Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:59

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 14:50

Petit Faucon a écrit:
@ MissRaisa : je n'ai pas lu celui-ci de Amos Oz, mais j'ai toujours été transportée par les 2 ou 3 livres que j'ai lus de lui sunny 
Malheureusement il n'a pas de topic à l'auberge, si tu veux en créer un ... Wink

Oui je vais faire ça le week-end prochain Smile c'est un auteur vraiment intéressant, je vais me pencher sur le reste de sa bibliographie !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 15:45

Je viens de commencer Le loup des mers de Jack London Smile
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 15:57

Je te rejoins Rosalind, je le démarre aussi.

Et, pour rester dans les grands espaces nord-américains, après Indian Creek de Pete Fromm et Le Fils du Loup de Jack London, j'ai en cartouchière Et quelque fois, j'ai comme une grande idée, de Ken Kesey, qu'on vient de me recommander.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:36

Pour ma part, j'ai besoin de lectures doudou alors j'ai entamé une valeur sûre "La traversée du malheur" de Michel Tremblay (dernier opus de sa série Desrosiers).
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 19:50

Bonne lecture Serendipity Very Happy , j'attends une hypothétique décrue de ma PAL (pas près d'arriver puisque je viens de récupérer une douzaine de livres dans un déstockage de bibliothèque) pour continuer les chroniques du plateau mont-Royal. Et entretemps, je viens de dévorer le chien jaune, de Georges Simenon (Maigret), au coin du feu.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 0:09

Je viens d'abandonner 3 romans de suite, ce qui ne m'était jms arrivé auparavant affraid "Ma vie pour la tienne", de Jodi Picoult... J'avais adoré le film adapté du roman, que j'avais trouvé très beau et émouvant. Mais là, je n'ai pas accroché au roman. Il y a 4-5 narrateurs différents, ce que je n'ai pas aimé car il est du coup difficile de s'attacher à chacun. Puis le fait de passer de l'un à l'autre cassait vmt le rythme selon moi. Sans oublier qu'on a bcq de passages complètement inutiles pour l'histoire. "Cendrillon me perdra", de Cindi Madsen... Une chiklit assez sympa au début, mais dont je me suis vite lassée. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à réellement apprécier l'histoire. Puis comme on devine facilement la suite, je ne voyais pas l'intérêt de continuer. Et "Le théorème de la cigogne, de Graeme Simsion... autant j'avais adoré le premier roman, autant je n'ai pas accroché à celui-ci. J'aime tjs autant le style de l'auteur et le personnage principal, Don. Mais j'ai vmt détesté Rosie ! Et j'ai été agacée par de nombreux personnages secondaires. Vers la moitié, j'ai abandonné et suis directement allée lire les dernières pages. Je trouve que l'auteur aurait dû s'arrêter au premier roman.

Du coup, j'ai commencé Phobos - Origins, de Victor Dixen. J'ai eu un énorme coup de coeur pour les deux premiers tomes de la saga et, en attendant la sortie prochaine du tome 3, je lis ce hors-série. Pas de surprise, j'adore! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 846997
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 9:03

Belles lectures dépaysantes, Rosalind et MissA Cool 

Quant à moi, je relis Debout les morts de Fred Vargas, et je commence Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:00

Rosalind et MissAcacia bonne lecture. Ce livre m'avait beaucoup plu et émue.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:32

je viens de commencer "les 7 roses de Tokyo", de INOUE Hisashi, cadeau d'une amie chère. C'est une plongée dans le Japon populaire tokyoïte durant les derniers mois de la guerre et des premiers de l'occupation américaine... C'est tout à fait passionnant ! Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:36

En parallèle du Tremblay, j'ai entamé "Great Expectations" de Dickens, une lecture au (très) long cours lol!
Bonne lecture à toutes study
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:43

clinchamps a écrit:
je viens de commencer "les 7 roses de Tokyo", de INOUE Hisashi, cadeau d'une amie chère. C'est une plongée dans le Japon populaire tokyoïte durant les derniers mois de la guerre et des premiers de l'occupation américaine... C'est tout à fait passionnant ! Very Happy
Bonne lecture Clinchamps, j'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:23

Ju a écrit:
clinchamps a écrit:
Bonne lecture Clinchamps, j'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 999779

@Serendipity: pas si au long cours que ça si tu te laisses prendre dans l'histoire, une fois passée la "mise en place".
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:31

MissAcacia a écrit:
@Serendipity: pas si au long cours que ça si tu te laisses prendre dans l'histoire, une fois passée la "mise en place".

Bien d'accord. Les débuts sont un peu longs mais je garde un bon souvenir de ce roman, Bonne lecture Very Happy .

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:44

Merci Wink ce sera une lecture au long cours car je la fais en VO et je n'aurai pas toujours la disponibilité pour la poursuivre dans de bonnes conditions Wink
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 15:49

Je viens de terminer avec bonheur Petits serets et gros mensonges de Liane Moriarty.
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:00

MyleneS a écrit:
Et "Le théorème de la cigogne, de Graeme Simsion... autant j'avais adoré le premier roman, autant je n'ai pas accroché à celui-ci. J'aime tjs autant le style de l'auteur et le personnage principal, Don. Mais j'ai vmt détesté Rosie ! Et j'ai été agacée par de nombreux personnages secondaires. Vers la moitié, j'ai abandonné et suis directement allée lire les dernières pages. Je trouve que l'auteur aurait dû s'arrêter au premier roman.

Idem ! J'ai apprécié le 1er et rapidement abandonné le deuxième si ce n'est pour aller lire directement la fin.
Faire une suite n'est pas toujours une bonne idée mais je suppose que les auteurs en tirent quand même des bénéfices, les lecteurs achetant sur la foi du premier opus...
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: que lisez vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:33

Je viens de terminer Il était un piano noir..., notes autobiographiques de la chanteuse Barbara, un cadeau d'une amie. C'était très beau et émouvant à lire !
J'ai aussi terminé ma lecture du très court mais très beau Mal de pierres de Milena Agus, sur lequel je me suis précipitée avant de voir le film de Nicole Garcia ! J'ai vraiment adoré cette lecture si sensible et poétique, un portrait de femme tout en finesse !

En ce moment je lis Délivrances de Toni Morrison, dont j'avais adoré Home. Mais j'avoue avoir hâte de terminer pour commencer un livre qui trône sur ma table de chevet depuis un moment, Choses dont je me souviens de Sôseki, que j'ai découvert cet été avec Oreiller d'herbe ! Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:24

Emily-de-Winter a écrit:
Je viens de terminer Il était un piano noir..., notes autobiographiques de la chanteuse Barbara, un cadeau d'une amie. C'était très beau et émouvant à lire !

Contente de te lire à nouveau, Emily. Very Happy et merci pour ton avis sur ce livre. J'ai en projet de le lire.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:56

Emily-de-Winter a écrit:
Mais j'avoue avoir hâte de terminer pour commencer un livre qui trône sur ma table de chevet depuis un moment, Choses dont je me souviens de Sôseki, que j'ai découvert cet été avec Oreiller d'herbe ! Very Happy  

Je suis ravie de lire que tu apprécie Sôseki Very Happy. J'espère que tu pourra poster ton avis dans le topic de l'auteur.

Il faudra que je lise Toni Morrisson, je note le titre Home.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:33

Merci pour ces avis Emily. Je ne connaissais pas ce livre de Barbara

Emily-de-Winter a écrit:
J'ai aussi terminé ma lecture du très court mais très beau Mal de pierres de Milena Agus, sur lequel je me suis précipitée avant de voir le film de Nicole Garcia ! J'ai vraiment adoré cette lecture si sensible et poétique, un portrait de femme tout en finesse !  

N'hésite pas à aller donner ton avis dans le topic de l'auteur, je me suis toujours demandée si je n'étais pas passée à côté de ce roman  No

Dernière édition par serendipity le Mer 26 Oct 2016 - 12:39, édité 1 fois
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:34

Emily-de-Winter a écrit:
 J'ai aussi terminé ma lecture du très court mais très beau Mal de pierres de Milena Agus, sur lequel je me suis précipitée avant de voir le film de Nicole Garcia !

Je suis intéressée par ton avis sur le film quand tu l'auras vu  Smile . Avec le bagage du roman tu vas pouvoir comparer.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:14

Comme MissAcacia, j'ai aussi le projet de lire Toni Morrisson, donc je note Home et Delivrances, ainsi que Sôseki ... ma liste s'allonge à vue d'oeil Wink
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:21

J'ai fini L'abbaye blanche de Laurent Malot. Un thriller moyen, pas franchement mauvais, mais pas très original. L'écriture est fluide et se lit sans problème. L'histoire est un peu brouillonne, malgré des bases assez prometteuses. La fin est bâclée, un comble pour ce genre de livre. Je ne me suis pas ennuyée, mais ce n'est pas un livre qui m'aurait manqué si je ne l'avait pas lu.

Du coup, j'ai commencé Un étranger dans le miroir d'Anne Perry.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 12:05

Tu vas te régaler ma petite Ludi, avec le premier Monk de la série I love you drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant