Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La dynastie des Tudors (1485-1603) | |
|
+9Fée clochette Zakath Nath Cassandre Marganne serendipity Tatiana Petit Faucon marie21 angé 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603) Sam 22 Avr 2017 - 18:31 | |
| Merci pour ce retour sur Marie Tudor (c'est bien elle qui était surnommée Bloody Mary ?). Ce que tu en dis colle très bien avec le portrait que fait d'elle Alison Weir dans son roman "Innocent Traitor" (où elle n'est que the Lady Mary ). Quel est ce roman consacré à Katherine Grey ? (c'est un personnage qui apparaît en toile de fond dans "Innocent Traitor", sympathique mais très superficielle selon le point de vue de sa soeur |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603) Sam 22 Avr 2017 - 20:52 | |
| Merci pour ton avis, Tatiana, ce livre a l'air vraiment intéressant C'est bien elle qui est nommée Bloody Mary, Serendipity J'ai lu Marie Tudor de Victor Hugo, mais il y a tellement longtemps que je l'ai oublié C'est vrai que Marie Tudor a souffert dès son plus jeune âge, de princesse gâtée et adorée, elle a été séparée de sa mère de qui elle était très proche et je crois qu'elle ne l'a pas revue alors que celle-ci était mourante. Elle est devenue illégitime et a dû accepter pour revenir en cour, de renier le mariage de ses parents et sa naissance royale. C'est en voyant comme elle a été maltraitée, qu'on est certain que Henry VIII était horriblement cruel. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603) Dim 23 Avr 2017 - 20:45 | |
| J'ai eu ce fameux surnom tout au long de ma lecture et n'ai pas pensé à le citer dans mon retour . - serendipity a écrit:
- Quel est ce roman consacré à Katherine Grey ? (c'est un personnage qui apparaît en toile de fond dans "Innocent Traitor", sympathique mais très superficielle selon le point de vue de sa soeur
Il s'agit de A dangerous inheritance, paru il y a quelques années. Je ne connais pas du tout ce personnage et ai hâte de faire un bout de chemin avec lui. _________________ |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603) Mar 25 Avr 2017 - 22:42 | |
| Je continue le mois Tudor avec mon commentaire sur "Elisabeth : The Golden Age". Je l’ai beaucoup aimé, bien plus que le premier opus. Ce n’est pas aussi noir, la période est plus calme, nonobstant la tragique fin de Mary Stuart, qui est très touchante Il y a des touches d’humour : j’ai adoré la découverte de la « patate » avec Wolsingam qui croque dedans alors qu’elle est crue et non épluchée et Elisabeth qui regarde ça comme si c’était du purin L’archiduc faisant sa cour ridicule à Elisabeth, la comblant de compliments toutes les deux phrases, c’était très amusant aussi. Jusqu’au moment où Elisabeth, dans un allemand parfait, lui demande d’arrêter son cirque La bataille navale, magnifique, j’ai adoré C’est un très beau film J’ai poursuivi avec « The Other Boleyn Girl » version BBC, je vais donner mon avis dans le topic dédié. |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603) Mer 26 Avr 2017 - 8:04 | |
| Je vois Marganne, que tu gardes le rythme |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603) Mer 26 Avr 2017 - 10:06 | |
| Super Marganne J'ai vu ce que tu as dit de The Other Boleyn girl dans le sujet dédié et du coup je ne m'y risquerai pas C'est marrant, je me souviens avoir préféré le premier opus d'Elizabeth, mais je vais re regarder The Golden age cet aprem, je comptais le faire de toutes façons, mais je vais le faire plus vite que prévu parce que ton commentaire m'intrigue Moi j'ai un peu perdu le rythme, comme prévu avec la reprise du travail, mais aujourd'hui je ne travaille pas et je compte bien continuer The six wives of Henry VIII, et du coup enchaîner avec le deuxième film d'Elizabeth avec Cate Blanchett. Il faudrait aussi que je fasse un saut à la librairie anglaise pour me fournir en livres, mais je vais être obligée d'attendre la semaine prochaine Je me vengerai sur les films et séries en attendant |
| Sujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603) Mer 26 Avr 2017 - 10:12 | |
| J'attends que le livre Le conseiller soit disponible à la médiathèque, en principe le livre revient mi-mai |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603) Mar 9 Mai 2017 - 6:59 | |
| Petit rappel, les émissions télévisées historiques ont leur topic J'y déplacerai donc vos échanges sur celles de Christine Bravo et le documentaire de Hampton Court (celui-ci semble très intéressant en effet). _________________ |
| Sujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603) Mar 9 Mai 2017 - 8:51 | |
| Merci Tatiana |
| Sujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603) Mar 9 Mai 2017 - 13:40 | |
| C'est fait, vos commentaires sur "Sous les jupons de l'histoire" (j'avoue que c'est le genre d'émissions dont le titre tend à me faire fuir ), le documentaire "Henry VIII, complots à la cour" et celui sur Hampton Court sont dans le topic dédié aux émissions télévisées Merci de veiller à y poster directement vos commentaires dès qu'il s'agit d'une émission à thématique historique . _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dynastie des Tudors (1485-1603) | |
| |
| | | | La dynastie des Tudors (1485-1603) | |
|