| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virginie1215 Préceptrice
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2015 - 18:17 | |
| - clinchamps a écrit:
- nephtis a écrit:
- Ysabelle tu nous diras ce que tu penses du livre de Germaine Acremant, je suis curieuse, je ne le connais pas du tout.
Je l'ai lu mais il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus du tout !!
Je continue "un monde sans fin" (Ken Follett) 600 pages lues, encore 700 à lire... Je ne sais pas définir ce pavé roman:pas ennuyeux, mais pas passionnant non plus, idéal pour s'endormir l'esprit libre... Comment peux-tu dire que Ken Follett n'est pas passionnant surtout à Kingsbridge et sur fond de Peste Noire ? Ce livre est brillant, j'ai adoré. Je l'ai lu 5 fois déjà bon ok, je ne suis pas super objective vu que c'est mon auteur préféré mais j'ai préféré ses écrits sur Kingsbridge que sa dernière trilogie par exemple, même si elle est très bien écrite. Pour ma part, j'ai entamé les Tribulations d'une cuisinère anglaise hier soir. J'en ai lu la moitié, je compte finir ce soir et attaquer les mémoires de la duchesse du Devonshire après |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2015 - 20:50 | |
| Il en faut pour tous les goûts Virginie1215 , il me semble que plusieurs personnes sur ce forum n'aiment pas cet auteur. D'ailleurs ça tombe bien qu'il en soit question, j'ai entamé La marque de Windfield parce que j'ai envie d'une lecture facile et prenante. Elle est agréable en effet, même si je n'en suis qu'au début. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2015 - 22:26 | |
| J'espère que cette lecture continuera à te plaire Tatiana, j'avais beaucoup aimé ! |
|
| |
Virginie1215 Préceptrice
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Nov 2015 - 17:48 | |
| - Tatiana a écrit:
Il en faut pour tous les goûts Virginie1215 , il me semble que plusieurs personnes sur ce forum n'aiment pas cet auteur. D'ailleurs ça tombe bien qu'il en soit question, j'ai entamé La marque de Windfield parce que j'ai envie d'une lecture facile et prenante. Elle est agréable en effet, même si je n'en suis qu'au début. Certes EDIT de Tatiana du 19/11 : Virginie1215 puisque tu évoques longuement Ken Follett dans ton message j'ai déplacé la plus grande partie dans le topic qui lui est dédié, par ici . Quand un auteur a son propre topic mieux vaut ne pas en parler trop en détails ici où on se contente en principe de mentionner ses lectures en cours . |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2015 - 9:26 | |
| Après l'horrible livre de Martin Amis, que je me suis forcée à lire jusqu'au bout, je commence ce matin Pierre de Lune de Wilkie Collins. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2015 - 19:54 | |
| Après avoir dévoré et adoré Belle de Robin McKinley (je le conseille à toutes les fans du conte de La Belle et la Bête ), j'ai commencé Le mystère de Willoughby de Jane Odiwe. Je garde au chaud le deuxième tome de La passe-miroir de Christelle Dabos pour les jours froids (et encore, je crois que je vais relire le premier tome avant d'attaquer la suite ! ) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2015 - 21:38 | |
| Bonne lecture de Pierre de Lune, Petit Faucon. Je crois qu'il est souvent considéré comme le meilleur de Wilkie Collins. - serendipity a écrit:
- J'ai entamé un recueil de nouvelles légères et à l'humour grinçant "Mes sacrées tantes" de Bulbul Sharma
J'ai hâte d'avoir ton avis . Je l'ai pris et reposé je ne sais combien de fois chez le libraire en pensant à la hauteur de ma PAL et en m'enjoignant d'être (enfin) raisonnable. Je suis toujours au fin fond de la Sibérie mais j'ai lu Les enfants du Bon Dieu, d'Antoine Blondin, entre deux congères. Curieux roman... |
|
| |
Virginie1215 Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2015 - 11:39 | |
| Désolée Tatiana, je ne savais pas qu'il y avait un topic dessus, je n'ai pas encore eu le temps de tout visiter - sinon je peux parler de Ken Follett encore plus longtemps, ça ne me dérange pas ^^'
A titre informatif, si pas déjà lues, à lire Les tribulations d'une cuisinière anglaise. C'est drôle et personnellement, ça m'a bien détendue. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2015 - 18:12 | |
| Il y a de nombreux livres mentionnés sur cette page qui m'intéressent, notamment Belle (présenté par MJB) ! Petit Faucon, j'ai adoré Pierre de Lune J'ai hâte de lire ton avis, et j'espère qu'il te plaira |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2015 - 18:39 | |
| Je viens de commencer Attachement, de Rainbow Rowell |
|
| |
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov 2015 - 10:07 | |
| Cory Doktorow's Little Brotherhttp://craphound.com/littlebrother/download/proposé en dernière semaine du MOOC "Fantasy and Science Fiction: The Human Mind, Our Modern World" https://www.coursera.org/course/fantasysfJe n'en avais jamais entendu parler, d'où ma curiosité Inconnu à l'auberge apparemment ( merci à Bexounet pour son outil de recherche, génial!! ) Cela évoque-t-il quelque chose ? Je viens de commencer et cela me semble TRES prometteur. Si les promesses sont tenues, je vous en dirai plus ( Pour l'instant ? ) limité aux anglophones mais librement téléchargeable ( licence Creative Commons ) |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Nov 2015 - 10:43 | |
| Moi aussi je lis du Ken Follet en ce moment Je suis en plein dans Les Piliers de la terre et j'aime beaucoup ! |
|
| |
Virginie1215 Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov 2015 - 12:26 | |
| A mes yeux c'est son meilleur |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov 2015 - 19:00 | |
| Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt. Une écriture délicate, quatre histoires d'amour reliées entre elles. Un livre attachant que j'ai aimé, beaucoup plus que La liste de mes envies qui m'avait un peu déçue. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov 2015 - 21:47 | |
| ça y est, j'ai entamé The Madness of Ian MacKenzie de Jennifer Ashley, que Kuza nous avait recommandé dans le sous forum romance et déjà, ça part très bien! J'avais envie de lire ce genre de romance! ( Chance The Winds of Fortune de Laurie McBain m'a beaucoup déçue j'en attendais peut-être trop de cette histoire de pirate, du coup, j'ai trouvé l'histoire très "gentille" voir assez ennuyeuse! j'ai eu du mal à le finir et c'est la première fois que ça me fait ça avec cette auteure! ) donc tout ça pour dire que le roman de Jennifer Ashley est le bienvenu. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2015 - 14:33 | |
| Je viens de finir Tempête de JMG Le Clézio, deux "novellas" ainsi qu'il les définit lui-même - Citation :
- une longue nouvelle qui unit les lieux, l'action et le ton
deux destins d'adolescentes tourmentées, à la recherche de leurs origines mais qui finissent par accéder à une acceptation et une sorte d'apaisement. Très sombre quand même mais l'écriture de Le Clézio est bien belle. Je commence Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin, et je suis scotchée dès les premières lignes. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2015 - 14:52 | |
| Je viens de commencer L'appel du Coucou de Robert Galbraith (alias JK Rowling). J'aime bien , même si l'intrigue n'a rien de particulièrement exceptionnel pour le moment |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2015 - 16:55 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je commence Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin, et je suis scotchée dès les premières lignes.
Bonne lecture, j'ai adoré ce beau roman. De mon côté j'ai commencé Ruth d'Elizabeth Gaskell pour la lecture de groupe . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Ptite-nippone Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2015 - 18:32 | |
| J'ai jamais lu autre chose d'Elizabeth Gaskell à part Nord et Sud. Le reste est bien ?
Pour ma part, j'ai commencé La Délicatesse et j'aime bien. Bon, j'ai vu le film donc je sais à peu près ce qu'il se passe mais c'est tout de même différent. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2015 - 19:00 | |
| @ Rosalind, ton avis m'intéresse sur "Le Collier Rouge" de Ruffin Comme Tatiana et Ju, j'ai entamé "Ruth" . Pour répondre à Petite Nippone, et ce n'est qu'un avis personnel, le reste de Gaskell est très bien j'ai tendance à penser que c'est un auteur assez sous-estimé . J'ai personnellement beaucoup aimé "Cranford" que je compte relire un jour (méga rare chez moi ), je le préfère même à "Nord et Sud" |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2015 - 19:04 | |
| Je plussoie Serendipity au sujet d'Elizabeth Gaskell ! J'ai adoré tous ses autres romans, Ruth en tête, mais aussi Cranford, Les Amoureux de Sylvia et surtout Femmes et Filles (même s'il est inachevé) ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2015 - 21:57 | |
| Après avoir lu et adoré "Attachement" de Rainbow Rowell, j'ai entamé Veux-tu m'épouser 100 fois de Holly Martin |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2015 - 8:50 | |
| @ Ptite-nippone : je plussoie ce qui a été dit au sujet d'E. Gaskell qui est très aimée à Lambton. Pour ma part j'ai aussi beaucoup apprécié Mary Barton, et Femmes et Filles est sur ma PAL (depuis pas mal de temps d'ailleurs ). N'hésite pas à aller lire les avis au sujet de ses romans moins connus que Nord et Sud dans son sous-forum, il me semble que chacun en a un . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2015 - 9:24 | |
| @ Rosalind : Le Clézio et Rufin : que de belles lectures Il faudrait que je lise un autre Le Clézio, sa clairvoyance me fait du bien. De mon côté j'ai commencé Martha Jane Cannary de Blanchin et Perissin, une vie de Calamity Jane en 3 tomes de BD ; née en 1852 à Princeton morte en 1903 ; très beaux dessins à la plume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|