Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nordic noir et autres séries venues du froid.

Aller en bas 
+15
cat47
Ysabelle
Tatiana
Zakath Nath
Uly
breizh
Cassandre
Petit Faucon
Fauvette
PapiSido
mélysia
marie21
WayOfEvasion
ludi33
serendipity
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 21:37

Merci pour la suggestion @Marie
Je suis en train de regarder le premier épisode via la Box Canal...ils proposent pas la VOST😕
Va falloir que je passe par l'appli.
Je vais regarder ça contente d'y retrouver Odin Waage découvert dans Témoin sous silence diffusé sur Arte.
Ce qui veut dire que les acteurs n'ont pas l'âge de leurs personnages. Dommage

@Serendipity  concernant State Of Hapiness Absolument d'accord. Jonathan Kay est carrément à tomber.🤣

Franchement coup de cœur de dingue sur cette série.
Je fouine sur les comptes Instagram des acteurs...c'est dire!

Bien d'accord pour les personnages de Christian et Anna. Tous sont hyper attachants à se débattre de leur nom, de leur condition sociale tout en étant fiers de là où ils viennent.

Vraiment une merveille.I love youI love you

Ps: Je viens de voir que le personnage de Christian était joué par un autre acteur en saison 2...mais on y verra je pense que du feu au vu des photos et des vidéos qui circulent
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 22:36

WayOfEvasion a écrit:
Je viens de voir que le personnage de Christian était joué par un autre acteur en saison 2...mais on y verra je pense que du feu au vu des photos et des vidéos qui circulent

Oui j'ai vu ça aussi, je me demande bien pourquoi scratch
autre acteur absent de la saison 2 (et pour cause) c'est celui qui jouait le chef d'Anna (décédé entre temps)
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 23:02

@Serendipity Oui, j'ai pas trouvé d'explication non plus je t'avoue...
Pour l'acteur qui incarnait le patron d'Anna c'est plus triste confused
Mais comme il y a une ellipse temporelle, ça devrait pas trop se ressentir surtout au vu du final de la saison 1.

Ce qui peut se ressentir sur les réseaux sociaux c'est que les acteurs "étrangers" ont apparemment pris un plaisir fou à tourner dans cette série. 😊😊 Fou le nombre de publications qu'a publié Bart Edwards sur la série.🤣😅

@Marie, pas transcendant Rådebank jusqu'à présent...la comparaison avec Skam est vraiment foireuse.
Le personnage joué par Odin Wage est vraiment un gros beauf😕confused
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 7:52

WayOfEvasion a écrit:


@Marie, pas transcendant Rådebank jusqu'à présent...la comparaison avec Skam est vraiment foireuse.
Le personnage joué par Odin Wage est vraiment un gros beauf😕confused
C'est vrai qu'il est étrange ce personnage et même un peu inquiétant.Suspect Rolling Eyes mais je me laisse prendre par l'histoire tout de même et les personnages en particulier, Ine (son ex même si elle ne sait pas trop ce qu'elle veut) et aussi la fille garçon manqué qui fait partie de sa bande de potes.
J'en suis à l'épisode 6.
Je ne ressens pas du tout l'engouement que j'ai eu pour SKAM. On ne peut pas dire que je ressens même une quemconque empathie pour les personnages. Mais je continue de regarder car je suis curieuse de voir comment l'intrigue va évoluer. Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 673712
En réalité, je pense que c'est parce que c'est norvégien que je me laisse prendre à cette miniserie.
Mais on est d'accord: rien à voir avec SKAM.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:58

@Marie je suis pas du tout sûre de de continuer Rådebank c'est vraiment très très particulier Sad

Par contre, hâte que tu me donnes ton avis sur State Of Hapiness, je pense qu'elle va beaucoup te plaire.

J'espère que les échanges que nous avons eu avec Serendipity auront donné l'envie à certaines d'entre nous de découvrir cette très très jolie série.

Il me semble que Arte diffuse une autre série scandinave depuis jeudi dernier mais je ne m'y suis pas penchée
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 17:38

Je viens de commencer "the killing, série danoise sur Arte, et ça m'a l'air très bien;;; et très noir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 18:55

Oh oui! Superbe série que "The Killing/Forbrydelsen.
Les 3 saisons sont géniales mais bien sombres en effet.
Bon visionnage Clinchamps.
J'ai l'impression qu'Arte la propose régulièrement en revisionnage Smile

J'adorerai qu'il en soit de même pour Bron/Broen d'ailleurs


Dernière édition par WayOfEvasion le Ven 3 Juin 2022 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 19:21

WayOfEvasion a écrit:
Oh oui! Superbe série que "The Killing/Forbrydelsen.
Les 3 saisons sont géniales mais bien sombres en effet.
Bon visionnage Cassandre.


Heu... C'est Clinchamps ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 23:21

Oups. J'espère que tu m'en veux pas trop Sad

Pour un peu plus de légèreté, avec un contexte historique intéressant, n'hésites pas avec State Of Hapiness si la VOST n'est pas un problème.

J'y ai trouvé un des titres de mon prochain Songcrossing Wink

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 23:49

WayOfEvasion a écrit:
Oups. J'espère que tu m'en veux pas trop Sad




Tu plaisantes !! lol!
La VOST ne me dérange pas j'y suis habituée avec le coréen et le japonais... lol! Je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 9:28

Je me doutais bien Clinchamps lol! mais je m'en veux un peu de la bourde lol!

Je pense que tu ne seras pas déçue par State Of Hapiness

Mais The Killing aka "Forbrydelsen" est vraiment une superbe série policière Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 9:43

Je confirme pour The killing; C'est une série très prenante. Je ne me souviens pas si j'ai vu l'ensemble des saisons, mais j'ai été happée par la saison 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 9:49

Moi, si j'ai adoré les 3 saisons, je crois avoir un petit penchant pour la deuxième mais toutes sont géniales Very Happy
Série policière géniale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 21:22

WayOfEvasion a écrit:
@Marie je suis pas du tout sûre de de continuer Rådebank c'est vraiment très très particulier Sad

Bah écoute Way, j'ai poursuivi quand même mon visionnage et j'ai fini la saison 1. Et j'ai même été beaucoup touchée par les 2 derniers épisodes. I love you   j'ai versé ma petite larme, notamment dans le dernier épisode dans les scènes entre Glenn et son ex, et Glenn et ses potes. Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 150390 Les personnages ont fini par me toucher, surtout les potes de Glenn qui sont extra.  Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 150390
La saison 1 traite de la rupture amoureuse et la difficulté de laisser partir la personne que l'on aime. On peut tous s'identifier à ce que vivent les personnages..J'ai bien fait de continuer car j'ai mieux compris les réactions de Glenn.

Mais du coup, rien à voir avec les séries noires scandinaves. Razz
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 0:20

Merci pour ton retour Marie je vais essayer de poursuivre mais je pense que je vais commencer par la nouvelle saison de Borgen et de la série suédoise plus légère Love and Anarchy

Je retenterai Rådebank en VOST.

Hâte que tu me donnes ton avis sur State Of Hapiness Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 9:14

WayOfEvasion a écrit:
Merci pour ton retour Marie je vais essayer de poursuivre mais je pense que je vais commencer par la nouvelle saison de Borgen et de la série suédoise plus légère Love and Anarchy

Je retenterai Rådebank en VOST.
En fait, je crois qu'une fois passés les 2 premiers épisodes, l'intrigue prend enfin du sens et devient vraiment intéressante. Dans beaucoup d'articles lus dans sivers journaux, elle est comparée à Skam car elle traite aussi du passage à l'âge adulte et des problèmes qui préoccupent les ado et jeunes gens (les parents guère presents Glenn d'ailleurs vit tout seul) et puis aussi le format est similaire : chaque saison porte sur un personnage parmi cette bande de jeunes, fans de belles bagnoles...
La comparaison s'arrête là mais on a l'occasion de voir d'autres coutumes norvégiennes et une autre jeunesse un peu désoeuvrée mais qui partage les mêmes passe-temps.
Un truc qui m'a frappé à plusieurs reprises, c'est que les Norvégiens ne rigolent pas sur la sécurité routière et le fait  qu'un jeune qui conduit en état d'ivresse est considéré comme un criminel. Il y aurait beaucoup de boulot à faire en France alors! Suspect No
Dans cette campagne norvégienne, il n'y a pas vraiment de délinquance, juste ces jeunes qui font du tuning, un peu de rodéo en voiture la nuit et mettent la musique à fond.
Du coup, ils sont pris en grippe par les habitants du village. Par contre, ils n'y vont pas de main morte avec les amendes et retraits de permis. Suspect
Il y a un tel décalage avec la France.

Love & Anarchyest déjà sur ma PAV de Netflix. Wink pas encore eu le temps de m'y mettre et je vais essayer de commencer State Of Happiness ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 22:01

Hête d'avoir tes premières impressions sur State Of Hapiness Marie Wink

Love and Anarchy c'est sans prise de tête mais j'ai bien accroché

Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 15:22

J'ai terminé State Of Happiness ( pourquoi traduire un titre norvégien par un titre anglais pour une série sous-titrée en français scratch )

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai finalement bien aimé. Wink
J'ai eu un peu de mal à accrocher et j'ai vraiment commencé à m'y intéresser au 3ème épisode.
Les personnages sont attachants mais j'avoue que les aspects politico- économiques des forages pétroliers en mer du Nord m'ont un peu dépassée lol!
Cela dit je regarderai avec plaisir la saison 2 si elle arrive un jour sur nos écrans.

Merci à celles qui en ont fait la promotion Wink ( je pense vraiment qu'une rubrique consacrée aux séries d'Arte serait utile... Cool )


Dernière édition par Uly le Jeu 9 Juin 2022 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 16:31

Uly a écrit:
( je pense vraiment qu'une rubrique consacrée aux séries d'Arte serait utile... Cool )

Je suis plutôt d'accord, sauf si ce n'est pas un trop gros travail de rangement ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 17:09

Uly contente que notre lobbying ait fonctionné.
Contente que tu aies apprécié ton visionnage

Tu vois moi j'ai eu un peu de mal à accrocher aux quatre premiers épisodes de Babylon Berlin pour pas m'en détacher ensuite.

On laisse le soin aux admin ou modératrices de choisir.
J'avoue que déjà je suis un point perdue donc je sais pas si un topic de + va m'arranger.
Car finalement pas mal de sujet ont été créés pour les séries diffusées sur Arte Wink
Heureusement que Arte existe Wink Ils se trompent très rarement dans leurs choix



Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 18:24

WayOfEvasion a écrit:
Pour un peu plus de légèreté, avec un contexte historique intéressant, n'hésites pas avec State Of Hapiness (...) J'y ai trouvé un des titres de mon prochain Songcrossing Wink

Je pense avoir ma petite idée Razz lol!

WayOfEvasion a écrit:
The Killing aka "Forbrydelsen" est vraiment une superbe série policière Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 150390

Tout à fait !! Un must en la matière Cool Cool

Uly a écrit:
J'ai terminé State Of Hapiness ( pourquoi traduire un titre norvégien par un titre anglais pour une série sous-titrée en français scratch )

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai finalement bien aimé. Wink
( je pense vraiment qu'une rubrique consacrée aux séries d'Arte serait utile... Cool )

Contente que tu aies aimé Lyykeland Uly (du coup, je vais utiliser le titre en VO..)

State of Happiness est le titre utilisé par la TV britannique pour diffuser la série -elle a notamment été portée par l'acteur qui joue Jonathan et qui n'est pas Texan, mais grand-breton lol! plus simple de diffuser la série dans plusieurs pays avec ce titre en anglais car notre chère arte se développe de plus en plus (à cet égard il y avait un article très intéressant dans Telerama il y a quelques semaines..)

Je ne sais pas si un topic sur les séries d'arte serait une bonne chose (il risque de constituer un topic fourre-tout de plus où l'on ne lit plus que les 2/3 derniers posts). Les modératrices ont souvent incité à ouvrir un topic par série (mais je comprends le dilemme, pourquoi ouvrir un topic à une série qui ne suscitera que quelques commentaires ??)

Personnellement, j'aime bien le classement par origine géographique car c'est un critère de tri/choix de mon côté (mais ce n'est que mon mode de fonctionnement, il n'est pas représentatif de la majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 19:14

@Serendipity Merci pour les explications concernant le titre State Of Happiness Wink

En ce qui concerne le classement par plateformes de diffusion, par pays d'origine ou en ouvrant un topic à chaque série je conçois que c'est un véritable casse-tête pour les modératrices et que les préférences ne sont pas les mêmes pour tous.

Comme toi je trouve qu'ouvrir un sujet par série est parfois un peu "too much" étant donné qu'il peut susciter peu d'interventions avant de tomber dans l'oubli.
Le regroupement par nationalité est bien à condition qu'on ait la curiosité de dépasser ses propres inclinaisons. Perso le nordic noir ne m'attire pas et c'est exceptionnel que je lise cette rubrique.
Par ailleurs être attirée par une série ne signifie pas qu'on pourra y avoir accès facilement...
C'est différent pour les séries d' ARTE puisque tout le monde peut y accéder légalement et facilement d'où l'idée de regrouper nos coups de coeurs au même endroit quitte ensuite à ouvrir des topics dédiés à celles qui font des succès d'audience.
J'avais déjà fait cette proposition au sujet de Good Vibrations que nous ne sommes que trois à avoir vue/commentée peut-être parce que cette série n'a pas été reperée comme série ARTE donc facilement accessible. Wink


Dernière édition par Uly le Jeu 9 Juin 2022 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 21:27

Merci Uly car je regarderai sûrement Good Vibrations très prochainement.

Et j'ai effectivement manqué vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 22:02

Tu ne l’avais pas vue cette série Way ? Tu vas adorer je pense ! Du coup j’ai hâte d’avoir ton avis 😊
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 12:33

Uly a écrit:
En ce qui concerne le classement par plateformes de diffusion, par pays d'origine ou en ouvrant un topic à chaque série je conçois que c'est un véritable casse-tête pour les modératrices et que les préférences ne sont pas les mêmes pour tous.
(...) Par ailleurs être attirée par une série ne signifie pas qu'on pourra y avoir accès facilement...
C'est différent pour les séries d' ARTE puisque tout le monde peut y accéder légalement et facilement d'où l'idée de regrouper nos coups de coeurs au même endroit quitte ensuite à ouvrir des topics dédiés à celles qui font des succès d'audience.

Je suis d'accord avec toi sur ce point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordic noir et autres séries venues du froid.
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries anglaises
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Séries américaines
» Les séries belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: