| Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? | |
|
+104austen94 Lilieärendil Satine Lost Inn Milton LadySilverDoe Jane Elliot Marian Selenh Iseult Emily-de-Winter Queen Margaret Tatiana Fred Fitzwilliam Darcy jennyDarcy Lily of Northanger Branwen liz,cathy,emma&co Iota lilou1625 MissAcacia Fée clochette Blue emmaD manue kazibao Darcy Liewen imoline petitefadette lumy Fearless Buttercup Vegas P&P Félicité Nora26 L_Alex Maleen Judi Tagada Math Accalia nathy's Hermia Nath62 archi christelle norav Debby LadyM Mrs John Thornton Jorlaena anne shirley Cécile adsartha Mrs Fitzwilliam Darcy Nougatine Violette Morwen Scarlett Unnie Tizzie Maeva Miss Smith Lise Bennet clinchamps Angealyn Bonnie babette12 genny Luz Nettie Elinor C de Villemer Copetan Marianne ekaterin64 Jafean séli grillon Kate Paeonia Galy LizzyB Bexounet Laure nephtis cat47 toxicangel Solia Resmiranda Camille Mc Avoy barton65 Axoo isobel mimidd Clelie charlotte0699 tiff Doddy Louise B. laura p Ashley KittKat 108 participants |
|
Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? | La chemise subtilement déboutonnée de Riri "chocolate voice" Thorton | | 39% | [ 76 ] | La chemise savamment débraillée de MMF "grand acteur" Darcy | | 10% | [ 20 ] | La chemise totalement mouillée de Colin "Darcy" Firth | | 13% | [ 25 ] | La chemise carrément ouverte de Toby "perfect Rochester" Stephens | | 7% | [ 14 ] | Aaaaargh, rien qu’en lisant les 4 phrases précédentes je viens de faire une syncope | | 30% | [ 59 ] |
| Total des votes : 194 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 11 Oct 2008 - 17:33 | |
| |
|
| |
Maleen Subtil compliment
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Mer 5 Nov 2008 - 22:49 | |
| Pour celle de John Thornton ♥ (Riri!) Pour ma part, bien que j'aime particulièrement le Darcy interprêté par Colin Firth, je n'ai jamais été fan de la scène où justement il a sa chemise "entrouverte", ni de la scène où il se jette dans l'eau . Il y a quand même des moments qui le mettent bien plus en valeur que celui-là, et où il y a plus de chance que je tombe en syncope ;D C'est pourquoi donc je n'ai pas voté pour lui. Pour les deux autres (MMD et TS), je dois avouer que même s'ils étaient "biens" (si l'on peut dire cela comme ça -rires-), rien ne vaut le séduisant Thornton ♥, qui fait que je le place 1er dans son classement, et donc que je vote pour lui |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Jeu 6 Nov 2008 - 8:20 | |
| Je ne connais que les 3 premiers mais ... syncope quand même !!! |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Lun 22 Déc 2008 - 22:58 | |
| je les aimes toutes , mais fallais choisir, après mûre reflexion, j'ai choisis celle de John Thornton ( dommage qu'y avait pas celle de mon choucou , le capitaine Wentworth) ! |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Lun 22 Déc 2008 - 23:14 | |
| Je vote pour MON grand coup de coeur : la chemise de Darcy/MMF dans la brume matinale... Mais Thornton n'est pas loin derrière... PS : Je ne connais pas la vidéo de Riri dont vous parlez... |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Mar 23 Déc 2008 - 0:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Mar 23 Déc 2008 - 10:09 | |
| C'est vrai qu'il est vraiment plein de charme dans ce passage, d'ailleurs il est très près de MMF pour moi (comme sur ma bannièce!!! ) ! |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Mer 4 Mar 2009 - 15:33 | |
| - Doddy a écrit:
- Que ce fut difficile !! Alors, essayons de procdérer rationnellement (si si !)
- Toby Stephens : les quelques caps que j'ai vues ne m'ont pas émue plus que ça - Colin Firth : je n'ai jamais compris pourquoi toutes les Anglaises étaient entrées en transe devant cette scène... Personnellement, Colin me fait davantage craquer quand il vient demander sa chérie en mariage à la fin de Love Actually...
Mais alors les deux autres... Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à conserver un minimum de raison après les avoir vus alors les départager... C'est à l'énoncé de leurs deux noms que je manque d'avoir une syncope !
Bon, essayons tout de même...
Matthew... Ahlalala petit Matthew qui émerge de la brume matinale au son du piano de Dario Marianelli... Ma scène préférée entre toutes ! je dois avoir l'air d'une idiote absolue en l'admirant mais bon...
MAIS (car il y a toujours un mais)... Notre chère auberge m'a pervertie... C'est un scandale que je tiens à dénoncer ! J'ai tant et si bien entendu parler de North and South et des charmes talents d'acteur d'un certain Riri que je me suis laissée tentée...
Là où MMF arborait une chemise débraillée mais terriiiiiiiiblement sexy (reconnaissez-le, les fans de MMF ! ) à faire pâlir la midinette que je suis, notre cher John Thornton joue la carte de l'élégance décontractée... Et là, là, là, c'est impossible de ne pas fondre.
Mais j'en suis toujours au même point : quelle chemise choisir ? Entre nous, je me verrais aussi bien sur Darcy que sur Thornton (faudrait pas faire la fine bouche non plus ! )
Ah... il faut que je regarde encore pour essayer de les départager...
Darcy...
Qu'est-ce qu'il me fait craquer sur celle-là ! quand je pense que c'était une journée de travail ordinaire pour Keira Knightley et qu'elle a été payée pour tourner cette scène !!! Y a vraiment des injustices...
Thornton...
C'est une scène qu'on ne cite pas beaucoup et pourtant mon petit coeur s'emballe dès que je la regarde. Bizarrement je sens mon instinct maternel remonter à la surface... Elégant et sexy même dans son sommeil, faut quand même le faire...
Et c'est ce qui va l'emporter... Darcy est plus "sauvage" avec sa petite chemise débraillée, c'est ce qui fait tout son charme. On l'a connu emprisonné dans toute sa panoplie de parfait gentleman et là il vient déposer les armes auprès de sa Lizzie, se mettre à nu devant elle, c'est tellement représentatif de son changement de comportement qu'il ne doit qu'à l'amour qu'il lui voue... (bon, je m'emballe... mais vous saisissez l'idée !).
Mais Thornton... Il reste diablement sexy et d'une élégance folle qui fait un chouïa défaut à MMF en chemise ( en être réduite à émettre une critique sur Matthew ! quelle hérésie ! ). Alors, je vote pour Thornton, adjugé vendu... (avec un énoooooooorme faible et un énorme pour Matthew !)
De toute façon, entre ces deux-là, je suis
[/img] Doddy, mon choix est exactement comme le tien ! Bon, je n'ai pas vu cette adaptation de Jane Eyre, je ne connais donc pas bien Mr Rochester Toby Stephens, mais d'après ce que j'ai vu en photo, ça m'a moins fait d'impression que deux autres gentlemen...( ) Passons à Darcy Collin : je n'ai pas du tout était touchée par son apparition mouillée. Donc éliminée aussi, cette chemise. Restent les deux autres, mon premier "coup de foudre" MMF (Matthew "le Magnifique" Fadyen ! ) Darcy et le deuxième, RA Thornton. Et je vais être infidèle à Darcy : je vais voter Thornton (:darcy: mais qu'est ce que je fais, mais qu'est ce que je fais !!!), dont l'élégance décontractée m'a séduite. (Je culpabilise tout à coup...!!!) PS : désolée pour la taille du message... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Mer 4 Mar 2009 - 18:00 | |
| - P&P a écrit:
- Bon, je n'ai pas vu cette adaptation de Jane Eyre, je ne connais donc pas bien Mr Rochester Toby Stephens, mais d'après ce que j'ai vu en photo, ça m'a moins fait d'impression que deux autres gentlemen...( )
Dommage de ne s'en tenir qu'aux photos pour se faire une idée. Je ne suis pas sûre qu'elles puissent transmettre tout le charme du personnage, en particulier en chemise. Le minimum serait de voir la scène de l'incendie afin de se faire une opinion fondée sur les capacités swoonantes du Rochester de Toby Stephens. _________________ |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Mer 4 Mar 2009 - 18:28 | |
| Tout à fait d'accord Cat! Le Rochester de Toby Stephens est vraiment swoonant Ok là on ne voit pas trop la chemise( un ptit bout, ça compte?! ) mais quel charme sur cette photo!!! Malheureusement pour Toby il a une rude concurrence avec Colin, riri et MMF, même la BBC l'a remarqué - Citation :
- Toby plays the mysterious Edward Rochester, who's set to have the same impact on the nation's female population as Pride & Prejudice's Darcy, and North & South's Thornton.
La " nation's female population" est tellement prévisible Pour moi Colin a énormément de charme, mais pas spécialement dans la scène avec la chemise mouillée( c'est son visage que j'adore à ce moment, tellement mignon ...), il y a un mois je l'aurais mis sans hésiter en premier... Or voilà qu'en ce moment, avec l'influence du forum, toutes ces personnes qui s'arrachent MMF( la chemise ou l'acteur au choix ) je succombe à sa chemise...un peu débraillé et tellement romantique.... Mais bon, de toute façon à quoi sert de lutter?! Dès le début je savais que j'allais répondre Riri Chemise ouverte, col fermé, manches remontées, quel que soit la façon dont il la porte c'est avec élégance et elle lui va à merveille!!! Je reconnais comme tout le monde qu'avec la dernière scène j'ai failli avoir une syncope( le pire c'est que c'est presque vrai, j'avais du mal à respirer tellement j'étais )....la chemise ouverte c'est trop!!!! RIRI à fond donc!! Mais je défends quand même tout les autres qui sont très swoonants aussi!!
Dernière édition par Vegas le Mer 4 Mar 2009 - 18:30, édité 3 fois |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Mer 4 Mar 2009 - 18:28 | |
| Cat : je reconnais que se baser uniquement sur des photos n'est pas très formateur (ce n'est pas exactement le terme que je cherchais mais j'espère me faire comprendre !) et j'avoue avoir pris en compte surtout les 3 autres "chemises". Je vais suivre ton conseil pour me faire une idée plus juste de cette fameuse chemise. EDIT : j'ai visionné l'incendie de Jane Eyre et je dois bien reconnaitre que Toby Rochester est pas mal du tout !!! Mais ça ne change rien à mon vote et Thornton et Darcy MMF se battent toujours en duel pour la première place dans mon coeur !!! (au moins, je sais à quoi m'en tenir sur Rochester ) Maintenant, dès que j'ai un peu de temps, je vais visionner Jane Eyre 2006 !!! (oui, ça m'a donné envie ! Merci Cat ! ) Encore de bons moments en perspective, après N&S... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 20 Mar 2009 - 16:07 | |
| Ahhh je ne savais pas quoi répondre j'ai mis la proposition 5 c'est trop difficile comme choix !!!
Dernière édition par Nadia le Mar 12 Mai 2009 - 16:54, édité 1 fois |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 20 Mar 2009 - 16:52 | |
| Mais c'est quoi ce sondage cruel ?? (et comment je suis passée à côté ?? ) J'ai quand même voté pour mon chouchou MMF, mais j'avoue que la subtilité du déboutonnage de chemise de Thornton a failli avoir raison de moi !! Et tant qu'on est dans les chemises (c'est vrai qu'elles font de l'effet !! ) voici une petite chemise hors catégorie mais so : - Spoiler:
Version "gonflée par le vent" : Version "savamment débraillée" :
Mais nooon, je ne suis pas du tout monomaniaque !! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 21 Mar 2009 - 0:17 | |
| J'aime les gentlemen qui sont classes même quand ils sont tous débraillés... j'ai donc voté pour MMF Et puis regardez-moi c'te bouille... l'est ti pas trop meugnon ! Sinon, côté chemise on a aussi ça (hors compétition mais bon..) Ou ça : - Spoiler:
Mais pour tout vous dire, je préfère cette version là - Spoiler:
EDIT : C'est moi ou les miniatures de Servimg sont vraiment...minis |
|
| |
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 21 Mar 2009 - 15:22 | |
| Puisque la chemise semble revenir à la mode à Lambton, je ne résiste pas au plaisir de reposter ici la fameuse vidéo de Resmiranda qui avait fait un tabac à l'auberge il y a maintenant près de deux ans déjà. Je me dis que ceux celles qui n'ont pas eu le courage de lire les 14 pages du topic l'auront peut-être manquée, ce qui serait dommage. - Quelques pages plus haut dans ce même topic, Resmiranda a écrit:
- J'ai enfin fini ma vidéo qui est intitulée "the lord of the shirts"
(...)
Enjoy : Fearless, je ne vois pas une énorme différence de dimension sur les miniatures, même si effectivement elles semblent plus élargies. _________________ |
|
| |
lumy Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 21 Mar 2009 - 17:21 | |
| Je viens de lire les 14 pages du topic... et surtout de regarder toutes les photos Et je dois avouer que je me suis constituée un petit album photo de... Riri ! Vous comprenez aisément que mon vote est naturellement allé vers lui... raaaah là là, je ne remercierais jamais assez le forum qui me l'a fait découvrir... so j'ai regardé récemment N&S avec une amie aussi accro que moi en lui affirmant : "tu vas voir, il est encore mieux que Darcy..." mais je dois reconnaître qu'on a enchaîné avec les dernières scènes de P&P 2005 et que j'ai revu ma certitude à la baisse... mais quand même, Donc Ririiiiiiiiiiiiiii forever ! J'en suis encore toute retournée ! lol |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 21 Mar 2009 - 17:54 | |
| Merci pour le clip de Resmiranda, qui fait, en plus, de la pub pour The Inn!!! Que de belles chemises et de beaux messieurs dedans... |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 21 Mar 2009 - 18:04 | |
| J'adore ton clip Resmiranda!!! Jamais je n'aurais pensé associer le charme de certaines chemises au LOTR, que d'imagination tu as!! Et surtout de très belles images dont on ne se lasse jamais...merci
Dernière édition par Vegas le Sam 21 Mar 2009 - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
lumy Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 21 Mar 2009 - 18:08 | |
| J'ai oublié de préciser dans mon précédent message : bravo Resmiranda, j'ai adoré et beaucoup rit devant la vidéo |
|
| |
petitefadette Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 21 Mar 2009 - 18:57 | |
| J'ai choisi la 5e proposition ( la syncope ) Tout simplement parce que c'est impossible de choisir |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 21 Mar 2009 - 19:05 | |
| Merci pour la Cat pour la vidéo de Resmiranda ! J'adooore |
|
| |
imoline Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Sam 21 Mar 2009 - 22:01 | |
| Le premier "vrai" post auquel je participe. J'ai voté Riri , parce que je viens juste de découvrir North and south et j'adore. |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Dim 22 Mar 2009 - 3:22 | |
| Oh mes aïeux, quelle vidéo ! Je fais partie de celles qui n'ont effectivement pas eu le courage de lire toutes les pages précédentes, donc merci pour le repostage, Cat ! J'ai voté il y a quelques temps déjà, sans étayer mon avis J'avais choisi la syncope, mais en trichant un peu , car je n'ai pas (encore) vu Toby Stephens en Rochester. Mais il est déjà beaucoup trop difficile de choisir entre ces gentlemen... |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? Ven 3 Avr 2009 - 16:20 | |
| alors, j'ai voté JT parce qu'il porte la chemise sans effet, toute en virilité simple: elle n'est pas mouillée ni ouverte, et je voulais répondre sérieusement à ce sondage alors pas de syncope Je viens de voir la vidéo, mais elle GENIAAALE (je ne suis pas une adepte des vidéos persos, mais celle-ci elle résume notre présence ici, oh là là qu'est-ce que c'est réducteur ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? | |
| |
|
| |
| Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? | |
|