| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2017 - 18:49 | |
| - Annwvyn a écrit:
De mon côté, je commence Soudain, j'ai entendu la voix de l'eau, de Kawakami Hiromi, roman japonais que j'ai attrapé au pif dans les rayonnages. De cet auteur, j'ai lu Les années douces. J'aime bien son style, très poétique, très apaisant. J'avais repéré ce roman à ma bibliothèque mais au final, j'ai choisi un autre de ses livres : Cette lumière qui vient de la mer.Je serai intéressée par avoir ton avis sur Soudain j'ai entendu la voix de l'eau comme il m'intéresse aussi En ce moment, je lis La fille du train de Paula Hawkins que j'ai reçu à Noel. C'est un polar. Il tient en haleine, j'apprécie. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2017 - 19:56 | |
| Je viens de commencer Les mille automnes de Jacob de Zoet de David Mitchell. Il attendait sur ma PAL en France depuis un an, je l'ai attrapé avant de repartir. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2017 - 20:37 | |
| - Bonnie a écrit:
- De mon côté j'ai commencé Le mystère d'Edwin Drood, j'aime bien commencer l'année avec Charles Dickens ... bon si je continue à mon rythme de lecture actuel je vais carrément passer le reste de l'hiver avec (et pourtant j'aime beaucoup hein)
Bonne lecture je comprends que tu aimes entamer l'année avec Dickens, c'est un romancier que j'associe plutôt à l'hiver, allez savoir pourquoi Pour ma part je termine Un cœur changeant d'Agnès Desarthe. Pas mal, mais j'attendais mieux. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2017 - 21:50 | |
| La chair est faible, j'ai momentanément abandonné La Pérouse (heureusement il n'avait pas encore levé l'ancre) pour m'empiffrer d'Agatha Christie. J'ai trouvé huit romans pour la modique somme de deux euros dans un marché aux puces et je vide ma pile comme une vulgaire boîte de chocolats. Successivement: les écuries d'Augias, le miroir se brisa, la fête du potiron, l'homme au complet marron (de l'aventuuure, de l'amuuur... on dirait un Sally Lockhart) et Christmas pudding. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan 2017 - 14:09 | |
| Comme j'avais besoin de lecture légère mais sympa, je me suis plongée avec délice dans la série des aventures du Capitaine Lacey de Ashley Gardner... Les couvertures sont nulles, mais le Londres du début du 19e et le charmant capitaine pas bien bien dans sa tête mais le cœur sur la main, m'ont vite séduite...
Le premier (the Hanover Square affair)est trouvable en téléchargement gratuit légal en anglais (un anglais facile à lire au cas où ça rebuterait quelqu'un)... J'en ai acheté trois autres en ebook sur Kobo...
Mais du coup, si ça continue à me plaire comme ça, je me demande si je ne vais pas tous les télécharger !
Alors, certes, ce n'est peut-être pas d'un haut niveau littéraire mais c'est très très agréable à lire...
Et comme juste avant j'avais lu une cucuterie anglaise de Noël digne des téléfilms de Noël de M6 (The Christmas cake café), du coup, là, le niveau monte ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan 2017 - 23:12 | |
| - papotea a écrit:
- Quoi, Helen Simonson a écrit un autre livre ? Damned !
- papotea a écrit:
- J'ai mis en stand by "l'été avant la guerre" parce que, c'est idiot, mais avant de me lancer dans un tel pavé j'avais besoin d'une séance d'échauffement et d'une lecture rapide et facile. Du coup j'ai opté pour le tome 3 des enquêtes d'Agatha Raisin "pas de pot pour la jardinière" qui pour l'instant confirme la très bonne opinion que j'ai de cette série !
Papotea décidément tu es une tentatrice J'ai réservé le pavé d'Helen Simonson, et j'ai prévu de lire le tome 1 de Agatha Raisin rien que le titre me fait déjà sourire Pour le moment je suis plongée dans un autre pavé Beaucoup de jours, faux journal de Frédéric Jacques Temple |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2017 - 14:08 | |
| Après Corée, et Japon, je suis en route pour l'Islande. Je commence LoveStar de Andri Snaer Magnason, que mon frère m'a décrit comme un roman d'anticipation, entre 1984, Le meilleur des mondes et La nuit des temps, version ultra-capitalisme du XXIème siècle. A priori, c'est aussi assez décalé ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2017 - 19:14 | |
| Suis intéressée par ton avis sur ce livre, Annwvyn. Je suis en train de lire un premier roman, Désorientale de Négar Djavadi. L'histoire d'une femme qui attend pour une insémination artificielle à l'hôpital, et qui se remémore l'histoire de sa famille iranienne ayant dû se résoudre à l'exil à la fin des années 70. C'est foisonnant, un peu décousu par moments mais pas mal du tout. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2017 - 22:24 | |
| Ah oui, Désorientale me dit aussi, il fait partie de ma liste !
J'ai commencé Petit pays de Gaël Faye |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2017 - 10:44 | |
| J'ai (enfin) entamé La Dame en blanc de Wilkie Collins _________________ |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2017 - 10:48 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai (enfin) entamé La Dame en blanc de Wilkie Collins Et après écoute la version BBC radio avec Toby Stephens, elle est géniale ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2017 - 10:52 | |
| Merci du conseil Lily . _________________ |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2017 - 11:48 | |
| Je garde un excellent souvenir de cette lecture Tatiana. Le roman n'est pas dénué de défauts (par exemple, on sent nettement le côté roman feuilleton, et le narrateur et son amoureuse sont un peu fades parfois ). Mais j'avais adoré le reste ! J'espère que tu aimeras, et que ça te donnera envie de découvrir d'autres œuvres de l'auteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2017 - 11:59 | |
| Je n'en doute pas Annwvyn au bout de quelques chapitres je suis déjà heureuse de retrouver l'ambiance victorienne, et curieuse de savoir ce que l'histoire réserve à Walter Hartright. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2017 - 12:38 | |
| Bonne lecture Tatiana, j'avais beaucoup aimé ma lecture, très prenante par contre si je me souviens bien Quand à moi je viens de terminer The Claverings de Trollope et je vais commencer Les 47 ronins d'Osaragi Jiro |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2017 - 13:39 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2017 - 19:06 | |
| J'ai entamé un recueil de nouvelles ("England and other stories" de Graham Swift) et un roman "L'Amie prodigieuse" d'Elena Ferrante, une lecture en duo avec MissHoneychurch, que je remercie pour son invitation |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2017 - 18:44 | |
| |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2017 - 20:03 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai entamé un recueil de nouvelles ("England and other stories" de Graham Swift) et un roman "L'Amie prodigieuse" d'Elena Ferrante, une lecture en duo avec MissHoneychurch, que je remercie pour son invitation
Je suis en train de lire l'amie prodigieuse également Je le lis en italien (et lentement), mais si vous en discutez quelque part, je veux bien vous rejoindre |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2017 - 21:08 | |
| Quel courage tu as de le lire en italien Leti et surtout respect (est-ce ton premier roman de cet auteur ?) J'avais pensé acheter l'édition en italien pour lire quelques chapitre en VO (je suis incapable de lire tout le livre en version originale) mais finalement je le ferai plutôt pour le 2è ou le 3è, je veux d'abord entrer dans l'univers de cette série avant de tenter l'aventure. Je n'ai pas beaucoup progressé dans ma lecture (j'en suis au chapitre 8) mais une fois plus entrée dans l'histoire, j'irai poster quelques impressions de lecture dans le topic de l'auteur ( ici ) et je t'y rejoindrai |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2017 - 21:19 | |
| - Uly a écrit:
- Je suis tentée par ce roman de Didier Decoin
Le Bureau des Jardins et Des Etangs
http://www.la-croix.com/Culture/Livres-et-idees/Le-Bureau-Jardins-Etangs-Didier-Decoin-lempire-signes-sens-2017-01-12-1200816566
Je suis en pleine "période Hiroshige" actuellement et comme sur le forum il y a finalement pas mal d'amoureux du Japon (pour un forum à la base consacrée à la culture anglo-saxonne ... ) peut-être que certain(e)s en ont entendu parler. En bien, en mal ?
Cela me fait penser au film Tigres et dragons J'ai lu le résumé et j'aime beaucoup cette histoire. Je vais me l'offrir. Pour le classement dans ma PAL, c'est une autre histoire. Merci Uly. Je pense que ça ne laissera pas Clinchamps indifférente |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2017 - 22:03 | |
| Serendipity, je suis aidée par le fait que j'ai vécu quelques mois en Italie (qui, mis bout à bout, doivent bien faire 3 ans) Mais cela faisait une éternité que je n'avais rien lu en italien. Je manque de vocabulaire et c'est dommage. A vrai dire, quand j'ai acheté le bouquin, je ne savais pas encore qu'il était connu, c'était juste une connaissance qui me l'avait conseillé quand je lui avais demandé, justement, quoi lire pour me remettre à l'italien Bref, oui, c'est mon premier roman de cet auteur ! Et je suis moi aussi dans les débuts du livre. Merci pour le lien |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2017 - 9:03 | |
| @ Uly et Ysabelle : je ne connais pas ce livre, mais j'ai emprunté depuis quelque semaines à la bibliothèque Les cent vues d'Edo, l'édition des estampes de Hiroshige, dans un format splendide, une édition vraiment magnifique, présentée dans une boîte ; pour voir l'objet édité chez Taschen, c'est ICI. |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2017 - 9:56 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ Uly et Ysabelle : je ne connais pas ce livre, mais j'ai emprunté depuis quelque semaines à la bibliothèque Les cent vues d'Edo, l'édition des estampes de Hiroshige, dans un format splendide, une édition vraiment magnifique, présentée dans une boîte ; pour voir l'objet édité chez Taschen, c'est ICI.
Je l'ai. C'est une splendeur avec des explications très détaillées et sans lesquelles la compréhension de l'estampe est impossible. J'ai aussi Le Petit Tokaido/Hazan mais c'est moins bien car les commentaires n'apportent rien. Serendipidity, Léti J'ai commencé par 2 fois L'Amie ProdigieuseQuand il est sorti aux USA il y a quelques années donc en Anglais mais impossible d'entrer dans l'histoire. Donc je me suis dit que j'allais attendre la VF puisque pas d'intérêt à lire une traduction anglaise d'un texte italien... Donc j'ai la VF et à nouveau le livre me tombe des mains au bout de quelques pages... Je vais donc suivre avec intérêt votre lecture de groupe pour me remotiver |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2017 - 10:20 | |
| @ Uly : oui, je suis vraiment enchantée de cette lecture, et tu as raison les explications sont bien faites, et indispensables |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|