| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan 2017 - 19:01 | |
| Merci Juliette J'ai Le joueur d'échec, 24h dans la vie d'une femme, Le voyage dans le passé et Marie-Antoinette sur ma PAV, mais je prends note de La confusion des sentiments @Ju : oh mince Rétablis-toi bien |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan 2017 - 19:52 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Je viens de finir (et de dévorer) Everything Everything de Nicola Yoon, reçu pour Noël.
Et qu'en as-tu pensé ? Il m'intéresse aussi, ce livre-là. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan 2017 - 20:29 | |
| MJB, j'ai beaucoup aimé les deux premiers de Stefan Zweig que tu as cités |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan 2017 - 16:21 | |
| - MyleneS a écrit:
- Tiadeets a écrit:
- Je viens de finir (et de dévorer) Everything Everything de Nicola Yoon, reçu pour Noël.
Et qu'en as-tu pensé ? Il m'intéresse aussi, ce livre-là. Je l'ai trouvé pas mal. Ce n'est pas forcément le livre de l'année, mais j'ai eu du mal à le poser et l'histoire est sympa. Les personnages sont bien écrits, si tu as l'occasion de le lire, ça vaut le coup. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan 2017 - 17:14 | |
| Je suis absorbée par la lecture passionnante de Par-delà les siècles de Valérie Faiola, à qui j'ouvrirai un topic s'il y a des intéressées |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan 2017 - 17:55 | |
| - Tiadeets a écrit:
- MyleneS a écrit:
- Tiadeets a écrit:
Et qu'en as-tu pensé ? Il m'intéresse aussi, ce livre-là. Je l'ai trouvé pas mal. Ce n'est pas forcément le livre de l'année, mais j'ai eu du mal à le poser et l'histoire est sympa. Les personnages sont bien écrits, si tu as l'occasion de le lire, ça vaut le coup. D'accord, merci pour ta réponse Je le lirai quand j'en aurai l'occasion alors. Merci |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan 2017 - 18:35 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai commencé Moi, Robot de Isaac Asimov.
Petit Faucon, du coup, n'hésites pas à dépoussiérer le topic Asimov, qui en a bien besoin, je crois |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan 2017 - 21:03 | |
| Je viens de tomber sur un site parlant de 16 livres qui devraient être adaptés au cinéma durant 2017. On y parle notamment de Emma Watson, au cas où Tiadeets, on fait également allusion à "Everything Everything", de Nicola Yoon, qui devrait apparemment avoir son adaptation dans le courant de l'année (Je ne savais pas trop où poster le lien, je peux le déplacer sans souci s'il n'a pas sa place ici ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan 2017 - 22:53 | |
| @Mylene : Oh merci de l'info. En plus c'est Amandla Steinberg qui jouera le premier rôle !
J'ai commencé le premier tome de Vango de Timothée de Fombelle |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan 2017 - 14:57 | |
| Hier, je suis allée à la bibliothèque, et en discutant avec une des bibliothécaires, je vois qu'elle s'apprête à ranger "la dernière conquête du Major Pettigrew". Je dis tout le bien que j'en ai pensé, quand soudain une dame s'approche et me dis "Oh oui moi aussi j'ai adoré, mais je crois que je préfère son deuxième". Quoi, Helen Simonson a écrit un autre livre ? Damned ! Et ma charmante bibliothécaire est allée derechef me le chercher (ouf il n'était pas sorti). Donc moi qui voulait commencer mon année littéraire avec un petit bouquin rapide, me voici avec "l'été avant la guerre", un pavé de 638 pages (grand format écrit petit). Et la dame de me dire "Je vous préviens, c'est très anglais". Oh, je crois que je vais quand même faire un effort J'ai lu le premier chapitre hier. Je reviens dans un mois... |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan 2017 - 15:46 | |
| J'ai déjà bien entamé Sombres citrouilles, de Malika Ferdjoukh. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan 2017 - 18:03 | |
| Je lirai ton avis avec beaucoup d'intérêt Papotea, parce que ce livre me tente depuis un moment Je viens de finir La fièvre de l'aube de Peter Gardos, que j'ai relativement bien aimé, et je vais me lancer dans La quiche fatale de MC Beaton |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan 2017 - 19:29 | |
| Papotea, ton anecdote me donne envie de m'intéresser à ces livres ! Pour le moment je lis " le dernier shogun" de Shiba Ryotaro, dont j'avais adoré " Hideyoshi, seigneur singe" . Celui-là est aussi très bien,mais le personnage central est moins flamboyant, donc le roman aussi ! Et je vais me remettre à l'asadora "yae no sakura"... C'est la fin du Japon féodal centenaire, c'est assez passionnant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan 2017 - 21:23 | |
| Après avoir fini (et adoré) Vango, j'ai commencé (et suis à la moitié, c'est que les voyages laissent le temps de lire) Julie et Julia de Julie Powell |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan 2017 - 21:42 | |
| Je suis contente que tu aies aimé Vango, Tiadeets. N'hésite pas à venir donner ton avis dans le topic de Timothée de Fombelle. Il me reste le tome 2 à lire, mais j'avais été charmée par le premier tome. De mon côté, je commence Soudain, j'ai entendu la voix de l'eau, de Kawakami Hiromi, roman japonais que j'ai attrapé au pif dans les rayonnages. |
|
| |
Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Jan 2017 - 13:01 | |
| - papotea a écrit:
- Hier, je suis allée à la bibliothèque, et en discutant avec une des bibliothécaires, je vois qu'elle s'apprête à ranger "la dernière conquête du Major Pettigrew". Je dis tout le bien que j'en ai pensé, quand soudain une dame s'approche et me dis "Oh oui moi aussi j'ai adoré, mais je crois que je préfère son deuxième". Quoi, Helen Simonson a écrit un autre livre ? Damned !
Merci Papotea. J'avais aimé son premier roman et j'ignorais qu'elle en avait écrit un deuxième. Je lirai également ton avis avec intérêt. De mon côté, je continue La route du retour, de Jim Harrison et, en parallèle, Cider With Rosie - Rosie ou le goût du cidre de Laurie Lee. L'auteur y livre ses souvenirs d'enfance, dans un petit village de la campagne anglaise. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Jan 2017 - 14:39 | |
| J'ai commencé La sirène, de Kiera Cass. Je suis pour le moment très mitigée |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Jan 2017 - 16:31 | |
| Je suis aux trois quart de The night Circus d'Erin Morgenstern. Un livre idéal pour la période de Noël qui raconte la lutte de deux magiciens au travers des prouesses de chacun de leur élève, dans un cirque qui n'ouvre que de nuit (résumé personnel très approximatif). L'atmosphère est vraiment magique mais je peine un peu à le finir car au fond il ne se passe pas franchement grand chose. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan 2017 - 8:56 | |
| Etant submergée de boulot et de tracas, j'ai opté pour une lecture-plaisir avec Le chien de faience de A Camilleri, la 2e enquête du commissaire Montalbano, plutôt que Petit pays de Gaël Faye, que je mets de côté pour quand je serai plus disponible. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan 2017 - 11:49 | |
| J'ai mis en stand by "l'été avant la guerre" parce que, c'est idiot, mais avant de me lancer dans un tel pavé j'avais besoin d'une séance d'échauffement et d'une lecture rapide et facile. Du coup j'ai opté pour le tome 3 des enquêtes d'Agatha Raisin "pas de pot pour la jardinière" qui pour l'instant confirme la très bonne opinion que j'ai de cette série ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan 2017 - 13:12 | |
| Les échos sont tous excellents sur cette série je ne crois pas qu'ils aient leur topic, ce serait pas mal d'en ouvrir un non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan 2017 - 16:46 | |
| Je viens de finir Julie & Julia de Julie Powell, ce qui fait que j'ai fini les livres reçus à Noël. Il va falloir que je trouve mon prochain livre à lire ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2017 - 12:53 | |
| J'ai terminé La sirène, de Kiera Cass (je vais poster de ce pas mon commentaire dans le topic de l'auteur). Et j'ai commencé hier soir Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole, et j'aime beaucoup le début du roman |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2017 - 13:02 | |
| Je lis " La pluie de néon" de James Lee Burke, le premier de la série des Robicheaux, que je compte poursuivre ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2017 - 15:33 | |
| - papotea a écrit:
Et la dame de me dire "Je vous préviens, c'est très anglais". Oh, je crois que je vais quand même faire un effort
L'argument fatal pour une lambtonienne De mon côté j'ai commencé Le mystère d'Edwin Drood, j'aime bien commencer l'année avec Charles Dickens ... bon si je continue à mon rythme de lecture actuel je vais carrément passer le reste de l'hiver avec (et pourtant j'aime beaucoup hein) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|