Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nordic noir et autres séries venues du froid.

Aller en bas 
+15
cat47
Ysabelle
Tatiana
Zakath Nath
Uly
breizh
Cassandre
Petit Faucon
Fauvette
PapiSido
mélysia
marie21
WayOfEvasion
ludi33
serendipity
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 17:40

Ce soir Arte diffuse une nouvelle série danoise Kidnapping qui je pense va beaucoup me plaire

Ecrit par Torleif Hoppe co-créateur de The Killing
Avec Charlotte Rampling et Anders W Berthelsen déjà vu dans The Killing et nombre de films danois comme le très beau Mifune

https://www.20minutes.fr/arts-stars/serie/2872887-20201001-kidnapping-torleif-hoppe-co-createur-the-killing-joue-codes-scandi-noir
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 18:03

Merci pour l'info, Way cheers J'y jetterai un coup d'oeil drunken
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 18:21

Merci pour l'info WayOfEvasion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 19:59

Je suis preneuse de vos avis sur cette série Very Happy  j'ai entendu une interview de Charlotte Rampling la semaine dernière sur cette série, cela donnait envie mais je trouve qu'elle est trop âgée pour jouer une policière  No 

Attention je ne fais pas d'âgisme, je trouve au contraire super que les actrices puissent jouer des rôles à tout âge, et qu'elles aient de beaux rôles passé un certain âge, mais là cela me rappelle Roger Hanin qui incarnait toujours le commissaire Navarro à 80 ans, pas très réaliste tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 21:11

Ce n'est pas une policière, mais Miss Marple est aussi bien âgée! Laughing Je ne sais quel âge lui a donné Agatha Christie, mais dans les séries, elle semble avoir plus de 80 ans? scratch Surtout Joan Hickson I love you En tout cas, c'est ce qui fait son charme Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 22:18

Je crois me souvenir que Jane Marple a 72 ou 74 ans dans les romans d'Agatha Christie (elle est plutôt octogénaire dans les adaptations). Mais elle n'est pas censée être une policière en activité en effet, juste une vieille* demoiselle vivant dans la campagne anglaise Wink 

* je n'hésite plus à utiliser cet adjectif depuis que j'ai entendu Laure Adler s'indigner sur le politiquement correct et dire "oui je suis vieille" lol!  (cf. la Grande Librairie hier soir, entre autres, car elle fait pas mal de promo pour son livre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 22:22

J'ai suivi ses interventions avec avidité intérêt Laughing J'aime beaucoup cette dame! I love you Elle était l'invitée de 28 minutes sur ARTE aujourd'hui aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 23:58

Premier retour après la diffusion des 3 premiers épisodes de cette co-production Franco-danoise.

Premier point concernant Charlotte Rampling, personnellement j'ai adoré. Même si effectivement on sent que c'est un film en fin de carrière.
Plaisir de revoir des visages familiers du cinéma et de la télévision danoise😊😊

Au delà du rapt qui est le point de départ de l'enquête, c'est bien du trafic d'enfants dont il est fait l'écho avec une incursion en Pologne à travers le destin de la jeune Julita.
Enquête et histoire qui auront des ramifications en France et au Danemark.

Bref, totalement emballée par ces premiers épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 7:40

Merci pour ton retour, Way cheers je l'ai enregistré bounce je suis de l'avis de Serendipity, Charlotte Rampling est un peu trop âgée pour le rôle lol! je n'ai rien contre les personnes âgées, mais cela manque de réalisme Twisted Evil

HS Je me souviens d'un épisode d'une série avec Pierre Mondy, sur lequel j'étais tombée. Pierre Mondy, 70 ans, jouait un policier et à un moment donné, il doit courir. Il ne faisait que bouger les bras et était filmé jusqu'a la ceinture, c'était très mal fait car on voyait bien qu'il ne courait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 17:14

Retour positif aussi sur les 4 premiers épisodes de la série. Very Happy

Bon le point de départ est quand même "capillotracté" :

Spoiler:

Cela dit les personnages sont sympathiques et j'aime bien Charlotte Rampling dont le rôle me fait penser à celui d'Helen Mirren dans la serie Suspect N°1. Perso je la trouve crédible même si effectivement elle a 74 ans. Mais de nos jours il est difficile d'attribuer un âge aux gens.

Après l'intrigue ne fait pas l'impasse sur certains aspects un peu caricaturaux
Spoiler:
et on comprend assez rapidement où elle se dirige. A moins bien sûr rebondissements dans les prochains épisodes Ou que le spectacteur ait été dirigé vers de fausses pistes trop évidentes lol!

Plus besoin de Netflix avec Arte.TV, c'est incroyable le nombre de séries de toutes nationalités qui sont en ligne actuellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 18:02

Merci pour ton avis, Uly cheers  je vais regarder ce week-end drunken

Et tu as raison pour Arte Tv Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 64968


Dernière édition par Cassandre le Sam 3 Oct 2020 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:39

Merci Uly pour ton retour globalement positif de Kidnapping. Moi j'ai beaucoup aimé même si le point de départ avec le flic est un peu catapulté en effet...
Même avis que toi concernant Charlotte Rampling...son áge ne m'a absolument pas choqué. C'est pas désarmant et désuet comme on pouvait le voir dans les années 90 sur TF1.

Concernant Arte.tv je te rejoins. Appli vraiment excellente.
Je suis heureuse car je converti ma mère qui regarde de plus en plus souvent Arte en prime🤗🤗🤗
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 0:04

Suite et fin de cette série danoise.
Franchement très intéressante.
Ça m'a beaucoup plu. Avec un final pas forcément attendu😊
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 7:23

Merci Way pour ton avis cheers  je les ai tous enregistrés et je vais les regarder prochainement Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 695703
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 8:01

Sur vos conseils, Uly et Way, j'ai regardé la série danoise Kidnapping cheers

L'intrigue met un certain temps à se mettre en place, il faut passer les trois premiers épisodes et une fois le rythme atteint, je suis restée scotchée devant tous les autres épisodes.

Même si le point de départ est tiré par les cheveux, l'enquête est passionnante et on va de rebondissement en rebondissement. Un bon divertissement et une fin étonnante, teintée d'amertume Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 10:36

Pour celles qui s'intéressent aux séries nordiques, je signale State of Happiness, une série norvégienne, récompensée au festival Cannes series 2018, actuellement disponible sur arte.tv rendeer

Arte a écrit:
Norvège, 1969. Dans la petite ville côtière de Stavanger, quatre jeunes gens issus de milieux très différents voient leurs vies bouleversées par la découverte d’un gigantesque gisement pétrolier. Un drame sentimental porté par une bande originale folk-pop et une mise en scène élégante à l’irrésistible parfum de Mad Men.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 17:45

Je comptais la regarder.
Merci beaucoup pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 17:14

WayOfEvasion a écrit:
Je comptais la regarder.
Merci beaucoup pour le rappel
Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 999779 Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 567661
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 19:30

WayOfEvasion a écrit:
Je comptais la regarder.
Merci beaucoup pour le rappel

Tu l'as regardée ? je l'ai finie hier et gros coup de coeur Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 150390
En plus il y aura une saison 2 (diffusée en Norvège en début d'année, j'espère qu'arte ne trainera pas à la diffuser)
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 13:19

Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de State Of Hapiness et j'adore!
Je crois que je vais la terminer d'ici ce soir.😊I love you

On en reparle avec plaisir 😉

Edit: 5 épisode vus et c'est toujours aussi génial
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 19:18

Vous me donnez envie de voir cette série, les filles ! I love you Merci pour le conseil ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 19:22

WayOfEvasion a écrit:
5 épisode vus et c'est toujours aussi génial

Je ne suis pas surprise et j'ai hâte d'avoir ton avis  Very Happy

Juliette2a a écrit:
Vous me donnez envie de voir cette série, les filles ! I love you Merci pour le conseil ! sunny

Juliette, nous en reparlerons, mais je "pressens" déjà ton avis sur cette série Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 19:35

Je viens ici poster un petit mot pour dire tout le bien que je pense de la série Norvégienne Lykkeland aka State Of Hapiness disponible sur arte.tv depuis le début du mois.

Comme pour toi serendipity ça a été un vrai coup de coeur et je pense la revisionner plus posément pour en savourer toute la magie Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 150390 Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 150390

C'est typiquement le genre de série où si on accroche au premier épisode, on a qu'une hâte découvrir incessamment la suite Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 41810

C'est tellement bien écrit, tous les personnages sont subtilement écrits, jamais dans la caricature juste face à des choix de vies qui s'offrent à eux

J'ai adoré les 4 personnages principaux que ce soit Anna, Christian ou Jonathan Kay venu des USA, ou Torill
Spoiler:
mais tous, au travers leurs parcours, sont vraiment attachants car en même temps que j'en cite une, j'ai des scènes précises sur tous les autres qui font qu'on se sent proche d'eux )

Même les personnages que d'autres séries auraient aisément rendus détestables sont emplein d'humanité malgré des périodes dures qu'ils traversent ( je pense à Ingrid Nyman qui fait preuve d'une réelle empathie et de coeur envers un monde ouvrier qu'elle ne connait pas forcément.

Un sujet vraiment intéressant (Avènement du pétrole qui est à mettre en parallèle avec le déclin de la pêche) et les aléas qu'ont dû traverser la population.

Vraiment passionnante.

Plus qu'une hâte, découvrir cette saison 2 qui pour le moment n'a été diffusée que dans les pays nordiques.

coup de chapeau aux acteurs qui sont confondants de naturels et de fraicheur Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 41810  Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 41810


Dernière édition par WayOfEvasion le Lun 30 Mai 2022 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 20:38

Je ne saurais mieux dire Way, je suis à 100% d'accord avec toi ! tu as raison de rappeler le titre original Lykkeland, que je trouve très joli Very Happy

J'ai beaucoup aimé que les personnages ne soient pas manichéens -Ingrid en effet Wink
Les tenues d'Anna sont toutes mimi, Christian est touchant en écorché vif, son père est un homme très humain... tout comme les parents d'Anna I love you et Jonathan Kay est mega sexy lol!

Il semble que la série ait été tournée en partie en Belgique, je pensais me renseigner un peu plus sur ce point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 21:19

Merci pour vos avis sur State of Happiness Je vais la mettre dans ma PAV. Cool Razz
Pas du tout une série noire mais ce weekend, je suis tombée sur une série norvégienne, Rådebank, disponible sur France TV slash en replay.
La série est centrée sur de jeunes Norvégiens oisifs qui habitent dans la campagne norvégienne.
Le héros est mécano et participe avec ses potes à des tours de pistes en voiture. Il vient de rompre avec une fille qui a un caractère et des centres d'intérêts à l'opposé mais il reste très "accroché" (ça tourne un peu à l'obsession d'ailleurs) et veut continuer à la voir. Ce sont des épisodes très courts de 26 min. France TV slash dit que ça fait penser à SKAM mais dans SKAM on suivait le quotidien de jeunes urbains au sein de leur lycée. Ici, c'est la campagne profonde très avec de jolies maisons colorées et des jeunes qui n'ont pas beaucoup de perspectives d'avenir...Rolling Eyes mais c'est très prenant. drunken  drunken la série montre une autre Norvège.
Ça ne vaut pas SKAM. Mais ça se laisse bien regarder. drunken Elle est dispo en VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid.   Nordic noir et autres séries venues du froid. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordic noir et autres séries venues du froid.
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries anglaises
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Séries américaines
» Les séries belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: