Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:28

Je commence l'été avec deux romans très ( très ) légers : dans la série Agatha Raisin La quiche fatale et Remède de cheval.
On y retrouve l'atmosphère des village anglais chère à Agatha Christie, l'intrigue est légère mais le personnage principal est attachant. Ca se lit vite, idéal pour la plage sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 15:32

J'avais repéré ces livres récemment (le titre "La quiche fatale" m'avait bien plu Laughing ) et, à ma grande surprise, les ai vus rangés au rayons des livres pour enfant cette semaine lol!

Ca m'a mis le doute mais finalement, il s'agit bien de romans pour adultes. Tu confirmes Nephtis ?
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 15:56

Oui cela s adresse à des adultes , des adolescents. ..on y parle de meurtres....c est étonnant de l avoir mis dans le rayon pour enfants scratch
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:52

Ça y est, j'ai commencé Brooklyn de Colm Toibin cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:15

nephtis a écrit:
Oui cela s adresse à  des adultes , des adolescents. ..on y parle de meurtres....c est étonnant de l avoir mis dans le rayon pour enfants scratch

Je pense que les employés ont été induits en erreur par la couverture Wink
(c'était une grande surface culturelle où les employés ne connaissent certainement pas très bien les produits scratch )
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 22:00

Moralité, j'ai une folle envie de les lire...j'ai donc ajouté sur ma PAL la première enquête d'Agatha Raisin, et du coup ce sera ma prochaine lecture après la Vénus d'Ille. Merci Nephtis !
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 22:44

J ai trouvé en livre une Enquete de Candice Renoir....je ne savais pas que la série s était inspirée de romans....ou alors c est l inverse scratch
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 6:30

nephtis a écrit:
Je commence l'été avec deux romans très ( très ) légers : dans la série Agatha Raisin La quiche fatale et Remède de cheval. On y retrouve l'atmosphère des village anglais chère à Agatha Christie, l'intrigue est légère mais le personnage principal est attachant. Ca se lit vite, idéal pour la plage sunny  
Merci pour ton avis, ma copine et hop dans ma PAL cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:03

J'ai commencé Bad Romeo, de Leisa Rayven study
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 20:25

NOn Nephtis, c'est effectivement un roman inspiré "de". Perso j'aime beaucoup la série, mais le livre ne me tente pas du tout. En général les romans de ce genre sont toujours très mauvais.
Et sinon après la Vénus d'Ille (qui a confirmé le bon souvenir que j'avais de cette nouvelle), je me suis plongée dans "la quiche fatale"...en souhaitant y survivre !
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:10

Je rejoins les rangs des intriguées/amusées par La quiche fatale ! lol! Je note le titre mentalement, j'espère le croiser au coin d'un rayon de librairie un de ces jours Wink

A part ça je suis toujours en plein dans ma période "romans maritimes" : après avoir avalé 6 tomes de Hornblower, je fais une pause indépendante de ma volonté car je ne trouve le tome suivant nulle part No , du coup j'ai embrayé avec Le gardien de phare de Camilla Läckberg et Captain Blood de Rafael Sabatini (finis dans le train ce week-end), et j'ai attaqué Moonfleet ce matin cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:27

Même combat que Fauvette tongue : j'ai attaqué le tome 1 de La lumière des justes, de Troyat.
La galère étant que ce livre n'est plus édité, et qu'il y a 4 autres tomes derrière, à se procurer. tongue
c'est compliqué....
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:37

@ Fauvette : j'ai relu Moonfleet il y a peu, et j'ai adoré ; et je l'ai trouvé plus violent que dans mon souvenir sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:39

Après avoir dévoré Brooklyn de Colm Toibin et Moonfleet, de Falkner, je pense que je vais commencer Haute Fidélité de Nick Hornby Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 543497
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 16:22

Je découvre Patricia Wentworth avec Le rocher de la Tête-Noire et ça me plait bien ! Ça me fait penser aux Petits meurtres d'Agatha Christie I love you
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 16:38

nephtis a écrit:
Je commence l'été avec deux romans très ( très ) légers : dans la série Agatha Raisin La quiche fatale et Remède de cheval.
On y retrouve l'atmosphère des village anglais chère à Agatha Christie, l'intrigue est légère mais le personnage principal est attachant. Ca se lit vite, idéal pour la plage sunny  

À propos d'Agatha Raisin, j'ai découvert l'existence de ces livres par le biais du téléfilm. Je suis tombée dessus l'hiver dernier. Voici la bande annonce, qui reflète bien l'atmosphère dont tu parles Nephtis.

Et pour répondre à la question du sujet, je lis Femmes et filles (Lecture de groupe) et, en parallèle (pour les transports, files d'attente...), L'histoire de l'amour de Nicole Krauss. Pour le moment, j'aime beaucoup.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 16:42

Merci Nefelibata cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 16:58

Ah, Fauvette, je n'avais pas vu que tu avais commencé Moonfleet bounce Je l'ai terminé ce matin, et ce fût un véritable coup de cœur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390 J'espère qu'il te plaira cheers
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:01

Merci Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 474727 Moonfleet a la cote en ce moment ! lol!

Petit Faucon a écrit:
@ Fauvette : j'ai relu Moonfleet il y a peu, et j'ai adoré ; et je l'ai trouvé plus violent que dans mon souvenir sunny
Merci pour ton avis, je l'ai lu pour la première fois il y a des années (je devais encore être au primaire ou tout début collège scratch) et je garde le souvenir d'un roman assez sombre - mais moins "glauque" que ceux de Stevenson tout de même ^^ -, je verrai si cette impression persiste à la relecture Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 21:21

Nefelibata a écrit:
nephtis a écrit:

À propos d'Agatha Raisin, j'ai découvert l'existence de ces livres par le biais du téléfilm. Je suis tombée dessus l'hiver dernier. Voici la bande annonce, qui reflète bien l'atmosphère dont tu parles Nephtis.

Et pour répondre à la question du sujet, je lis Femmes et filles (Lecture de groupe) et, en parallèle (pour les transports, files d'attente...), L'histoire de l'amour de Nicole Krauss. Pour le moment, j'aime beaucoup.

Bein, je savais même pas ! lol! Merci pour l'info Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 543497
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 17:58

Je lis un court roman de Muriel Spark "A Far Cry From Kensington", j'avais envie de découvrir cette écrivaine depuis plusieurs années, après voir lu qu'elle était une des plus douées de sa génération. Ce roman se déroule dans le milieu de l'édition londonien des années 1950 (il a été publié en France sous le titre "Le pisseur de copie") Very Happy
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 18:17

Je lis Remèdes littéraires, un livre qui entre dans le cadre d'un genre thérapeutique très en vogue : La bibliothérapie, c'est-à-dire soigner par la lecture.
L'ouvrage se présente comme un dictionnaire médical. Toutes les pathologies sont répertoriées par ordre alphabétique et à chaque cas correspond un livre.
Par exemple, pour faire passer l'envie de mentir, les auteurs conseillent de lire Expiation, le roman de Ian McEwan. Il y aussi des sélections de livres à lire par exemple: Les 10 meilleurs romans pour vous faire rire, les 10 meilleurs romans pour réduire votre hypertension et plein d'autres encore...
Pour l'instant, je le lis en papillonnant au gré du volume mais c'est un livre très intéressant. Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 18:33

Ca a l'air très sympa comme lecture jennie Very Happy et une super idée de cadeau cheers
Bonne lecture study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 8:37

Moi aussi je note ce titre Jennie study  (avec tous les hypocondriaques qui m'entourent, je suis certaine de leur trouver de la lecture adaptée Very Happy )
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 12:54

Je viens d'abandonner la lecture de deux romans auxquels je n'accrochais pas : Easy (Tammara Weber) et Starcrossed - bad romeo (Leisa Rayven).

Je viens de commencer In my (real) love life, de Mily Black study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant