| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct 2016 - 9:59 | |
| Merci |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct 2016 - 15:45 | |
| Je viens de commencer Le loup des mers de Jack London |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct 2016 - 15:57 | |
| Je te rejoins Rosalind, je le démarre aussi.
Et, pour rester dans les grands espaces nord-américains, après Indian Creek de Pete Fromm et Le Fils du Loup de Jack London, j'ai en cartouchière Et quelque fois, j'ai comme une grande idée, de Ken Kesey, qu'on vient de me recommander. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct 2016 - 17:36 | |
| Pour ma part, j'ai besoin de lectures doudou alors j'ai entamé une valeur sûre "La traversée du malheur" de Michel Tremblay (dernier opus de sa série Desrosiers). |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct 2016 - 19:50 | |
| Bonne lecture Serendipity , j'attends une hypothétique décrue de ma PAL (pas près d'arriver puisque je viens de récupérer une douzaine de livres dans un déstockage de bibliothèque) pour continuer les chroniques du plateau mont-Royal. Et entretemps, je viens de dévorer le chien jaune, de Georges Simenon (Maigret), au coin du feu. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct 2016 - 0:09 | |
| Je viens d'abandonner 3 romans de suite, ce qui ne m'était jms arrivé auparavant "Ma vie pour la tienne", de Jodi Picoult... J'avais adoré le film adapté du roman, que j'avais trouvé très beau et émouvant. Mais là, je n'ai pas accroché au roman. Il y a 4-5 narrateurs différents, ce que je n'ai pas aimé car il est du coup difficile de s'attacher à chacun. Puis le fait de passer de l'un à l'autre cassait vmt le rythme selon moi. Sans oublier qu'on a bcq de passages complètement inutiles pour l'histoire. "Cendrillon me perdra", de Cindi Madsen... Une chiklit assez sympa au début, mais dont je me suis vite lassée. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à réellement apprécier l'histoire. Puis comme on devine facilement la suite, je ne voyais pas l'intérêt de continuer. Et "Le théorème de la cigogne, de Graeme Simsion... autant j'avais adoré le premier roman, autant je n'ai pas accroché à celui-ci. J'aime tjs autant le style de l'auteur et le personnage principal, Don. Mais j'ai vmt détesté Rosie ! Et j'ai été agacée par de nombreux personnages secondaires. Vers la moitié, j'ai abandonné et suis directement allée lire les dernières pages. Je trouve que l'auteur aurait dû s'arrêter au premier roman. Du coup, j'ai commencé Phobos - Origins, de Victor Dixen. J'ai eu un énorme coup de coeur pour les deux premiers tomes de la saga et, en attendant la sortie prochaine du tome 3, je lis ce hors-série. Pas de surprise, j'adore! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct 2016 - 9:03 | |
| Belles lectures dépaysantes, Rosalind et MissA Quant à moi, je relis Debout les morts de Fred Vargas, et je commence Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct 2016 - 10:00 | |
| Rosalind et MissAcacia bonne lecture. Ce livre m'avait beaucoup plu et émue. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct 2016 - 10:32 | |
| je viens de commencer " les 7 roses de Tokyo", de INOUE Hisashi, cadeau d'une amie chère. C'est une plongée dans le Japon populaire tokyoïte durant les derniers mois de la guerre et des premiers de l'occupation américaine... C'est tout à fait passionnant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct 2016 - 10:36 | |
| En parallèle du Tremblay, j'ai entamé "Great Expectations" de Dickens, une lecture au (très) long cours Bonne lecture à toutes |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct 2016 - 11:23 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct 2016 - 12:31 | |
| - MissAcacia a écrit:
- @Serendipity: pas si au long cours que ça si tu te laisses prendre dans l'histoire, une fois passée la "mise en place".
Bien d'accord. Les débuts sont un peu longs mais je garde un bon souvenir de ce roman, Bonne lecture . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct 2016 - 12:44 | |
| Merci ce sera une lecture au long cours car je la fais en VO et je n'aurai pas toujours la disponibilité pour la poursuivre dans de bonnes conditions |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct 2016 - 15:49 | |
| Je viens de terminer avec bonheur Petits serets et gros mensonges de Liane Moriarty. |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct 2016 - 18:00 | |
| - MyleneS a écrit:
- Et "Le théorème de la cigogne, de Graeme Simsion... autant j'avais adoré le premier roman, autant je n'ai pas accroché à celui-ci. J'aime tjs autant le style de l'auteur et le personnage principal, Don. Mais j'ai vmt détesté Rosie ! Et j'ai été agacée par de nombreux personnages secondaires. Vers la moitié, j'ai abandonné et suis directement allée lire les dernières pages. Je trouve que l'auteur aurait dû s'arrêter au premier roman.
