Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:01

Merci Juliette Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 474727 J'ai Le joueur d'échec, 24h dans la vie d'une femme, Le voyage dans le passé et Marie-Antoinette sur ma PAV, mais je prends note de La confusion des sentiments Wink

@Ju : oh mince Neutral Rétablis-toi bien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:52

Tiadeets a écrit:
Je viens de finir (et de dévorer) Everything Everything de Nicola Yoon, reçu pour Noël.

Et qu'en as-tu pensé ? Il m'intéresse aussi, ce livre-là.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:29

MJB, j'ai beaucoup aimé les deux premiers de Stefan Zweig que tu as cités I love you
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:21

MyleneS a écrit:
Tiadeets a écrit:
Je viens de finir (et de dévorer) Everything Everything de Nicola Yoon, reçu pour Noël.

Je l'ai trouvé pas mal. Ce n'est pas forcément le livre de l'année, mais j'ai eu du mal à le poser et l'histoire est sympa. Les personnages sont bien écrits, si tu as l'occasion de le lire, ça vaut le coup. Wink
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:14

Je suis absorbée par la lecture passionnante de Par-delà les siècles de Valérie Faiola, à qui j'ouvrirai un topic s'il y a des intéressées cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:55

Tiadeets a écrit:
MyleneS a écrit:
Tiadeets a écrit:

Je l'ai trouvé pas mal. Ce n'est pas forcément le livre de l'année, mais j'ai eu du mal à le poser et l'histoire est sympa. Les personnages sont bien écrits, si tu as l'occasion de le lire, ça vaut le coup. Wink

D'accord, merci pour ta réponse Smile Je le lirai quand j'en aurai l'occasion alors. Merci
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:35

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé Moi, Robot de Isaac Asimov.

Petit Faucon, du coup, n'hésites pas à dépoussiérer le topic Asimov, qui en a bien besoin, je crois Razz
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:03

Je viens de tomber sur un site parlant de 16 livres qui devraient être adaptés au cinéma durant 2017. On y parle notamment de Emma Watson, au cas où Rolling Eyes

Tiadeets, on fait également allusion à "Everything Everything", de Nicola Yoon, qui devrait apparemment avoir son adaptation dans le courant de l'année Smile

Arrow

(Je ne savais pas trop où poster le lien, je peux le déplacer sans souci s'il n'a pas sa place ici Smile)
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:53

@Mylene : Oh merci de l'info. En plus c'est Amandla Steinberg qui jouera le premier rôle !

J'ai commencé le premier tome de Vango de Timothée de Fombelle
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 14:57

Hier, je suis allée à la bibliothèque, et en discutant avec une des bibliothécaires, je vois qu'elle s'apprête à ranger "la dernière conquête du Major Pettigrew". Je dis tout le bien que j'en ai pensé, quand soudain une dame s'approche et me dis "Oh oui moi aussi j'ai adoré, mais je crois que je préfère son deuxième". Quoi, Helen Simonson a écrit un autre livre ? Damned !

Et ma charmante bibliothécaire est allée derechef  me le chercher (ouf il n'était pas sorti).

Donc moi qui voulait commencer mon année littéraire avec un petit bouquin rapide, me voici avec "l'été avant la guerre", un pavé de 638 pages (grand format écrit petit).

Et la dame de me dire "Je vous préviens, c'est très anglais". Oh, je crois que je vais quand même faire un effort Laughing

J'ai lu le premier chapitre hier.

Je reviens dans un mois... lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 15:46

J'ai déjà bien entamé Sombres citrouilles, de Malika Ferdjoukh. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:03

Je lirai ton avis avec beaucoup d'intérêt Papotea, parce que ce livre me tente depuis un moment cheers

Je viens de finir La fièvre de l'aube de Peter Gardos, que j'ai relativement bien aimé, et je vais me lancer dans La quiche fatale de MC Beaton Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 543497
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 19:29

Papotea, ton anecdote me donne envie de m'intéresser à ces livres ! Laughing Pour le moment je lis "le dernier shogun" de Shiba Ryotaro, dont j'avais adoré "Hideyoshi, seigneur singe" . Celui-là est aussi très bien,mais le personnage central est moins flamboyant, donc le roman aussi ! lol! Et je vais me remettre à l'asadora "yae no sakura"... C'est la fin du Japon féodal centenaire, c'est assez passionnant ! Very Happy
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 21:23

Après avoir fini (et adoré) Vango, j'ai commencé (et suis à la moitié, c'est que les voyages laissent le temps de lire) Julie et Julia de Julie Powell
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 21:42

Je suis contente que tu aies aimé Vango, Tiadeets. N'hésite pas à venir donner ton avis dans le topic de Timothée de Fombelle. Wink Il me reste le tome 2 à lire, mais j'avais été charmée par le premier tome.

De mon côté, je commence Soudain, j'ai entendu la voix de l'eau, de Kawakami Hiromi, roman japonais que j'ai attrapé au pif dans les rayonnages. Razz
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:01

papotea a écrit:
Hier, je suis allée à la bibliothèque, et en discutant avec une des bibliothécaires, je vois qu'elle s'apprête à ranger "la dernière conquête du Major Pettigrew". Je dis tout le bien que j'en ai pensé, quand soudain une dame s'approche et me dis "Oh oui moi aussi j'ai adoré, mais je crois que je préfère son deuxième". Quoi, Helen Simonson a écrit un autre livre ? Damned !

Merci Papotea. J'avais aimé son premier roman et j'ignorais qu'elle en avait écrit un deuxième. Je lirai également ton avis avec intérêt.

De mon côté, je continue La route du retour, de Jim Harrison et, en parallèle, Cider With Rosie - Rosie ou le goût du cidre de Laurie Lee. L'auteur y livre ses souvenirs d'enfance, dans un petit village de la campagne anglaise.
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:39

J'ai commencé La sirène, de Kiera Cass. Je suis pour le moment très mitigée confused
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 16:31

Je suis aux trois quart de The night Circus d'Erin Morgenstern. Un livre idéal pour la période de Noël qui raconte la lutte de deux magiciens au travers des prouesses de chacun de leur élève, dans un cirque qui n'ouvre que de nuit (résumé personnel très approximatif). L'atmosphère est vraiment magique mais je peine un peu à le finir car au fond il ne se passe pas franchement grand chose.
http://angelfr.over-blog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 8:56

Etant submergée de boulot et de tracas, j'ai opté pour une lecture-plaisir avec Le chien de faience de A Camilleri, la 2e enquête du commissaire Montalbano, plutôt que Petit pays de Gaël Faye, que je mets de côté pour quand je serai plus disponible.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 11:49

J'ai mis en stand by "l'été avant la guerre" parce que, c'est idiot, mais avant de me lancer dans un tel pavé j'avais besoin d'une séance d'échauffement et d'une lecture rapide et facile. Du coup j'ai opté pour le tome 3 des enquêtes d'Agatha Raisin "pas de pot pour la jardinière" qui pour l'instant confirme la très bonne opinion que j'ai de cette série ! cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:12

Les échos sont tous excellents sur cette série cheers je ne crois pas qu'ils aient leur topic, ce serait pas mal d'en ouvrir un non ?
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:46

Je viens de finir Julie & Julia de Julie Powell, ce qui fait que j'ai fini les livres reçus à Noël. Il va falloir que je trouve mon prochain livre à lire !
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:53

J'ai terminé La sirène, de Kiera Cass (je vais poster de ce pas mon commentaire dans le topic de l'auteur). Et j'ai commencé hier soir Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole, et j'aime beaucoup le début du roman study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:02

Je lis "La pluie de néon" de James Lee Burke, le premier de la série des Robicheaux, que je compte poursuivre !Very Happy
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:33

papotea a écrit:

Et la dame de me dire "Je vous préviens, c'est très anglais". Oh, je crois que je vais quand même faire un effort Laughing

L'argument fatal pour une lambtonienne Laughing Twisted Evil Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 543497

De mon côté j'ai commencé Le mystère d'Edwin Drood, j'aime bien commencer l'année avec Charles Dickens Cool ... bon si je continue à mon rythme de lecture actuel je vais carrément passer le reste de l'hiver avec No (et pourtant j'aime beaucoup hein)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant