| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2016 - 22:18 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2016 - 22:34 | |
| - toxicangel a écrit:
- Pour ma part, après des années à le laisser moisir sur mon étagère, j’ai enfin commencé le tome 3 de 44 Scotland Street : Love over Scotland. Et très franchement, après quelques pages, je me demande bien pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de m’y remettre. C’est un plaisir de retrouver les différents résidents de cette rue, même si quelques uns répondent aux abonnés absents (Bruuuuuce ).
Tu me fais penser que j'ai un tome qui traîne dans ma PAL, le tome 5 "l'incroyable légèreté des scones". Il ne faudrait pas que je l'oublie. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2016 - 22:36 | |
| J'ai terminé hier soir le roman Phobos, de Victor Dixen et franchement, je trouve que ça frôle le génie!! Je suis restée scotchée aux pages du début à la fin et je crois que je ne m'en remettrai pas de sitôt! Du coup, j'entame dès ce soir le tome 2. |
|
| |
Smelinou Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan 2016 - 14:16 | |
| Je me suis lancée dans "De Darcy à Wentworth", pour l'instant l'écriture est plaisante mais l'intrigue pas vraiment palpitante, à voir ! Et je lis aussi "Attachement" de Rainbow rowell. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Jan 2016 - 22:36 | |
| Smelinou, j'ai beaucoup aimé "Attachement", j'espère donc qu'il te plaira aussi De mon côté, je lis toujours avec une grande admiration le tome 2 de la saga Phobos, de Victor Dixen. En parallèle, j'ai commencé Le vide de nos coeurs, de Jasmine Warga, qui est sympathique mais sans plus. |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Jan 2016 - 23:30 | |
| - Smelinou a écrit:
- Je me suis lancée dans "De Darcy à Wentworth", pour l'instant l'écriture est plaisante mais l'intrigue pas vraiment palpitante, à voir !
Je n'ai pas trop aimé ce livre, espérons qu'il te plaise davantage. |
|
| |
Smelinou Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan 2016 - 0:20 | |
| - MyleneS a écrit:
- Smelinou, j'ai beaucoup aimé "Attachement", j'espère donc qu'il te plaira aussi
Pour l'instant j'aime beaucoup ! J'espère apprécier autant la fin. - Aradia a écrit:
- Je n'ai pas trop aimé ce livre, espérons qu'il te plaise davantage.
Merci ! J'ai beaucoup de mal à avancer pour le moment, mais c'est quand même plaisant de retrouver les personnages de Jane Austen. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan 2016 - 9:46 | |
| En parallèle d' Indiana de G Sand, j'ai commencé en VO Bartleby le scribe de Herman Melville ; je trouve à ce livre un ton à la Kafka et ça me plait bien |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan 2016 - 13:19 | |
| Melville en VO, j'admire . J'espère pouvoir me lancer dans la lecture de Moby Dick cette année, mais en VF, j'ai vu qu'il y avait une édition chez Phébus-Libretto et j'aime beaucoup cette collection. |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan 2016 - 15:18 | |
| @ Aradia : Je pense que je vais mettre plus de temps qu'une après-midi C'est le genre de style où on peut relire plusieurs fois la même phrase pour en exprimer toute la saveur ... @ MissAcacia : je t'envie de ne l'avoir pas encore lu ... si je n'avais pas une pile de dément à lire, plus des tas d'envie de lire des essais historico-sociologiques, je relirai Moby Dick avec plaisir. |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Jan 2016 - 10:16 | |
| J'ai fini Ainsi parlait Zarathoustra... Vous aviez raison serendipity et Ysabelle, c'est en effet une lecture aride... Bien que le style soit magnifique ! Pour me consoler, j'ai commencé hier Histoire de l'Angleterre des origines à nos jours de Philippe Chassaigne dont j'avais vu quelques avis sur le forum. J'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur l'Histoire d'Angleterre que je ne connais pas bien du tout et je compte sur ce bouquin pour me donner des repères "de base" (avant, éventuellement, d'aller lire d'autres livres sur des périodes plus précises). Pour l'instant, ça me plaît beaucoup. Je ne retiens bien sûr pas tout, mais j'ai déjà découvert plein de choses très intéressantes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Jan 2016 - 10:38 | |
