| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2016 - 12:38 | |
| - clinchamps a écrit:
- donc je t'attends, je vais commencer "Botchan".
J'attends ton avis (tu parles bien du Botchan de Sôseki ?) Bonne lecture de la femme en vert, Miss Raisa. J'avais beaucoup apprécié... et tout dépend de ce que tu appelles glauque. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2016 - 12:56 | |
| Bonne question je n'ai pas envie de faire de cauchemar ou de retomber dans ma phase paranoïaque de mes 11 ans, où je passais mon temps à imaginer ma vie en version série policière, genre j'étais la victime ou alors c'était quelqu'un de ma famille... à l'époque j'avais fait une overdose de Détective Conan et de NCIS, y a pourtant plus violent Enfin je vais essayer, j'espère aimer et si non ce n'est pas très grave au moins j'aurais pu me faire une idée ^^ |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2016 - 13:04 | |
| Bonne lecture Miss Raisa ! Comme MissAcacia, j'espère que tu vas aimer ta lecture ! C'est une histoire assez glauque, quand même, mais c'est un très très bon roman ! Pour ma part, j'ai fini A.B.C. contre Poirot de cette chère Agatha qui, une fois de plus m'a enchantée (même si ce n'est pas son meilleur, je trouve). Je crois que je vais avoir une période Christie ces prochains mois parce que là, je n'ai qu'une envie, c'est replonger dans un Hercule Poirot ! Mais pour l'instant, je commence Les Mystères de la forêt d'Ann Radcliffe, un mois et demi seulement après avoir découvert Les Mystères d'Udolpho. J'ai un peu peur d'une redit (peut-être à cause du titre et de la couverture ressemblante) mais en tombant dessus hier à la médiathèque, je n'ai pas résisté alors... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2016 - 13:05 | |
| - MissAcacia a écrit:
- clinchamps a écrit:
- donc je t'attends, je vais commencer "Botchan".
J'attends ton avis (tu parles bien du Botchan de Sôseki ?)
. Ouiiii !! Je fais la totale : traduction du drama, lecture du roman, et achat du manga de Jiro Taniguchi "au temps du Bochan" ! J'ai commencé le livre et ça me plaît beaucoup !! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2016 - 13:08 | |
| C'est un grand , grand polar, Miss Raissa Il est très réaliste, car il décrit le mécanisme de la violence conjugale. C'est en ça , qu'il peut être parfois difficile Mais c'est un des meilleurs d'Indridason |
|
| |
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2016 - 13:14 | |
| J'ai lu " la femme en vert", le premier de cet auteur que je ne connaissais pas et du coup j'ai lu tous les autres ! Je ne peux pas dire que ce soit facile et joyeux mais ça ne m'a pas donné de cauchemar ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10424 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2016 - 14:28 | |
| Assez déçue par le livre de Philippe Jaenada La petite femelle (son apriori sur l'héroïne et ses digressions diverses et variées m 'ont assez agacée ). Je commence Le livre des Baltimore de Joël Dicker... |
|
| |
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan 2016 - 17:57 | |
| Merci, j'espère aussi aimer ce livre, je vous dirai ce qu'il en aura été ^^
|
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2016 - 10:47 | |
| Miss Raisa, je rejoins celles qui ont (beaucoup) aimé ce roman. Quant à l'appellation "polars nordiques" elle regroupe tellement d'ambiances différentes qu'il serait dommage d'arrêter un avis à la seule lecture d'Indridasson De mon côté, ayant passé le week-end avec un bon gros rhube, peu d'énergie et des neurones endormis, j'ai mis de côté Henry James pour engloutir un roman détente très sympa et plein d'esprit "Qu'est ce qui fait courir Julia Verdi" (de Geneviève Lefebvre) Une lecture légère que je recommande, notamment à celles qui aiment les chiens (attention, ça donne furieusement envie d'en prendre un ) (ci-dessous, le pitch pour celles que cela intéresse) - Spoiler:
« Cette histoire commence avec un rejet. Pour être franche, cette histoire est ponctuée de rejets. Celui que j'avais infligé dans la cruelle insouciance de mes dix-sept ans à un garçon qui n'en méritait pas tant, et celui qui allait me renverser comme une grosse boule déterminée à abattre toutes les quilles d'un seul et sale coup. Bang. »
Qu'est-ce qui fait courir Julia Verdi, cette cadre de 37 ans haut placée dans une entreprise de bois à Montréal ? La recherche de gloire et d'argent ? Ses relations avec des hommes qui semblent parfaits sur le papier, mais qui la quittent les uns après les autres ? La maladie de sa mère, qu'elle fuit ? À force de ne pas se remettre en question, Julia court surtout le risque de finir seule et malheureuse. Mais un soir, au coin d'une ruelle, voilà qu'une petite chienne abandonnée tourne ses yeux noirs vers elle. Qui aurait cru que cet animal allait tout changer ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2016 - 11:12 | |
| Je me régale avec "Botchan" de Natsume Sôseki ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2016 - 12:26 | |
| J'ai fini La ballade de l'impossible de Murakami et j'ai donc démarré le mois Henry James avec Ce que savait Maisie (et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas lu avant ... il est vrai que cette fois ci j'ai sauté la préface . La traduction étant de Marguerite Yourcenar, c'est un régal d'écriture.) @Clinchamps: ravie que Botchan te plaise . |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12769 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2016 - 12:50 | |
| Pour les cours je lis La danseuse d'Izu, de Kawabata C'est mon premier auteur japonais!!! Pour l'instant j'aime |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2016 - 12:54 | |
| Kawabata, c'est un grand parmi les grands !! J'aime particulièrement " Kyoto" et " Pays de neige" ! |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév 2016 - 23:49 | |
| Pour le challenge Henry James de février, j'ai commencé Washington Square. Pour le moment, ça me plaît bien. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Fév 2016 - 8:51 | |
| Après avoir lu l'excellente BD Le photographe de Didier Lefevre et Emmanuel Guilbert, je continue ma lecture des Nouvelles exemplaires de Cervantes |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Fév 2016 - 9:18 | |
| J'ai également fait une pause BD avec "Carnets de thèse" de Tiphaine Rivière (très bien croqué le monde des thésards ) (je note d'aller voir de quoi cause ta BD Petit Faucon |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12769 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Fév 2016 - 23:59 | |
| - clinchamps a écrit:
- Kawabata, c'est un grand parmi les grands !!
Alors là, je confirme! Je viens de finir la deuxième nouvelle de l'ouvrage : "Elégie", et je me suis prise une claque littéraire en pleine face |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Fév 2016 - 20:58 | |
| Je tenais à vous rassurer, MissAcacia, Atonement, zoju, clinchamps et serendipity (pfiou ^^) : j'ai lu un peu plus de 200 pages et j'aime beaucoup ! je ne m'attendais pas du tout à ça |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév 2016 - 11:26 | |
| Merci pour ce retour Miss. J'aurais été surprise que tu n'aimes pas ce roman, c'est un très bon bouquin (qui dépasse à mon sens le cadre du roman policier, comme souvent avec Indridasson l'enquête policière n'est qu'un prétexte pour plonger dans l'histoire de son pays ). |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév 2016 - 12:01 | |
| je ne suis pas étonnée non plus , Miss RAISA; bonne lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév 2016 - 12:32 | |
| Je commence "les maîtres sonneurs" et en parallèle le premier tome de "au temps de Botchan", manga (ou plutôt "roman graphique")de Junichiro Taniguchi et Natsuo Sekikawa |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29503 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév 2016 - 12:39 | |
| Bonne lecture Clinchamps, je garde un très bon souvenir des Maitres sonneurs (comme de tous les romans champêtres de George Sand).
Après ma lecture d'Indiana, j'ai commencé les Nouvelles exemplaires de Cervantes |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév 2016 - 22:01 | |
| Après la Suède, je fais une petite pause BD et manga puis direction le Japon, avec Oreiller d'herbes de Sôseki ou Le restaurant de l'amour retrouvé d'Ogawa Ito, je ne suis pas encore sûre ^^ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév 2016 - 19:06 | |
| J'ai fini Indiana et vais commencer Les maîtres sonneurs toujours de George Sand. Entretemps j'ai lu Vango de Timothée de Fombelle, que j'avais découvert avec Tobie Lolness. Très bien aussi |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Fév 2016 - 11:25 | |
| Après un début d'année un peu difficile côté lecture (pas envie), je me suis remis en selle avec un bon chick litt "Sans plus attendre" de Kristan Higgins, le troisième que je lis d'elle. - Spoiler:
Toujours aussi sympa, mais c'est typiquement le genre d'auteur dont il ne faut pas lire les romans d'affilé, parce que c'est un peu toujours la même chose (situation, canevas de l'histoire, héros et héroïnes, tics d'écriture). Donc pause mais je reviendrais avec plaisir vers cette auteure quand j'aurai envie de légèreté.
Et là, suite à une pub vue dans un magasine, je suis en train de lire "Et je danse, aussi" de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, un roman épistolaire (décidément !), et j'avoue que je suis très très accrochée, je n'ai qu'une hâte le soir, c'est de me replonger dedans. Une vraie bonne surprise ! J'édite mon message pour dire que j'ai terminé mon "et je danse aussi", et c'est un vrai coup de coeur ! Mon année littéraire commence bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|