| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Mai 2016 - 18:17 | |
| Très chouette bannière, Cassandre |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Mai 2016 - 18:59 | |
| Je commence ma lecture du docteur Thorne de Trollope, écrivain que je ne connaissais pas du tout avant de venir sur le forum. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Mai 2016 - 18:12 | |
| Je viens de terminer Doctor Thorne, de Trollope et je ne sais pas encore quel est le prochain roman que je vais dévorer lire ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2016 - 9:00 | |
| Je continue avec MV Montalbàn, il me reste encore 2 enquêtes de Pepe Carvalho à lire, et là je suis dans Les mers du Sud. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2016 - 19:16 | |
| Je lis actuellement Frog Music d’Emma Donoghue, un livre sur une « fille de joie » Française dans le San Francisco de l’époque de la Ruée vers l’Or. J’avais bien accroché à la première moitié mais là je rame un peu. Il ne se passe pas grand-chose et je n’éprouve pas de sympathie particulière pour les personnages principaux, ce qui est tout de même un peu gênant . |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2016 - 20:10 | |
| Comme Juliette2a je suis en pleine lecture "trollopienne" : je suis plongée dans Les enfants du duc... j'aime bien ses touches d'humour que j'avais déjà apprécié dans Miss Mackenzie |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2016 - 20:47 | |
| @ Toxic : le sujet de ce roman me dit bien, je le note pour un jour... assez lointain vu ma PAL . @ Bonnie : chouette , bonne lecture, j'ai adoré ce roman, très bon cru trollopien. Je l'ai justement recommandé à ma maman qui ne connait pas encore ce merveilleux romancier. Je dévore depuis hier un excellent roman historique auquel je ne pensais pas accrocher autant, La part des flammes de Gaëlle Nohant. Il se déroule dans le Paris de 1897, dans le cadre du terrible et tristement célèbre incendie du Bazar de la Charité. _________________ |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2016 - 20:49 | |
| J'ai commencé La douleur porte un costume de plumes de Max Porter. Pour l'instant, c'est mystérieux, très poétique et ça me plaît |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Mai 2016 - 23:37 | |
| - Bonnie a écrit:
- Comme Juliette2a je suis en pleine lecture "trollopienne" : je suis plongée dans Les enfants du duc.
J'ai bien envie de le lire aussi. Mais il fait partie du cycle des Palliser, d'après toi faut-il lire les autres avant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai 2016 - 8:46 | |
| Et moi j'ai craqué ... en parallèle de mon polar de Montalbàn, je lis Montedidio de Erri de Luca, un beau livre poétique sur l'adolescence d'une jeune homme (l'auteur ?), apprenti chez un menuisier, dans le Naples de 1961. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Mai 2016 - 18:01 | |
| - Rosalind a écrit:
- Bonnie a écrit:
- Comme Juliette2a je suis en pleine lecture "trollopienne" : je suis plongée dans Les enfants du duc.
J'ai bien envie de le lire aussi. Mais il fait partie du cycle des Palliser, d'après toi faut-il lire les autres avant ? Non pas nécessairement, en tout cas je n'ai pas lus les romans précédents. En fait je l'ai acheté sans savoir que c'était le dernier tome du cycle (je ne résiste jamais à un livre d'occasion en parfait état, surtout si c'est un roman de l'époque victorienne ) et ça ne me dérange pas du tout dans ma lecture : Trollope présente les personnages comme si on les découvrait, et il y a quelques rappels du passé. Dans mon édition "Points" il y a aussi des notes de l'éditeur qui ajoutent quelques explications sur ce qui ferait référence à un autre roman du cycle, je déteste lire les notes en fin de livre mais je me sens obligée, de peur de mal comprendre
Dernière édition par Bonnie le Sam 14 Mai 2016 - 9:33, édité 1 fois |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2016 - 10:47 | |
| Je lis Lumière pâle sur les collines, le premier roman de Kazuo Ishiguro. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2016 - 11:54 | |
| Pour ma part, après avoir lu "L'Eté d'Agathe" de Didier Pourquery, un récit très poignant... - Spoiler:
« Vendredi 10 août 2007. Agathe s'est arrêtée de respirer. Après six mois de lutte depuis sa deuxième greffe et toute une vie de combat. Sa lumière, son rire, son esprit, son courage vont tellement nous manquer. Sept ans plus tard, moi, son père, j'ai décidé de raconter qui était cette jeune femme vivante, joyeuse et directe. Comment elle a avancé, aimé, partagé. Comment elle a vécu, jusqu'au bout, son dernier été. Je voulais parler de sa vie, de la vie. Je me suis replongé dans mes notes, j'ai repris les photos, les courriers de ses vingt-trois étés. Puis j'ai commencé à écrire. Jour après jour. Ce fut difficile et doux. Tu m'accompagnais, Agathe, avec ton regard sur le monde, sur la maladie, sur la famille, sur moi. Nous échangions. A la fin, tu étais en vie. »
... ce week-end, je me plonge dans le "Lagon Noir" d'Indridasson |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2016 - 13:12 | |
| J'ai fini, enfin, les 47 rônins, de Jirô OSARAGI (j'ai mis mon avis dans " littérature japonaise" dans l'Aquarium) et maintenant je me repose (et me régale ) avec Miss MacKenzie, de Triollope ! |
|
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2016 - 18:05 | |
| Je suis en train de lire La Lettre Écarlate, de Nathaniel Hawthorne |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2016 - 18:51 | |
| Très preneuse de ton avis Juliette as-tu vu l'adaptation ciné ? J'ai lu ce roman il y a quelques années maintenant et même si je n'en suis pas fan du tout, il m'a marquée |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Mai 2016 - 19:15 | |
| Non, je n'ai malheureusement pas vu l'adaptation |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai 2016 - 10:30 | |
| @ Juliette et seremdipity : moi aussi, Juliette, j'espère que tu aimeras La lettre écarlate, c'est un très beau texte J'ai vu une adaptation muette, des années 20, je pense, avec Lilian Gish dans le rôle principal, et qui m'avait semblé proche de l'esprit du livre. De mon côté, j'ai commencé Crime et châtiment de Dostoïevsky, pour lire avec Tatiana, et je lis en parallèle les 2 tomes de A boire et à manger de Guillaume Long, une BD géniale (je suis fan ) sur la cuisine et les recettes, très drôle |
|
| |
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai 2016 - 13:01 | |
| Je viens de finir La septième fonction du langage de Laurent Binet. L'histoire part d'un fait réel, la mort de Roland Barthes, renversé par un camion en 1981, peu de temps avant l'élection présidentielle. A partir de là, et en rebondissant sur des faits réels, l'auteur brode en imaginant qu'il ne s'agit pas d'un accident, mais d'un meurtre commandité... L'enquête est menée par un commissaire à la carrure de Lino Ventura qui s'adjoint les services d'un jeune universitaire plutôt affûté, et elle évolue dans le monde littéraire des années 1980. Je plussoie les bonnes critiques qui accompagnent le livre : l'écriture est guillerette, l'histoire joliment menée. Et l'auteur a dû se faire plein d'amis parmi les têtes d'affiche du monde littéraire des années 1980 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai 2016 - 18:47 | |
| Petit Faucon, c'est un très beau texte en effet ! J'ai entendu parler de cette adaptation avec Lilian Bonne lecture de Dostoïevski et de Guillaume Long (je connais ses BD sur la cuisine ) J'ai donc terminé La Lettre Écarlate (je posterai mon avis), et je suis en train de lire Lorna Doone |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mai 2016 - 18:28 | |
| Je suis en train de lire "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker. Je n'en suis pas tout à fait à la moitié, mais pour l'instant j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce livre. Je m'accroche parce on m'a promis une deuxième moitié haletante. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mai 2016 - 18:37 | |
| - papotea a écrit:
- Je suis en train de lire "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker. Je n'en suis pas tout à fait à la moitié, mais pour l'instant j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce livre. Je m'accroche parce on m'a promis une deuxième moitié haletante.
Il se trouve que je suis aussi en train de le lire (parfait pour le train ) et que je partage tout à fait ton avis ! J'irai m'en expliquer dans le topikadok, mais je suis aussi étonnée que toi ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mai 2016 - 18:40 | |
| Ah vos avis vont m'intéresser car je vois le nom de cet auteur partout, j'ai l'impression qu'il y a un vrai engouement d'un coup là ... mais j'ai peur d'être déçue ^^
|
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|