| Quelles belles lectures, Atonement |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan 2016 - 12:39 | |
| J'ai fini il y a quelques jours Killing Sarai de J.A. Redmerski que j'ai bien aimé, puis entamé Refuges de Annelise Heurtier, parce que je l'ai emprunté à la bibliothèque, mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai envie de lire en ce moment. J'ai toujours les Piliers de la terre à finir, mis de côté parce que je ne voulais pas le trimballer jusqu'à Laval, du coup j'avais commencé autre chose à cette semaine-là et depuis je n'ai pas ouvert le Ken Follet... C'est idiot car j'aime beaucoup ! Et puis, lu en pointillés, d'ailleurs ça fait un moment que je n'en ai pas lu un chapitre, l'Histoire d’Angleterre de Maurrois, sans compter les autres livres mis plus ou moins provisoirement en pause depuis plusieurs mois, comme A tale of two cities, que j'aimerais quand même finir ! |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan 2016 - 13:33 | |
| Merci Petit Faucon ! Miss Raisa, je suis dans la même attente que toi de la suite des Piliers de la terre mais à cause des différents tomes de l'édition Stock. L'Histoire d'Angleterre de Maurois est-il bien ? J'avais hésité entre lui et le livre de Chassaigne, celui de Maurois a l'air plus pointu. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan 2016 - 15:20 | |
| Je posterai un avis plus détaillé dès que je l'aurais finie, mais j'aime bien cette Histoire d'Angleterre, fort intéressante et globalement accessible. Deux bémols pour moi cependant, d'abord concernant la chronologie et la succession des rois, je m'y suis parfois un peu perdue. Ensuite j'ai parfois l'impression que Maurois est quand même un peu partisan... notamment en ce qui concerne l'éternel débat Richard III versus les Tudors ^^ Et le Chassaigne, il te plaît ? j'avoue que j'avais repéré les deux moi aussi, mais je suis tombée sur le Maurois d'occasion et c'est ce qui a tranché ^^ |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Jan 2016 - 12:39 | |
| En ce moment, je lis Mademoiselle Chambon, mon premier Éric Holder. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Jan 2016 - 13:16 | |
| Ayant fini "Indiana" de G.Sand, je viens de commencer " Ecoute le chant du vent", de MURAKAMI Haruki (à noter pour qui suis-je, Nefelibata !! ) |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Jan 2016 - 16:56 | |
| |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Jan 2016 - 23:30 | |
| Bonne lecture Clinchamps ! Je suis entrain de finir 1Q84 de mon côté mais je ne suis pas aussi emballée que par mes autres lectures |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Jan 2016 - 8:59 | |
| @ clinchamps : j'ai lu hier justement une bonne critique de ce Ecoute le chant du vent, et, du coup je me suis mis ce matin à Kafka sur le rivage de H Murakami, que je dois lire depuis si longtemps. Quel plaisir de retrouver l'univers de Murakami |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Jan 2016 - 19:13 | |
| J'ai lu hier soir quelques chapitres de La fille qui ne croyait pas aux miracles, de Wendy Wunder. Mais je n'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire, ni aux personnages, ni à la plume de l'auteur |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Jan 2016 - 19:29 | |
| - Panda a écrit:
- Bonne lecture Clinchamps ! Je suis entrain de finir 1Q84 de mon côté mais je ne suis pas aussi emballée que par mes autres lectures
J'ai bien aimé 1Q84, mais sans plus. Enfin, je l'ai lu avec plaisir mais sans l'enthousiasme que j'avais pour Kafka sur le rivage ! - Petit Faucon a écrit:
- @ clinchamps : j'ai lu hier justement une bonne critique de ce Ecoute le chant du vent, et, du coup je me suis mis ce matin à Kafka sur le rivage de H Murakami, que je dois lire depuis si longtemps.
Quel plaisir de retrouver l'univers de Murakami Pour moi c'est absolument son meilleur ! Celui où il marie le mieux le fantastique de son univers particulier et la réalité ! Hâte d'avoir ton avis, Petit Faucon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Jan 2016 - 21:26 | |
| Décidément c'est un mois Murakami . Je suis plongée dans la ballade de l'impossible. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan 2016 - 0:41 | |
| Et pourtant nous ne nous sommes pas donné le mot ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|