Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Ven 27 Nov 2015 - 9:25
Juste pour vous rappeler que le dernier Pixar Le voyage d'Arlo est sorti mercredi.
Du peu de critiques que j'ai lues, le film est époustouflant sur le plan des graphismes, il est très émouvant, mais il est destiné à un plus jeune public et n'est pas très original (c'est apparemment un simple récit initiatique, qui parle de surmonter ses peurs et d'accorder de l'importance à l'amitié).
Il n'empêche. En ces temps moroses, j'ai bien envie de voyager et de respirer dans les grands espaces, et de ressentir de bonnes émotions. Donc je pense aller voir ce film ce week-end ! Et pour être réaliste, si on parle peu du film, c'est aussi sans doute parce qu'il sort trop tôt après le très original et unique Vice Versa.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Lun 29 Fév 2016 - 11:27
Vice-Versa a gagné l'oscar du meilleur film d'animation (sans surprise). Depuis la création du trophée en 2002, Pixar a donc gagné 8 fois la récompense.
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Lun 4 Juil 2016 - 12:06
Je suis allé voir Le Monde de Dory.
On retrouve avec énormément de plaisir les personnages du premier opus, avec quelques petits nouveaux an prime. L'histoire n'est pas très originale, mais le rythme et les pointes d'humour permettent de passer un très bon moment.
Il faut bien rester jusqu'à la fin du générique (magnifique) pour découvrir une scène bonus
J'adopterais bien une loutre... Câlins ?
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Lun 4 Juil 2016 - 17:30
Merci pour ton avis, Ludi Trop mignonnes, les loutres
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Lun 4 Juil 2016 - 19:34
Trop mignonne ces petites loutres !
Merci pour ton avis Ludi!
dupuis Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 72 Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: dory Mer 6 Juil 2016 - 18:04
je suis allée voir ce film avec fiston ,et oui de temps en temps il accompagne sa m'man, et j'ai apprécié, j'ai ri sourit et quelques larmes aussi, j'ai apprécié qu'ils aient laissé la voix française qu'elle avait dandss le monde de Némo, avec quelques trouvailles ,les loutres la pieuvre qui se "sent invisible", enfin un bon moment ça détends.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Mer 13 Juil 2016 - 11:34
J'ai vu le film ce week-end, et j'ai beaucoup aimé. Je n'avais pas particulièrement aimé Nemo (Dory m'avait insupportée), et je n'attendais rien du Monde de Dory, donc j'ai passé un bon moment.
L'histoire met un peu de temps à s'engager, mais une fois qu'on est dans la base marine, ça devient très sympathique. C'est surtout dû à la galerie de nouveaux personnages, le requin-baleine et le beluga (sa manière de sortir la tête de l'eau et de tout voir au radar, génial !), la coquille Saint Jacques, Gérard le phoque un peu à l'ouest. Ce n'est pas sans rappeler Toy story, dans l'histoire et dans l'ambiance.
J'ai particulièrement aimé le poulpe grognon et misanthrope, dont certaines répliques sont hilarantes. Je pense en particulier à celle où Dory, dans le camion, lui dit
Spoiler:
- Et là je vais te demander de faire quelque chose de fou. Et il lui répond : - C'est vrai que jusqu'ici tout était très normal. (Je trouve que dans cette réplique on sent le gros craquage des scénaristes, qui reconnaissent que tout est parti en live).
En fait, toute la scène de la fin est jubilatoire, et le coup des bébé loutres est complètement improbable !
Au fond, Le monde de Dory n'est pas indispensable. C'est une bonne suite, mais pas exceptionnelle (rien à voir avec le niveau de Toy Story 3). Pixar nous a habitué à plus ambitieux. Ceci dit, ce n'est pas un dessin animé tapageur et stupide, mais bien un dessin animé joyeux et de qualité. Donc... je conseillerais quand même d'y aller pour passer un bon moment.
Dernière édition par Annwvyn le Dim 6 Aoû 2017 - 23:19, édité 1 fois
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Mer 13 Juil 2016 - 17:47
Merci pour ton avis, Annwvyn
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Mer 13 Juil 2016 - 20:16
Merci pour ton avis, Annwvyn Pour les fans de Pixar, deux livres édités chez Huggin et Munnin devraient sortir à la fin de l'année : Tout l'Art de la Trilogie Toy Story (The Toy Story Films : An Animated Journey), Dans les Coulisses de Pixar : Funny (Funny ! : Twenty-five Years of Laughter from the Pixar Story Room) Par ailleurs, cette maison d'édition vient de signer un contrat d'exclusivité avec Disney donc de nombreux livres d'art de ce genre devraient sortir (j'espère très très très fort que celui de la Belle et la Bête en fera partie ) à commencer par celui du prochain Disney prévu à la fin de l'année : Vaiana, la légende du bout du monde
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Dim 6 Aoû 2017 - 19:24
J'ai vu Cars 3 aujourd'hui. Et comme on s'en doute avec Pixar, même s'il s'agit d'une suite, et même s'il s'agit d'un film de voiture, j'ai passé un excellent moment. Le film ne restera pas dans les annales comme étant le meilleur des studios, mais c'est une suite (et fin ?) tout à fait convaincante.
