Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:17

Très chouette bannière, Cassandre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:59

Je commence ma lecture du docteur Thorne de Trollope, écrivain que je ne connaissais pas du tout avant de venir sur le forum.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:12

MyleneS a écrit:
Très chouette bannière, Cassandre Smile
Merci Mylène Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 474727
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:12

Je viens de terminer Doctor Thorne, de Trollope I love you et je ne sais pas encore quel est le prochain roman que je vais dévorer lire ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 695703
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 9:00

Je continue avec MV Montalbàn, il me reste encore 2 enquêtes de Pepe Carvalho à lire, et là je suis dans Les mers du Sud.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:16

Je lis actuellement Frog Music d’Emma Donoghue, un livre sur une « fille de joie » Française dans le San Francisco de l’époque de la Ruée vers l’Or. J’avais bien accroché à la première moitié mais là je rame un peu. Il ne se passe pas grand-chose et je n’éprouve pas de sympathie particulière pour les personnages principaux, ce qui est tout de même un peu gênant Rolling Eyes .
http://angelfr.over-blog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:10

Comme Juliette2a je suis en pleine lecture "trollopienne" : je suis plongée dans Les enfants du duc... j'aime bien ses touches d'humour que j'avais déjà apprécié dans Miss Mackenzie Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:47

@ Toxic : le sujet de ce roman me dit bien, je le note pour un jour... assez lointain vu ma PAL Rolling Eyes .

@ Bonnie : chouette Very Happy , bonne lecture, j'ai adoré ce roman, très bon cru trollopien. Je l'ai justement recommandé à ma maman qui ne connait pas encore ce merveilleux romancier.

Je dévore depuis hier un excellent roman historique auquel je ne pensais pas accrocher autant, La part des flammes de Gaëlle Nohant. Il se déroule dans le Paris de 1897, dans le cadre du terrible et tristement célèbre incendie du Bazar de la Charité.

Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:49

J'ai commencé La douleur porte un costume de plumes de Max Porter. Pour l'instant, c'est mystérieux, très poétique et ça me plaît Smile
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 23:37

Bonnie a écrit:
Comme Juliette2a je suis en pleine lecture "trollopienne" : je suis plongée dans Les enfants du duc.
J'ai bien envie de le lire aussi. Mais il fait partie du cycle des Palliser, d'après toi faut-il lire les autres avant ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 8:46

Et moi j'ai craqué ... en parallèle de mon polar de Montalbàn, je lis Montedidio de Erri de Luca, un beau livre poétique sur l'adolescence d'une jeune homme (l'auteur ?), apprenti chez un menuisier, dans le Naples de 1961.
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:01

Rosalind a écrit:
Bonnie a écrit:
Comme Juliette2a je suis en pleine lecture "trollopienne" : je suis plongée dans Les enfants du duc.
J'ai bien envie de le lire aussi. Mais il fait partie du cycle des Palliser, d'après toi faut-il lire les autres avant ?

Non pas nécessairement, en tout cas je n'ai pas lus les romans précédents. Wink  En fait je l'ai acheté sans savoir que c'était le dernier tome du cycle (je ne résiste jamais à un livre d'occasion en parfait état, surtout si c'est un roman de l'époque victorienne Laughing) et ça ne me dérange pas du tout dans ma lecture : Trollope présente les personnages comme si on les découvrait, et il y a quelques rappels du passé. Dans mon édition "Points" il y a aussi des notes de l'éditeur qui ajoutent quelques explications sur ce qui ferait référence à un autre roman du cycle,  je déteste lire les notes en fin de livre  mais je me sens obligée, de peur de mal comprendre Rolling Eyes

Dernière édition par Bonnie le Sam 14 Mai 2016 - 9:33, édité 1 fois
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 10:47

Je lis Lumière pâle sur les collines, le premier roman de Kazuo Ishiguro.
https://lighthouseletter.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:54

Pour ma part, après avoir lu "L'Eté d'Agathe" de Didier Pourquery, un récit très poignant...

Spoiler:

... ce week-end, je me plonge dans le "Lagon Noir" d'Indridasson Cool
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 13:12

J'ai fini, enfin, les 47 rônins, de Jirô OSARAGI (j'ai mis mon avis dans "littérature japonaise" dans l'Aquarium) et maintenant je me repose (et me régale ) avec Miss MacKenzie, de Triollope ! cheers cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:05

Je suis en train de lire La Lettre Écarlate, de Nathaniel Hawthorne study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:51

Très preneuse de ton avis Juliette Very Happy as-tu vu l'adaptation ciné ?
J'ai lu ce roman il y a quelques années maintenant et même si je n'en suis pas fan du tout, il m'a marquée Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:15

Non, je n'ai malheureusement pas vu l'adaptation No
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:30

@ Juliette et seremdipity : moi aussi, Juliette, j'espère que tu aimeras La lettre écarlate, c'est un très beau texte study 
J'ai vu une adaptation muette, des années 20, je pense, avec Lilian Gish dans le rôle principal, et qui m'avait semblé proche de l'esprit du livre.

De mon côté, j'ai commencé Crime et châtiment de Dostoïevsky, pour lire avec Tatiana, et je lis en parallèle les 2 tomes de A boire et à manger de Guillaume Long, une BD géniale (je suis fan I love you ) sur la cuisine et les recettes, très drôle sunny
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 13:01

Je viens de finir La septième fonction du langage de Laurent Binet. L'histoire part d'un fait réel, la mort de Roland Barthes, renversé par un camion en 1981, peu de temps avant l'élection présidentielle. A partir de là, et en rebondissant sur des faits réels, l'auteur brode en imaginant qu'il ne s'agit pas d'un accident, mais d'un meurtre commandité... L'enquête est menée par un commissaire à la carrure de Lino Ventura qui s'adjoint les services d'un jeune universitaire plutôt affûté, et elle évolue dans le monde littéraire des années 1980.

Je plussoie les bonnes critiques qui accompagnent le livre : l'écriture est guillerette, l'histoire joliment menée.
Et l'auteur a dû se faire plein d'amis parmi les têtes d'affiche du monde littéraire des années 1980 ! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:47

Petit Faucon, c'est un très beau texte en effet ! Wink J'ai entendu parler de cette adaptation avec Lilian I love you
Bonne lecture de Dostoïevski et de Guillaume Long (je connais ses BD sur la cuisine Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 64968 ) cheers

J'ai donc terminé La Lettre Écarlate (je posterai mon avis), et je suis en train de lire Lorna Doone drunken
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:28

Je suis en train de lire "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker. Je n'en suis pas tout à fait à la moitié, mais pour l'instant j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce livre. Je m'accroche parce on m'a promis une deuxième moitié haletante.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:37

papotea a écrit:
Je suis en train de lire "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker. Je n'en suis pas tout à fait à la moitié, mais pour l'instant j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce livre. Je m'accroche parce on m'a promis une deuxième moitié haletante.

Il se trouve que je suis aussi en train de le lire (parfait pour le train Wink ) et que je partage tout à fait ton avis ! J'irai m'en expliquer dans le topikadok, mais je suis aussi étonnée que toi !
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:40

Ah vos avis vont m'intéresser car je vois le nom de cet auteur partout, j'ai l'impression qu'il y a un vrai engouement d'un coup là ... mais j'ai peur d'être déçue ^^

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:58

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 999779 Je suis très intéressée par vos avis sur ce livre les filles Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant