Nombre de messages : 10404 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil 2016 - 14:28
Je commence l'été avec deux romans très ( très ) légers : dans la série Agatha Raisin La quiche fatale et Remède de cheval. On y retrouve l'atmosphère des village anglais chère à Agatha Christie, l'intrigue est légère mais le personnage principal est attachant. Ca se lit vite, idéal pour la plage
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil 2016 - 15:32
J'avais repéré ces livres récemment (le titre "La quiche fatale" m'avait bien plu ) et, à ma grande surprise, les ai vus rangés au rayons des livres pour enfant cette semaine
Ca m'a mis le doute mais finalement, il s'agit bien de romans pour adultes. Tu confirmes Nephtis ?
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10404 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil 2016 - 15:56
Oui cela s adresse à des adultes , des adolescents. ..on y parle de meurtres....c est étonnant de l avoir mis dans le rayon pour enfants
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil 2016 - 17:52
Ça y est, j'ai commencé Brooklyn de Colm Toibin
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil 2016 - 18:15
nephtis a écrit:
Oui cela s adresse à des adultes , des adolescents. ..on y parle de meurtres....c est étonnant de l avoir mis dans le rayon pour enfants
Je pense que les employés ont été induits en erreur par la couverture (c'était une grande surface culturelle où les employés ne connaissent certainement pas très bien les produits )
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil 2016 - 22:00
Moralité, j'ai une folle envie de les lire...j'ai donc ajouté sur ma PAL la première enquête d'Agatha Raisin, et du coup ce sera ma prochaine lecture après la Vénus d'Ille. Merci Nephtis !
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil 2016 - 22:44
J ai trouvé en livre une Enquete de Candice Renoir....je ne savais pas que la série s était inspirée de romans....ou alors c est l inverse
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juil 2016 - 6:30
nephtis a écrit:
Je commence l'été avec deux romans très ( très ) légers : dans la série Agatha Raisin La quiche fatale et Remède de cheval. On y retrouve l'atmosphère des village anglais chère à Agatha Christie, l'intrigue est légère mais le personnage principal est attachant. Ca se lit vite, idéal pour la plage
Merci pour ton avis, ma copine et hop dans ma PAL
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juil 2016 - 11:03
J'ai commencé Bad Romeo, de Leisa Rayven
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juil 2016 - 20:25
NOn Nephtis, c'est effectivement un roman inspiré "de". Perso j'aime beaucoup la série, mais le livre ne me tente pas du tout. En général les romans de ce genre sont toujours très mauvais. Et sinon après la Vénus d'Ille (qui a confirmé le bon souvenir que j'avais de cette nouvelle), je me suis plongée dans "la quiche fatale"...en souhaitant y survivre !
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2016 - 14:10
Je rejoins les rangs des intriguées/amusées par La quiche fatale ! Je note le titre mentalement, j'espère le croiser au coin d'un rayon de librairie un de ces jours
A part ça je suis toujours en plein dans ma période "romans maritimes" : après avoir avalé 6 tomes de Hornblower, je fais une pause indépendante de ma volonté car je ne trouve le tome suivant nulle part , du coup j'ai embrayé avec Le gardien de phare de Camilla Läckberg et Captain Blood de Rafael Sabatini (finis dans le train ce week-end), et j'ai attaqué Moonfleet ce matin
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2016 - 15:27
Même combat que Fauvette : j'ai attaqué le tome 1 de La lumière des justes, de Troyat. La galère étant que ce livre n'est plus édité, et qu'il y a 4 autres tomes derrière, à se procurer. c'est compliqué....
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2016 - 15:37
@ Fauvette : j'ai relu Moonfleet il y a peu, et j'ai adoré ; et je l'ai trouvé plus violent que dans mon souvenir
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2016 - 15:39
Après avoir dévoré Brooklyn de Colm Toibin et Moonfleet, de Falkner, je pense que je vais commencer Haute Fidélité de Nick Hornby
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2016 - 16:22
Je découvre Patricia Wentworth avec Le rocher de la Tête-Noire et ça me plait bien ! Ça me fait penser aux Petits meurtres d'Agatha Christie
Nefelibata Subtil compliment
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2016 - 16:38
nephtis a écrit:
À propos d'Agatha Raisin, j'ai découvert l'existence de ces livres par le biais du téléfilm. Je suis tombée dessus l'hiver dernier. Voici la bande annonce, qui reflète bien l'atmosphère dont tu parles Nephtis.
Et pour répondre à la question du sujet, je lis Femmes et filles (Lecture de groupe) et, en parallèle (pour les transports, files d'attente...), L'histoire de l'amour de Nicole Krauss. Pour le moment, j'aime beaucoup.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2016 - 16:42
Merci Nefelibata
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2016 - 16:58
Ah, Fauvette, je n'avais pas vu que tu avais commencé Moonfleet Je l'ai terminé ce matin, et ce fût un véritable coup de cœur J'espère qu'il te plaira
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2016 - 17:01
Merci JulietteMoonfleet a la cote en ce moment !
Petit Faucon a écrit:
@ Fauvette : j'ai relu Moonfleet il y a peu, et j'ai adoré ; et je l'ai trouvé plus violent que dans mon souvenir
Merci pour ton avis, je l'ai lu pour la première fois il y a des années (je devais encore être au primaire ou tout début collège ) et je garde le souvenir d'un roman assez sombre - mais moins "glauque" que ceux de Stevenson tout de même ^^ -, je verrai si cette impression persiste à la relecture
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2016 - 21:21
Nefelibata a écrit:
nephtis a écrit:
À propos d'Agatha Raisin, j'ai découvert l'existence de ces livres par le biais du téléfilm. Je suis tombée dessus l'hiver dernier. Voici la bande annonce, qui reflète bien l'atmosphère dont tu parles Nephtis.
Et pour répondre à la question du sujet, je lis Femmes et filles (Lecture de groupe) et, en parallèle (pour les transports, files d'attente...), L'histoire de l'amour de Nicole Krauss. Pour le moment, j'aime beaucoup.
Bein, je savais même pas ! Merci pour l'info
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil 2016 - 17:58
Je lis un court roman de Muriel Spark "A Far Cry From Kensington", j'avais envie de découvrir cette écrivaine depuis plusieurs années, après voir lu qu'elle était une des plus douées de sa génération. Ce roman se déroule dans le milieu de l'édition londonien des années 1950 (il a été publié en France sous le titre "Le pisseur de copie")
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil 2016 - 18:17
Je lis Remèdes littéraires, un livre qui entre dans le cadre d'un genre thérapeutique très en vogue : La bibliothérapie, c'est-à-dire soigner par la lecture. L'ouvrage se présente comme un dictionnaire médical. Toutes les pathologies sont répertoriées par ordre alphabétique et à chaque cas correspond un livre. Par exemple, pour faire passer l'envie de mentir, les auteurs conseillent de lire Expiation, le roman de Ian McEwan. Il y aussi des sélections de livres à lire par exemple: Les 10 meilleurs romans pour vous faire rire, les 10 meilleurs romans pour réduire votre hypertension et plein d'autres encore... Pour l'instant, je le lis en papillonnant au gré du volume mais c'est un livre très intéressant.
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil 2016 - 18:33
Ca a l'air très sympa comme lecture jennie et une super idée de cadeau Bonne lecture
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil 2016 - 8:37
Moi aussi je note ce titre Jennie (avec tous les hypocondriaques qui m'entourent, je suis certaine de leur trouver de la lecture adaptée )
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil 2016 - 12:54
Je viens d'abandonner la lecture de deux romans auxquels je n'accrochais pas : Easy (Tammara Weber) et Starcrossed - bad romeo (Leisa Rayven).
Je viens de commencer In my (real) love life, de Mily Black