Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les studios Pixar, la technologie au service de l'art

Aller en bas 
+16
dupuis
Elianor
nathy's
Léti
AnnaRaisa
Petit Faucon
Tatiana
Rose Bleue
Juliette2a
ludi33
MarianneJustineBrandon
Marluuna
Blue
clinchamps
Ju
Annwvyn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:25

Juste pour vous rappeler que le dernier Pixar Le voyage d'Arlo est sorti mercredi. sunny

Du peu de critiques que j'ai lues, le film est époustouflant sur le plan des graphismes, il est très émouvant, mais il est destiné à un plus jeune public et n'est pas très original (c'est apparemment un simple récit initiatique, qui parle de surmonter ses peurs et d'accorder de l'importance à l'amitié).

Il n'empêche. En ces temps moroses, j'ai bien envie de voyager et de respirer dans les grands espaces, et de ressentir de bonnes émotions. Donc je pense aller voir ce film ce week-end ! Et pour être réaliste, si on parle peu du film, c'est aussi sans doute parce qu'il sort trop tôt après le très original et unique Vice Versa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:27

Vice-Versa a gagné l'oscar du meilleur film d'animation (sans surprise). cheers Depuis la création du trophée en 2002, Pixar a donc gagné 8 fois la récompense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 12:06

Je suis allé voir Le Monde de Dory.

On retrouve avec énormément de plaisir les personnages du premier opus, avec quelques petits nouveaux an prime. L'histoire n'est pas très originale, mais le rythme et les pointes d'humour permettent de passer un très bon moment.

Il faut bien rester jusqu'à la fin du générique (magnifique) pour découvrir une scène bonus Very Happy

J'adopterais bien une loutre... Câlins ?

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Loutre10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:30

Merci pour ton avis, Ludi Wink Trop mignonnes, les loutres I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:34

Trop mignonne ces petites loutres ! I love you

Merci pour ton avis Ludi!
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: dory   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:04

je suis allée voir ce film avec fiston ,et oui de temps en temps il accompagne sa m'man, et j'ai apprécié, j'ai ri sourit et quelques larmes aussi, j'ai apprécié qu'ils aient laissé la voix française qu'elle avait dandss le monde de Némo, avec quelques trouvailles ,les loutres la pieuvre qui se "sent invisible", enfin un bon moment ça détends.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 11:34

J'ai vu le film ce week-end, et j'ai beaucoup aimé. Je n'avais pas particulièrement aimé Nemo (Dory m'avait insupportée), et je n'attendais rien du Monde de Dory, donc j'ai passé un bon moment. Smile

L'histoire met un peu de temps à s'engager, mais une fois qu'on est dans la base marine, ça devient très sympathique. C'est surtout dû à la galerie de nouveaux personnages, le requin-baleine et le beluga (sa manière de sortir la tête de l'eau et de tout voir au radar, génial !), la coquille Saint Jacques, Gérard le phoque un peu à l'ouest. Ce n'est pas sans rappeler Toy story, dans l'histoire et dans l'ambiance.

J'ai particulièrement aimé le poulpe grognon et misanthrope, dont certaines répliques sont hilarantes. Je pense en particulier à celle où Dory, dans le camion, lui dit
Spoiler:

En fait, toute la scène de la fin est jubilatoire, et le coup des bébé loutres est complètement improbable ! Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 55950

Au fond, Le monde de Dory n'est pas indispensable. C'est une bonne suite, mais pas exceptionnelle (rien à voir avec le niveau de Toy Story 3). Pixar nous a habitué à plus ambitieux. Ceci dit, ce n'est pas un dessin animé tapageur et stupide, mais bien un dessin animé joyeux et de qualité. Donc... je conseillerais quand même d'y aller pour passer un bon moment. Smile


Dernière édition par Annwvyn le Dim 6 Aoû 2017 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 17:47

Merci pour ton avis, Annwvyn cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 20:16

Merci pour ton avis, Annwvyn Smile
Pour les fans de Pixar, deux livres édités chez Huggin et Munnin devraient sortir à la fin de l'année : Tout l'Art de la Trilogie Toy Story (The Toy Story Films : An Animated Journey), Dans les Coulisses de Pixar : Funny (Funny ! : Twenty-five Years of Laughter from the Pixar Story Room) cheers
Par ailleurs, cette maison d'édition vient de signer un contrat d'exclusivité avec Disney donc de nombreux livres d'art de ce genre devraient sortir (j'espère très très très fort que celui de la Belle et la Bête en fera partie bounce drunken  ) à commencer par celui du prochain Disney prévu à la fin de l'année : Vaiana, la légende du bout du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 19:24

J'ai vu Cars 3 aujourd'hui. cheers Et comme on s'en doute avec Pixar, même s'il s'agit d'une suite, et même s'il s'agit d'un film de voiture, j'ai passé un excellent moment. Le film ne restera pas dans les annales comme étant le meilleur des studios, mais c'est une suite (et fin ?) tout à fait convaincante. Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 846997

Le héros est toujours Flash McQueen, mais ce dernier commence à buter sur de nouveaux concurrents, plus jeunes, plus performants, dont les méthodes d'entrainement reposent essentiellement sur les nouvelles technologies. Comment trouver sa place lorsqu'on n'est plus le meilleur ? Le propos n'est pas aussi émouvant que je m'y attendais (ayant pleuré durant Toy Story 3, on sait que les studios savent jouer à merveille de la corde nostalgique), mais il est très sensé et assez philosophe. On a donc de belles scènes de course, mais aussi quelques moments de dialogue qui font réfléchir, et qui seront un bon guide pour les plus impatients et exigeants d'entre nous Razz (je crois qu'on se rapproche des thèmes abordés dans le second Monstre et cie d'ailleurs).

Comme toujours les images sont de toute beauté. Après le deuxième film, qui nous faisait faire le tour du monde, on retrouve l'Amérique profonde, plus familière, et des décors moins époustouflants. Mais c'est assez intéressant, d'autant que le film évoque à demi-mot notre société, centrée sur la performance virtuelle, déconnectée des vraies sensations du terrain, de l'extérieur. Smile

Je ne dirais donc pas que le film est un incontournable, mais il tient diablement la route (si je puis dire Razz). L'histoire est simple, bien construite, le héros gagne encore en maturité tout en gardant par moment son égoïsme arrogant. On arrive au bout avec la sensation d'avoir vu un film d'animation sans grande surprise, mais de qualité. Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 12:23

Merci pour ton avis Annwvyn cheers J'avoue que de mon côté je ne suis pas très emballée pour le voir, je n'avais pas spécialement accroché avec les deux premiers opus, mais comme toujours, si j'ai l'opportunité de le voir, je le regarderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 10:05

Je suis allée voir Coco, dernier Pixar en date, et c'est un coup de cœur.

Le studio met encore la barre très haute avec cette histoire. Pourtant, quand j'ai entendu qu'ils allé faire un film sur le jour des morts au Mexique, je n'ai pas été emballée, mais alors pas du tout.

Au final, le film est magnifique, avec des graphismes superbes, des personnages ultra-attachants et une histoire sous forme de quête initiatique absolument fabuleuse. L'émotion est au rendez-vous (j'avais jamais autant entendu de gens pleurer au cinéma lol! )

Bref un film parfait Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 284494
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 10:16

Merci pour ton avis, Ludi, je comptais aller le voir Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 10:20

J'attends ton avis avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:51

J'hésitais, mais tu m'as décidée, j'y vais demain ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 13:33

J'irai le voir aussi, évidemment. Je ne manquerai un Pixar original pour rien au monde ! cheers cheers Il me semble que le réalisateur est le même que Toy Story 3, ce serait donc un doublé réussi ! Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:23

Je l'ai vu et je n'ai rien à ajouter au commentaire de ludi, que je plussoie complètement !! Laughing Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 999779 Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 846997 De plus, ce qui est rare pour moi, j'ai adoré les chansons !! cheers cheers Je l'ai vu doublé, et le doublage était excellent, je vais chercher qui donnait sa voix à Miguel, car j'ai été bluffée par son talent (mais les autres aussi, le numéro à la grande fête de de la Cruz, un éblouissement total ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 22:18

Merci beaucoup pour ton avis Clinchamps ! J'ai grand hâte de voir ce film ! cheers (et grand besoin de belles émotions, en ce moment c'est un peu épouvantable l'actualité !).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 22:23

Tu vas te régaler Annwvynn, c'est un festival de beauté, de musique et une belle histoire (j'avais la larme à l'œil à la fin et j'étais très gênée car j'étais encadrée de gamins, qui, s'ils ont été très sages, ne semblaient pas plus émus que ça ! )D'ailleurs, sur le parking, en partant j'ai croisé le gamin de 6/7 ans qui était à ma gauche et il m'a fait un gentil signe de la main ! J'avoue que cela m'a réjoui le cœur ! lol! Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:41

Je n'étais pas forcément emballées par ce Pixar, mais je n'en ai que des échos positifs Wink Je vais donc peut-être aller le voir quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:27

Moi, je me suis régalée !! Je te le conseille, c'est en tous cas une expérience, le sujet (le jour des Morts, grande fête mexicaine), est un gage d'originalité ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 20:23

J'ai enfin vu Coco, et qu'est ce que j'ai pleuré ! Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 302347 (j'ai essayé de le faire le plus discrètement possible, mais c'était impossible de ne pas pleurer du tout). Je pense que j'ai adoré ce film, mais seul le temps me dira vraiment ce qu'il en est. Ce qui est sûr, c'est que c'est un film objectivement de grande qualité, qui m'a émotionnellement vidée, ce qui m'a fait le plus grand bien. Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 150390 Je crois que ma soeur a pleuré, mon frère je ne sais pas, même si sa réflexion en sortant a été : "mais qu'est ce que ce film est triste".

C'est un film un peu étonnant chez Pixar, parce qu'il n'y a pas tant d'humour, ou d'action. Ou disons plutôt que dans les films où la nostalgie était déjà bien présente, elle ne prenait pas toute la place, et elle était dépassée par l'intrigue active et les plaisanteries. Là, j'ai ressenti l'inverse. Le sujet (le souvenir, la mort, la vieillesse, l'oubli, la famille surtout) fait que ça m'a touchée de manière forte et personnelle, tout du long du film, de manière assez traîtresse (tu penses que tout va bien, ah bon, alors hop, en revoici une couche Twisted Evil Laughing). J'ai envie d'embrasser le réalisateur (talentueux s'il en est, c'est Lee Unkrich, déjà la manoeuvre du brillant Toy Story 3) mais aussi le compositeur (Michael Giacchino, qui nous avait offert une merveilleuse immersion parisienne dans Ratatouille). C'est triste, mais ce sont aussi des émotions chaleureuses et réconfortantes, qui donnent envie d'aimer sa famille un peu plus.

Mon avis doit paraître un peu niais vu de l'extérieur. Eh bien, tout ce que je peux vous recommander, c'est d'aller voir ce film au cinéma pendant qu'il en est encore temps. Je dis bien au cinéma, parce que les images sont d'une beauté (d'une richesse, quels détails dans le monde parallèle des morts ! Shocked ) époustouflante. Mais c'est aussi drôle parfois (la malheureuse Frida Khalo, participante active Laughing), et dépaysant (sur la fête des morts, et les traditions, au Mexique, je pense qu'en temps que néophyte on doit passer à côté de pas mal de détails). Et la musique est fabuleuse, entre morceaux de guitare classique (l'instrument le plus nostalgique qui soit, je l'ai toujours pensé) et tubes de variétés un brin sirupeux. Razz Et j'ai adoré le personnage d'Hector, très émouvant dans sa vie nulle. Il est doublé en version originale par l'acteur mexicain Gabriel Garcia Bernal (le chef de Mozart in the jungle, mais aussi l'acteur principal de Carnet de voyages), et rien que pour ça, j'aimerais revoir le film en VO.

C'est fameux, émouvant, surprenant, et original. On retrouve les "vraies valeurs" américano-pixariennes un brin appuyées, et le dessin des personnages est convenu (voir Raiponce ou La Reine des neiges) mais franchement, ça ne vaut pas la peine de bouder son plaisir. J'attends que le temps passe, mais il est possible que Coco garde une place particulière à mes yeux. Et puis, ce nom, Coco... quand on sait de quel personnage il est le nom, n'est-il pas génial ? I love you  I love you  I love you

EDIT : et tiens, Clinchamps, j'ai retrouvé ça sur le site d'Allociné, c'est un extrait de la critique de Positif, que je crois assez juste. Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 474727 Le personnage de Coco m'a beaucoup émue également, parce qu'il est un peu ma grand-mère en ce moment.

Citation :
Film intergénérationnel, "Coco" véhicule une charge émotionnelle proportionnelle à l'âge des spectateurs, et il est probable que les plus ébaubis ne seront pas les plus jeunes d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 21:07

Merci pour ce très bel avis, Annwvyn ! Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 474727 J'ai très envie de regarder ce film Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 21:30

J'espère que tu auras l'occasion de le voir, Juliette. Je pense que tu aimeras. Smile

Par plaisir, je poste juste un court morceau de la BO instrumentale, avec de la guitare. I love you D'après ce que j'ai lu, les différents compositeurs ont travaillé en étroite collaboration avec les animateurs, puisque les personnages passent leur temps à jouer de la musique, il fallait que la BO s'aligne complètement sur l'image. Apparemment, c'est le film le plus musical de Pixar.

Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 21:45

Annwvyn a écrit:

[/b], j'ai retrouvé ça sur le site d'Allociné, c'est un extrait de la critique de Positif, que je crois assez juste. Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 474727 Le personnage de Coco m'a beaucoup émue également, parce qu'il est un peu ma grand-mère en ce moment.

Citation :
Film intergénérationnel, "Coco" véhicule une charge émotionnelle proportionnelle à l'âge des spectateurs, et il est probable que les plus ébaubis ne seront pas les plus jeunes d'entre eux.

Mais absolument !! lol! lol! Je me suis régalée de l'histoire, des images et de la musique !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les studios Pixar, la technologie au service de l'art
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Disney PIXAR préférés
» Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art
» Quand la technologie s'invite à Downton Abbey...
» Technologie et littérature : les réseaux sociaux au temps d'Austen, Dickens et Troloppe
» Serena...à votre service!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Films d'animation et dessins animés-
Sauter vers: