Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2016 - 0:32
Oh la la !!! Quelle déception que la fin de BGS ! Non que la fin soit inattendue, au contraire, c'est un concentré des plus mauvais clichés de dramas qui existent !!! Un flot de sirop, avec de soi-disant rebondissement complètement artificiels et c'est loooooong !! Mais même s'il n'y avait eu que 16 épisodes (amplement suffisants !) il y a de grosses faiblesses de scénario : le personnage de la sœur, complètement laissé à l'abandon alors qu'il y avait une relation évolutive qui aurait pu être très intéressante, la bromance entre les cousins pas vraiment exploitée non plus (Joon Soo trop pâlichon, trop transparent) et même si la romance entre Andante et Gong Shim est mignonne, elle est si totalement prévisible, qu'elle en devient ennuyeuse surtout quand ça tourne en rond dans les deux derniers épisodes ! Bref, ce drama est une belle déception !
Un petit gniiiiiiiiiiii pour se remonter le moral!
Spoiler:
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2016 - 0:54
Clinchamps, c'est une bonne idée d'avoir inclut Ji Sung dans ton swoon du soir !
Je ne suis qu'à l'épisode 14 de BGS et c'est ce que je reproche au drama : il est trop prévisible! Dès le début, on sait qui est qui, qui a fait quoi, qui terminera avec qui. C'est dommage ! Il n'y a aucun suspense, aucune surprise! Puis effectivement, l'histoire ne justifie pas un aussi grand nombre d'épisodes! 18, voire 16, aurait été mieux que 20! Je me demande déjà ce qu'ils vont pouvoir raconter durant les épisodes qu'il me reste à voir! Mais sinon j'aime bcq le drama! Les personnages sont géniaux, Nam Goong-Min ne cesse pas de me faire swooner Et j'aime bcq ce couple principal, adorable à souhait et avec une jolie alchimie. C'est frais comme drama, j'ai l'impression de voir un couple d'ados vivre ses premiers instants!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2016 - 8:09
Je trouve aussi que les 2 derniers épisodes de BGS étaient bien décevants mais sinon ce drama n' est pas une déception pour moi dans la mesure où j' ai beaucoup appréçié le couple principal même s' il était prévisible il me redonnait le sourire et c' est pour lui que je regardais ce drama donc aucun regret en ce qui me concerne
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2016 - 13:50
Clinchamps, tes swoons sont très très swoons même si je ne les connais pas.
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2016 - 14:19
Je viens de voir l' épisode9 de Beautiful Mind , toujours aussi prenant et on apprend pourquoi Yeong-oh est comme il est
Spoiler:
je savais bien que son père adoptif n' était pas clair il ne l' a pas adopté par bonté d' âme mais par culpabilité parce-qu' il a fait une énorme boulette et il l' a bien cachée à la hierarchie en l' adoptant pour l' éduquer comme un robot et il a osé traiter son fils de monstre il n' y a qu' un docteur qui est au courant et qui à mon avis va ouvrir sa bouche un jour ou l' autre
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2016 - 17:46
Clinchamps, je viens de voir ta demande d'adoubement pour Cha Seung-Won, quelle bonne idée! Pour la chansonnette, tu as noté que tu n'en voyais pas. Dans "The greatest love", il y a une scène de karaoké assez sympathique, ça compte!?
Spoiler:
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2016 - 18:51
Oui, bien sûr que ça compte !Merci je l'ajoute !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2016 - 19:15
Merci pour ton avis sur BGS, Clinchamps!
ça ne me disait pas trop de le reprendre et pas trop le temps pour dramater, donc si ça part en sucette à la fin, je préfère laisser tomber!!! de toute façon, même si j'aime bien l'acteur et le voir dans un autre rôle, je trouvais que l'histoire n'avait rien d'original!!
Je me contente de revoir ISWAK et ça me va très bien! (les épisodes du milieu )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 0:28
je viens de voir le 9 et 10 de "beautiful mind", et c'est vraiment bieeeeeen !!! Par contre Scarlett,j'ai besoin de tes lumières parce que,
Spoiler:
si j'ai bien tout suivi, le père avait bien un fils à lui, qui est mort pendant qu'il opérait LYO, lui infligeant la lésion au lobe frontal qui le rendrait sociopathe. Mais pourquoi il l'opère ? De quoi ? Et quel rapport cela a-t-il avec son vrai fils, (il a l'air de dire qu'il le guérirait avec l'opération sur LYO car ils ont la même maladie mais laquelle ? )
Enfin, l'essentiel est que le problème de LYO n'est pas de naissance mais traumatique, ce qui peut laisser un espoir de résilience... J'ai l'impression que le père va passer de sales moments avec l'arrivée de son ancien collègue !
Le gniiiiiiiiiiiiii .....
Spoiler:
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 7:37
Oh Fujiki Naohito !!! Et les deux autres japonais ne sont pas mal non plus
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 8:35
clinchamps a écrit:
je viens de voir le 9 et 10 de "beautiful mind", et c'est vraiment bieeeeeen !!! Par contre Scarlett,j'ai besoin de tes lumières parce que,
Spoiler:
si j'ai bien tout suivi, le père avait bien un fils à lui, qui est mort pendant qu'il opérait LYO, lui infligeant la lésion au lobe frontal qui le rendrait sociopathe. Mais pourquoi il l'opère ? De quoi ? Et quel rapport cela a-t-il avec son vrai fils, (il a l'air de dire qu'il le guérirait avec l'opération sur LYO car ils ont la même maladie mais laquelle ? )
Alors
Spoiler:
le père avait opéré son fils qui avait une tumeur mais résultat des courses son fils est tombé dans le coma puis arrive le gars de l' orphelinat avec LYO qui souffre de la tête, il lui diagnostique la même tumeur que son fils et décide de l' opérer pour voir où ça a foiré avec son fils et peut-être le réopérer s' il trouve l' erreur. LYO s' en sort sauf que le père lui a abimé son lobe frontal et pendant qu 'il' opérait LYO, son fils dans le coma est mort sans même qu' il soit présent et la mère l' envoie bouler et du coup il décide de s' occuper de LYO, une sorte de substitut de son fils pour lui, on dirait ! Tout ça démontre une certaine froideur chez cet homme en somme, il s' est servi d'un orphelin comme d' un cobaye ce qui fait bien écho à ce qui se passe dans les coulisses de cet hopital avec les recherches et les tests qu 'ils font pour leur médicament miracle !
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 17:14
Clinchamps, ce Gniiiiiiiii était entièrement pour moi. Je fais mon Haroun El Rachid.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 18:27
Merci de tes explications, Scarlett (
Spoiler:
je n'avais pas vraiment compris qu'il avait déjà mis son fils dans le coma en l'opérant... ) et utiliser cet orphelin comme cobaye est répugnant, bien que cela lui ait servi de leçon, car il n'est pas partie prenante dans les expérimentations sur les cellules souches et surtout sur leur mise en service sans avoir résolu le problème des malformations cardiaques qu'elles entraînent !
Le Directeur m'amuse beaucoup, chaque fois qu'il s'imagine être enfin débarrassé de LYO, paf ! c'est raté !!
Et ravie de t'avoir fait plaisir, Ysabelle !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 18:36
clinchamps a écrit:
Le gniiiiiiiiiiiiii .....
Spoiler:
oohhh, j'aime beaucoup ce gniiiiii!!
@Ysabelle: hey ho, pas que pour toi....ce gniiii est pour moi aussi!!! il n'y a guère que Fujiki Naohito que je ne connais pas très bien, mais les 4 autres font partie de mes favoris!!! en plus, c'était chouette d'avoir cette ouverture sur Ji Chang Wook et de finir avec Osamu Mukai!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 19:21
clinchamps a écrit:
Le Directeur m'amuse beaucoup, chaque fois qu'il s'imagine être enfin débarrassé de LYO, paf ! c'est raté !!
Moi aussi ! Sinon je suis dégoûtée la chaine KBS a décidé de couper les 2 derniers épisodes de Beautiful Mind et de terminer le reste de l' histoire en seulement 4 épisodes ( 14 au lieu de 16 ) officiellement pour cause de jeux olympiques à Rio mais sûrement aussi à cause de la faible audience du drama en Corée seulement, sinon il a une bonne base de fans étrangers qui se mobilisent sur les réseaux sociaux contre cette stupide décision Comment peuvent-ils réduire un si bon drama ! Business is business comme le dirait sûrement le Directeur de l' hopital Allez je milite contre moi aussi même si ça ne va rien changer
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 19:48
Moi qui les trouve toujours trop longs, là je râle aussi !!! Pour une fois qu'on a une bonne histoire, sans temps mort avec un vrai suspens !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 20:15
marie21 a écrit:
... j'aime beaucoup ce gniiiiii!!
@Ysabelle: hey ho, pas que pour toi....ce gniiii est pour moi aussi!!! il n'y a guère que Fujiki Naohito que je ne connais pas très bien, mais les 4 autres font partie de mes favoris!!! en plus, c'était chouette d'avoir cette ouverture sur Ji Chang Wook et de finir avec Osamu Mukai!!!
Avec plaisir Marie, j'accepte le partage
Fujiki Naohito, je ne connais pas non plus, et je ne sais pas ce qu'il vaut comme acteur, mais je le trouve particulièrement swoon.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 20:21
clinchamps a écrit:
Moi qui les trouve toujours trop longs, là je râle aussi !!! Pour une fois qu'on a une bonne histoire, sans temps mort avec un vrai suspens !!
Tout à fait ! et franchement c' est dommage pour Jang Hyuk et les autres acteurs qui font un trés bon travail ainsi que pour les scénaristes qui écrivent si bien ce drama Ca fait plaisir de voir la mobilisation des fans pour contrer cette décision Quelques exemples
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 20:27
Il y a combien d'épisodes dans ce drama? Vous me tentez depuis que vous en parlez Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a vu "That Winter, the Wind Blows". J'ai vu quelques séquences à l’étranger et ça m'intrigue
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 20:57
@Ysabelle Il n'y a que Mylène qui l'a vu complètement et moi, j'ai abandonné vers le 12ème épisodes!!! ça traîne au niveau de l'histoire, c'est du pur mélo!!! Il y a 2, 3 scènes bien swoonantes, je vous l'accorde, (en même temps, les acteurs sont filmés de près, avec pour décor la neige ou tout ce qui est blanc^^ forcément, l'aspect esthétique du drama est très réussi!) je me souviens d'une belle scène avec de la barbe à papa et aussi d'une scène très émouvante dans un lac glacé avec une belle bande son!!! Le synopsis de départ m'avait bien attiré, elle, aveugle qui n'a plus goût à la vie, et lui, arnaqueur, qui cherche à sauver sa peau!!! le drama a été assez populaire, vu le nombre de vidéos de fans sur Youtube... Mais au bout d'un moment, je commençais à m'ennuyer!!!
Je ne sais plus ce qu'en a pensé Mylène au final!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 21:06
Merci pour ce retour Marie. J'ai trouvé les deux acteurs principaux très bien mais c'était doublé et je n'arrivais pas à m'y faire. Ça faisait bizarre. Je me suis habituée aux VOSTA / VOSTFR.
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 22:09
marie21 a écrit:
Je ne sais plus ce qu'en a pensé Mylène au final!!!
Il me semble que Mylène avait bien aimé ce drama je me souviens de quelques commentaires plutôt enthousiastes pendant son visionnage ! Mon avis sur TWTWB était plus mitigé. Malgré une idée de départ intéressante et quelques jolies scènes, je n'avais pas vraiment accroché aux personnages
Scarlett Unnie a écrit:
Sinon je suis dégoûtée la chaine KBS a décidé de couper les 2 derniers épisodes de Beautiful Mind et de terminer le reste de l' histoire en seulement 4 épisodes ( 14 au lieu de 16 ) officiellement pour cause de jeux olympiques à Rio mais sûrement aussi à cause de la faible audience du drama en Corée
Et bien, je ne m'attendais pas à ça ! C'est sûr qu'à côté de Doctors, le taux d'audience n'est pas génial mais ce n'est pas catastrophique non plus, et puis les critiques sont très bonnes ! Je comprends que vous soyez dégoûtées Scarlett et Clinchamps. C'est toujours râlant de voir un drama qu'on aime beaucoup raccourci comme ça. Bon, je vais me faire l'avocat du diable mais peut-être que ce sera un mal pour un bien ? Ok, j'y crois pas trop mais souvent les longueurs (et déception) arrivent dans le dernier tiers du drama alors peut-être que ça permettra à Beautiful Mind de maintenir le rythme et la tension jusqu'au bout... J'espère que le drama n'en pâtira pas et qu'ils auront eu suffisamment de temps pour adapter le scénario initial et amener une conclusion satisfaisante à l'intrigue. Beautiful Mind, fighting !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 23:12
Coucou les copines ! Je sais que ça fait longtemps et je vous avoue que je poste sans même vous avoir lues J'ai été trèèèèès occupée ces derniers temps... et je passe juste en coup de vent pour vous dire que, ça y est, c'est demain que je pars en Corée ! Je ne pense pas faire de topic ici mais j'avais songé à un blog... je verrai bien et vous tiendrai au courant ! En tout cas, je posterai des photos sur Facebook et Instagram. Vous pouvez me trouver sur les deux en tapant mon pseudo
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2016 - 23:41
Ysabelle a écrit:
Fujiki Naohito, je ne connais pas non plus, et je ne sais pas ce qu'il vaut comme acteur, mais je le trouve particulièrement swoon.
Fujiki Naohito, c'est le Bucho (le patron) dans le très joli drama "Hotaru", avec Ayase Haruka que je viens d'intrôniser golden sakura dans le topikadok !
J'espère que les fans réussiront à empêcher l'amputation de "Beautiful mind", bien que je n'y croie pas trop ! (je me souviens de trop de fins bâclées, comme Iljimae et City hunter...
Lilie, je te souhaite bon voyage, et j'espère qu'on te reverra par ici quand même, parce qu'Instagram et Facebook c'est bien, mais ça ne vaut pas notre Auberge !!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Juil 2016 - 0:38
Lilie, j'avais en tête que tu partais au mois d'août!! Bon séjour à toi en tout cas!! Je te souhaite de beaucoup t'amuser, d'apprendre pleins de choses intéressantes, de faire de jolies rencontres (un charmant coréen, peut-être ? ), de réaliser toutes tes rêves et de te créer d'inoubliables souvenirs Et jolie parure, soit dit en passant! Quel plaisir de retrouver la bande
Ysabelle, voici le commentaire que j'ai posté dans le site "Dogaru" concernant "That winter..." : L'histoire est vraiment belle, riche en émotions, en romantisme et en rebondissements. Le casting est très bon, l'ost est jolie et visuellement, le drama est très bien réalisé. Maintenant pour moi, le problème est que l'histoire démarre trop rapidement et tout se précipite dans les premiers épisodes. Du coup, la seconde moitié traine vraiment en longueurs et j'ai fini par beaucoup m'ennuyer. Le drama est bon, mais il est selon moi mal rythmé. C'est dommage... au final, j'ai bien aimé, mais il aurait pu être encore meilleur!
Avec le recule, comme j'ai vu le drama il y a plusieurs mois mtnt, je me rends compte que je n'ai gardé quasi aucun souvenir de ce drama, si ce n'est quelques scènes isolées, particulièrement celles citées par Marie : le lac et la barbe à papa. Dans le genre mélodramatique, j'ai vu mieux je dirais, "That winter" a quand même bcq de défauts. Mais c'est un joli drama et même si j'ai perdu mon enthousiasme avec le temps, j'ai apparemment eu un avis assez positif après l'avoir visionné.
Quant à moi... j'ai dépassé mon forfait internet de ce mois-ci Comme je suis en congé pour le boulot et que mon copain travaille malheureusement, j'ai eu le temps de bien dramater ces derniers jours. Du coup, mtnt, il faut me restreindre... Je continue à venir à l'auberge et à aller dans quelques sites par-ci par-là, mais je ne sais plus dramater pour ne pas dépasser de trop et avoir une facture affolante. Les 10 prochains jours s'annoncent difficiles... surtout qu'il me reste les 4 derniers épisodes de BGS à voir