Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:01

Petit Faucon a écrit:
@ cleopatre : il y a un topic sur Mabanckou, si tu as envie de parler du livre Wink

Merci pour l'info Petit Faucon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Smelinou
Préceptrice
Smelinou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:43

J'ai commencé "le manoir de Tyneford" de Natacha Solomons, c'est très prometteur. Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 17:48

J'ai terminé hier soir le tome 2 de la saga Phobos, de Victor Dixen. Et je déprime déjà!! Ces deux premiers tomes sont absolument fabuleux, génialissimes, parfaits. Je suis super fan. D'ailleurs, je crois n'avoir jamais autant accroché à une saga qu'à celle-là Shocked Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 553975 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 150390 Malheureusement, le tome 3 ne sortira qu'à la fin de l'année 2016 et le 2 se termine sur un cliffhanger de fou. Bref, je vais avoir du mal à tenir jusque là...

Du coup j'ai commencé le roman Je t'ai rêvé, de Francesca Zappia study
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:54

J'ai entamé un recueil de poèmes qui me permettrait de découvrir différentes poétesses, Quelqu'un plus tard se souviendra de nous
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:57

Le liseur du 6h27, cadeau de ma mère à mon cher et tendre pour Noël. C'est gentillet mais pas désagréable (je suis au tout début).
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:47

Bonne lecture Miss. J'avais bien aimé mais sans plus.

Quant à moi je m'englue dans la lecture d'Indiana Sleep dont je me suis déjà évadée pour me changer les idées lol!

avec Nymphéas noirs de Michel Bussi, un hommage à Monet et Giverny sous forme d'enquête policière, avec une chute inattendue. Ça se lit rapidement et donne surtout envie de faire un tour à Giverny Laughing

Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg. Très jolie histoire d'une ancienne miss de beauté trop lisse et trop gentille, mais elle va changer ! ça commence par une décision de se suicider, mais rien ne va se passer comme prévu  Twisted Evil

et je commence Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy.
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:50

De mon côté, après avoir dévoré L’intérêt de l’enfant d’Ian McEwan (que je vous conseille !!!), je suis dans le Nebraska aux côtés d'Alexandra Bergson, la fille aînée d'une famille de pionniers qui, à la mort de son père, prend les rênes de la ferme. Un beau personnage : courageuse, elle fait preuve de ténacité et n'hésite pas à bousculer les conventions sociales (Pionniers de Willa Cather).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:57

Nefelibata a écrit:
De mon côté, après avoir dévoré L’intérêt de l’enfant d’Ian McEwan (que je vous conseille !!!),.....

Tu peux aller mettre ton avis sur le topic de l'auteur :
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t583p400-ian-mcewan-atonement?highlight=Ian+McEwan#786638

si tu veux, ça l'animera un pu ! Laughing
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:05

J'y compte bien ! Car comme toi, visiblement, j'ai vraiment beaucoup aimé ce court roman.
J'ai pris un peu de retard... je dois encore poster mon avis sur Les raisins de la colère et la Petite Gitane de Cervantès pour le challenge... Je le mentionne au cas où quelqu'un voudrait nous rejoindre ! Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:51

J'ai hâte de lire ton avis sur "les raisins de la colère" !! cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:56

En trois jours, j'ai terminé Je t'ai rêvé, de Francesca Zappia ; une très jolie romance sur fond de schizophrénie. Il m'a vraiment beaucoup plu : une histoire intéressante, des personnages attachants, une plume agréable à lire, des surprises aussi. Beaucoup de surprises. Une jolie découverte I love you

J'ai donc commencé Les filles de Mr Darcy et j'avoue que les nombreuses critiques négatives que j'ai pu lire me font franchement peur...
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:02

Mylène, tu seras peut-être agréablement surprise Wink

Je ne l'ai pas lu, je lirai ton avis avec attention Very Happy
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 23:07

Je viens de finir Expo 58 de Jonathan Coe. Je pense que j'ai besoin d'une nuit de sommeil avoir de pouvoir me prononcer dessus ! scratch

En attendant, je commence A.B.C. contre Poirot... J'ai l'impression de ne pas avoir lu d'Agatha Christie depuis des siècles alors je suis très heureuse de me replonger dans l'un d'eux ! cheers
https://lighthouseletter.wordpress.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:22

Je suis entrain de lire un  petit livre tout à fait passionnant: quand j'étais Jane Eyre. 
De Sheila Kohler. 
Livre biographique sur les 3 sœurs, le cheminement de Charlotte quand elle écrit Jane Eyre, la rivalité professionnelle des 3 sœurs....
J'aime beaucoup Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 846997
Je n'ai pas trouvé trace de ce livre dans le forum confused, j'ai peut être mal cherché. Quelqu'un l'a lu ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:21

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:26

misshoneychurch a écrit:
Le liseur du 6h27, cadeau de ma mère à mon cher et tendre pour Noël. C'est gentillet mais pas désagréable (je suis au tout début).

J'ai vu ton avis sur le topic des "Lectures qui font du bien" MissHoneychurch et je t'en remercie car je l'avais conseillé à quelqu'un de mon entourage Very Happy (sans l'avoir lu moi-même)

clinchamps a écrit:
Nefelibata a écrit:
De mon côté, après avoir dévoré L’intérêt de l’enfant d’Ian McEwan (que je vous conseille !!!),.....

Tu peux aller mettre ton avis sur le topic de l'auteur

Je suis également intéressée par ton avis Nefelibata car j'entends dire beaucoup de bien de cet auteur (qui ne m'attire pas du tout No ) Wink

Atonement a écrit:
Je viens de finir Expo 58 de Jonathan Coe. Je pense que j'ai besoin d'une nuit de sommeil avoir de pouvoir me prononcer dessus ! scratch

J'attends ton avis avec impatience Atonement Very Happy

zoju a écrit:
Je suis entrain de lire un  petit livre tout à fait passionnant: quand j'étais Jane Eyre. 
Quelqu'un l'a lu ?

Le titre me dit quelque chose... il doit bien y avoir un lecteur ou une lectrice de ce livre sur le forum scratch (Leibgeber peut-être ?)

De mon côté, j'ai entamé "The Aspern Papers" d'Henry James sunny J'ai du mal à me fixer sur un livre en ce moment. Rien ne m'enthousiasme No
Du coup, je me suis réservé des BD à la médiathèque (notamment "L'Arabe du futur" de Riad Sattouf, après l'avoir entendu pas mal faire la promo de son dernier album "Les cahiers d'Esther" qui a l'air très bien également Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:36

serendipity a écrit:
zoju a écrit:
Quelqu'un l'a lu ?

Le titre me dit quelque chose... il doit bien y avoir un lecteur ou une lectrice de ce livre sur le forum scratch (Leibgeber peut-être ?)

Ici:

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5605-quand-j-etais-jane-eyre-becoming-jane-eyre

Il en a été question sur ce fil. Libération s'en était fait l'écho.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:38

Merci TNR et Clinchamps pour le lien. Maintenant, à toi zoju Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:41

(Ah pardon! Je n'avais pas vu l'intervention de Clinchamps!... Je suis sur mon téléphone, mille excuses).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:47

Pas de souci !! Very Happy
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 12:32

Merci les filles, : Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 391586 :Je vais aller voir ça
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 17:48

J'ai fini "Ecoute le chant du vent" et je vais lire en parallèle "Botchan" (Sôseki) et "les maîtres sonneurs" (G.Sand) Y a-t-il quelqu'un intéressé par le partage de cette lecture ? Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:28

clinchamps a écrit:
"les maîtres sonneurs" (G.Sand) Y a-t-il quelqu'un intéressé par le partage de cette lecture ? Laughing

Oui bounce J'ai projeté de le lire dès que j'ai fini Indiana.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 20:14

PapiSido aussi est intéressé, on pourrait le lire à trois ? (ou plus, hein ? Laughing ) donc je t'attends, je vais commencer "Botchan".
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:28

Je vais normalement commencer aujourd'hui La femme en vert d'Indridason, mon premier polar nordique, j'espère que ce ne sera pas trop glauque pour moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant