Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Aradia Juïcy Cassandre cléopatre christelle Marluuna MyleneS Camomille Lilieärendil clinchamps MissAcacia Scarlett Unnie Ju AnnaRaisa Annwvyn Ysabelle marie21 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Juil 2016, 12:40 | |
| De mon côté j'ai commencé Doctors, le nouveau drama avec Park Shin Hye! Je ne suis pas très fan des dramas médicaux, mais l'actrice m'a attirée, et le début m'a beaucoup étonnée, je suis très enthousiaste!! Le 1er épisode est vraiment très réussi, on cible bien la personnalité de l'héroïne, assez rebelle et très éprouvée pour ses 18 ans. Park Shin Hye est très crédible , j'avais quelque doutes avec les rôles bisounours qu'elle avait interprété... L'acteur qui joue le professeur me fait déjà swoonner et j'ai hâte de continuer pour le revoir!! Comme souvent ils font un bond dans le temps, j'espère que ce sera toujours aussi bien 13 ans plus tard... (Pas comme Angel Eyes où j'avais été déçue...) Je conseille de commencer ce drama! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Juil 2016, 14:06 | |
| Vanesss, j'ai lu des commentaires positifs quant à ce drama. Apparemment, pour une fois, Park Shin-Hye ne joue pas le rôle d'une fille fade et sans caractère, comme on est un peu habitués à la voir. C'est un des atout du drama, apparemment : un vrai rôle intéressant ^^ Le drama a bcq de succès en tout cas, il a déjà dépassé les 20% d'audience en 6-7 épisodes à peine. Donc merci pour ton commentaire Le drama est dans ma PàV, mais je ne le commencerai qu'une fois tous les épisodes diffusés. En attendant, je lirai tes comm' avec grand intérêt. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Juil 2016, 21:01 | |
| Merci Vanesss pour ton commentaire!!! si tu dis que le rôle de Park Shin Hye est intéressant qui change de ses rôles dans You're Beautiful, The Heirs et Pinocchio, j'y jetterai un œil alors!!! De mon côté, ça ne change pas pour mes petites soirées télé, c'est toujours la saison 1 de ISWAK! |
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Juil 2016, 22:05 | |
| J'ai terminé le kdrama Full Sun, ou Beyond the clouds, et je dois dire que je n'ai pas aimé ce drama... Je me suis forcée à le terminer car la romance me plaisait et que je voulais savoir ce que le couple allait devenir, mais aussi pour le personnage de la gd-mère, très touchant. Mais je dois dire qu'à part ça, le reste du drama ne m'a pas plu. Cette histoire de complot, avec le personnage exécrable du CEO, etc., m'a vraiment ennuyée. Au final, j'ai terminé le drama en quelques jours à peine parce que, je l'avoue, j'ai zappé l'ensemble des scènes, à l'exception de celles avec le couple principal J'ai donc dû voir 10-15min par épisode Une très jolie romance, un excellent casting et une belle ost. Mais trop de longueurs, une intrigue qui ne m'a absolument pas intéressée... En fait dans le genre drama de vengeance, j'ai préféré et de loin "Innocent man". Désolée Camomille Et là, je vais commencer Beautiful Gong Shim |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Juil 2016, 14:23 | |
| Coucou me revoilou !! Séjour en Ecosse, connexion, peu fiable, écran petit et peu de temps pour ça = absence et maintenant du boulot de mise à jour : BGS, Beautiful mind, et finir Love contract... Quel travail ! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Juil 2016, 11:01 | |
| Okaeri Clinchamps Tu as un programme bien chargé ! Mylène, tu n'as pas à être désolée ! Pour être honnête, je m'y attendais Il ne fait pas partie des dramas que je recommande en général, à part pour les inconditionnelles de l'un ou l'autre des acteurs principaux Je n'ai pas encore regardé les épisodes de BGS du week-end dernier. Je pense que je vais attendre lundi et enchaîner les quatre derniers épisodes. J'aime toujours bien ce drama mais pour être honnête, je trouve que l'on tourne un peu en rond depuis quelques épisodes. A mon avis, le format de 16 épisodes aurait très bien convenu, 20 épisodes c'est peut-être un peu trop... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Juil 2016, 11:39 | |
| Bon rattrapage Clinchamps ! J' ai vu les épisodes 17 et 18 de BGS et je les ai trouvé intéressants surtout pour l'évolution de la relation des 2 héros qui pour moi est le moteur de ce drama et je trouve aussi que 16 épisodes auraient été plus que suffisants - Spoiler:
on perd beaucoup trop de temps avant que Dan-Tae comprenne enfin que c' est l' oncle le méchant et le double revirement de Joon-Soo me laisse dibitative...il aurait dû comprendre tout de suite qu' il ne devait pas soutenir ni sa mère ni son oncle même en ne sachant pas tout
Vu aussi les épisodes 7 et 8 de Beautiful Mind qui sont pour moi les meilleurs jusqu' à ce jour!!! j' adore l' évolution de Young-O et de Jin-Sung et j' ai hâte de voir la suite |
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Juil 2016, 11:54 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant BGS, c'est ce que je voulais dire par l'effet "dent de scie", l'alternance avec les avancées et les "tournages" en rond ! que ce soit entre les deux héros - Spoiler:
(il ne reste aucun doute sur leur sentiment, même si Gond Shim évoque un possible rejet mais d'une façon pas vraiment crédible)
et entre les deux cousins (même si j'étais assez contente que Joon Soo ne bascule pas du côté obscur, ce qui aurait pourtant donné un peu de peps à la sé - Spoiler:
rie, mais je suis plus bromance que romance dans ce drama )
J'ai vu le 5 et le 6 de Beautiful mind, et je trouve la confrontation de Young O avec la réalité de ses carences tout à fait passionnante, même si je me demande comment il a pu faire de longues études à l'étranger sans s'y confronter... Malheureusement pour moi je n'arrive pas à adhérer à l'actrice qui interprète Jin Sung, mais peut-être que maintenant ça va s'arranger. En tous cas ce drama présente une problématique assez unique et vraiment originale, et bien sûr Jang Hyuk est absolument parfait !!!! - Spoiler:
Je me demande comment la romance qui s'annonce va être traitée, dans la mesure où elle est tout à fait incompatible avec son problème psycho-pathologique parfaitement incurable, vu qu'il ne peut que "faire semblant", comme le lui a dit son ex-fiancée(bien détestable, celle-là !) !!
|
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Juil 2016, 12:29 | |
| - clinchamps a écrit:
- En tous cas ce drama présente une problématique assez unique et vraiment originale, et bien sûr Jang Hyuk est absolument parfait !!!!
- Spoiler:
Je me demande comment la romance qui s'annonce va être traitée, dans la mesure où elle est tout à fait incompatible avec son problème psycho-pathologique parfaitement incurable, vu qu'il ne peut que "faire semblant", comme le lui a dit son ex-fiancée(bien détestable, celle-là !) !!
Regarde le 7 et le 8 et tu vas comprendre chaque personnage connait un peu de changement.. et on est loin des clichés habituels des dramas... Spoiler à n' ouvrir que quand tu auras vu les derniers épisodes- Spoiler:
LYO a commencé à montrer un peu d'humanité et il a même commencé à sourire, un sourire en coin mais tout de même et Jin-Sung a commencé à penser rationnellement et n'a pas sauté aux conclusions comme elle le faisait avant et l' avis de l' ex-fiancée et du père n' est pas forcément la vérité absolue, le père l' a élevé sans véritable amour (maintenant nous savons que ce n' est pas son père biologique) dans l' optique qu' il ne changerait jamais et il l' a formaté pour simuler dés son plus jeune âge et peut-être même que le médecin a mal diagnostiqué la gravité de son problème au départ, personne n' est parfait ! Alors que lee Young Oh a quelques-uns des symptômes, il y a un grand point d'interrogation au sujet de son diagnostic sûrement, non? Et je suis tombée sur ceci: - Citation :
- Because personality disorders describe long-standing and enduring patterns of behavior, they are most often diagnosed in adulthood. It is uncommon for them to be diagnosed in childhood or adolescence, because a child or teen is under constant development, personality changes and maturation. According to the DSM-5, antisocial personality disorder cannot be diagnosed in people younger than 18 years old.
