Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nordic noir et autres séries venues du froid.

Aller en bas 
+15
cat47
Ysabelle
Tatiana
Zakath Nath
Uly
breizh
Cassandre
Petit Faucon
Fauvette
PapiSido
mélysia
marie21
WayOfEvasion
ludi33
serendipity
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 23:55

Même impression que moi lorsque j'ai regardé les premiers épisodes l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:30

Finalement je n'en ai regardé aucun mais les ai enregistrés. J'espère qu'il n'est pas question de disparition ou de mort d'enfant affraid

Je trouve affligeant ce thème récurrent et je me dis que s'il en sort autant, c'est que le public en est friand, c'est vraiment malsain No
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:50

Ne t'inquiètes pas de ce côté là, Cassandre, pas d'affaire avec un enfant dans cette série là. Wink
Tu pourras te faire ton propre avis.
Tu avais regardé Témoins sous silence?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:09

Non Way, c'est bien ?

Je suis très en retard sur les séries car j'ai été hyper occupée No
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:39

On en a un peu parlé en début de sujet...Si tu veux que je te donnes un lien pour trouver les épisodes en MP je le ferais avec grand plaisir.
Il y a quelques incohérences mais j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble.


On a un peu parlé d'Acquitted série norvégienne qu'a diffusé Canal cet automne. Série norvégienne.
Pour ma part j'ai adoré. Et ce que j'ai encore plus apprécié c'est que s'il est question d'une affaire de "meurtre", il n'y a jamais de flashbacks ou quasiment pas  fait sur l'enquête ( , tout ce concentre sur le présent et le retour du principal accusé dans son village et donc sur l'humain )
C'est vraiment superbement amené et écrit.

Je te mets ici une petite bande annonce:


Voici deux articles qui pour moi, décrive très bien la série:


http://www.canalplus.fr/c-series/c-news-series/cid1318490-acquitted-la-norvege-debarque-sur-canal-series-le-7-novembre.html


http://www.programme-tv.net/news/series-tv/74127-acquitted-saison-1-crime-et-bannissement/

http://www.programme-tv.net/news/series-tv/74225-acquitted-canal-series-une-nouvelle-serie-norvegienne-tres-reussie/

Si ça te tente, tu me dis, je t'enverrai un lien pour les épisodes Wink

Mon coup de coeur en terme de série "policière scandinave" Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 41810 Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:48

Merci ma chère Way, tu me gâtes Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 474727

Je veux bien aussi un mp avec les liens Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 25855
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 11:46

Une nouvelle qui m'enchante:
Arte va diffuser à compter du 12 mai, une série suédoise Jordskott qui a été littéralement adoubée.
J'ai hâte.
Voici un petit papier écrit sur celle ci et qui la présente.

http://www.critictoo.com/news/jordskott-serie-suedoise-arte/

Format 10x60 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 12:00

Merci pour l'info Way mais en trame de fond, il y a encore affraid la disparition d'un enfant No
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 12:57

Merci pour l'info Razz en effet, série présentée à Sériesmania, c'est un gage de qualité cheers
J'espère que nous aurons la possibilité d'entendre la VO Cool

@ WayOfEvasion, j'ai ouvert un topic pour recenser nos préférences en matière de séries nordiques, si tu as le temps, je suis preneuse de ton classement Razz
C'est Arrow
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 14:27

Je pense que nous auront l'occasion d'entendre la VO. J'avoue que j'avais adoré l'avoir lorsqu'ils ont diffusé Témoins sous Silence.
Si je les parle pas du tout, j'adore la sonorité de ces langues.
Oui, c'est vrai Cassandre, la trame part encore de la disparition d'un enfant...( j'avoue que jeudi soir j'ai pas regardé The Missing ) mais une rediff de Ensemble c'est tout
Je la regarderai cependant, le fait que ce soit une série scandinave me ravit encore.
Car on voit, que malgré des moyens plus limité que la France, ils nous font de sacrés bijoux.

@serendipity: Je ferai un petit classement avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:29

J'ai regardé le premier épisode de Témoin sous silence et j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas comment ces pauvres gamins vont s'en sortir. Je ne comprends pas le rôle de Xana et n'aime pas les deux flics blonds, trop beaux pour être honnêtes lol!

Etant donné le temps hivernal, je vais regarder le deuxième bounce
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:29

lol! On pourra en rediscuter Very Happy
Faudrait que je les revissions un de ces jours.
Ce que je peux te dire sans spolié c'est que j'ai adoré l'évolution de la relation entre Henning et Philip et la différence qu'il y a entre ces deux garçons pour faire face à la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:24

J'en suis au troisième épisode et je suis complètement accro Smile J'aime qu'il y ait une enquête policière mais aussi l'impact sur les familles et sur les deux gamins. Pas encore compris la relation avec Xana No
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:46

Tu la regardes en VOST ou en VF? Tellement contente que tu apprécies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:53

En VF Embarassed Les garçons sont vraiment perdus, c'est triste et le policier, quel traître Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 639488 Par contre, je croyais que Philip vivait avec son père Sleep

Tu as vu la saison 2 de Mammon ? La première n'avait rien de révolutionnaire mais ...
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:10

C'est une chose que j'ai eu du mal à comprendre pour Philip
Spoiler:
J'arrive pas à trouver la VOST, j'en suis un peu deg car comme on l'a évoqué les voix sont totalement différentes notamment concernant l'acteur qui incarne Henning ( et je trouve que ça collait totalement aux différences de caractère des deux garçons ) C'est dommage qu'on l'ait pas en VF.

Je la regarderai à nouveau d'ici peu. Wink

Concernant Mammon, je n'ai regardé aucune des deux saisons, faut que j'essaie de m'y pencher.

Tu vois moi aussi, je peux avoir un train de retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 7:23

J'ai terminé Témoin sous silence drunken Très belle découverte, merci Way Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 474727

Si tu en as d'autres à me conseiller, je prends Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 64968

Petit HS tu ne regardes pas Game of thrones ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 7:28

serendipity a écrit:
@ WayOfEvasion, j'ai ouvert un topic pour recenser nos préférences en matière de séries nordiques, si tu as le temps, je suis preneuse de ton classement Razz C'est Arrow
Le lien aboutit sur le site de critictoo Rolling Eyes

Désolée pour le deuxième post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:00

Petit HS Cassandre:

J'ai jamais véritablement accroché à Game Of Thrones, histoire bien trop complexe, trop de personnages, j'ai décroché et ce même si j'adore certains acteurs et que j'en ai découverts de formidables, je lui préfère très largement Vikings


C'est chouette que tu aies apprécié et déjà fini le visionnage de Témoins sous Silence.

La fin se termine un peu trop vite et sans trop d'explications mais j'avais beaucoup aimé. L'évolution de la relation entre Henning et Philipp au fil des épisodes Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 41810 Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 41810

HS Bis: Tu regardes aussi des séries européennes ou non US? Il faudra que tu me dises ce que tu n'aimes absolument pas.
Je suis assez éclectique. Je t'en conseillerai bien une série allemande que j'ai évoqué ici sans réactions lol et que j'adore: Deutschland 83



Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:16

Je regarde à peu près tout, je n'aime pas trop les séries françaises à quelques exceptions près (Les meurtres d'agatha Christie, Meurtre à ....). Comme toi, je suis éclectique  cheers

Pour en revenir à Témoin sous silence, je suis d'accord avec toi, mais comme la série était axée plutôt sur les relations humaines ... C'est vrai qu'on ne comprend pas
Spoiler:

Une qui m'a agacée du début à la fin, c'est la fliquette blonde. Je connais quelques policiers et ils ont tous un fond de suspicion pour tout et n'importe quoi (déformation professionnelle)
Spoiler:

Je viens de commencer la saison 2 de Mammon et je suis déjà accrochée Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 41810 Je vais peut-être regarder à nouveau mon DVD de la saison 1, histoire de lui redonner une chance Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 673712

HS pour Game of thrones, j'aurais été contente d'en parler avec toi, mais je respecte les goûts et dégoûts
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:28

HS:Je suis pas dégoûtée, j'ai lâché prise. Ce n'est pas pareil Wink
Je suis un peu perdue, j'avoue avec tous ces personnages Very Happy
Faudrait que je ressente le coup Wink


Concernant Témoins sous silence, je suis d'accord avec toi sur les personnages que tu cites, ils m'ont aussi été antipathiques du début à la fin
Spoiler:

Spoiler:
Voir cette fin avec ces deux personnages m'a plu Very Happy Very Happy

Je t'enverrai un MP pour les séries car je sais pas trop si on a le droit de flooder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:17

D'accord avec tes deux spoilers Way cheers Mais pour le premier, cela fait des économies aux contribuables et la presse se serait déchaînée, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:59

j'ai voulu regarder the team la semaine dernière mais je n'ai pas accroché du tout, trop de violence et intrigues compliquées.
en ce qui concerne l'héritage empoisonné j'avais adoré, la mère qui réunit sur l'ile ses 3 enfants qui ne se voient jamais et qui leur donne à chacun une phrase qui leur semble incompréhensible et pourtant.....on ne peut pas ne pas aimer
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:25

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 999779 pour The team. Vais essayer de me procurer L'héritage empoisonné bounce
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:52

Moi qui suis pas contre les séries un peu sombre, je suis d'accord avec vous concernant The Team.
L'idée de départ est tellement chouette que le soufflé est trop vite retombé pour ma part.
J'avais trouvé ça assez lent...J'ai vite zappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordic noir et autres séries venues du froid.
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries anglaises
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Séries américaines
» Les séries belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: