Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:38

clinchamps a écrit:
donc je t'attends, je vais commencer "Botchan".

J'attends ton avis bounce (tu parles bien du Botchan de Sôseki ?)

Bonne lecture de la femme en vert, Miss Raisa. J'avais beaucoup apprécié... et tout dépend de ce que tu appelles glauque.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:56

Bonne question scratch je n'ai pas envie de faire de cauchemar ou de retomber dans ma phase paranoïaque de mes 11 ans, où je passais mon temps à imaginer ma vie en version série policière, genre j'étais la victime ou alors c'était quelqu'un de ma famille... à l'époque j'avais fait une overdose de Détective Conan et de NCIS, y a pourtant plus violent Razz Enfin je vais essayer, j'espère aimer et si non ce n'est pas très grave au moins j'aurais pu me faire une idée ^^
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 13:04

Bonne lecture Miss Raisa ! Comme MissAcacia, j'espère que tu vas aimer ta lecture ! C'est une histoire assez glauque, quand même, mais c'est un très très bon roman ! Very Happy

Pour ma part, j'ai fini A.B.C. contre Poirot de cette chère Agatha qui, une fois de plus m'a enchantée (même si ce n'est pas son meilleur, je trouve). Je crois que je vais avoir une période Christie ces prochains mois parce que là, je n'ai qu'une envie, c'est replonger dans un Hercule Poirot ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 553975
Mais pour l'instant, je commence Les Mystères de la forêt d'Ann Radcliffe, un mois et demi seulement après avoir découvert Les Mystères d'Udolpho. J'ai un peu peur d'une redit (peut-être à cause du titre et de la couverture ressemblante) mais en tombant dessus hier à la médiathèque, je n'ai pas résisté alors... study
https://lighthouseletter.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 13:05

MissAcacia a écrit:
clinchamps a écrit:
donc je t'attends, je vais commencer "Botchan".

J'attends ton avis bounce (tu parles bien du Botchan de Sôseki ?)

.

Ouiiii !! cheers Je fais la totale : traduction du drama, lecture du roman, et achat du manga de Jiro Taniguchi "au temps du Bochan" ! J'ai commencé le livre et ça me plaît beaucoup !!
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 13:08

C'est un grand , grand polar, Miss Raissa cheers
Il est très réaliste, car il décrit le mécanisme de la violence conjugale.  C'est en ça , qu'il peut être parfois difficile

Mais c'est un des meilleurs d'Indridason cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 13:14

J'ai lu "la femme en vert", le premier de cet auteur que je ne connaissais pas et du coup j'ai lu tous les autres ! Je ne peux pas dire que ce soit facile et joyeux mais ça ne m'a pas donné de cauchemar ! Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 14:28

Assez déçue par le livre de Philippe Jaenada La petite femelle (son apriori sur l'héroïne et ses digressions diverses et variées m 'ont assez agacée ). Je commence Le livre des Baltimore de Joël Dicker...
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 17:57

Merci, j'espère aussi aimer ce livre, je vous dirai ce qu'il en aura été ^^
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:47

Miss Raisa, je rejoins celles qui ont (beaucoup) aimé ce roman. Quant à l'appellation "polars nordiques" elle regroupe tellement d'ambiances différentes qu'il serait dommage d'arrêter un avis à la seule lecture d'Indridasson Wink

De mon côté, ayant passé le week-end avec un bon gros rhube, peu d'énergie et des neurones endormis, j'ai mis de côté Henry James pour engloutir un roman détente très sympa et plein d'esprit "Qu'est ce qui fait courir Julia Verdi" (de Geneviève Lefebvre)  Very Happy Une lecture légère que je recommande, notamment à celles qui aiment les chiens Razz (attention, ça donne furieusement envie d'en prendre un lol! )

(ci-dessous, le pitch pour celles que cela intéresse)

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 11:12

Je me régale avec "Botchan" de Natsume Sôseki !
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:26

J'ai fini La ballade de l'impossible de Murakami et j'ai donc démarré le mois Henry James avec Ce que savait Maisie (et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas lu avant  scratch ... il est vrai que cette fois ci j'ai sauté la préface  Rolling Eyes . La traduction étant de Marguerite Yourcenar, c'est un régal d'écriture.)

@Clinchamps: ravie que Botchan te plaise Very Happy .
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:50

Pour les cours je lis La danseuse d'Izu, de Kawabata Very Happy C'est mon premier auteur japonais!!! cheers Pour l'instant j'aime sunny
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:54

Kawabata, c'est un grand parmi les grands !! J'aime particulièrement "Kyoto" et "Pays de neige" ! Very Happy
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:49

Pour le challenge Henry James de février, j'ai commencé Washington Square. Pour le moment, ça me plaît bien.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 8:51

Après avoir lu l'excellente BD Le photographe de Didier Lefevre et Emmanuel Guilbert, je continue ma lecture des Nouvelles exemplaires de Cervantes
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:18

J'ai également fait une pause BD avec "Carnets de thèse" de Tiphaine Rivière (très bien croqué le monde des thésards cheers )
(je note d'aller voir de quoi cause ta BD Petit Faucon Wink
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 23:59

clinchamps a écrit:
Kawabata, c'est un grand parmi les grands !!

Alors là, je confirme! Je viens de finir la deuxième nouvelle de l'ouvrage : "Elégie", et je me suis prise une claque littéraire en pleine face Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 553975
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:58

Je tenais à vous rassurer, MissAcacia, Atonement, zoju, clinchamps et serendipity (pfiou ^^) : j'ai lu un peu plus de 200 pages et j'aime beaucoup ! cheers  je ne m'attendais pas du tout à ça Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 11:26

Merci pour ce retour Miss. J'aurais été surprise que tu n'aimes pas ce roman, c'est un très bon bouquin (qui dépasse à mon sens le cadre du roman policier, comme souvent avec Indridasson Wink l'enquête policière n'est qu'un prétexte pour plonger dans l'histoire de son pays ).
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:01

je ne suis pas étonnée non plus , Miss RAISA;
bonne lecture cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:32

Je commence "les maîtres sonneurs" et en parallèle le premier tome de "au temps de Botchan", manga (ou plutôt "roman graphique")de Junichiro Taniguchi et Natsuo Sekikawa
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:39

Bonne lecture Clinchamps, je garde un très bon souvenir des Maitres sonneurs (comme de tous les romans champêtres de George Sand).

Après ma lecture d'Indiana, j'ai commencé les Nouvelles exemplaires de Cervantes
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:01

Après la Suède, je fais une petite pause BD et manga puis direction le Japon, avec Oreiller d'herbes de Sôseki ou Le restaurant de l'amour retrouvé d'Ogawa Ito, je ne suis pas encore sûre ^^
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:06

J'ai fini Indiana et vais commencer Les maîtres sonneurs toujours de George Sand.
Entretemps j'ai lu Vango de Timothée de Fombelle, que j'avais découvert avec Tobie Lolness. Très bien aussi Smile
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 11:25

Après un début d'année un peu difficile côté lecture (pas envie), je me suis remis en selle avec un bon chick litt "Sans plus attendre" de Kristan Higgins, le troisième que je lis d'elle.
Spoiler:

Et là, suite à une pub vue dans un magasine, je suis en train de lire "Et je danse, aussi" de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, un roman épistolaire (décidément !), et j'avoue que je suis très très accrochée, je n'ai qu'une hâte le soir, c'est de me replonger dedans. Une vraie bonne surprise !

J'édite mon message pour dire que j'ai terminé mon "et je danse aussi", et c'est un vrai coup de coeur ! I love you

Mon année littéraire commence bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant