Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:27

Et moi j'ai Kafka sur le rivage dans ma PAL très très proche Wink
Je redonne une chance à cet auteur (j'avais détesté 1Q84 :S)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:28

Il y a une éternité que je ne suis pas passée poster par ici (même je continue à vous lire régulièrement Wink ). Après plusieurs mois où j'ai très peu lu, j'ai repris un rythme de lecture qui me convient.

J'ai fini 2015 avec trois romans de Simenon que j'ai beaucoup aimés, et là j'ai enchaîné un roman d'espionnage de William Boyd (La Vie aux aguets) et le tome 7 des Chroniques de San Francisco (Michael Tolliver est vivant). J'ai attaqué le 8 et lis aussi sur les conseils de Cindy La Vie et moi de Cecelia Ahern, lecture tranquille et sympa pour l'instant. study

Dernière édition par esperluette le Dim 24 Jan 2016 - 19:20, édité 2 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:41

Welcome back Esperluette !!cheers Et contente de voir que tu as repris un bon rythme de lecture study

De mon côté, j'ai fini Indiana de G.Sand hier, j'ai commencé The last shogun de Ryotaro Shiba mais je pense profiter du week end pour lire La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:44

Yeah !!! Esperluette !! cheers cheers cheers Je me demandais il y a deux jours si on te reverrait !! ça fait trèèèès plaisir !

Ju, j'attends ton avis sur le dernier shogun !! Est-ce delà que vient le film ?
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:55

Euh je n'en sais rien... De quel film parles-tu ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:44

Oups ! Embarassed J'ai confondu avec "le dernier samourai" gomen !! Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 13:47

Merci Ju et Clinchamps. Wink
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:47

J'ai commencé Beignets de tomates vertes study
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:09

Miss Raisa, le Chassaigne me plaît malgré quelques défauts. J'en suis à la moitié (époque victorienne) et j'ai l'impression que 1000 ans ont été trop condensés, mais sûrement à cause de tous les chiffres qui envahissent certains passages ou de toutes les lois votées ou non, etc...D'autant plus que certaines périodes sont repassées sur un thème différent mais du coup je suis parfois un peu perdue (d'autant plus que je n'ai pas encore toutes les dates des rois et reines en tête). Mais visiblement, le XXème siècle va être plus développé vu le nombre de pages qui restent, donc je suis confiante. Razz Par contre (et ça, je pense que ça n'évoluera pas), je suis un peu déçue de ne pas avoir plus de détails de la vie quotidienne, ça manque de "chair" et du coup, c'est un peu froid par moments. scratch Mais mis à part ça, j'apprends quand même beaucoup de choses.

Par curiosité, est-ce que quelqu'un serait en train ou va lire dans les prochains temps City on fire de Garth Risk Hallberg ? J'ai entendu parler à plusieurs reprises de sa sortie et chose assez rare pour de la littérature contemporaine, le bouquin m'attire énormément. Mais j'ai un peu peur que les médias gonflent le tout en l'annonçant un peu comme le nouveau chef d'oeuvre de la littérature américaine (notamment à cause des "2 millions que vaudrait le livre", etc.). Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de le découvrir ? Vaut-il vraiment ce qu'on en dit ?
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 23:10

Ju a écrit:
Et moi j'ai Kafka sur le rivage dans ma PAL très très proche Wink
Je redonne une chance à cet auteur (j'avais détesté 1Q84 :S)

Kafka est vraiment bien ! C'est mon deuxième préféré de Murakami.

En revanche, je peine pour 1Q84 et je continue de le lire alors que je ne lui trouve pas spécialement d'attrait. Je ne déteste pas, mais je ne suis pas spécifiquement intéressée par l'histoire et je ne ressens pas le besoin de connaître le point final. Mais je ne supporte pas l'idée de laisser un livre inachevé ! lol!

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:46

En plus de Kafka sur le rivage, dont j'ai lu un bon tiers, j'ai commencé La petite gitane de Cervantès, car le mois de janvier se termine dimanche sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:26

J'ai fini "La Petite Gitane" de Cervantès ce week-end et j'ai anticipé le mois Henry James en reprenant son recueil de chroniques "Voyage en France" que j'ai acheté il y a fort longtemps et jamais terminé (non par manque d'intérêt mais plutôt par hasard Laughing)

Panda a écrit:
Kafka est vraiment bien ! C'est mon deuxième préféré de Murakami.

Quel est le premier Panda ? J'aimerais bien tenter cet auteur en 2016 mais j'hésite sur le titre à choisir. J'ai repéré "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" en librairie pendant les fêtes et j'ai bien failli le prendre mais j'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas l'unanimité ici Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:08

serendipity a écrit:

Quel est le premier Panda ? J'aimerais bien tenter cet auteur en 2016 mais j'hésite sur le titre à choisir. J'ai repéré "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" en librairie pendant les fêtes et j'ai bien failli le prendre mais j'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas l'unanimité ici Wink
Non, ne commence pas par celui-là ! il m'a pas mal déçu, je l'ai trouvé aussi incolore que son héros, ce qui, pour Murakami, est incroyable ! Mon premier a été "balade de l'impossible", puis "le passage de la nuit", romans courts et différents, pas de monde parallèle dans le premier mais déjà ce sentiment d'univers étranges dans le second, et ils sont courts et pour entrer dans l'univers Murakami ils me semblesn corrects. J'ai lu Kafka après... Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:11

serendipity a écrit:
J'ai repéré "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" en librairie pendant les fêtes et j'ai bien failli le prendre mais j'ai cru comprendre qu'il ne faisait pas l'unanimité ici Wink

J'ai essayé mais je n'ai pas accroché.

Je lis pour les cours Le sanglot de l'homme noir d'Alain Mabouckou, c'est intéressant Very Happy
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:34

@ cleopatre : il y a un topic sur Mabanckou, si tu as envie de parler du livre Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:48

clinchamps a écrit:
Mon premier a été "balade de l'impossible", puis "le passage de la nuit", romans courts et différents, pas de monde parallèle dans le premier mais déjà ce sentiment d'univers étranges dans le second, et ils sont courts et pour entrer dans l'univers Murakami ils me semblesn corrects.

Précisons que la ballade de l'impossible est court... pour un Murakami. Il fait quand même 445 pages... qui se lisent facilement IMO, c'est prenant malgré l'étrangeté du narrateur. C'est mon premier roman de cet auteur donc je ne pourrai pas donner de conseil. Avant je n'avais lu qu'un recueil de nouvelles sur le tremblement de terre de Kobe (fort bien d'ailleurs dans le style "tranches de vie").

Bien sûr, je vous attends sur la Gitanilla, Petit Faucon et Serendipity Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:16

Après Aesculapius d'Andrea H. Japp, je poursuis mon chemin dans les polars historiques avec un roman qui me fait de l’œil depuis longtemps, Dissolution de C. J. Samson. Puisque je suis dans un autre domaine sous les Tudors jusqu'en fin de semaine, c'est l'occasion d'y rester en compagnie, entre autres, de Thomas Cromwell Wink .

Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:10

Tatiana a écrit:

Après Aesculapius d'Andrea H. Japp, je poursuis mon chemin dans les polars historiques avec un roman qui me fait de l’œil depuis longtemps, Dissolution de C. J. Samson. Puisque je suis dans un autre domaine sous les Tudors jusqu'en fin de semaine, c'est l'occasion d'y rester en compagnie, entre autres, de Thomas Cromwell Wink .

Oh Dissolution ! Il faut que je l'emprunte à la bibliothèque cette année celui-là ! J'ai hâte de lire ton avis dessus Smile et je vais de ce pas lire ce que tu dis de celui d'Andrea H. Japp, que j'avais failli emprunter également ^^
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:41

Dissolution, j'avais adoré, j'y pense chaque fois que je visite les ruines d'une abbaye en Angleterre !! lol! D'ailleurs ça me rappelle que je voulais lire les deux autres ! À mettre dans mes projets !
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:27

Serendipity, mon préféré est La Course au Mouton Sauvage, mais j'ai commencé avec Kafka I love you C'est avec ces deux livres que je suis tombée sous le charme de l'écriture de Murakami. J'ai été moins séduite par les autres livres que j'ai lu (je pense ne pas y avoir retrouvé la magie de mes deux premières lectures. Une atmosphère moins onirique sans doute).
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:52

Je commence Expo 58 de Jonathan Coe. Ça fait quelques temps que je veux découvrir cet auteur et j'aurais voulu le faire avec Testament à l'anglaise mais ma sœur m'a prêté celui-là qui a l'air bien aussi (même si j'ai vu des critiques pas toujours très positives).

Vos discussions sur Murakami me rappellent le temps depuis lequel j'ai aussi envie de découvrir cet auteur (en plus, je ne connais vraiment pas la littérature japonaise). J'espère que 2016 sera l'année où je vais me lancer dedans !
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:58

Je lis, "Le premier roi du monde, l'épopée de Gilgamesh", je connaissais l'histoire car j'avais lu une analyse des tablettes d'argiles qui en parlait, mais là c'est en quelque sorte une réécriture de Jacques Cassabois à mon avis pour les adolescents, ce qui ne me gène pas du tout. lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:28

Panda a écrit:
Serendipity, mon préféré est La Course au Mouton Sauvage, mais j'ai commencé avec Kafka I love you

Merci Panda Very Happy

Atonement a écrit:
[justify]Je commence Expo 58 de Jonathan Coe. Ça fait quelques temps que je veux découvrir cet auteur et j'aurais voulu le faire avec Testament à l'anglaise mais ma sœur m'a prêté celui-là qui a l'air bien aussi (même si j'ai vu des critiques pas toujours très positives).

Bonne lecture Atonement, c'est le dernier que j'ai lu, même si pas mon préféré (mais "Testament à l'anglaise" n'est pas mon préféré non plus). J'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:36

Miss Raisa a écrit:
Tatiana a écrit:

Oh Dissolution ! Il faut que je l'emprunte à la bibliothèque cette année celui-là ! J'ai hâte de lire ton avis dessus Smile (...)

Smile J'ai vu que l'auteur a son propre topic, j'irai donc y poster mes impressions. Au bout d'une cinquantaine de pages, je pense souvent au Nom de la Rose d'U. Eco.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:02

serendipity a écrit:
Panda a écrit:
Serendipity, mon préféré est La Course au Mouton Sauvage, mais j'ai commencé avec Kafka I love you

Oh oui !! très bien !! cheers Il m'a donné, hélas, une envie énorme d'aller en Hokkaïdo... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant