| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc 2015 - 12:20 | |
| _________________ |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc 2015 - 13:30 | |
| Je viens d'entamer le tome 1 de la saga Uglies, de Scott Westerfeld |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc 2015 - 14:15 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai fini "le petit joueur d'échecs" de Yoko Ogawa
Voilà qui ne tombe pas dans l'oeil d'une aveugle. Il y a un moment que je souhaite relire Yoko Ogawa et seule la hauteur de ma PAL me retient encore. Il est bien ? - Nefelibata a écrit:
- je commence un court roman d'Elizabeth Gaskell (192 pages) intitulé The Moorland Cottage (traduit en espagnol sous le titre La casa del páramo) et écrit pour la période de Noël.
Merci pour cette information, ça donne envie en cette période, de le lire à la suite de Ruth. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Déc 2015 - 18:47 | |
| Comme en ce moment je n'apprends que des mauvaises nouvelles - entre autre divorces d'amis proches - j'ai envie d'un bouquin doudou feelgood romance (oui tout ça à la fois), et donc je lis "à un détail près" de Kristan Higgins, auteur de chicklitt que j'ai découvert et dont j'ai beaucoup aimé le style. |
|
| |
Ptite-nippone Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Déc 2015 - 18:12 | |
| J'ai terminé Rivage Mortel, la suite de La Forêt des Damnés une histoire de zombie à laquelle j'ai énormément accroché ! Je viens de commencé Se changer, changer le monde, un livre pour trouver des solutions et apprendre à vivre ensemble. C'est assez révélateur de la mauvaise société dans laquelle on vit et cela ouvre les yeux sur énormément de choses. Beaucoup d'idées bouddhistes évidemment mais très agréable ! Je le dévore ! |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Déc 2015 - 13:46 | |
| Je me suis procuré Kafka sur le rivage et je viens de le commencer. Les premières pages sont intrigantes mais c'est prometteur pour la suite |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Déc 2015 - 16:22 | |
| J'ai commencé Ashford Park, de Lauren Willig ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Déc 2015 - 17:50 | |
| J'ai entamé Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven. Et pour le moment, j'aime beaucoup |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc 2015 - 9:37 | |
| Moi j'ai mis de côté mon Milenio Carvalho de Montalbàn (un vrai régal ce bouquin) pour me lancer dans la lecture de Ruth de E Gaskell, afin de rattraper mon retard |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc 2015 - 11:26 | |
| - papotea a écrit:
- Comme en ce moment je n'apprends que des mauvaises nouvelles - entre autre divorces d'amis proches - j'ai envie d'un bouquin doudou feelgood romance (oui tout ça à la fois)
J'espère que tu as trouvé le bouquin qui va bien papotea - jennie a écrit:
- Je me suis procuré Kafka sur le rivage et je viens de le commencer. Les premières pages sont intrigantes mais c'est prometteur pour la suite
Vos avis sur cet auteur, les critiques que j'ai pu en lire et un passage récent en librairie me donnent envie de tenter une lecture en 2016 Je réfléchis pour bien sélectionner le titre car cet auteur me fait un peu peur - Petit Faucon a écrit:
- Moi j'ai mis de côté mon Milenio Carvalho de Montalbàn (un vrai régal ce bouquin) pour me lancer dans la lecture de Ruth de E Gaskell, afin de rattraper mon retard
J'apprécie ce sacrifice à sa juste valeur Petit Faucon et j'espère que tu ne le regretteras pas. Pour ma part, après avoir terminé "Ruth", j'ai entamé ma lecture de Noël "High Rising" d'Angela Thirkell. J'avais de bons espoirs quand je l'ai acheté mais pour le moment, j'ai un peu l'impression de déjà lu j'espère me tromper |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc 2015 - 1:01 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Moi j'ai mis de côté mon Milenio Carvalho de Montalbàn (un vrai régal ce bouquin) pour me lancer dans la lecture de Ruth de E Gaskell, afin de rattraper mon retard
Bravo Petit faucon, cela n'est pas évident de passer de l'un à l'autre ! Comme je n'ai encore rien lu de Montalban j'en profite pour te demander par quel roman tu me conseillerais de commencer. J'ai vu Milenio Carvalho à ma médiathèque, mais il est sans doute préférable de ne pas lire celui-ci en premier. - serendipity a écrit:
Pour ma part, après avoir terminé "Ruth", j'ai entamé ma lecture de Noël "High Rising" d'Angela Thirkell. J'avais de bons espoirs quand je l'ai acheté mais pour le moment, j'ai un peu l'impression de déjà lu j'espère me tromper Je ne connais pas cet auteur. Est-elle traduite en français ? Après avoir terminé Ruth j'ai commencé Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James, que j'ai trouvé par hasard à la section jeunesse de ma médiathèque en cherchant un autre bouquin. Je m'attendais à être déçue, et à ma grande surprise pour l'instant j'aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc 2015 - 8:59 | |
| - Rosalind a écrit:
- serendipity a écrit:
- j'ai entamé ma lecture de Noël "High Rising" d'Angela Thirkell.
Je ne connais pas cet auteur. Est-elle traduite en français ? Elle est comparée à Barbara Pym mais n'est pas traduite en français pour le moment . J'en ai parlé dans le topic sur nos lectures de Noël ici |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc 2015 - 13:51 | |
| - Rosalind a écrit:
- Petit Faucon a écrit:
Bravo Petit faucon, cela n'est pas évident de passer de l'un à l'autre ! Comme je n'ai encore rien lu de Montalban j'en profite pour te demander par quel roman tu me conseillerais de commencer. J'ai vu Milenio Carvalho à ma médiathèque, mais il est sans doute préférable de ne pas lire celui-ci en premier.
Je suis flattée mais je n'en ai lu qu'un seul il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus du titre et plus tard, quand j'ai voulu explorer l'univers Carvalho de Montalban, il n'y avait plus rien dans ma bibliothèque. C'est pourquoi j'ai sauté sur Milenio Carvalho, qui est un genre de Sur la route de son héros Pepe Carvalho et de son compère Biscuter, sexagénaires et globe-trotters ; le livre est en 2 parties : Cap sur Kaboul (je l'ai terminé) et Aux antipodes. C'est à la fois un récit de voyage, il y a une intrigue policière mais assez lâche, et des rencontres, des repas avec recettes (c'ets pour ça que j'adore !) et des réflexions sur la vie, ... J'aime beaucoup ce livre |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc 2015 - 18:10 | |
| Rosalind, j'ai lu et adoré il y a peu "Le manuscrit perdu de Jane Austen" Je serais curieuse de lire ton avis ; il y a d'ailleurs un topic dédié à ce roman De mon côté, je savoure Tous nos jours parfaits de Jennifer Nive ainsi que, en parallèle, H ello, adieu, et nous au milieu de Jennifer E. Smith |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc 2015 - 21:04 | |
| - Rosalind a écrit:
- Après avoir terminé Ruth j'ai commencé Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James, que j'ai trouvé par hasard à la section jeunesse de ma médiathèque en cherchant un autre bouquin. Je m'attendais à être déçue, et à ma grande surprise pour l'instant j'aime beaucoup
Pareil que toi. Mais finalement, c'est une lecture sympa. Je n'ai pas raffolé de la partie moderne mais la partie censée être écrite par Jane Austen m'a bien plu. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc 2015 - 22:46 | |
| En ce moment, je continue à être plongée jusqu'au cou dans le Japon (mais je ne m'en plains pas, loin s'en faut ) J'ai lu ce week-end Histoire du Japon et des Japonais d’E. Reischauer, histoire de fixer les quelques points de repère que j'avais. Le livre est court (un peu plus de 200 pages) et vite lu pour plusieurs siècles d'histoire (période de la préhistoire à 1945) mais ça m'a permis d'avoir un bon aperçu donc je suis contente. Et hier je me suis lancée dans Mémoires d’une geisha d’Inoue Yuki (à ne pas confondre avec le roman éponyme d'Arthur Golden) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc 2015 - 23:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc 2015 - 9:53 | |
| @ Rosalind : je suis à peu près sûre que tu aimeras |
|
| |
Ptite-nippone Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc 2015 - 10:31 | |
| J'ai terminé Ils ne sont pour rien dans mes larmes d'Olivia Rosenthal. Cela parle de ce qu'un film peut avoir comme impact sur nous. En général, les gens parlent de films classiques entre 1950 et 2000. Je n'en ai vu qu'un sur tous cités alors j'ai de quoi voir !
Je commence Toute passion abolie de Vita Sackville-West, un des livres qui aurait inspiré la série de Downton Abbey. Je commence tout juste alors on verra bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc 2015 - 10:43 | |
| - Ptite-nippone a écrit:
- J'ai terminé Ils ne sont pour rien dans mes larmes d'Olivia Rosenthal. Cela parle de ce qu'un film peut avoir comme impact sur nous. En général, les gens parlent de films classiques entre 1950 et 2000.
Ca a l'air très sympa ce livre (et accessoirement ça me donne une idée de cadeau de Noël mais il est un peu tard ) Bonne découverte de Vita Sackville-West |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc 2015 - 18:16 | |
| Ptite-Nippone, bonne lecture de Toute Passion abolie ! J'ai adoré ce livre, et la plume de Vita Sackille-West est magnifique J'espère que tu aimeras |
|
| |
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc 2015 - 21:35 | |
| Je commence "Les quatre filles du docteur March" de Louisa May Alcott. J'ai eu un coup de cœur pour le film alors je me suis précipitée sur le livre. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc 2015 - 21:40 | |
| - Aradia a écrit:
- Je commence "Les quatre filles du docteur March" de Louisa May Alcott. J'ai eu un coup de cœur pour le film alors je me suis précipitée sur le livre.
Aradia, j'espère que tu vas te régaler Le livre est plein de détails que ne permettent pas les adaptations quelque soit leur qualité. J'aimerais bien avoir ton avis dans le topic Ad Hoc. |
|
| |
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Déc 2015 - 8:47 | |
| - Ptite-nippone a écrit:
- Je commence Toute passion abolie de Vita Sackville-West, un des livres qui aurait inspiré la série de Downton Abbey.
Voilà une auteure que j'aimerais bien découvrir . Après avoir lu La cérémonie des adieux de Simone de Beauvoir (sur les dernières années de Sartre) puis The Daughter of Time de Josephine Tey (beaucoup aimé, je développerai dans le topic ad hoc) j'ai entamé le volumineux Fouché d'Emmanuel de Waresquiel . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|