Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Sam 7 Nov 2015 - 10:23
Un article-interview assez détaillé a été consacré par Télérama à la série norvégienne Acquitted (Frikjent en VO, citée par serendipity dans son post d'intro ^^) et son producteur (je ne poste apparemment pas exactement dans le bon topic vu que Brede Hovland nie avoir voulu faire du "nordic noir", mais bon ) A noter que la série sera diffusée sur Canal+ à partir de ce soir !
_________________
Dessin de Jaimie Withbraid
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Sam 7 Nov 2015 - 16:36
J'ai hâte de pouvoir voir cette série sur Canal+. En VOST de préférence. Merci d'avoir fait le rappel ici Fauvette Interview très très intéressante
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Dim 8 Nov 2015 - 18:02
Désolé du double post. Je viens de regarder les premiers épisodes en replay sur Canal+ à la demande et j'adore! Vraiment hâte de voir la suite
Nombre de messages : 12420 Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Dim 8 Nov 2015 - 21:55
Fauvette a écrit:
(je ne poste apparemment pas exactement dans le bon topic vu que Brede Hovland nie avoir voulu faire du "nordic noir", mais bon
Cela peut d'arranger avec une édition du titre (adopté par facilité et manque total d'inspiration )
Merci pour ton retour WayOfEvasion, je me note aussi cette série (malheureusement, j'ai très peu de temps pour les séries en ce moment, donc j'accumule les retards )
Je vais essayer de suivre "Occupied" qui commence le 19 novembre prochain
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mar 10 Nov 2015 - 12:54
J'ai dévoré la premier saison de Acquitted en 2 jours...C'est dire! J'ai adoré! Foncez
serendipity Aurora Borealis Chaser
Nombre de messages : 12420 Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 20 Nov 2015 - 9:58
Je ne sais pas si je vais réussir à me procurer "Acquitted" mais ton message le fait grimper dans la liste WayOfEvasion
J'ai regardé hier soir le premier épisode de "Occupied". J'en attendais beaucoup et même si ce que j'ai vu n'est pas mal, cela n'a pour le moment pas été le coup de coeur. Il y a certes de gros moyens mais on n'est quand même pas dans un registre aussi bon qu'avec "Borgen" ou "The Killing"
Je vais quand même essayer de visionner l'épisode 2 pour me faire un avis définitif j'attends vos avis avec impatience
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 20 Nov 2015 - 10:30
J'ai vu les 2 épisodes. Si le premier m'a fait douter, je bien aimé le deuxième, plus prenant. Çà n'est pas un coup de cœur, mais j'ai envie de voir la suite
Petit Faucon Confiance en soie
Nombre de messages : 12005 Age : 59 Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 20 Nov 2015 - 11:54
Moi j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Occupied, et j'ai bien aimé.
D'abord je trouve que le sujet est en plein dans l'actualité, même si la centrale de production au thorium est peut-être nuisible aussi à l'environnement (qui sait ?), et j'ai trouvé le personnage du premier ministre crédible ; en un sens il me fait penser à Tsipras, élu pour mener une politique, et obligé par les circonstances à en prendre l'exact contrepied.
Ensuite, j'ai pensé aussi aux premiers épisodes d'un Village français, qui posent la question : faut-il collaborer avec l'occupant (ici les russes) en se disant qu'il vaut mieux que la police et les structures administratives soient nationales : c'est l'option prise par Jasper Berg ici (ou Daniel Larcher en temps que maire de Villeneuve dans le Village français). Sujet sans véritable bonne solution, mais qui permet de dessiner une ligne de partage entre les personnages.
Enfin j'aime le personnage du garde du corps, à qui sa hiérarchie demande d'être un exécutant, mais qui a aussi sa propre perception de l'honneur de son pays et de sa fidélité à son patron.
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 20 Nov 2015 - 19:16
Je suis d'accord avec les avis de Petit Faucon et Ludi. Le premier épisode est assez lent, pour poser l'intrigue et tout s'accélère dans le 2 ème épisode. Je regarderai la suite
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Sam 2 Jan 2016 - 0:34
Désolé du double post...Celles qui ont regardé Occupied...Avez vous aimé le reste de la saison? J'ai bien apprécié pour ma part. Questionnement intéressant. La parcours de certains personnages, assez ambigü m'a bien plu. Final qui laisse sur sa fin pour mieux attendre la saison 2.
Double post aussi pour vous parler de la diffusion toujours sur Arte, d'une mini série Islandaise au titre français vraiment pompeux , Meurtre au pied du Volcan, en VO Hammarinn.
Première acquisition islandaise pour ARTE et première diffusion d'un série Islandaise en France!! J'ai hâte de voir ça...Les avis et critiques sont probants.
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 15 Jan 2016 - 9:54
WayOfEvasion, je te réponds avec un peu de retard.
Concernant Occupied, j'ai regardé jusqu'au bout. J'ai bien aimé, mais je trouve que la série traine un peu en longueur, même si je pense regarder la saison 2 s'il y en a une
J'ai également regardé Meurtre au pied du Volcan hier. J'ai bien aimé sans être hyper emballé. Il lui manque un petit quelque chose (mais je ne sais pas quoi )
Petit Faucon Confiance en soie
Nombre de messages : 12005 Age : 59 Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 15 Jan 2016 - 10:34
Merci Ludi, de ton retour sur ces 2 séries. Moi j'ai été très déçue par Occupied, j'ai trouvé que ça démarrait très bien , sujet original, personnages crédibles, ... et ensuite la tension dramatique s'est affaiblie, on est tombé dans des clichés (il trompe sa femme, ... ) et je n'ai même pas regardé les derniers épisodes tellement j'étais déçue.
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mar 19 Avr 2016 - 23:22
Je fais remonter le topic pour parler de Meurtre au pied du Volcan... en dessous de Trapped quand même. Même si j'avais bien apprécié Mais chapeau! Même les petits pays scandinaves arrivent à produirent de très très jolies séries. Trapped ( je sais on en parle ailleurs ) fait partie de mes coup de coeur de l'année )
Certaines d'entre vous ont pu voir Acquitted? Des avis?
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mer 20 Avr 2016 - 16:03
Comme certaines d'entre vous parlent ailleurs de la série suédoise "L'Héritage Empoisonné" que Arte a diffusé le printemps dernier, je poste ici un petit résumé de l'histoire.
L'Héritage empoisonné, production suédoise en dix épisodes, raconte l'histoire de trois frères et soeurs, élevés sur une île paradisiaque, par un père violent qui s'est volatilisé - est-il mort? - et une mère qui n'a pas su les protéger. Lasse, l'aîné, est un séducteur invétéré. Il a quitté l'île pour ouvrir un restaurant. Il est aussi au bord du gouffre et empêtré dans de graves problèmes financiers. Jonna, la cadette, comédienne, a quitté l'île également. Elle est sans doute déjà trop âgée pour devenir la star qu'elle rêvait d'être. Oskar, le benjamin, est resté pour aider sa mère à tenir la pension familiale. Il espère en hériter. Les trois se haïssent autant qu'ils s'aiment. Mais voilà, s'ils veulent toucher leur héritage, ils vont d'abord devoir se réconcilier et se montrer à la hauteur des dernières volontés de leur mère. Étouffant... «D'autant plus oppressant, notera le producteur Patrick Nebout (Nice Drama), que nous avons choisi d'asseoir l'intrigue dans une toute petite île de l'archipel d'Aland, un lieu paradisiaque pour les Suédois, mais totalement inconnu du reste du monde. Le huis clos renforce encore l'intrigue.»
Je l'ai regardé et j'ai beaucoup apprécié, très bien mené et joué, ses secrets de famille incluent plein de non dits qui vont être découverts petit à petit. Dans un cadre plutôt buccolique et ensoleillé, un peu comme dans la collection de "Meutres à Sandhamn" ( c'est pas le cas de toutes les séries nordiques ) c'est vraiment très plaisant à suivre. Voici donc une petite bande annonce
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 21 Avr 2016 - 12:14
Merci pour ta présentation Way je vais essayer de me procurer cette série
Ce soir, sur Arte, passe la série The team : quelqu'un connaît ?
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 21 Avr 2016 - 12:27
Non, mais j'ai très envie de la regarder, Cassandre!!! Le fait que ça se passe dans trois pays différents dont le Danemark m'intéresse, surtout si je la regarde en VO, et puis d'après Télérama, les trois enquêteurs ont des personnalités très différentes et c'est ce qui fait l'originalité de la série!!!
Donc je pense être devant Arte ce soir pour ne pas rater la VO..j'espère ne pas décrocher car les séries policières ne sont pas toujours mon fort... J'avais beaucoup aimé la série The Witness, diffusée aussi sur Arte, avec les deux jeunes homosexuels qui sont les seuls à avoir vu la tête d'un tueur!!! la fin était cependant bizarre..n'auraient ils pas coupé les épisodes sur Arte? Je sens que je vais me poser la question pour toutes les séries diffusées sur Arte!!! dommage cette fausse note de Arte!!!
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 21 Avr 2016 - 12:38
C'est une série en coproduction danoise, belge et allemande je crois qui s'intéresse à une affaire qui a des ramifications sur ces trois pays ( un peu comme Bron/Broen ) Côté Danois, il y a Lars Mikklsen. Elle a déjà été diffusée l'an dernier, j'avais moyennement accroché...mais peut être que je réessaierai ce soir.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 21 Avr 2016 - 12:42
Ah merci pour la précision!! je n'avais pas vu que c'était une rediffusion!!! bon, ben, je verrai si j'accroche ou pas... Si ce n'est pas le cas, j'ai d'autres chose que je peux regarder!!!
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 21 Avr 2016 - 12:49
Faut toujours tenter, généralement avec Arte depuis 4/5 ans on a une super programmation concernant les séries. Je les remercierai jamais assez d'avoir misé sur le nordique et les britanniques Je sais que j'ai adoré également les deux saisons de la série suédoise Real Human ( dont les US en ont fait, bien sûr un remake pfff...) Les autres chaines hors TF1 ( ouf ) commencent se sont greffées.
Concernant The Whitness/Témoin sous Silence, malgré quelques incohérences, j'ai adoré la suivre, en VOST On en parle en début de topic pour celles qui auraient manqué le coche
Dernière édition par WayOfEvasion le Jeu 21 Avr 2016 - 13:30, édité 1 fois
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 21 Avr 2016 - 13:19
Cassandre a écrit:
Ce soir, sur Arte, passe la série The team : quelqu'un connaît ?
Je l'ai vu (c'est une rediffusion d'Arte) et j'avais beaucoup aimé. On en avait parlé ailleurs avec Serenpidity (avant la création de ce topic) et je crois qu'elle n'avait pas beaucoup accroché au premier épisode et donc abandonné
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 21 Avr 2016 - 14:28
Comme WayOfEvasion moi aussi j'avais moyennement aimé The Team, mais bon il faut tenter et avec Arte on est plus souvent surpris de façon positive que déçu
C'est très souvent sur cette chaine que j'ai vu mes séries préférées, avec ma préférée d'entre toutes Breaking Bad et The Killing également J'avais beaucoup aimé Real Humans et je suis déçue que la saison 3 soit annulée Hatufim est excellente également (bien meilleure que Homeland à mon avis)
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 21 Avr 2016 - 14:59
J'avais aussi été hyper déçue que Real Humans ait été annulée car une troisième saison s'imposait pour clôturer vraiment l'intrigue. J'avais adoré. Si Homeland est vraiment le seul remake que j'apprécie beaucoup ( surtout les saison 4 et 5 ), je suis d'accord avec toi concernant Hatufim. The Killing version danoise
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 21 Avr 2016 - 16:46
Merci pour les infos Je serai donc devant Arte ce soir mais pas toute la nuit. J'enregistrerai les derniers
serendipity Aurora Borealis Chaser
Nombre de messages : 12420 Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 21 Avr 2016 - 20:32
ludi33 a écrit:
Cassandre a écrit:
Ce soir, sur Arte, passe la série The team : quelqu'un connaît ?
Je l'ai vu (c'est une rediffusion d'Arte) et j'avais beaucoup aimé. On en avait parlé ailleurs avec Serenpidity (avant la création de ce topic) et je crois qu'elle n'avait pas beaucoup accroché au premier épisode et donc abandonné
Pas moi ou alors pas cette série, car je ne l'ai pas vue J'ai vu le premier épisode de Témoin sous silence mais pas eu encore l'occasion de poursuivre (mon partenaire de séries ne veut pas voir la suite, alors je verrai de la voir seule quand j'aurai u peu de temps )
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 21 Avr 2016 - 23:30
ouais, bof, bof!!! The Team ne me passionne pas des masses!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.