Idem ! J'ai apprécié le 1er et rapidement abandonné le deuxième si ce n'est pour aller lire directement la fin. Faire une suite n'est pas toujours une bonne idée mais je suppose que les auteurs en tirent quand même des bénéfices, les lecteurs achetant sur la foi du premier opus... |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous en ce moment ? Mer 26 Oct 2016 - 10:33 | |
| Je viens de terminer Il était un piano noir..., notes autobiographiques de la chanteuse Barbara, un cadeau d'une amie. C'était très beau et émouvant à lire ! J'ai aussi terminé ma lecture du très court mais très beau Mal de pierres de Milena Agus, sur lequel je me suis précipitée avant de voir le film de Nicole Garcia ! J'ai vraiment adoré cette lecture si sensible et poétique, un portrait de femme tout en finesse ! En ce moment je lis Délivrances de Toni Morrison, dont j'avais adoré Home. Mais j'avoue avoir hâte de terminer pour commencer un livre qui trône sur ma table de chevet depuis un moment, Choses dont je me souviens de Sôseki, que j'ai découvert cet été avec Oreiller d'herbe ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct 2016 - 11:24 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- Je viens de terminer Il était un piano noir..., notes autobiographiques de la chanteuse Barbara, un cadeau d'une amie. C'était très beau et émouvant à lire !
Contente de te lire à nouveau, Emily. et merci pour ton avis sur ce livre. J'ai en projet de le lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct 2016 - 11:56 | |
- Mais j'avoue avoir hâte de terminer pour commencer un livre qui trône sur ma table de chevet depuis un moment, Choses dont je me souviens de Sôseki, que j'ai découvert cet été avec Oreiller d'herbe !
Je suis ravie de lire que tu apprécie Sôseki . J'espère que tu pourra poster ton avis dans le topic de l'auteur. Il faudra que je lise Toni Morrisson, je note le titre Home. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct 2016 - 12:33 | |
| Merci pour ces avis Emily. Je ne connaissais pas ce livre de Barbara - Emily-de-Winter a écrit:
- J'ai aussi terminé ma lecture du très court mais très beau Mal de pierres de Milena Agus, sur lequel je me suis précipitée avant de voir le film de Nicole Garcia ! J'ai vraiment adoré cette lecture si sensible et poétique, un portrait de femme tout en finesse !
N'hésite pas à aller donner ton avis dans le topic de l'auteur, je me suis toujours demandée si je n'étais pas passée à côté de ce roman
Dernière édition par serendipity le Mer 26 Oct 2016 - 12:39, édité 1 fois |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct 2016 - 12:34 | |
- J'ai aussi terminé ma lecture du très court mais très beau Mal de pierres de Milena Agus, sur lequel je me suis précipitée avant de voir le film de Nicole Garcia !
Je suis intéressée par ton avis sur le film quand tu l'auras vu . Avec le bagage du roman tu vas pouvoir comparer. _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct 2016 - 13:14 | |
| Comme MissAcacia, j'ai aussi le projet de lire Toni Morrisson, donc je note Home et Delivrances, ainsi que Sôseki ... ma liste s'allonge à vue d'oeil |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2016 - 11:21 | |
| J'ai fini L'abbaye blanche de Laurent Malot. Un thriller moyen, pas franchement mauvais, mais pas très original. L'écriture est fluide et se lit sans problème. L'histoire est un peu brouillonne, malgré des bases assez prometteuses. La fin est bâclée, un comble pour ce genre de livre. Je ne me suis pas ennuyée, mais ce n'est pas un livre qui m'aurait manqué si je ne l'avait pas lu.
Du coup, j'ai commencé Un étranger dans le miroir d'Anne Perry. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2016 - 12:05 | |
| Tu vas te régaler ma petite Ludi, avec le premier Monk de la série |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|