Voir http://psychcentral.com/disorders/antisocial-personality-disorder-symptoms/ Est-ce que ça ne rend pas son diagnostic d'enfance plutôt douteux? Evidemment, on peut aussi supposer qu' un neurologue tel que lui a pu se faire des examens lui-même une fois adulte pour confirmer son trouble... Dans l'un des flashbacks, le père a vu un médecin qui lui a dit que son fils avait ce désordre et à cette époque le jeune Lee young Lo semble être entre les âges de 6 ou 8 ans. La seule chose qui pourrait confirmer qu'il pourrait en effet avoir ce trouble est dû à une blessure à la tête. Nous savons encore rien de ce type ou comment cette blessure est survenue. Espérons que nous en saurons plus plus tard.mais quand même je crois que le père détient un certain type de pouvoir sur son fils. Le jeune Dr Lee réagit toujours au son de la voix de son père et quand il peut l' interroger, alors celui-ci pose une sorte de poigne menaçante sur l' épaule de son fils ce qui semble avoir un effet bizarre sur le jeune Dr Lee et je me demande si le père n' a pas lui aussi un problème psychologique qu' il cache et pourquoi l' a-t-il adopté alors qu 'il n' y a même pas une mère ou au moins une mère adoptive dans cette famille ? Je ne pense pas que ce soit par bonté d' âme et quel père digne de ce nom traiterait son fils de "monstre" !!! En tout cas, Young-O a commencé à "regarder" la malade du village côtier et non pas seulement les signes de son corps et il le dit lui-même - Citation :
- "I tried to read the patient's mind for the first time. I tried to see her as a human being." - Dr. LYO."
et pour sa relation avec la policière, depuis ce qui s 'est passé à la fin de l' épisode7, vu de son monde à lui, elle l 'intrigue car c' est la seule personne qui lui parle d' égal à égal sans tenir compte de son problème et il est à l' aise avec elle, il n' a pas besoin de faire semblant d' être normal, il plaisante même avec elle et il n' a pas besoin de la regarder attentivement comme un insecte^^pour la comprendre, la scène à la fin du 8 où il lui dit de ne pas se géner pour pleurer devant lui parce-que en gros ça ne lui fait ni chaud ni froid montre bien au contraire que, quoiqu' il en dise, il a en fait de l' empathie pour elle , c' est à peine perceptible mais la façon dont il toune la tête quand il entend ses sanglots le montre bien un vrai sociopathe ou psychopathe s' en ficherait complètement ! A part ça, j' ai bien aimé la façon dont Young Oh a géré son retour avec le directeur de l' hopital aprés la façon dont il s' est fait jeter et aussi comment maintenant il tient tête à son père qui ne lui a appris froidement qu' à survivre en simulant mais n' a même pas essayer de lui faire comprendre ce qu' étaient des relations familiales ou amicales contrairement à la policière qui l' a plongé dans ce bain-là par simple empathie et compassion pour lui !
Dernière édition par Scarlett Unnie le Ven 15 Juil 2016, 16:23, édité 8 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Juil 2016, 12:33 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Juil 2016, 12:48 | |
| J' ai vu 2fois le 7 et le 8 et Jang Hyuk est incroyable |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Juil 2016, 12:57 | |
| Quant à moi, j'en suis à l'épisode 7 de Beautiful Gong-Shim et je me régale!! Quel couple! Ils sont tous les deux trop drôles, adorables et tellement bien assortis!! Je les adore! Et j'avais un peu peur de la différence d'âge entre Minah et Nam Goong-Min, mais au final ils sont tellement gamins tous les deux, qu'on oublie qu'il y a 15 ans entre eux!! Puis bon, faut dire que l'acteur ne fait pas non plus son âge... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 15 Juil 2016, 13:41 | |
| Je te comprend Mylène, ce couple est adorable et rien que de les voir ensemble me donne le sourire |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Juil 2016, 00:20 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
Spoiler à n' ouvrir que quand tu auras vu les derniers épisodes
- Spoiler:
LYO a commencé à montrer un peu d'humanité et il a même commencé à sourire, un sourire en coin mais tout de même et Jin-Sung a commencé à penser rationnellement et n'a pas sauté aux conclusions comme elle le faisait avant et l' avis de l' ex-fiancée et du père n' est pas forcément la vérité absolue, le père l' a élevé sans véritable amour (maintenant nous savons que ce n' est pas son père biologique) dans l' optique qu' il ne changerait jamais et il l' a formaté pour simuler dés son plus jeune âge et peut-être même que le médecin a mal diagnostiqué la gravité de son problème au départ, personne n' est parfait ! Alors que lee Young Oh a quelques-uns des symptômes, il y a un grand point d'interrogation au sujet de son diagnostic sûrement, non? Et je suis tombée sur ceci: - Citation :
- Because personality disorders describe long-standing and enduring patterns of behavior, they are most often diagnosed in adulthood. It is uncommon for them to be diagnosed in childhood or adolescence, because a child or teen is under constant development, personality changes and maturation. According to the DSM-5, antisocial personality disorder cannot be diagnosed in people younger than 18 years old.
Voir http://psychcentral.com/disorders/antisocial-personality-disorder-symptoms/ Est-ce que ça ne rend pas son diagnostic d'enfance plutôt douteux? Evidemment, on peut aussi supposer qu' un neurologue tel que lui a pu se faire des examens lui-même une fois adulte pour confirmer son trouble... Dans l'un des flashbacks, le père a vu un médecin qui lui a dit que son fils avait ce désordre et à cette époque le jeune Lee young Lo semble être entre les âges de 6 ou 8 ans. La seule chose qui pourrait confirmer qu'il pourrait en effet avoir ce trouble est dû à une blessure à la tête. Nous savons encore rien de ce type ou comment cette blessure est survenue. Espérons que nous en saurons plus plus tard.mais quand même je crois que le père détient un certain type de pouvoir sur son fils. Le jeune Dr Lee réagit toujours au son de la voix de son père et quand il peut l' interroger, alors celui-ci pose une sorte de poigne menaçante sur l' épaule de son fils ce qui semble avoir un effet bizarre sur le jeune Dr Lee et je me demande si le père n' a pas lui aussi un problème psychologique qu' il cache et pourquoi l' a-t-il adopté alors qu 'il n' y a même pas une mère ou au moins une mère adoptive dans cette famille ? Je ne pense pas que ce soit par bonté d' âme et quel père digne de ce nom traiterait son fils de "monstre" !!! En tout cas, Young-O a commencé à "regarder" la malade du village côtier et non pas seulement les signes de son corps et il le dit lui-même - Citation :
- "I tried to read the patient's mind for the first time. I tried to see her as a human being." - Dr. LYO."
et pour sa relation avec la policière, depuis ce qui s 'est passé à la fin de l' épisode7, vu de son monde à lui, elle l 'intrigue car c' est la seule personne qui lui parle d' égal à égal sans tenir compte de son problème et il est à l' aise avec elle, il n' a pas besoin de faire semblant d' être normal, il plaisante même avec elle et il n' a pas besoin de la regarder attentivement comme un insecte^^pour la comprendre, la scène à la fin du 8 où il lui dit de ne pas se géner pour pleurer devant lui parce-que en gros ça ne lui fait ni chaud ni froid montre bien au contraire que, quoiqu' il en dise, il a en fait de l' empathie pour elle , c' est à peine perceptible mais la façon dont il toune la tête quand il entend ses sanglots le montre bien un vrai sociopathe ou psychopathe s' en ficherait complètement ! A part ça, j' ai bien aimé la façon dont Young Oh a géré son retour avec le directeur de l' hopital aprés la façon dont il s' est fait jeter et aussi comment maintenant il tient tête à son père qui ne lui a appris froidement qu' à survivre en simulant mais n' a même pas essayer de lui faire comprendre ce qu' étaient des relations familiales ou amicales contrairement à la policière qui l' a plongé dans ce bain-là par simple empathie et compassion pour lui !
Je l'ai ouvert... j'ai fait "gloups !" j'ai ri et je l'ai lu en entier ! Je suis assez d'accord avec toi - Spoiler:
sur le fait que ce diagnostic porté sur un enfant peut laisser place à un doute, mais il est largement adulte et devrait s'en rendre compte, si c'était un diagnostic erroné... sauf si le lavage de cerveau du père l'en a empêché jusque là ! On verra ça par la suite ! Par contre j'ai sauté au plafond sur la "transformation en femme" quand on a une tumeur de l'hypophyse !! (FIPA) Et quand c'est une femme qui l'a, elle se change en quoi ? ça quand même c'est vraiment nul ! Les scénaristes devraient éviter ce genre d'énormité ! La tumeur hypophysaire provoque un gonflement des glandes mammaires qui se mettent à sécréter du lait, mais l'homme ne "devient pas femme" !! Normalement le dérèglement hormonal qui en résulte se voit très bien aux tests et les médecins auraient du le trouver, mais bon, ça a permis le retour de Young Ho, c'est bien l'essentiel ! A part ça j'ai dû dormir ou faire je ne sais quoi, parce que je n'avais pas percuté qu'il était adopté (je me demandais bien d'ailleurs où était la mère ! ) On le sait à quel moment ? Et j'aime bien aussi l'autre médecin, celui qui se pose des problèmes éthiques, et qui renonce aux poursuites après la mort de l'enfant...
J'ai hâte maintenant de voir le 9 et le 10 !! A part ça, un petit gniiiiiiiiiii du soir ne nous fera pas de mal ! - Spoiler:
Et maintenant... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Juil 2016, 00:59 | |
| Clinchamps, j'aime bien l'avant-dernière photo de ton swoon du soir Je le vois un peu partout cet acteur, si je ne me trompe pas, et souvent en rôle secondaire! Tu saurais me donner son nom stp ? Et moi, c'est dans Beautiful Gong Shim que je swoon - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Juil 2016, 11:53 | |
| Merci d' avoir ouvert et tout lu Je suis passionnée par ce drama alors je creuse beaucoup - clinchamps a écrit:
- Spoiler:
Par contre j'ai sauté au plafond sur la "transformation en femme" quand on a une tumeur de l'hypophyse !! (FIPA) Et quand c'est une femme qui l'a, elle se change en quoi ? ça quand même c'est vraiment nul ! Les scénaristes devraient éviter ce genre d'énormité ! La tumeur hypophysaire provoque un gonflement des glandes mammaires qui se mettent à sécréter du lait, mais l'homme ne "devient pas femme" !! Normalement le dérèglement hormonal qui en résulte se voit très bien aux tests et les médecins auraient du le trouver, mais bon, ça a permis le retour de Young Ho, c'est bien l'essentiel !
Comme tu l' expliques, ça paraît simple mais avec la scénariste de SKKS aux commandes, je me suis dit que ça ne pouvait pas être aussi nul alors j' ai encore creusé et j' ai trouvé pas mal d' info - Spoiler:
sur la maladie génétique du père et du fils et comme nous ne sommes pas les seules à cogiter sur ce cas, j' ai trouvé un commentaire tout à fait plausible et écrit par un internaute dont le mari est un superspécialiste en FIPA et qui donc lui a fait un topo détaillé et oui, il y a aussi des hommes qui regardent les dramas médicaux coréens Je trouves ses explications tout à fait convaincantes A toi de voir - Citation :
- Regarding Chairman K’s condition: he has 2 diseases- first a lung tumor, likely small cell carcinoma which produces ACTH hormone. As mentioned by Min Jae when arguing with her arrogant superior and at the meeting. ACTH is normally produced in the pituitary but small lung cancer cells can also produce ACTH (This is called a paraneoplastic syndrome).
They decided to remove the tumor by VATS- (video assisted thorascopic surgery) which is less invasive (smaller cut) than open surgery: they only cut small holes in the side of the chest and put in a camera and equipment to cut the tumor out. The lung is deflated on the side which they are operating on (to give them space in the chest), allowing the surgeons to see the tumor on the screen and cut it out. As a side note, the surgery scene is VERY realistic- it looks exactly like that in real life. It is much less painful and less stressful on the body than open surgery as the pain from a big wound at the ribs/lungs will affect breathing and has high risk of post operative infection or being dependant on the machine for breathing.
Regarding his other disease: FIPA is essentially a acronym for a genetically inherited disease that is characterized by formation of a tumor in the pituitary gland. The pituitary gland is found in the brain, sitting on top off the nerves that supply the eyes (optic nerves), and it produces many different hormones for body functions. If there are tumours in the pituitary, it can cause the hormones made there to be overproduced or under produced. Also, by just growing in size, it can press on structures around the pituitary, like the optic nerves and cause loss of vision (like in Director K’s case- it’s classically a loss of peripheral vision- or bitemporal hemianopia). So the symptoms of the tumor are dependant or which hormones are over or under produced or if it pressed on the surround structures like the optic nerves. Based on the location of the pituitary, it is easiest assessed by going up the nose thru to remove it. Surgeons use a small camera to visualize up the nose and operate. That’s why the surgery has no visible wound, but they put the bandage on the nostrils as it can bleed and stuff will come out through there. It’s easier to explain Director K’s symptoms- The hormone affected for him is prolactin- in females it stimulates breast milk production. But for him over production leads to low testosterone, low libido and infertility. I think this is why the show said he was “turning into a female”. This is NOT strictly true, since he still has all of his “boy parts” and he won’t suddenly gain a uterus or ovaries Perhaps his breast size may have increased but I’m not very sure about that.
- clinchamps a écrit:
- Spoiler:
A part ça j'ai dû dormir ou faire je ne sais quoi, parce que je n'avais pas percuté qu'il était adopté (je me demandais bien d'ailleurs où était la mère ! ) On le sait à quel moment ? Et j'aime bien aussi l'autre médecin, celui qui se pose des problèmes éthiques, et qui renonce aux poursuites après la mort de l'enfant...
C' est dans - Spoiler:
l' épisode5, son père lui dit en gros que c' est grâce à lui qu 'il n' est plus un bébé anonyme et qu'il était l'enfant 205e dans l'orphelinat. Et si on traduit le nom Hangul de LYO (이영오), c' est littéralement le nombre 205. Un père qui nomme son enfant d' après un certain nombre Je me sens triste pour LYO J' aime bien aussi le medecin à lunettes et j' espère qu' il ne va pas tourner en vilain
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Juil 2016, 11:57 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Merci d' avoir ouvert et tout lu Je suis passionnée par ce drama alors je creuse beaucoup
- clinchamps a écrit:
- Spoiler:
Par contre j'ai sauté au plafond sur la "transformation en femme" quand on a une tumeur de l'hypophyse !! (FIPA) Et quand c'est une femme qui l'a, elle se change en quoi ? ça quand même c'est vraiment nul ! Les scénaristes devraient éviter ce genre d'énormité ! La tumeur hypophysaire provoque un gonflement des glandes mammaires qui se mettent à sécréter du lait, mais l'homme ne "devient pas femme" !! Normalement le dérèglement hormonal qui en résulte se voit très bien aux tests et les médecins auraient du le trouver, mais bon, ça a permis le retour de Young Ho, c'est bien l'essentiel !
Comme tu l' expliques, ça paraît simple mais avec la scénariste de SKKS aux commandes, je me suis dit que ça ne pouvait pas être aussi nul alors j' ai encore creusé et j' ai trouvé pas mal d' info - Spoiler:
sur la maladie génétique du père et du fils et comme nous ne sommes pas les seules à cogiter sur ce cas, j' ai trouvé un commentaire tout à fait plausible et écrit par un internaute dont le mari est un superspécialiste en FIPA et qui donc lui a fait un topo détaillé et oui, il y a aussi des hommes qui regardent les dramas médicaux coréens Je trouves ses explications tout à fait convaincantes A toi de voir - Citation :
- Regarding Chairman K’s condition: he has 2 diseases- first a lung tumor, likely small cell carcinoma which produces ACTH hormone. As mentioned by Min Jae when arguing with her arrogant superior and at the meeting. ACTH is normally produced in the pituitary but small lung cancer cells can also produce ACTH (This is called a paraneoplastic syndrome).
They decided to remove the tumor by VATS- (video assisted thorascopic surgery) which is less invasive (smaller cut) than open surgery: they only cut small holes in the side of the chest and put in a camera and equipment to cut the tumor out. The lung is deflated on the side which they are operating on (to give them space in the chest), allowing the surgeons to see the tumor on the screen and cut it out. As a side note, the surgery scene is VERY realistic- it looks exactly like that in real life. It is much less painful and less stressful on the body than open surgery as the pain from a big wound at the ribs/lungs will affect breathing and has high risk of post operative infection or being dependant on the machine for breathing.
Regarding his other disease: FIPA is essentially a acronym for a genetically inherited disease that is characterized by formation of a tumor in the pituitary gland. The pituitary gland is found in the brain, sitting on top off the nerves that supply the eyes (optic nerves), and it produces many different hormones for body functions. If there are tumours in the pituitary, it can cause the hormones made there to be overproduced or under produced. Also, by just growing in size, it can press on structures around the pituitary, like the optic nerves and cause loss of vision (like in Director K’s case- it’s classically a loss of peripheral vision- or bitemporal hemianopia). So the symptoms of the tumor are dependant or which hormones are over or under produced or if it pressed on the surround structures like the optic nerves. Based on the location of the pituitary, it is easiest assessed by going up the nose thru to remove it. Surgeons use a small camera to visualize up the nose and operate. That’s why the surgery has no visible wound, but they put the bandage on the nostrils as it can bleed and stuff will come out through there. It’s easier to explain Director K’s symptoms- The hormone affected for him is prolactin- in females it stimulates breast milk production. But for him over production leads to low testosterone, low libido and infertility. I think this is why the show said he was “turning into a female”. This is NOT strictly true, since he still has all of his “boy parts” and he won’t suddenly gain a uterus or ovaries Perhaps his breast size may have increased but I’m not very sure about that.
- clinchamps a écrit:
- Spoiler:
A part ça j'ai dû dormir ou faire je ne sais quoi, parce que je n'avais pas percuté qu'il était adopté (je me demandais bien d'ailleurs où était la mère ! ) On le sait à quel moment ? Et j'aime bien aussi l'autre médecin, celui qui se pose des problèmes éthiques, et qui renonce aux poursuites après la mort de l'enfant...
C' est dans - Spoiler:
l' épisode5, son père lui dit en gros que c' est grâce à lui qu 'il n' est plus un bébé anonyme et qu'il était l'enfant 205e dans l'orphelinat. Et si on traduit le nom Hangul de LYO (이영오), c' est littéralement le nombre 205. Un père qui nomme son enfant d' après un certain nombre Je me sens triste pour LYO
Merci pour le renseignement, effectivement ça m'avait échappé... Pour ce qui est de l'explication de la FIPA que tu me donnes, - Spoiler:
elle est excellente, effectivement c'est bien un grave trouble hormonal qui suit l'apparition de la tumeur hypophysaire (ou pituitaire, c'est pareil) et ça peut agir aussi sur l'hormone de croissance, déclenchant alors la croissance anarchique des os (acromégalie, ou autre... ) Mais après l'ablation de la tumeur (qui s'opère effectivement par le nez, comme vu dans le drama, qui par ailleurs est très exact au point de vue médical) tout rentre dans l'ordre. C'est un excès de langage seulement qui fait dire à LYO que le Chef de l'hôpital se "change en femme" et ça m'a choquée parce que l'expression est archi fausse médicalement parlant, et dans la bouche de cet excellent médecin c'en est d'autant plus frappant ! Cependant la réaction de honte du père (quel abruti, ce vieux machin ! ) et même de son fils laisse entendre qu'ils donnent un sens erroné à leur maladie, et franchement, vu leur place dans un hôpital de pointe, c'est curieux !
Mais là on entre dans la nécessité scénaristique, ce qui parfois fait prendre à la vraisemblance des chemins un peu tortueux !! Edit : Mylène l'acteur qui t'intéresse se nomme Li Yi Kyun, je le vois dans " Mirror of the witch"
Dernière édition par clinchamps le Sam 16 Juil 2016, 12:13, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Juil 2016, 12:03 | |
| C' est quoi ton dernier post Clinchamps ? Peut-être que tu as envoyé pendant que j' éditais le mien vu que j' avais mal mis mes balises ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Juil 2016, 12:14 | |
| J'étais en train de poster et de tout remettre en place, parce que moi aussi j'avais le bazar dans mes balises !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Juil 2016, 12:25 | |
| Ah je comprends on est bonne pour mettre le bazar toutes les 2 Sinon moi aussi - Spoiler:
ça m' a choquée le terme de se "changer en femme" et aussi bien rire je pense que LYO a voulu simplifier les choses avec humour et peut-être lui faire peur il lui a juste donné des indices, il n' allait pas lui faire un topo détaillé
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Juil 2016, 14:19 | |
| - clinchamps a écrit:
- Mylène l'acteur qui t'intéresse se nomme Li Yi Kyun, je le vois dans "Mirror of the witch"
Merci beaucoup Ce n'est pas pour rien que j'étais sûre d'avoir déjà vu sa tête en rôle secondaire! Il a joué dans 6 dramas que j'ai vus, en particulier dans "Nine" et "DOTS"! De mon côté, j'en suis à l'épisode 9 de Beautiful Gong-Shim et j'adore! Par contre, malgré les commentaires négatifs que j'ai lu à l'encontre de la soeur... je l'aime assez bien moi, ce perso! C'est grave? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Juil 2016, 14:40 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Juil 2016, 16:13 | |
| Toi aussi tu l'apprécies, Scarlett? A lire les commentaires, ici et ailleurs, je m'attendais à une sale garce, mais au fond elle est pas si terrible que ça, on a été habitués à pire je dirais! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Juil 2016, 16:35 | |
| Oui, je l' aime bien malgré ses défauts et j' étais la seule jusqu' à présent Tu n' as pas dû lire mes commentaires mais j' ai déjà donné mon impression sur elle ! Ce n' est pas une vil morue comme on en voit souvent dans d' autres dramas |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Juil 2016, 16:45 | |
| Scarlett, j'avoue qu'étant donné le nombre élevé de commentaires que vous avez déjà écrits ici depuis plusieurs semaines, je n'ai pas eu le courage de tous les lire Mais je devrais m'y mettre en fait, je devrais lire des choses intéressantes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|