015 - 21:25 | |
| J'ai entamé le premier volume de la pentalogie Au coeur du Yamato de Aki Shimazaki, Mitsuba.
Les nouvelles de Joyce Carol Oates sont tentantes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|