Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smelinou
Préceptrice
Smelinou

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:05

J'en suis un toujours plus que les autres. Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:31

clinchamps a écrit:
Je lis "le collier rouge" de Jean-Christophe Rufin et c'est cheers cheers

Tant mieux, j’espère que tu iras donner ton avis, Clinchamps

je suis restée engluée dans Rouge Bresil, pendant les dernières vacances, du coup, ça m'a refroidit sur cet auteur Embarassed
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:48

Moi je suis en route pour la Californie avec les Joad, grâce à Steinbeck et ses Raisins de la colère ! study
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 23:33

Deux belles découvertes en littérature jeunesse  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 41810

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos  et Tobie Lolness de Timothée de Fontbelle.

Et un roman désopilant que je ne connaissais pas Tante Mame de Patrick Dennis. De l'humour british pur jus dans la veine de Wodehouse, Jerome K Jerome et le Graham Greene de Voyages avec ma tante Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 543497

J'ai même trouvé la suite Autour du monde avec Tante Mame Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 23:42

Tout le monde me dit le plus grand bien de Tobie Lolness et je n'ai toujours pas trouvé l'occasion de le lire. Ton avis me conforte dans ma détermination, Rosalind.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:41

J'ai fini "le collier rouge" (j'irai donner mon avis dans le topikadok, Zoju ! Very Happy ) et j'entame le roman de Harper Lee : "Va et poste une sentinelle", j'espère vraiment ne pas être déçue, j'ai tellement aimé "pour tuer l'oiseau moqueur" ! Very Happy

Edit : Après une dizaine de pages, j'ai refermé le livre et me suis précipitée acheter "to kill a mockingbird" (en français, hein ? mais je n'aime pas le titre français qui trahit à mes yeux le titre anglais.) Wink pour le relire et me remettre tout ça en mémoire avant de reprendre "va et poste une sentinelle".
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:13

En attendant de commencer à lire Indiana le weekend prochain pour la lecture de groupe, je me suis lancée dans la lecture de Pauline de George Sand. Totale découverte de George Sand, j'espère que j'aimerai.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:26

clinchamps a écrit:
me suis précipitée acheter "to kill a mockingbird" (en français, hein ? mais je n'aime pas le titre français qui trahit à mes yeux le titre anglais.) Wink pour le relire et me remettre tout ça en mémoire avant de reprendre "va et poste une sentinelle".

Très intéressée par ton avis Clinchamps car j'ai ce roman dans ma PAL (reçu en cadeau en 2015) et je ne parviens pas de le faire sortir. Pas plus motivée que ça No

"Le collier rouge" a l'air très bien, preneuse de ton avis aussi Very Happy

Bonne découverte de Georges Sand Aradia Very Happy

@ Rosalind : "Tante Mame" a séduit de nmobreuses lambtoniennes, je ne l'ai pas encore lu mais je suis ravie d'ajouter un avis positif de plus à la liste Very Happy
Smelinou
Préceptrice
Smelinou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:27

J'ai débuté "Elle et lui" de G. Sand et "Du fond de mon coeur" de Jane Austen, je lis une lettre par jour et je me régale ! Very Happy
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:35

Smelinou a écrit:
"Du fond de mon coeur" de Jane Austen, je lis une lettre par jour et je me régale ! Very Happy
Je ne connais pas, c'est quoi comme livre ?
Smelinou
Préceptrice
Smelinou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:55

Aradia a écrit:
Smelinou a écrit:
"Du fond de mon coeur" de Jane Austen, je lis une lettre par jour et je me régale ! Very Happy
Je ne connais pas, c'est quoi comme livre ?

C'est un recueil de lettres qu'elle a écrites à ses nièces, ma soeur me l'a offert récemment et c'est écrit "inédit" dessus donc ça vient peut être tout juste de sortir ? Je ne sais pas. Embarassed
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:18

Merci pour l'info. Super, je vais essayer de le trouver, ça m'intéresse.
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:57

Après avoir lu quelques "page-turning" pendant ces vacances, je me suis "plongée" dans Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. Cela faisait pas mal de temps que je voulais découvrir ce philosophe et ce livre dont mon professeur de philo au lycée nous avait tant parlé, mais j'ai toujours "repoussé l'échéance", ayant peur de ne rien y comprendre. Je suis presque à la moitié et je m'accroche. Je comprends l'idée générale de la plupart des textes mais certains passages m'échappent. Par contre, je savais Nietzsche misogyne mais à ce point-là ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 17735
https://lighthouseletter.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:01

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 553975 Bon courage Atonement Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 553975
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:47

serendipity a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 553975 Bon courage Atonement Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 553975
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 320883
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 0:00

J'ai terminé ma relecture de Croc-Blanc (Jack London - je préfère l'Appel de la Forêt), je suis en train de lire la Gitanilla pour le challenge Cervantes et j'ai démarré La ballade de l'impossible de Haruki Murakami (qui dormait dans ma PAL depuis au moins trois ans) en attendant la lecture de groupe de Georges Sand.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 12:30

Le conseiller m'étant tombé des mains No ( Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 371150 ) je préfère ne pas insister. Je retourne donc vers une "valeur sûre", Anthony Trollope, et L'héritage Belton.

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:36

Je commence le premier tome de la série Angélique, marquise des Anges.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 12:36

J'ai commencé Indiana de George Sand, pour la lecture de groupe ; je suis un peu en avance mais mon planning est un peu chargé, avec toutes les sollicitations de l'Auberge en ce début d'année Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 12:57

nephtis a écrit:
Je commence le premier tome de la série Angélique, marquise des Anges.

Yeah !!! Hâte d'avoir ton avis ! cheers cheers

Je viens de finir"to kill the mocking bird" que j'ai trouvé aussi génial que la première fois ! Dans la foulée j'ai revu le film "du silence et des ombres" qui en est l'adaptation extrêmement fidèle, ce qui en fait un très bon film disons, classique ! Laughing
Maintenant je reprends la suite "Va et poste une sentinelle".
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 13:15

Je compte sur ton avis. J'ai beaucoup hésité à me lancer dans ce livre, de crainte d'être déçue.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:19

clinchamps a écrit:
Je viens de finir"to kill the mocking bird" que j'ai trouvé aussi génial que la première fois !

Merci pour cet avis clinchamps, j'ai ce roman dans ma PAL (je l'ai reçu en cadeau l'année dernière) mais je ne parviens pas à me décider No

Un autre roman que j'avais dans ma PAL (dans les mêmes circonstances lol! ), c'est "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery. Je l'ai commencé ce matin, l'élément déclencheur a été de le voir cité par une membre comme coup de coeur 2015 dans le topic des bilans (chère membre, si tu te reconnais Wink
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:21

J'ai lu des critiques assez virulentes sur cette suite de To kill a mocking bird (que j'avais moi aussi beaucoup aimé) et en ce qui me concerne, elles m'ont découragée de lire ce livre. J'attends donc moi aussi de lire ton avis clinchamps Very Happy

Pour ma part, après des années à le laisser moisir sur mon étagère, j’ai enfin commencé le tome 3 de 44 Scotland Street : Love over Scotland. Et très franchement, après quelques pages, je me demande bien pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de m’y remettre. C’est un plaisir de retrouver les différents résidents de cette rue, même si quelques uns répondent aux abonnés absents (Bruuuuuce  Laughing ).
http://angelfr.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:25

Ysabelle a écrit:
serendipity a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 320883

Je souhaitais juste bon courage à Atonement de s'être lancée dans une lecture aussi aride Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:34

MissAcacia a écrit:
Je compte sur ton avis. J'ai beaucoup hésité à me lancer dans ce livre, de crainte d'être déçue.

serendipity a écrit:

Merci pour cet avis clinchamps, j'ai ce roman dans ma PAL (je l'ai reçu en cadeau l'année dernière) mais je ne parviens pas à me décider No

toxicangel a écrit:
J'ai lu des critiques assez virulentes sur cette suite de To kill a mocking bird (que j'avais moi aussi beaucoup aimé) et en ce qui me concerne, elles m'ont découragée de lire ce livre. J'attends donc moi aussi de lire ton avis clinchamps Very Happy .

Eh bien, j'en suis à la moitié, et le conseil que je donnerais tout de suite ce serait de bien se mettre en tête avant de le lire qu'en fait Harper LEE l'a écrit AVANT "to kill the mocking bird", parce que si on oublie ça, on en a une vision faussée ! J'en dirai plus quand je l'aurai fini ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant