Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 12:20

Annwvyn a écrit:
(...) je m'attaque aux Trois mousquetaires. sunny sunny

Léti a écrit:
Je suis en train d'en terminer ma relecture (des mousquetaires) cheers

Ai-je besoin de dire que je suis très contente que Dumas soit à l'honneur grâce à votre lecture Smile cheers Je me réjouis de vous lire dans le topic du roman, qui a bien besoin d'être remonté. Annwvyn, j'espère que ce monument littéraire te plaira Smile Smile . Je te souhaite de passer d'agréables moments en compagnie de ces si bons bretteurs Wink .

Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:30

Je viens d'entamer le tome 1 de la saga Uglies, de Scott Westerfeld
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:15

clinchamps a écrit:
J'ai fini "le petit joueur d'échecs" de Yoko Ogawa

Voilà qui ne tombe pas dans l'oeil d'une aveugle. Il y a un moment que je souhaite relire Yoko Ogawa et seule la hauteur de ma PAL me retient encore. Il est bien ?

Nefelibata a écrit:
je commence un court roman d'Elizabeth Gaskell (192 pages) intitulé The Moorland Cottage (traduit en espagnol sous le titre La casa del páramo) et écrit  pour la période de Noël.  santa

Merci pour cette information, ça donne envie en cette période, de le lire à la suite de Ruth.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:47

Comme en ce moment je n'apprends que des mauvaises nouvelles pale - entre autre divorces d'amis proches - j'ai envie d'un bouquin doudou feelgood romance (oui tout ça à la fois), et donc je lis "à un détail près" de Kristan Higgins, auteur de chicklitt que j'ai découvert et dont j'ai beaucoup aimé le style.
Ptite-nippone
Manteau de Darcy
Ptite-nippone

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:12

J'ai terminé Rivage Mortel, la suite de La Forêt des Damnés une histoire de zombie à laquelle j'ai énormément accroché !
Je viens de commencé Se changer, changer le monde, un livre pour trouver des solutions et apprendre à vivre ensemble. C'est assez révélateur de la mauvaise société dans laquelle on vit et cela ouvre les yeux sur énormément de choses. Beaucoup d'idées bouddhistes évidemment mais très agréable ! Je le dévore !
https://noplacenowhere.wordpress.com/
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 13:46

Je me suis procuré Kafka sur le rivage et je viens de le commencer. Les premières pages sont intrigantes mais c'est prometteur pour la suite Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:22

J'ai commencé Ashford Park, de Lauren Willig ! study
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:50

J'ai entamé Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven. Et pour le moment, j'aime beaucoup I love you
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:37

Moi j'ai mis de côté mon Milenio Carvalho de Montalbàn (un vrai régal ce bouquin) pour me lancer dans la lecture de Ruth de E Gaskell, afin de rattraper mon retard study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:26

papotea a écrit:
Comme en ce moment je n'apprends que des mauvaises nouvelles  pale - entre autre divorces d'amis proches - j'ai envie d'un bouquin doudou feelgood romance (oui tout ça à la fois)

J'espère que tu as trouvé le bouquin qui va bien papotea Very Happy

jennie a écrit:
Je me suis procuré Kafka sur le rivage et je viens de le commencer. Les premières pages sont intrigantes mais c'est prometteur pour la suite Very Happy

Vos avis sur cet auteur, les critiques que j'ai pu en lire et un passage récent en librairie me donnent envie de tenter une lecture en 2016 Cool
Je réfléchis pour bien sélectionner le titre car cet auteur me fait un peu peur Wink

Petit Faucon a écrit:
Moi j'ai mis de côté mon Milenio Carvalho de Montalbàn (un vrai régal ce bouquin) pour me lancer dans la lecture de Ruth de E Gaskell, afin de rattraper mon retard study

J'apprécie ce sacrifice à sa juste valeur Petit Faucon et j'espère que tu ne le regretteras pas.

Pour ma part, après avoir terminé "Ruth", j'ai entamé ma lecture de Noël "High Rising" d'Angela Thirkell. J'avais de bons espoirs quand je l'ai acheté mais pour le moment, j'ai un peu l'impression de déjà lu No j'espère me tromper Sad
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 1:01

Petit Faucon a écrit:
Bravo Petit faucon, cela n'est pas évident de passer de l'un à l'autre !
Comme je n'ai encore rien lu de Montalban j'en profite pour te demander par quel roman tu me conseillerais de commencer. J'ai vu Milenio Carvalho à ma médiathèque, mais il est sans doute préférable de ne pas lire celui-ci en premier.

serendipity a écrit:

Pour ma part, après avoir terminé "Ruth", j'ai entamé ma lecture de Noël "High Rising" d'Angela Thirkell. J'avais de bons espoirs quand je l'ai acheté mais pour le moment, j'ai un peu l'impression de déjà lu No j'espère me tromper Sad
Je ne connais pas cet auteur. Est-elle traduite en français ?

Après avoir terminé Ruth j'ai commencé Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James, que j'ai trouvé par hasard à la section jeunesse de ma médiathèque en cherchant un autre bouquin. Je m'attendais à être déçue, et à ma grande surprise pour l'instant j'aime beaucoup  Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 8:59

Rosalind a écrit:
serendipity a écrit:
j'ai entamé ma lecture de Noël "High Rising" d'Angela Thirkell.
Je ne connais pas cet auteur. Est-elle traduite en français ?

Elle est comparée à Barbara Pym mais n'est pas traduite en français pour le moment  Wink . J'en ai parlé dans le topic sur nos lectures de Noël ici  Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:51

Rosalind a écrit:
Petit Faucon a écrit:
Bravo Petit faucon, cela n'est pas évident de passer de l'un à l'autre !
Comme je n'ai encore rien lu de Montalban j'en profite pour te demander par quel roman tu me conseillerais de commencer. J'ai vu Milenio Carvalho à ma médiathèque, mais il est sans doute préférable de ne pas lire celui-ci en premier.
Je suis flattée Wink  mais je n'en ai lu qu'un seul il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus du titre Embarassed Embarassed  et plus tard, quand j'ai voulu explorer l'univers Carvalho de Montalban, il n'y avait plus rien dans ma bibliothèque.

C'est pourquoi j'ai sauté sur Milenio Carvalho, qui est un genre de Sur la route de son héros Pepe Carvalho et de son compère Biscuter, sexagénaires et globe-trotters ; le livre est en 2 parties : Cap sur Kaboul (je l'ai terminé) et Aux antipodes. C'est à la fois un récit de voyage, il y a une intrigue policière mais assez lâche, et des rencontres, des repas avec recettes (c'ets pour ça que j'adore !) et des réflexions sur la vie, ... J'aime beaucoup ce livre I love you I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:10

Rosalind, j'ai lu et adoré il y a peu "Le manuscrit perdu de Jane Austen" I love you Je serais curieuse de lire ton avis ; il y a d'ailleurs un topic dédié à ce roman Smile

De mon côté, je savoure Tous nos jours parfaits de Jennifer Nive ainsi que, en parallèle, Hello, adieu, et nous au milieu de Jennifer E. Smith study I love you
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:04

Rosalind a écrit:
Après avoir terminé Ruth j'ai commencé Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James, que j'ai trouvé par hasard à la section jeunesse de ma médiathèque en cherchant un autre bouquin. Je m'attendais à être déçue, et à ma grande surprise pour l'instant j'aime beaucoup  Very Happy

Pareil que toi. Mais finalement, c'est une lecture sympa. Je n'ai pas raffolé de la partie moderne mais la partie censée être écrite par Jane Austen m'a bien plu.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:46

En ce moment, je continue à être plongée jusqu'au cou dans le Japon (mais je ne m'en plains pas, loin s'en faut Wink )
J'ai lu ce week-end Histoire du Japon et des Japonais d’E. Reischauer, histoire de fixer les quelques points de repère que j'avais. Le livre est court (un peu plus de 200 pages) et vite lu pour plusieurs siècles d'histoire (période de la préhistoire à 1945) mais ça m'a permis d'avoir un bon aperçu donc je suis contente.
Et hier je me suis lancée dans Mémoires d’une geisha d’Inoue Yuki (à ne pas confondre avec le roman éponyme d'Arthur Golden)
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:19

serendipity a écrit:
J'en ai parlé dans le topic sur nos lectures de Noël
 Embarassed
Spoiler:
Petit Faucon a écrit:
C'est à la fois un récit de voyage, il y a une intrigue policière mais assez lâche, et des rencontres, des repas avec recettes (c'ets pour ça que j'adore !) et des réflexions sur la vie, ... J'aime beaucoup ce livre I love you I love you

Je vais le lire dès que je peux Smile ou plutôt dès que j'ai fini les dix livres que je viens d'emprunter, plus tous ceux qu'on m'a offerts et que je n'ai pas encore lus Wink

MyleneS a écrit:
Rosalind, j'ai lu et adoré il y a peu "Le manuscrit perdu de Jane Austen"  I love you Je serais curieuse de lire ton avis ; il y a d'ailleurs un topic dédié à ce roman Smile

Tu fais bien de me le dire, je n'avais pas vu Shocked
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:53

@ Rosalind : je suis à peu près sûre que tu aimeras Wink
Ptite-nippone
Manteau de Darcy
Ptite-nippone

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:31

J'ai terminé Ils ne sont pour rien dans mes larmes d'Olivia Rosenthal. Cela parle de ce qu'un film peut avoir comme impact sur nous. En général, les gens parlent de films classiques entre 1950 et 2000. Je n'en ai vu qu'un sur tous cités alors j'ai de quoi voir !

Je commence Toute passion abolie de Vita Sackville-West, un des livres qui aurait inspiré la série de Downton Abbey. Je commence tout juste alors on verra bien !
https://noplacenowhere.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:43

Ptite-nippone a écrit:
J'ai terminé Ils ne sont pour rien dans mes larmes d'Olivia Rosenthal. Cela parle de ce qu'un film peut avoir comme impact sur nous. En général, les gens parlent de films classiques entre 1950 et 2000.

Ca a l'air très sympa ce livre (et accessoirement ça me donne une idée de cadeau de Noël mais il est un peu tard Embarassed )

Bonne découverte de Vita Sackville-West study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:16

Ptite-Nippone, bonne lecture de Toute Passion abolie ! study J'ai adoré ce livre, et la plume de Vita Sackille-West est magnifique Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390 J'espère que tu aimeras Wink
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:35

Je commence "Les quatre filles du docteur March" de Louisa May Alcott. J'ai eu un coup de cœur pour le film alors je me suis précipitée sur le livre.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:40

Aradia a écrit:
Je commence "Les quatre filles du docteur March" de Louisa May Alcott. J'ai eu un coup de cœur pour le film alors je me suis précipitée sur le livre.
Aradia, j'espère que tu vas te régaler Very Happy Le livre est plein de détails que ne permettent pas les adaptations quelque soit leur qualité. J'aimerais bien avoir ton avis dans le topic Ad Hoc.
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:44

Ysabelle a écrit:
Aradia a écrit:
Aradia, j'espère que tu vas te régaler Very Happy Le livre est plein de détails que ne permettent pas les adaptations quelque soit leur qualité. J'aimerais bien avoir ton avis dans le topic Ad Hoc.  
Oui, je sens que je vais adorer. Je donnerai mon avis avec plaisir. Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 8:47

Ptite-nippone a écrit:
Je commence Toute passion abolie de Vita Sackville-West, un des livres qui aurait inspiré la série de Downton Abbey.

Voilà une auteure que j'aimerais bien découvrir Smile .

Après avoir lu La cérémonie des adieux de Simone de Beauvoir (sur les dernières années de Sartre) puis The Daughter of Time de Josephine Tey (beaucoup aimé, je développerai dans le topic ad hoc) j'ai entamé le volumineux Fouché d'Emmanuel de Waresquiel study .

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant