| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû 2015 - 22:21 | |
| @Tatiana : Il est vrai que ça serait intéressant qu'elles aient leur propre chambre. Il y a tellement à en dire ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû 2015 - 12:49 | |
| Bien d'accord avec toi . Je vais préparer quelque chose. Côté lecture, je suis plongée dans Émilie, Émilie ou l'ambition féminine au XVIIIe siècle d'Élisabeth Badinter, biographie croisée de Mme du Châtelet et Mme d'Épinay. Bien qu'un peu ardu par moment, ça me plaît bien. _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû 2015 - 15:39 | |
| Ju, je suis bien d'accord avec Miss Raisa, tu donnes vraiment envie de découvrir Les sept roses de Tokyo ! Et j'ai hâte de lire le topic consacré à Anne Boleyn (et aux autres épouses de Henry VIII), Tatiana En ce moment je suis plongée dans Mary Barton d'Elizabeth Gaskell (j'ai déjà bien entamé le livre comme je le disais dans le topic ad hoc, mais un week-end du 15 août très chargé m'a empêché de continuer ), et j'ai commencé avec enthousiasme ce matin dans le bus le texte de la pièce History Boys, arrivé hier dans ma boîte aux lettres, pour me replonger dans l'ambiance du film du même nom _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû 2015 - 17:54 | |
| Vos lectures ont l'air vraiment intéressantes !! De mon côté, je viens de terminer Le Cercle des poètes disparus, que j'ai adoré (comme le film !) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2015 - 8:58 | |
| @ Tatiana : cette biographie croisée d'Emilie du Chêtelet et de Mme d'Epinay doit être très intéressante, avec les salons que tenaient ces dames !! et E Badinter écrit très bien.
De mon côté je relis l'Oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar, une plongée dans l'atmosphère troublée de la fin du Moyen-Age ; c'est toujours passionnant. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2015 - 14:17 | |
| Ayant abandonné le roman "Cruelles" de Cat Clarke, j'ai commencé Positive way de Chloé Bertrand et j'aime beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2015 - 15:55 | |
| Je suis en train de lire Temps Difficiles, de Dickens |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2015 - 19:26 | |
| J'ai fini Charlotte de Foenkinos et Un pedigree de Modiano, il me reste Sur la trace de Nives de Erri De Luca et Le livre ouvert de Paul Eluard, empruntés à la bibliothèque ! (et puis il va aussi falloir que je me concentre un peu sur mes autres lectures en cours depuis un moment et que j'ai laissé de côté depuis trop longtemps...) |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû 2015 - 21:08 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ Tatiana : cette biographie croisée d'Emilie du Chêtelet et de Mme d'Epinay doit être très intéressante, avec les salons que tenaient ces dames !! et E Badinter écrit très bien.
Oui très intéressante, ces deux femmes avaient d'immenses capacités intellectuelles et ont été estimé par les savants et intellectuels de leur temps. Mais je peine sur les développements scientifiques et philosophiques autours de Mme du Châtelet, qui s'est passionnée pour les mathématiques et la physique, les travaux de Newton notamment. Cela dit, c'est effectivement très bien écrit. - Juliette2a a écrit:
- Je suis en train de lire Temps Difficiles, de Dickens
Bonne lecture, ce n'est pas mon Dickens préféré mais j'en garde un bon souvenir. L'avantage est qu'il est nettement moins long que d'autres. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû 2015 - 17:50 | |
| Tatiana, merci ! Je viens tout juste de le terminer (il était beaucoup plus court que De Grandes Espérances par exemple), et je te rejoins ! C'est une oeuvre qui se démarque assez des autres, mais j'ai apprécié ma lecture, et comme toujours, le style de Dickens |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû 2015 - 19:09 | |
| Je vais bientôt terminer la bio de Catherine II de Russie d Henri Troyat ( je me régale ...) ensuite j attaque la serie Miss Fisher, je suis tombée sous le charme de la série alors je vais voir ce que cela donne en livres ( qui ne sont pas facile s à trouver) |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû 2015 - 19:15 | |
| Je suis donc en train de lire tout doucement pour bien savourer Sur la trace de Nives de Erri de Luca et j'adore, quelqu'un a déjà lu un livre de cet auteur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû 2015 - 20:02 | |
| Bonne lecture de Miss Fisher, Nephtis ! J'espère que tu apprécieras ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Aoû 2015 - 20:07 | |
| J'ai abandonné Les passagers de la foudre d'Erik Larson. La quatrième de couverture m'avait alléchée (captivant, irrésistible, etc...) mais je n'ai pas accroché Donc je me suis dirigée vers une lecture plus facile et estivale Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange. Je devais être la seule du forum à ne pas l'avoir lu |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Aoû 2015 - 22:07 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Aoû 2015 - 22:32 | |
| Je commence "la tour sombre" de Stephen King ! Le Pistolero. Début difficile mais j'accroche bien, je vais sans doute tenter la suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû 2015 - 18:17 | |
| Je vais commencer Lady Ludlow, d'Elizabeth Gaskell |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû 2015 - 18:35 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- Je suis donc en train de lire tout doucement pour bien savourer Sur la trace de Nives de Erri de Luca et j'adore, quelqu'un a déjà lu un livre de cet auteur ?
Je n'ai lu qu'une nouvelle de cet auteur dont j'ai lu d'excellentes critiques. Je n'ai pas réussi à trouver un de ses romans dont le thème m'attire réellement mais je lirai avec grand intérêt ton avis Miss Raisa et il pourrait être bien, si tu en as le temps et l'envie, de lui ouvrir un topic. Les auteurs italiens n'ont pas une grande place à Lambton et c'est bien dommage De mon côté, j'ai entamé "La femme de trente ans" de Balzac, lecture en duo avec Petit Faucon que je remercie au passage pour sa participation |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû 2015 - 8:55 | |
| - serendipity a écrit:
- (...)
De mon côté, j'ai entamé "La femme de trente ans" de Balzac, lecture en duo avec Petit Faucon que je remercie au passage pour sa participation Ouh je m'y mets dès demain !!! je suis encore avec Yourcenar et l'Oeuvre au noir, mais je vais la mettre de côté. RDV chez Balzac ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû 2015 - 13:15 | |
| c'est bien noté, je termine la semaine avec elle, alors ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû 2015 - 13:20 | |
| Bonne lecture à vous deux, j'avais adoré ce roman qui m'a grandement réconcilié avec Balzac . De mon côté je retourne chez Anthony Trollope avec The Claverings. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû 2015 - 20:32 | |
| Bonne lecture en duo j'ai toujours eu du mal avec Balzac je n'aurais pas dû lire Zola avant je m'ennuie un peu Mais ce me serait un défi de réessayer un jour Je lis La cartographie des nuages de David Mitchell, que j'ai repris sur les conseils de clinchamps |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû 2015 - 22:52 | |
| - Tatiana a écrit:
- ...De mon côté je retourne chez Anthony Trollope avec The Claverings.
Je t'envie Trollope, Tatiana. Je crois que ce sera ma prochaine lecture. Pour l'instant, je suis plongée dans Pyramide de glace de ce cher Jean François Parot et j'aime beaucoup! Mais de cela, personne ne s'étonnera |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|