| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Smelinou Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan 2016 - 14:43 | |
| J'ai commencé "le manoir de Tyneford" de Natacha Solomons, c'est très prometteur. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan 2016 - 17:48 | |
| J'ai terminé hier soir le tome 2 de la saga Phobos, de Victor Dixen. Et je déprime déjà!! Ces deux premiers tomes sont absolument fabuleux, génialissimes, parfaits. Je suis super fan. D'ailleurs, je crois n'avoir jamais autant accroché à une saga qu'à celle-là Malheureusement, le tome 3 ne sortira qu'à la fin de l'année 2016 et le 2 se termine sur un cliffhanger de fou. Bref, je vais avoir du mal à tenir jusque là... Du coup j'ai commencé le roman Je t'ai rêvé, de Francesca Zappia |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan 2016 - 19:54 | |
| J'ai entamé un recueil de poèmes qui me permettrait de découvrir différentes poétesses, Quelqu'un plus tard se souviendra de nous |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan 2016 - 19:57 | |
| Le liseur du 6h27, cadeau de ma mère à mon cher et tendre pour Noël. C'est gentillet mais pas désagréable (je suis au tout début). |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan 2016 - 20:47 | |
| Bonne lecture Miss. J'avais bien aimé mais sans plus. Quant à moi je m'englue dans la lecture d' Indiana dont je me suis déjà évadée pour me changer les idées avec Nymphéas noirs de Michel Bussi, un hommage à Monet et Giverny sous forme d'enquête policière, avec une chute inattendue. Ça se lit rapidement et donne surtout envie de faire un tour à Giverny Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg. Très jolie histoire d'une ancienne miss de beauté trop lisse et trop gentille, mais elle va changer ! ça commence par une décision de se suicider, mais rien ne va se passer comme prévu et je commence Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy. |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2016 - 10:50 | |
| De mon côté, après avoir dévoré L’intérêt de l’enfant d’Ian McEwan (que je vous conseille !!!), je suis dans le Nebraska aux côtés d'Alexandra Bergson, la fille aînée d'une famille de pionniers qui, à la mort de son père, prend les rênes de la ferme. Un beau personnage : courageuse, elle fait preuve de ténacité et n'hésite pas à bousculer les conventions sociales (Pionniers de Willa Cather). |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2016 - 10:57 | |
| |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2016 - 11:05 | |
| J'y compte bien ! Car comme toi, visiblement, j'ai vraiment beaucoup aimé ce court roman. J'ai pris un peu de retard... je dois encore poster mon avis sur Les raisins de la colère et la Petite Gitane de Cervantès pour le challenge... Je le mentionne au cas où quelqu'un voudrait nous rejoindre ! |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Jan 2016 - 11:51 | |
| J'ai hâte de lire ton avis sur " les raisins de la colère" !! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Jan 2016 - 15:56 | |
| En trois jours, j'ai terminé Je t'ai rêvé, de Francesca Zappia ; une très jolie romance sur fond de schizophrénie. Il m'a vraiment beaucoup plu : une histoire intéressante, des personnages attachants, une plume agréable à lire, des surprises aussi. Beaucoup de surprises. Une jolie découverte J'ai donc commencé Les filles de Mr Darcy et j'avoue que les nombreuses critiques négatives que j'ai pu lire me font franchement peur... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Jan 2016 - 16:02 | |
| Mylène, tu seras peut-être agréablement surprise Je ne l'ai pas lu, je lirai ton avis avec attention |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Jan 2016 - 23:07 | |
| Je viens de finir Expo 58 de Jonathan Coe. Je pense que j'ai besoin d'une nuit de sommeil avoir de pouvoir me prononcer dessus ! En attendant, je commence A.B.C. contre Poirot... J'ai l'impression de ne pas avoir lu d'Agatha Christie depuis des siècles alors je suis très heureuse de me replonger dans l'un d'eux ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan 2016 - 8:22 | |
| Je suis entrain de lire un petit livre tout à fait passionnant: quand j'étais Jane Eyre. De Sheila Kohler. Livre biographique sur les 3 sœurs, le cheminement de Charlotte quand elle écrit Jane Eyre, la rivalité professionnelle des 3 sœurs.... J'aime beaucoup Je n'ai pas trouvé trace de ce livre dans le forum , j'ai peut être mal cherché. Quelqu'un l'a lu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan 2016 - 9:21 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan 2016 - 9:26 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Le liseur du 6h27, cadeau de ma mère à mon cher et tendre pour Noël. C'est gentillet mais pas désagréable (je suis au tout début).
J'ai vu ton avis sur le topic des "Lectures qui font du bien" MissHoneychurch et je t'en remercie car je l'avais conseillé à quelqu'un de mon entourage (sans l'avoir lu moi-même) - clinchamps a écrit:
- Nefelibata a écrit:
- De mon côté, après avoir dévoré L’intérêt de l’enfant d’Ian McEwan (que je vous conseille !!!),.....
Tu peux aller mettre ton avis sur le topic de l'auteur Je suis également intéressée par ton avis Nefelibata car j'entends dire beaucoup de bien de cet auteur (qui ne m'attire pas du tout ) - Atonement a écrit:
- Je viens de finir Expo 58 de Jonathan Coe. Je pense que j'ai besoin d'une nuit de sommeil avoir de pouvoir me prononcer dessus !
J'attends ton avis avec impatience Atonement - zoju a écrit:
- Je suis entrain de lire un petit livre tout à fait passionnant: quand j'étais Jane Eyre.
Quelqu'un l'a lu ? Le titre me dit quelque chose... il doit bien y avoir un lecteur ou une lectrice de ce livre sur le forum (Leibgeber peut-être ?) De mon côté, j'ai entamé "The Aspern Papers" d'Henry James J'ai du mal à me fixer sur un livre en ce moment. Rien ne m'enthousiasme Du coup, je me suis réservé des BD à la médiathèque (notamment "L'Arabe du futur" de Riad Sattouf, après l'avoir entendu pas mal faire la promo de son dernier album "Les cahiers d'Esther" qui a l'air très bien également |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan 2016 - 11:36 | |
| - serendipity a écrit:
- zoju a écrit:
- Je suis entrain de lire un petit livre tout à fait passionnant: quand j'étais Jane Eyre.
Quelqu'un l'a lu ? Le titre me dit quelque chose... il doit bien y avoir un lecteur ou une lectrice de ce livre sur le forum (Leibgeber peut-être ?) Ici: https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5605-quand-j-etais-jane-eyre-becoming-jane-eyreIl en a été question sur ce fil. Libération s'en était fait l'écho. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan 2016 - 11:38 | |
| Merci TNR et Clinchamps pour le lien. Maintenant, à toi zoju |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan 2016 - 11:41 | |
| (Ah pardon! Je n'avais pas vu l'intervention de Clinchamps!... Je suis sur mon téléphone, mille excuses). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan 2016 - 11:47 | |
| Pas de souci !! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan 2016 - 12:32 | |
| Merci les filles, : :Je vais aller voir ça |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan 2016 - 17:48 | |
| J'ai fini " Ecoute le chant du vent" et je vais lire en parallèle " Botchan" ( Sôseki) et " les maîtres sonneurs" ( G.Sand) Y a-t-il quelqu'un intéressé par le partage de cette lecture ? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan 2016 - 19:28 | |
| - clinchamps a écrit:
- "les maîtres sonneurs" (G.Sand) Y a-t-il quelqu'un intéressé par le partage de cette lecture ?
Oui J'ai projeté de le lire dès que j'ai fini Indiana. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan 2016 - 20:14 | |
| PapiSido aussi est intéressé, on pourrait le lire à trois ? (ou plus, hein ? ) donc je t'attends, je vais commencer "Botchan". |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2016 - 12:28 | |
| Je vais normalement commencer aujourd'hui La femme en vert d'Indridason, mon premier polar nordique, j'espère que ce ne sera pas trop glauque pour moi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|