Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les studios Pixar, la technologie au service de l'art

Aller en bas 
+16
dupuis
Elianor
nathy's
Léti
AnnaRaisa
Petit Faucon
Tatiana
Rose Bleue
Juliette2a
ludi33
MarianneJustineBrandon
Marluuna
Blue
clinchamps
Ju
Annwvyn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:30

Merci pour les affiches, Ludi ! Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 567661 Je préfère aussi l'affiche américaine Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:47

Par ici Arrow, une interview assez courte et intéressante de John Lasseter, à propos de Pixar et de Disney. Smile

Et par là Arrow une interview de Marcel Jean (délégué du festival d'Annecy, grand festival consacré à l'animation) sur le site de Première, intitulée "L'animation, c'est pas du sous-cinéma". (Il y parle beaucoup de Pixar, mais aussi du cinéma d'animation en général). C'est très intéressant.


Dernière édition par Annwvyn le Mer 17 Juin 2015 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:55

Il y a aussi un article consacré à Pixar sur Télérama ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:05

Oui, c'est la une de Télérama, je crois, ainsi que de Première. Wink
Et pour finir, une interview également très intéressante de Pete Docter (le réalisateur de Vice-Versa, mais aussi Monstres&cie et Là-Haut) pour Allociné.

Citation :
Alors que le 15ème long métrage des studios Pixar débarque dans les salles cette semaine, le réalisateur Pete Docter nous dit tout sur la fabrication de ce film : un véritable tour de force, qui aurait impossible à réaliser il y a 10 ans...

"Vice Versa" semble avoir représenté un challenge énorme pour les animateurs. Pensez-vous qu’on puisse le compter parmi les films Pixar les plus difficiles à faire ?

Pete Docter : Je pense que les gens sous-estiment la somme de travail. Beaucoup pensent que le film entier était dans notre tête dès le départ. Ce n’est pas vrai du tout. Au début, j’avais de tous petits morceaux d’idées, et notre incroyable équipe n’a pas cessé de travailler, d’essayer des approches différentes, des idées différentes.

C’est aussi le premier film du studio qui dépeint quelque chose d’invisible pour les yeux…

Je pense que dans un sens, tous les films sur lesquels nous avons travaillé avant nous ont préparés pour ça. Quand je repense à Monstres & Cie, on se demandait à quoi pouvait ressembler un monde rempli de monstres, à quoi pouvaient ressembler les monstres eux-mêmes. Personne ne savait vraiment, mais nous avons fini par nous inspirer d’éléments de la vie réelle. Cette fois, nous avions le même défi devant nous, mais rien sur quoi nous appuyer. On ne pouvait pas s’inspirer de gorilles ou d’ours pour trouver à quoi les émotions pouvaient bien ressembler. Et même le monde, le design, et les multiples histoires qui se répondent… Nous avons l’histoire de Riley et nous avons l’histoire intérieure à laquelle Joie doit faire face. C’était très difficile, je ne pense pas qu’on aurait été capables de faire ça il y a 10 ans. Je pense que ça nécessitait un peu de temps et d’expérience.

Comment faites-vous pour arriver à associer l’héritage des studios Pixar et l’originalité ?

C’est un mélange d’expérience et de leçons apprises, avec le désir de ne jamais répéter les mêmes choses. Chaque film, et celui-ci en particulier, est très différent. Chaque fois qu’on se dit : "Attends une minute, on a déjà parlé de ça dans Toy Story 3 ou un autre film", on éloigne l’idée et on trouve une nouvelle façon d’en parler. Ce que je veux dire, c’est qu’à l’origine, on parle toujours d’expérience humaine. Quel que soit le moyen, qu’il y ait des voitures ou des poissons à l’écran, on veut que le spectateur se dise : "C’est mon problème ! Je suis concerné par ça. Je comprends ça." Mais on veut aussi s’assurer qu’on n’a pas déjà abordé le problème en question dans un de nos autres films, donc c’est compliqué.

Les artistes Pixar comptent parmi les meilleurs story-tellers du monde. Quel serait votre conseil pour raconter une bonne histoire ?

Il y a beaucoup de choses qu’on fait. Au final, l’un des fondamentaux essentiels est de faire en sorte que le spectateur se sente concerné par le personnage. Vous pouvez lire tous ces livres, anticiper sur la façon dont les choses doivent se passer à la page 47 du scénario, etc… Il y a toutes sortes de maths scénaristiques, comme je les appelle. Mais au fond, ça se résume à un enjeu : faire en sorte que les gens se préoccupent des personnages, s’attachent à eux. C’est facile à dire, mais plus difficile à faire. Vous n’allez pas au cinéma pour faire un devoir de maths, vous y allez pour être ému, pour expérimenter quelque chose. Pour moi, ça implique de me sentir concerné par ce que je mets à l’écran en tant que réalisateur. Et avec un peu de chance, ça transparaitra dans le film et vous vous sentirez concernés aussi.

"Pour chaque rire il faut une larme" était un principe cher à Walt Disney. Est-ce une règle que vous appliquez aussi quand vous réalisez des films ?

Bien sûr. J’ai un peu connu Joe Grant qui a été le bras droit de Disney pendant des années dans les années 40. Je l’ai connu dans les années 90, et lorsque je lui pitchait des histoires, il me demandait souvent : "Que donnes-tu aux spectateurs à emporter chez eux ? Qu’est-ce qui va les suivre à la maison ? A quoi vont-ils repenser ?" Nous avons appris en faisant des recherches sur ce film que les souvenirs qui vous restent le plus longtemps sont ceux qui vous ont touché émotionnellement. Quand vous avez peur, que vous éprouvez de la colère, vous allez vous souvenir de ces moments beaucoup mieux que des moments fades où rien de spécial ne se passe. On est vraiment conscients de ça, et pour ce film, nous nous sommes directement posé la question : qu’est-ce qui va faire que les gens vont s’attacher à ces personnages ? Quel est le noyau émotionnel de tout ça ?

Quelle est la plus grande qualité requise pour travailler à Pixar…

Je pense que c’est l’endurance. Parce qu’il y a toujours un moment, en quatre années de travail sur un film, où vous avez été démoralisé tellement de fois, simplement par le fait que l’histoire ne fonctionne pas… Et puis vous vous ressaisissez, et vous vous dites : "Okay, on y retourne !" Le fait de pouvoir se relever et repartir demande de la ténacité. Il y a beaucoup de gens qui sont des sprinters, ils vont très vite sur de courtes de distances et puis c’est terminé. Ici, c’est un marathon. Vous devez continuer à courir pendant des années.

Vous souvenez-vous de votre tout premier jour à Pixar ?

Selon mes souvenirs, à cette époque, Pixar était encore à Point Richmond, de l’autre côté du pont. Je suis arrivé, et le studio était assez petit. Il n’y avait que quelques bureaux. Je voulais me mettre tout de suite au travail, et John Lasseter m’a dit : "Je suis occupé. Assieds-toi et regarde Andrew travailler." Parce qu’Andrew Stanton avait commencé deux ou trois mois avant moi. Il commençait tout juste à apprendre comment animer sur un ordinateur. Donc John m’a dit de regarder Andrew pour apprendre le système. Donc je me suis assis là, j’ai regardé Andrew qui jetait des regards à son ordinateur et à son stylo. Et il soupirait des choses comme : "Fichu truc ! C’est pas possible !" (rires) Et je me suis dit que ça n’allait pas être facile. Je me rappelle ça plutôt bien. Il y avait un écran vectographique. C’était complètement différent d’aujourd’hui. J’ai été aussi surpris par l’aspect banal du lieu. Je m’attendais à des ordinateurs étincelants, comme dans un vaisseau spatial. A la place, il y avait des trous dans les murs, des poubelles… A l’époque on était associés à Lucasfilms, donc de l’autre côté de la rue, ils construisaient des maquettes pour des films. C’était plutôt cool, donc on se faufilait là-bas pour voir ce qui se passait…

Quel est votre premier souvenir d’animation en tant que spectateur ?

C’était probablement à la télé, devant le "Monde merveilleux de Disney". Mes parents nous permettaient de veiller pour regarder l’émission certains dimanches soirs. On avait 7 ou 8 ans. Parfois, c’était des séquences en prises de vues réelles, ou des documentaires… Et on priait toujours pour que ce soit des dessins animés. Ils montraient des cartoons de Donald Duck, ou des extraits des films, et j’adorais ça. Je pense que ce qui me fascinait, c’est que même en tant qu’enfant, je pouvais voir que ce n’était pas réel puisque c’était dessiné, mais ça avait l’air vivant ! C’est incroyable. Je suis toujours fasciné par ça, et j’en ai fait mon gagne-pain. (rires)
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:41

Merci pour l'interview cheers Oui, c'est bien la une de Télérama Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:12

J'ai vu Vice-Versa, ça y est ! cheers cheers J'en attendais beaucoup, et si le résultat ne ressemble pas à ce que j'imaginais, je ne suis absolument pas déçue. J'ai pleuré (plusieurs fois), ri (énormément - le script est génial !), et je ressors plongée dans un drôle d'état, entre joie, apaisement, et profonde mélancolie. Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 150390 Certainement, ce film rentrera dans mes films d'animation préférés, mais il est tellement hors norme que je me vois mal le comparer à d'autres.

