| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smelinou Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Jan 2016 - 11:05 | |
| J'en suis un toujours plus que les autres. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Jan 2016 - 11:31 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je lis "le collier rouge" de Jean-Christophe Rufin et c'est
Tant mieux, j’espère que tu iras donner ton avis, Clinchamps
je suis restée engluée dans Rouge Bresil, pendant les dernières vacances, du coup, ça m'a refroidit sur cet auteur |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Jan 2016 - 12:48 | |
| Moi je suis en route pour la Californie avec les Joad, grâce à Steinbeck et ses Raisins de la colère ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Jan 2016 - 23:33 | |
| Deux belles découvertes en littérature jeunesse Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos et Tobie Lolness de Timothée de Fontbelle. Et un roman désopilant que je ne connaissais pas Tante Mame de Patrick Dennis. De l'humour british pur jus dans la veine de Wodehouse, Jerome K Jerome et le Graham Greene de Voyages avec ma tante J'ai même trouvé la suite Autour du monde avec Tante Mame |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Jan 2016 - 23:42 | |
| Tout le monde me dit le plus grand bien de Tobie Lolness et je n'ai toujours pas trouvé l'occasion de le lire. Ton avis me conforte dans ma détermination, Rosalind. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Jan 2016 - 0:41 | |
| J'ai fini " le collier rouge" (j'irai donner mon avis dans le topikadok, Zoju ! ) et j'entame le roman de Harper Lee : " Va et poste une sentinelle", j'espère vraiment ne pas être déçue, j'ai tellement aimé " pour tuer l'oiseau moqueur" ! Edit : Après une dizaine de pages, j'ai refermé le livre et me suis précipitée acheter " to kill a mockingbird" (en français, hein ? mais je n'aime pas le titre français qui trahit à mes yeux le titre anglais.) pour le relire et me remettre tout ça en mémoire avant de reprendre " va et poste une sentinelle". |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Jan 2016 - 15:13 | |
| En attendant de commencer à lire Indiana le weekend prochain pour la lecture de groupe, je me suis lancée dans la lecture de Pauline de George Sand. Totale découverte de George Sand, j'espère que j'aimerai. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Jan 2016 - 15:26 | |
| - clinchamps a écrit:
- me suis précipitée acheter "to kill a mockingbird" (en français, hein ? mais je n'aime pas le titre français qui trahit à mes yeux le titre anglais.) pour le relire et me remettre tout ça en mémoire avant de reprendre "va et poste une sentinelle".
Très intéressée par ton avis Clinchamps car j'ai ce roman dans ma PAL (reçu en cadeau en 2015) et je ne parviens pas de le faire sortir. Pas plus motivée que ça "Le collier rouge" a l'air très bien, preneuse de ton avis aussi Bonne découverte de Georges Sand Aradia @ Rosalind : "Tante Mame" a séduit de nmobreuses lambtoniennes, je ne l'ai pas encore lu mais je suis ravie d'ajouter un avis positif de plus à la liste |
|
| |
Smelinou Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Jan 2016 - 17:27 | |
| J'ai débuté "Elle et lui" de G. Sand et "Du fond de mon coeur" de Jane Austen, je lis une lettre par jour et je me régale ! |
|
| |
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Jan 2016 - 17:35 | |
| - Smelinou a écrit:
- "Du fond de mon coeur" de Jane Austen, je lis une lettre par jour et je me régale !
Je ne connais pas, c'est quoi comme livre ? |
|
| |
Smelinou Préceptrice
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Jan 2016 - 20:18 | |
| Merci pour l'info. Super, je vais essayer de le trouver, ça m'intéresse. |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Jan 2016 - 20:57 | |
| Après avoir lu quelques "page-turning" pendant ces vacances, je me suis "plongée" dans Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. Cela faisait pas mal de temps que je voulais découvrir ce philosophe et ce livre dont mon professeur de philo au lycée nous avait tant parlé, mais j'ai toujours "repoussé l'échéance", ayant peur de ne rien y comprendre. Je suis presque à la moitié et je m'accroche. Je comprends l'idée générale de la plupart des textes mais certains passages m'échappent. Par contre, je savais Nietzsche misogyne mais à ce point-là ! |
|
| |
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Jan 2016 - 21:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Jan 2016 - 0:00 | |
| J'ai terminé ma relecture de Croc-Blanc (Jack London - je préfère l'Appel de la Forêt), je suis en train de lire la Gitanilla pour le challenge Cervantes et j'ai démarré La ballade de l'impossible de Haruki Murakami (qui dormait dans ma PAL depuis au moins trois ans) en attendant la lecture de groupe de Georges Sand. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Jan 2016 - 12:30 | |
| Le conseiller m'étant tombé des mains ( ) je préfère ne pas insister. Je retourne donc vers une "valeur sûre", Anthony Trollope, et L'héritage Belton. _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2016 - 11:36 | |
| Je commence le premier tome de la série Angélique, marquise des Anges. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2016 - 12:36 | |
| J'ai commencé Indiana de George Sand, pour la lecture de groupe ; je suis un peu en avance mais mon planning est un peu chargé, avec toutes les sollicitations de l'Auberge en ce début d'année |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2016 - 12:57 | |
| - nephtis a écrit:
- Je commence le premier tome de la série Angélique, marquise des Anges.
Yeah !!! Hâte d'avoir ton avis ! Je viens de finir" to kill the mocking bird" que j'ai trouvé aussi génial que la première fois ! Dans la foulée j'ai revu le film "du silence et des ombres" qui en est l'adaptation extrêmement fidèle, ce qui en fait un très bon film disons, classique ! Maintenant je reprends la suite " Va et poste une sentinelle". |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2016 - 13:15 | |
| Je compte sur ton avis. J'ai beaucoup hésité à me lancer dans ce livre, de crainte d'être déçue. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2016 - 19:19 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je viens de finir"to kill the mocking bird" que j'ai trouvé aussi génial que la première fois !
Merci pour cet avis clinchamps, j'ai ce roman dans ma PAL (je l'ai reçu en cadeau l'année dernière) mais je ne parviens pas à me décider Un autre roman que j'avais dans ma PAL (dans les mêmes circonstances ), c'est "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery. Je l'ai commencé ce matin, l'élément déclencheur a été de le voir cité par une membre comme coup de coeur 2015 dans le topic des bilans (chère membre, si tu te reconnais |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2016 - 19:21 | |
| J'ai lu des critiques assez virulentes sur cette suite de To kill a mocking bird (que j'avais moi aussi beaucoup aimé) et en ce qui me concerne, elles m'ont découragée de lire ce livre. J'attends donc moi aussi de lire ton avis clinchamps Pour ma part, après des années à le laisser moisir sur mon étagère, j’ai enfin commencé le tome 3 de 44 Scotland Street : Love over Scotland. Et très franchement, après quelques pages, je me demande bien pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de m’y remettre. C’est un plaisir de retrouver les différents résidents de cette rue, même si quelques uns répondent aux abonnés absents (Bruuuuuce ). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan 2016 - 19:25 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|