Le héros est toujours Flash McQueen, mais ce dernier commence à buter sur de nouveaux concurrents, plus jeunes, plus performants, dont les méthodes d'entrainement reposent essentiellement sur les nouvelles technologies. Comment trouver sa place lorsqu'on n'est plus le meilleur ? Le propos n'est pas aussi émouvant que je m'y attendais (ayant pleuré durant Toy Story 3, on sait que les studios savent jouer à merveille de la corde nostalgique), mais il est très sensé et assez philosophe. On a donc de belles scènes de course, mais aussi quelques moments de dialogue qui font réfléchir, et qui seront un bon guide pour les plus impatients et exigeants d'entre nous (je crois qu'on se rapproche des thèmes abordés dans le second Monstre et cie d'ailleurs).
Comme toujours les images sont de toute beauté. Après le deuxième film, qui nous faisait faire le tour du monde, on retrouve l'Amérique profonde, plus familière, et des décors moins époustouflants. Mais c'est assez intéressant, d'autant que le film évoque à demi-mot notre société, centrée sur la performance virtuelle, déconnectée des vraies sensations du terrain, de l'extérieur.
Je ne dirais donc pas que le film est un incontournable, mais il tient diablement la route (si je puis dire ). L'histoire est simple, bien construite, le héros gagne encore en maturité tout en gardant par moment son égoïsme arrogant. On arrive au bout avec la sensation d'avoir vu un film d'animation sans grande surprise, mais de qualité.
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Dim 13 Aoû 2017 - 12:23
Merci pour ton avis Annwvyn J'avoue que de mon côté je ne suis pas très emballée pour le voir, je n'avais pas spécialement accroché avec les deux premiers opus, mais comme toujours, si j'ai l'opportunité de le voir, je le regarderai
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Lun 4 Déc 2017 - 10:05
Je suis allée voir Coco, dernier Pixar en date, et c'est un coup de cœur.
Le studio met encore la barre très haute avec cette histoire. Pourtant, quand j'ai entendu qu'ils allé faire un film sur le jour des morts au Mexique, je n'ai pas été emballée, mais alors pas du tout.
Au final, le film est magnifique, avec des graphismes superbes, des personnages ultra-attachants et une histoire sous forme de quête initiatique absolument fabuleuse. L'émotion est au rendez-vous (j'avais jamais autant entendu de gens pleurer au cinéma )
Bref un film parfait
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Lun 4 Déc 2017 - 10:16
Merci pour ton avis, Ludi, je comptais aller le voir
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Lun 4 Déc 2017 - 10:20
J'attends ton avis avec impatience
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72636 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Lun 4 Déc 2017 - 11:51
J'hésitais, mais tu m'as décidée, j'y vais demain !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Lun 4 Déc 2017 - 13:33
J'irai le voir aussi, évidemment. Je ne manquerai un Pixar original pour rien au monde ! Il me semble que le réalisateur est le même que Toy Story 3, ce serait donc un doublé réussi !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72636 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Mer 6 Déc 2017 - 17:23
Je l'ai vu et je n'ai rien à ajouter au commentaire de ludi, que je plussoie complètement !! De plus, ce qui est rare pour moi, j'ai adoré les chansons !! Je l'ai vu doublé, et le doublage était excellent, je vais chercher qui donnait sa voix à Miguel, car j'ai été bluffée par son talent (mais les autres aussi, le numéro à la grande fête de de la Cruz, un éblouissement total !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Mer 6 Déc 2017 - 22:18
Merci beaucoup pour ton avis Clinchamps ! J'ai grand hâte de voir ce film ! (et grand besoin de belles émotions, en ce moment c'est un peu épouvantable l'actualité !).
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72636 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Mer 6 Déc 2017 - 22:23
Tu vas te régaler Annwvynn, c'est un festival de beauté, de musique et une belle histoire (j'avais la larme à l'œil à la fin et j'étais très gênée car j'étais encadrée de gamins, qui, s'ils ont été très sages, ne semblaient pas plus émus que ça ! )D'ailleurs, sur le parking, en partant j'ai croisé le gamin de 6/7 ans qui était à ma gauche et il m'a fait un gentil signe de la main ! J'avoue que cela m'a réjoui le cœur !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Jeu 7 Déc 2017 - 18:41
Je n'étais pas forcément emballées par ce Pixar, mais je n'en ai que des échos positifs Je vais donc peut-être aller le voir quand même
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72636 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Jeu 7 Déc 2017 - 19:27
Moi, je me suis régalée !! Je te le conseille, c'est en tous cas une expérience, le sujet (le jour des Morts, grande fête mexicaine), est un gage d'originalité !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Sam 13 Jan 2018 - 20:23
J'ai enfin vu Coco, et qu'est ce que j'ai pleuré ! (j'ai essayé de le faire le plus discrètement possible, mais c'était impossible de ne pas pleurer du tout). Je pense que j'ai adoré ce film, mais seul le temps me dira vraiment ce qu'il en est. Ce qui est sûr, c'est que c'est un film objectivement de grande qualité, qui m'a émotionnellement vidée, ce qui m'a fait le plus grand bien. Je crois que ma soeur a pleuré, mon frère je ne sais pas, même si sa réflexion en sortant a été : "mais qu'est ce que ce film est triste".
C'est un film un peu étonnant chez Pixar, parce qu'il n'y a pas tant d'humour, ou d'action. Ou disons plutôt que dans les films où la nostalgie était déjà bien présente, elle ne prenait pas toute la place, et elle était dépassée par l'intrigue active et les plaisanteries. Là, j'ai ressenti l'inverse. Le sujet (le souvenir, la mort, la vieillesse, l'oubli, la famille surtout) fait que ça m'a touchée de manière forte et personnelle, tout du long du film, de manière assez traîtresse (tu penses que tout va bien, ah bon, alors hop, en revoici une couche ). J'ai envie d'embrasser le réalisateur (talentueux s'il en est, c'est Lee Unkrich, déjà la manoeuvre du brillant Toy Story 3) mais aussi le compositeur (Michael Giacchino, qui nous avait offert une merveilleuse immersion parisienne dans Ratatouille). C'est triste, mais ce sont aussi des émotions chaleureuses et réconfortantes, qui donnent envie d'aimer sa famille un peu plus.
Mon avis doit paraître un peu niais vu de l'extérieur. Eh bien, tout ce que je peux vous recommander, c'est d'aller voir ce film au cinéma pendant qu'il en est encore temps. Je dis bien au cinéma, parce que les images sont d'une beauté (d'une richesse, quels détails dans le monde parallèle des morts ! ) époustouflante. Mais c'est aussi drôle parfois (la malheureuse Frida Khalo, participante active ), et dépaysant (sur la fête des morts, et les traditions, au Mexique, je pense qu'en temps que néophyte on doit passer à côté de pas mal de détails). Et la musique est fabuleuse, entre morceaux de guitare classique (l'instrument le plus nostalgique qui soit, je l'ai toujours pensé) et tubes de variétés un brin sirupeux. Et j'ai adoré le personnage d'Hector, très émouvant dans sa vie nulle. Il est doublé en version originale par l'acteur mexicain Gabriel Garcia Bernal (le chef de Mozart in the jungle, mais aussi l'acteur principal de Carnet de voyages), et rien que pour ça, j'aimerais revoir le film en VO.
C'est fameux, émouvant, surprenant, et original. On retrouve les "vraies valeurs" américano-pixariennes un brin appuyées, et le dessin des personnages est convenu (voir Raiponce ou La Reine des neiges) mais franchement, ça ne vaut pas la peine de bouder son plaisir. J'attends que le temps passe, mais il est possible que Coco garde une place particulière à mes yeux. Et puis, ce nom, Coco... quand on sait de quel personnage il est le nom, n'est-il pas génial ?
EDIT : et tiens, Clinchamps, j'ai retrouvé ça sur le site d'Allociné, c'est un extrait de la critique de Positif, que je crois assez juste. Le personnage de Coco m'a beaucoup émue également, parce qu'il est un peu ma grand-mère en ce moment.
Citation :
Film intergénérationnel, "Coco" véhicule une charge émotionnelle proportionnelle à l'âge des spectateurs, et il est probable que les plus ébaubis ne seront pas les plus jeunes d'entre eux.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Sam 13 Jan 2018 - 21:07
Merci pour ce très bel avis, Annwvyn ! J'ai très envie de regarder ce film
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Sam 13 Jan 2018 - 21:30
J'espère que tu auras l'occasion de le voir, Juliette. Je pense que tu aimeras.
Par plaisir, je poste juste un court morceau de la BO instrumentale, avec de la guitare. D'après ce que j'ai lu, les différents compositeurs ont travaillé en étroite collaboration avec les animateurs, puisque les personnages passent leur temps à jouer de la musique, il fallait que la BO s'aligne complètement sur l'image. Apparemment, c'est le film le plus musical de Pixar.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72636 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art Sam 13 Jan 2018 - 21:45
Annwvyn a écrit:
[/b], j'ai retrouvé ça sur le site d'Allociné, c'est un extrait de la critique de Positif, que je crois assez juste. Le personnage de Coco m'a beaucoup émue également, parce qu'il est un peu ma grand-mère en ce moment.
Citation :
Film intergénérationnel, "Coco" véhicule une charge émotionnelle proportionnelle à l'âge des spectateurs, et il est probable que les plus ébaubis ne seront pas les plus jeunes d'entre eux.
Mais absolument !! Je me suis régalée de l'histoire, des images et de la musique !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art
Les studios Pixar, la technologie au service de l'art