Vice-Versa est quand même un ovni, les héros sont des émotions, les décors sont des concepts... En gros, tout est abstrait. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais c'est assez incroyable de voir comment les réalisateurs ont pu donner corps et vie à toutes ces idées abstraites. Franchement, plus le film passait, et plus j'étais impressionnée.  Shocked Le fait que ce soient des idées abstraites qui soient abordées fait qu'en tant qu'adulte des choses nous parlent directement, et de façon presque violente parfois. C'est percutant, et d'autant plus émouvant. Sad Pour les enfants en revanche, si Pixar a toujours revendiqué sa double lecture, j'ai peur que pour le coup ce soit un peu ardu. scratch

On peut difficilement en dire plus sans spoiler. Je peux rajouter que j'ai absolument vu Pierre Niney Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 553975 dans le personnage de Peur (même physiquement) et que toutes les scènes avec les émotions aux commandes sont hilarantes. Le générique aussi est assez drôle. Il y a aussi des clins d'oeil à d'autres Pixar (le clin d'oeil à Arlo, comme toujours un clin d'oeil par anticipation ; clins d'oeil à Ratatouille, et à Là-Haut). La musique est très chouette aussi, rappelant par moments celle de Ratatouille.

Un petit mot sur le court métrage Lava. Pas si mal (et là je tentais de faire abstraction des enfants qui bavardaient derrière moi - je sais qu'on ne peut pas en vouloir aux enfants de venir voir des dessins animés Razz mais je n'y peux rien, ça m'énerve de ne pas pouvoir entrer dans un film dans le silence Embarassed Embarassed). Pas si mal, mignon en fait, mais c'est un court-métrage en chanson et je n'ai pas tellement accroché avec la chanson. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:22

Ah contente que ça t'ait plu Annwvyn cheers
J'ai vraiment passé un excellent moment devant ce DA et je pense que si ma famille y va ce week-end, je ne me ferais pas prier pour y retourner Razz
On passe en effet du rire aux larmes en un clin d'oeil, le rythme est soutenu et c'est bien prenant!

Annwvyn a écrit:
mais c'est assez incroyable de voir comment les réalisateurs ont pu donner corps et vie à toutes ces idées abstraites. Franchement, plus le film passait, et plus j'étais impressionnée.  Shocked Le fait que ce soient des idées abstraites qui soient abordées fait qu'en tant qu'adulte des choses nous parlent directement, et de façon presque violente parfois. C'est percutant, et d'autant plus émouvant. Sad Pour les enfants en revanche, si Pixar a toujours revendiqué sa double lecture, j'ai peur que pour le coup ce soit un peu ardu. scratch
Tout à fait d'accord: je pense qu'un adulte apprécie mieux ce film que les enfants, qui doivent quand même rester à l'humour premier degré (mais il y en a donc ça va Wink ). Je l'ai conseillé à mon chef pour y emmener ses enfants, j'espère qu'ils aimeront quand même lol!

Par contre, je n'ai pas vu les clins d'oeil, mais je ne maitrise pas trop Pixar en même temps^^
Et pour le court métrage, je n'ai pas eu l'occasion de le voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:34

Ju a écrit:
On passe en effet du rire aux larmes en un clin d'oeil, le rythme est soutenu et c'est bien prenant!

Question rire, je ne pourrais même pas citer toutes les répliques qui m'ont fait rire tellement il y en avait. J'ai par exemple adoré le moment où
Spoiler:

Question larmes, je crois que le pire a été
Spoiler:

Il y a une tonne de choses dans ce film (des tas de concepts en tout cas), et à mon avis des tas de détails qu'on loupe au premier visionnage. Si tu y retournes, tu verras, mais à mon avis, je pense que ça peut valoir le coup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:43

J'ai prévu de le voir demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:05

Merci pour ton avis, Annwvyn ! cheers Vice-Versa fait vraiment l'unanimité cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:45

Je viens de le voir, et j'ai passé un excellent moment !! Déjà à la base le scénario est tellement original, tellement inattendu ! Là dessus une animation magnifique, et pour finir un générique hilarant (l'intérieur de la tête d'un chat, tout à fait ce qu'on peut imaginer !! lol! lol! ) à voir et à revoir !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:09

Contente que tu aies aimé Clinchamps ! cheers
Une autre réplique hilarante m'est revenue ce matin, c'est quand à la fin Peur parle de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:59

Conclusion de l'excellente critique de Télérama :
Citation :

Sous ses allures de divertissement allègre et limpide, sous la brillante texture bonbon des images, se révèle un vrai grand film ambitieux, émouvant et perspicace, sur la construction de l'identité.

Je n'aurais pas dit autre chose !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:38

En parlant de Télérama, j'ai retrouvé par ici Arrow l'article dont tu parles Clinchamps. Et ci-dessous, un autre article de Télérama, plus général sur Pixar, partant des films pour parler de la philosophie du studio. I love you

Spoiler:

En fait, je réalise en lisant leur article, que dans tous les films de Pixar il y a ces moments mélancoliques, sur le temps qui passe ou le passage à l'âge adulte. Dans Rebelle par exemple (je l'avais complètement oublié celui-là !) la relation de Merida avec sa mère m'avait vraiment bouleversée. Vice-Versa pousse ces émotions à l'extrême, je pense que c'est un film qui deviendra emblématique des studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 22:19

Vous me donnez trop envie, les filles !! bounce
Allez ! Il faut que je tienne jusqu'à la fête du cinéma ! Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 569507
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:35


J’ai vu Vice-Versa, et ai passé un excellent moment. Rire et émotion au programme ! Le cinéma d’animation est un univers où je m’aventure peu, mais o je suis rarement déçue.

On sait combien il est difficile de savoir ce qui se passe dans la tête des gens, et c’est pourquoi l’idée de base est hyper originale. J’ai été émerveillée par l’imagination des créateurs de Pixar  Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 950286  Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 950286 , qui ont construit un monde totalement abstrait dans lequel on plonge avec curiosité pour en sortir le sourire aux lèvres. Le décorticage de la construction de la personnalité de Riley, à travers ses différentes émotions en passant par ses rêves (la Production des rêves, j’ai adoré, en particulier comme Annwvyn la scène du tournage  Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 55950 ) et par le monde imaginaire que s’est bâti la petite fille, est un travail d’orfèvre. Le quatuor des Émotions aux commandes est génial, et j’ai trouvé les 4 acteurs qui les ont doublées excellents. Avec une préférence pour Peur où Pierre Niney s’en donne à cœur joie  Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 150390  (ça lui va comme un gant) et Colère (très bon Gilles Lellouche, que je n’apprécie pas pourtant en chair et en os d’habitude Razz ). Marie-Lou Berry a quant à elle dû faire preuve de moins de dynamisme  Laughing , mais il n’empêche que son Emotion est très touchante.

Autres superbes trouvaille, le stockage des souvenirs  I love you , et le tri effectué de temps à autres  I love you , ainsi que les différentes îles  I love you .

Mon dernier film d’animation vu au cinéma devant être Raiponce (eh oui), j’ai été ravie de cette nouvelle expérience très inventive. Je l'ai vu en 3D, qui à mon avis n’apporte pas grand-chose hormis de mettre en valeur l’esthétique chatoyant du film.

_________________
Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 16:22

Merci pour ce nouvel avis, Tatiana ! Wink C'est assurément un film d'animation à voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:23

Merci beaucoup pour ton avis, Tatiana, je suis vraiment contente que tu aies aimé !

Pour celles que ça amuse, un test élaboré par Disney Arrow pour savoir quel personnage de Vice-Versa vous êtes.

A titre personnel, je suis affraid
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 1:07

Oh ! Chic ! Un testalakon !!!! cheers cheers cheers
moi c'est :

Spoiler:
... et en ce moment ça correspond assez bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 6:03

Je suis comme Clinchamps!
En même temps ne pas fermer l'oeil de la nuit et me lever à 5h15 pour un déplacement pro doivent y être pour quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 8:33

Ahahah, il est vraiment alacon ce test Shocked
Spoiler:
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:18

Je le trouve bien marrant, même si en y réfléchissant bien je trouve que mon résultat me correspond assez. lol! Je suis moins passionnée que Clinchamps quand même, et je passe mon temps à donner mon avis sur absolument tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:32

Super ! Je suis :

Spoiler:
cheers

Ce n'est pas vraiment moi, mais bon, je suis preneuse ! lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:54

ça te va très bien, ma Juliette !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 18:03

clinchamps a écrit:
ça te va très bien, ma Juliette !!! cheers cheers
Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 999779 En fait, j'attendais que Juliette tombe sur Joie avant de me dire que ce test marchait vraiment ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les studios Pixar, la technologie au service de l'art   Les studios Pixar, la technologie au service de l'art - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les studios Pixar, la technologie au service de l'art
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Disney PIXAR préférés
» Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art
» Quand la technologie s'invite à Downton Abbey...
» Technologie et littérature : les réseaux sociaux au temps d'Austen, Dickens et Troloppe
» Serena...à votre service!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Films d'animation et dessins animés-
Sauter vers: